"Pura Vida" au Costa Rica

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Nofra
Orignal original
Orignal original

Re: "Pura Vida" au Costa Rica

Message par Nofra » 16 mai 2019, 16:50

Roxinette a écrit :
15 mai 2019, 21:11
Je l'attendais celui là 😍😜
Je m'installe
:coucou: Roxinette

J'espère te donner envie :hihi:
ebs68 a écrit :
15 mai 2019, 21:32
:coucou: Nonia!

Installée! :super: Trop hâte d'avoir votre retour! Mais je sens qu'on va finir par avoir envie d'y aller! :mdre: :mdre:
Déjà beaucoup de belles photos avec les oiseaux! :love: Tellement colorés! Superbes! :love:

Emmanuelle
:coucou: Emmanuelle

On ne peut qu'avoir envie d'y aller :mdre: , si on aime la nature et c'est ton cas, ce pays est à voir.......
GingerBread a écrit :
16 mai 2019, 09:04
Nonia, tu n'as pas à rougir de tes photos, elles sont très bien. Et on sait comme il est difficile de photographier des oiseaux en plus !
:coucou: Nell

Oh oui, les oiseaux et tous les animaux sont difficiles à photographier, ils bougent tout le temps :hihihi:

Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra » 16 mai 2019, 17:05

Vendredi 22 Mars

Réveil très tôt par de nombreux chants d’oiseaux, le temps s’est dégagé :content:
Image

Il va faire beau…
Le petit déjeuner sera excellent, œufs brouillés, saucisses, cake à la banane, toasts avec confiture de mangues maisons et salade de fruits.

On prend notre temps et on prépare une valise pour les 3 nuits que nous passerons à Drake. Les bateaux pour la traversée ne sont pas grands et il faut limiter les bagages.
Nous pourrons laisser le reste des valises dans la voiture dans un parking gardé.
Image

On continu un peu la même route puis nous prenons vers l’ouest pour rejoindre la route de la côte. Un petit arrêt plage s’impose pour découvrir l’océan pacifique, le soleil est bien là, il commence à faire bien chaud, j’adore.
On arrive vers 14h à Sierpe, tout petit village, qui est surtout l’embarcadère pour Drake, on y trouve le parking gardé et un grand café ou nous prenons notre premier jus de fruits frais, un régal.
On doit embarquer à 15h30, en attendant on part faire un tour dans le village.
Il est l’heure et une douzaine de personnes attendent sur le quai, les bagages sont entassés à l’arrière et quelques locaux embarquent avec nous.
Très jolie traversée de la mangrove de la rivière Sierpe qui rejoindra la mer au bout d’1 H.
Image

Image

Image

Image

Nous arrivons sur la petite plage de Drake, pas de quais, nous débarquons dans l’eau et les bagages sont déposés sur la plage par l’équipage.
Nous avons la surprise d’être attendu par Juan, le propriétaire de l’hôtel, avec sa jeep pour nous conduire à notre cabine qui est à 50 mètres… :cool:
Mais la route est en pente et je trouve l’accueil très sympa.

Notre cabine sera un petit paradis, certes très simple mais avec une vue splendide. Ce sera l’hôtel le moins cher (34 $ la nuit) du voyage et un des plus sympa.

Le jour commence déjà à baisser et voici la vue de notre cabine
Image

Nous allons faire quelques courses dans le village, c’est tout petit mais on trouve tout ce qu’il faut pour le petit déjeuner qui n’est pas fourni mais une grande cuisine est à disposition. Je choisi principalement des fruits, les mangues sont superbes et les ananas trop tentants, plus quelques gâteaux.

Un bon diner « chez Claudio » que je recommande, une balade digestive et on se couche tôt, demain réveil à 4h30 aïe aïe aïe.......

Malgré la chaleur le ventilateur au plafond suffira pour bien dormir.

Samedi 23 Mars

Réveil à l’aube, petit déjeuner dans la salle commune, les fruits sont délicieux et nous descendons pour 5h45 à notre rendez-vous pour l’excursion dans le parc du Corcovado.
On est accueilli avec du café et des petits gâteaux.

Nous serons un groupe de 8 personnes avec notre guide qui connait quelques mots de français. Le parc se trouve à 1h de bateau.

On débarque sur une plage à l’entrée du parc
Image

Image

Image

Image

Et nous partons dans la forêt primaire. La rando est superbe mais nous cherchons les animaux, les coquins se cachent….
Un premier coati
Image

Des singes araignées
Image

Image

Image

Nous verrons aussi des chouettes, des paresseux et autres mais trop loin pour les photos…(ou complètement ratées)
Nous nous arrêtons à la station des rangers « La Sirena » pour déjeuner
Image

Pause bien agréable et bon repas, puis nous repartons
Image

Et enfin le tapir, emblématique du Corcovado
Image

Image

Un nouveau coati
Image

Nous débouchons sur un bras de mer
Image

Image

Image

Et retournons dans la forêt
Image

Le premier toucan
Image

Image

Image

Une famille de pécaris faisant la sieste dans la boue
Image

Image

Un paresseux, grosse boule de poils accrochée dans l’arbre
Image

Retour à Drake par bateau (bien sûr), vers 15h, un peu cassés, on a quand même bien marché…
Sur le chemin de l’hôtel, de bien jolies rencontres
Image

Image

Image

Image

Image

On se pose un peu dans la chambre, plutôt sur le balcon, une bonne douche et nous allons à la plage un peu plus loin que celle ou arrive les bateaux…. Baignade, bronzette et repos :plage:
Image

Nous retrouvons ensuite des copains, c’est drôle de se voir si loin de chez nous. Ils en sont à la fin de leur voyage donc ils ont beaucoup de choses à nous raconter. On papote un bon moment sur une terrasse les pieds dans le sable en buvant des bières bien fraîches….
Nous ne pourrons pas dîner ensemble, ils ont un hôtel un peu loin du village et en pension complète…

Nous allons manger au »Bahia Azul », petit soda bien bon et pour un prix correct
Image

Un casado
Image

Après cette longue journée, au lit de bonne heure et demain direction Isla de Cano pour une sortie snorkelling.

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 16 mai 2019, 17:11

:coucou: Nonia !

C'est superbe ! :love: :love: Belle journée au Corcovado !
Vous avez vu beaucoup d'animaux même si les photos sont difficiles avec une telle végétation ! L'appareil photo doit avoir du mal pour la mise au point !
Le tapir ! :love: :love: :love: et les cotais sont trop mignons !
Quant aux oiseaux... :love: :love: :love:

GingerBread
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
Site internet : http://www.nv-de-voyages.com

Message par GingerBread » 16 mai 2019, 17:16

Très sympa cette journée !
Avec les copains, c'était prévu que vous vous voyiez ou vous les avez rencontré par hasard ?

Et tu exagères vraiment pour les photos !

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Roxinette » 17 mai 2019, 11:48

J'adore tout simplement

Camss91
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par Camss91 » 17 mai 2019, 15:54

Voilà je m'installe aussi! Tout simplement car le Costa Rica a l'air d'être endroit sublime et tes photos le confirme!!

Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra » 18 mai 2019, 13:40

ebs68 a écrit :
16 mai 2019, 17:11
:coucou: Nonia !

C'est superbe ! :love: :love: Belle journée au Corcovado !
Vous avez vu beaucoup d'animaux même si les photos sont difficiles avec une telle végétation ! L'appareil photo doit avoir du mal pour la mise au point !
Le tapir ! :love: :love: :love: et les cotais sont trop mignons !
Quant aux oiseaux... :love: :love: :love:
:coucou: et merci, on a vu beaucoup d'animaux mais comme tu dis, difficile de les prendre en photos !, ils sont cachés ou vont trop vite :siffler:
Au moins le tapir ne bougeait pas :hihi: , il broutait tranquillement pas dérangé du tout par les gens qui l'observaient....
GingerBread a écrit :
16 mai 2019, 17:16
Très sympa cette journée !
Avec les copains, c'était prévu que vous vous voyiez ou vous les avez rencontré par hasard ?

Et tu exagères vraiment pour les photos !
Merci beaucoup, oui pour les copains on a su quelques jours avant le départ que nous aurions les mêmes dates au Corcovado :super:
Roxinette a écrit :
17 mai 2019, 11:48
J'adore tout simplement
:coucou: et merci Roxinette, ça fait plaisir :oops:
Camss91 a écrit :
17 mai 2019, 15:54
Voilà je m'installe aussi! Tout simplement car le Costa Rica a l'air d'être endroit sublime et tes photos le confirme!!
:coucou: et bienvenue, le Costa Rica est un endroit magnifique et à faire quand on aime la nature :hihi:
Pas de ville, de la jungle, de la forêt et des paysages extraordinaires :love:

Ayasha
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Ayasha » 18 mai 2019, 16:12

:coucou: Nonia,

Ouille, encore une destination qui va faire envie :bave:

Tes photos sont très belles et tous ces oiseaux sont magnifiques :love:

Hâte de lire la suite.

Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra » 18 mai 2019, 18:38

valerie49 a écrit :
18 mai 2019, 14:16
:coucou: Nonia

Ca commence fort avec tous ces animaux :super: et les photos sont très jolies :clin:
Merci Valérie,
C'est vrai que le voyage a commencé fort, beaucoup termine par cet endroit, nous on a débuté :hihi:
Ayasha a écrit :
18 mai 2019, 16:12
:coucou: Nonia,

Ouille, encore une destination qui va faire envie :bave:

Tes photos sont très belles et tous ces oiseaux sont magnifiques :love:

Hâte de lire la suite.
Merci Muriel
Encore un voyage à prévoir :mdre: , et il vaut la peine :love:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »