Petit tour en Europe : Londres, Copenhague, Budapest

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Camss91
Jeune otarie de San Francisco

Petit tour en Europe : Londres, Copenhague, Budapest

Message par Camss91 » 16 mai 2019, 17:24

Bonjour à tous !

Alors j’ai longtemps hésité avant de me mettre à la rédaction d’un nouveau carnet. Au cours des trois derniers mois j’ai enchainé les courts voyages (ou longs week-ends) à travers l’Europe mais j’ai passé beaucoup de temps à me promener le nez au vent et pas forcément dans les musées. Donc est-ce intéressant pour les futurs visiteurs ? À vous de voir ! :pprr: :pprr:

Du coup ce carnet se compose de deux micro-voyages et un plus long.
Destination :
- Londres
- Copenhague
- Budapest

À noter que le voyage à Londres est surtout un voyage shopping/comédie musicale/studios Harry Potter. Donc je ne sais pas si c’est vraiment intéressant, j’essayerai de faire vite !

Quelques précisions sur les séjours.

Londres : du 7 au 10 mars
- Jour 1 : shopping ! Kingly court, Carnaby street, Oxford street, Leicester square, Covent Garden, soirée comédie musicale Le Fantôme de l’Opéra
Image

- Jour 2 : Harry Potter studios
Image

- Jour 3 : Notting Hill, Westminster, St Jame’s park, Piccadilly Circus
Image

- Jour 4 : Camden Town, Regent’s park
Image

Budget :
Hébergement : 229£ pour trois nuits et deux personnes
Eurostar : 187£ pour deux
Studio Harry Potter : 195£ pour deux
Comédie musicale : 70£ pour deux
Argent retiré sur place (transports, repas, une partie du shopping…) : 300£ par personne

Total : 981£ soit 490,5£ par personne

Copenhague : du 5 au 7 avril
- Jour 1 : quartier autour de la rue commerçante de Stroget, place des frères gris, boutique Lego, soirée ballet à l’Opéra
Image

- Jour 2 : citadelle, statue de la petite sirène, tour en bateau depuis Nyhavn, parc du château de Rosenborg, Kobmagergade et la tour ronde, monté dans la tour du Parlement, quartier de Christiana, pont circulaire
Image

- Jour 3 : quartier de Christianshavn et ses canaux
Image

Budget :
Hébergement : 91,10€ pour deux nuits
Vol : 123,34€
Place opéra : 83€
Argent sur place : 1400kr soit environ 188€

485,44€

Budapest : du 6 au 12 mai
- Jour 1 : Quartier autour de Vaci utca
Image

- Jour 2 : ascension du mont Gellert jusqu’à la statue de la Libération, bains Gellert, grand marché central
Image

- Jour 3 : quartier du château, pont des chaînes, montée en funiculaire, extérieur du château, église Mathias, bastion des pêcheurs, tour des remparts
Image

- Jour 4 : bois de la ville et les bains Széchenyl, boulevard Andrassy, soirée concert à l’académie de musique Franz Liszt
Image

- Jour 5 : quartier juif, grande synagogue, basilique Saint-Etienne, opéra national, soirée dans un bar de ruines
Image

- Jour 6 : le Parlement, pont et île Marguerite
Image

Budget :
Hébergement + avion : 620€
Argent sur place : 80 000 forint soit environ 275€

ebs68
Orignal original
Orignal original

Re: Petit tour en Europe : Londres, Copenhague, Budapest

Message par ebs68 » 16 mai 2019, 17:30

:coucou:

Je m'installe car nous irons à Budapest pour 5 jours à Nouvel an (3 jours pleins sur place + 2 demies-journées)...
Donc je suis preneuse de conseils et bonnes adresses (même si j'ai déjà ceux de Nell) !

Emmanuelle

philippe78
Bison fûté
Bison fûté

Message par philippe78 » 16 mai 2019, 19:46

Je m'installe aussi, ca m'intéresse ces courts séjours dans des villes européennes :cool:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !

Lorax
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Lorax » 16 mai 2019, 20:03

Je m'installe aussi :)
Les premières photos sont prometteuses !

Budapest et Londre je connais, par contre Copenhague je ne connais pas.
Je suis étonné du budget de tes voyages. C'est vraiment pas cher du tout :hein:
Je pensais Copenhague plus cher, même en tenant compte du super prix de votre logement.

De beaux petits séjours en tout cas :cool:

Camss91

Message par Camss91 » 16 mai 2019, 20:49

Lorax a écrit :
16 mai 2019, 20:03
Je m'installe aussi :)
Les premières photos sont prometteuses !

Budapest et Londre je connais, par contre Copenhague je ne connais pas.
Je suis étonné du budget de tes voyages. C'est vraiment pas cher du tout :hein:
Je pensais Copenhague plus cher, même en tenant compte du super prix de votre logement.

De beaux petits séjours en tout cas :cool:
Copenhague est une ville très chère! Mais en évitant de trop faire de restaurants et en logeant en auberge de jeunesse on s’en sort ;)

lou1507
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par lou1507 » 17 mai 2019, 16:36

Je suis allées trois jours à Budapest en février dernier et nous avons beaucoup aimé.

Le jour de notre arrivée, marché et croisière sur le Danube
Le deuxième jour : Buda ( vieille ville avec musées, puis Monte Gellert et Bains Gellert)
Le troisième jour : Pest avec le grand parc, visite guidée en français du Parlement, Eglise Saint Etienne, centre ville
Quatrième jour, synagogue et quartier juif avant départ dans l'après midi.

Pour bien faire, il nous aurait fallu un jour complet de plus.

lou1507
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par lou1507 » 17 mai 2019, 16:37

Copenhague me tente beaucoup !

Camss91

Message par Camss91 » 17 mai 2019, 16:40

Hihi merci de vos retours!
Bon je tente de poster la première journée mais je dois être un peu bête: je n’arrive à poster les photos! Pourtant je suis mal procédure du forum mais il y a visiblement un truc que je ne fais pas bien. J’utilise Joomeo. Quelqu’un peut m’aider?

Ce qui est fou c'est que c'est mon 5e carnet sur le forum! :mdr: mais l'interface de Joomeo a changé donc je n'y arrive plus, quel boulet...

Camss91

Message par Camss91 » 17 mai 2019, 16:59

Ça y est j'ai réussi! ouf! l'aventure peut commencer ! :langue:

Londres
Jeudi 7 mars

Il est à peine 6h lorsque le réveil sonne. Heureusement tout est prêt ! Ne reste plus qu’à se laver, sauter dans ses fringues, attraper la valise et c’est parti ! :content:

Je retrouve ma mère à la gare RER ¾ d’heure plus tard. Car oui, aujourd’hui nous partons en petit séjour mère/fille. :super:

Depuis quelques jours je reçois des messages inquiétants sur mon portable venant de M. Eurostar, m’incitant à repousser mon voyage ou arriver très tôt en raison d’une grève du zèle des contrôleurs. :non:

À 7h30 nous sommes à Gare du Nord et effectivement, c’est le bazar ! Les passagers du train de 7h34 n’ont pas encore tous passés la sécurité, on annonce 1h de retard sur tous les trains. :pprr:

Il nous faudra bien une heure pour passer la sécurité. Ensuite nous avons le temps de manger et nous poser un peu avant de monter à bord du train.

Le trajet jusqu’à Londres est assez rapide. Surtout quand on discute, étudie les guides, dors…

Finalement nous arrivons vers 11h30 dans la capitale anglaise. Ma mère est ravie ! La dernière fois qu’elle a visité la ville, les trains n’arrivaient même pas à St Pancras. :fete:

Image

Nous descendons dans le métro, retirons de l’argent et rechargeons nos Oyster Cards, ces cartes de métro/bus qui sont quand même bien pratique ! On y met le montant que l’on veut et le trajet revient moitié moins cher qu’avec un simple ticket de métro. :clin:

Connaissant plutôt bien la ville, je nous guide facilement dans le « tube » jusqu’à Oxford Circus. Nous sortons donc au plein centre de Londres où l’effervescence se faire sentir. Je vous dirige dans Great Malborough street en prenant le magasin Liberty comme point de repère. Puis jusqu’à Noel Street dans le prolongement où se trouve notre auberge de jeunesse YHA Oxford Str. :clap:

L’entrée ne paye pas de mine, tout comme le minuscule ascenseur qui est en panne et nous force à monter 3 étages à pied avec les valises ! :hihihi: Mais l’intérieur est vraiment sympa. L’auberge est petite mais bien aménagée et accueillante. J’y avais passé une semaine l’an dernier et pour moi, c’est vraiment un bon plan pour loger pas cher à Londres. On est en plein cœur de Soho, Piccadilly est à 10 min à pied, Buckingham à 20 min à peu près. Et les prix défient toute concurrence pour le centre de la capitale.

Après cela reste une auberge de jeunesse donc il ne faut pas être gêné par le côté douche/toilettes communs et les lits superposés ! Ma mère appréhendait un peu l’expérience et au final elle a été charmée. Il faut dire que nous avions une chambre double rien que pour nous. C’est tout de même plus calme.

Image
J'ai pris le lite du haut, je suis pas une fille indigne! :langue:

Mais pas le temps de se poser ! Il est 13h30 et on commence à avoir faim. Ça tombe bien, Mark&Spencer se trouve de l’autre côté de la rue. Direction le food hall pour un petit sandwich avant de repartir. Direction : le rayon fringues !! :content:

De là, une longue séance de repérage. Étant assez sensible à la mode britannique, c’est le bonheur pour moi !

Image

Pour continuer, c’est ma mère qui m’entraine à l’intérieur du magasin Liberty. Elle me fait tout un historique sur la marque et les fameux imprimés si reconnaissables.
Le bâtiment en colombage est très beau et l’intérieur tout en bois l’est tout autant. Bien sûr les prix sont inabordables ! Mais c’est sympa pour se promener.

Image

Nous passons ensuite sous la vieille horloge pour rejoindre la charmante Kingly Street. Je repère l’entrée de Kingly Court par sa petite porte bleu ciel. Nous passons dans le passage couvert pour arriver dans la très jolie petite cour entourée de restaurants.

Image

Après en avoir fait le tour, nous enchainons sur Carnaby Street, une rue piétonne pleine de jolis magasins. Après des passages dans les boutiques de cosmétiques, nous stoppons chez Irregular Choice. L’ÉTAPE de la journée (du séjour, du mois).

Image

Il s’agit d’une marque de chaussures typiquement british. J’en conviens : il faut aimer… J’ai réussi à me procurer quelques paires en Irlande mais la maison-mère avec l’ensemble de la gamme se trouve à Londres. Y entrer c’est donc un peu le paradis !

Image

Je fais très vite le tour de la boutique qui est envahie de touristes qui essayent tout sans rien acheter. De mon côté, je repars avec deux paires. La vendeuse était contente.

Image

Les bras bien chargés, une pause à l’auberge s’impose. Malheureusement le système de verrouillage des chambres est en panne et on ne peut pas y entrer. On pose les chaussures à l’accueil avant de repartir. J’espère quand même qu’on va pas dormir dehors ! :???:

Nous partons vers Soho et son quartier des théâtres. Partout, on peut voir les affiches des comédies musicales qui y sont jouées. Nous traversons ChinaTown hyper animé avec tous ses lampions rouges.

Image

La rue nous mène directement à Leicester Square où je nous dirige vers le guichet TKTS qui vend des tickets pour les comédies musicales le soir-même à moitié prix.
Après une longue réflexion nous nous décidons pour le Fantôme de l’Opéra. Je sais que les chansons sont belles et cela ne demande pas une grande compréhension de l’anglais.

Direction ensuite Covent Garden qui n’est pas très loin mais il commence à faire bien froid et pleuvoir à moitié. Nous faisons donc le tour de la halle couverte et ses jolies boutiques avant de faire demi-tour.

Image

À quelques pas de l’auberge je nous arrête au Humingbird bakery. Une boutique so-kitsch toute rose, pleine de cupcake et de gâteaux. On se prend deux énormes gâteaux au chocolat qu’on aura du mal à finir.

Image

Retour à l’auberge et ça y est ! La porte de la chambre fonctionne. :fete: :chaud: Une petite pause avant de se préparer pour la comédie musicale du soir.

Image

J’ai préparé l’itinéraire et je réussi à nous guider jusqu’au théâtre. Le spectacle est vraiment génial. D’une grande qualité, mise en scène impressionnante, belles chansons, beaux costumes, excellents interprètes. C’est fou tous les effets qu’ils arrivent à faire sur une si petite scène !

Image

On rentre crevées à l’auberge ! La journée a été longue, mais on ne va pas s’en plaindre.

Camss91

Message par Camss91 » 17 mai 2019, 17:02

lou1507 a écrit :
17 mai 2019, 16:36
Je suis allées trois jours à Budapest en février dernier et nous avons beaucoup aimé.

Le jour de notre arrivée, marché et croisière sur le Danube
Le deuxième jour : Buda ( vieille ville avec musées, puis Monte Gellert et Bains Gellert)
Le troisième jour : Pest avec le grand parc, visite guidée en français du Parlement, Eglise Saint Etienne, centre ville
Quatrième jour, synagogue et quartier juif avant départ dans l'après midi.

Pour bien faire, il nous aurait fallu un jour complet de plus.
Vous avez fait un super tour déjà! :super: Finalement assez proche du notre, on avait juste un peu plus de temps.

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »