"Pura Vida" au Costa Rica

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Répondre
Nofra
Orignal original
Orignal original

"Pura Vida" au Costa Rica

Message par Nofra » 15 mai 2019, 17:22

Bonjour à tous et à toutes :coucou:

L’idée de ce magnifique voyage est venue grâce à Roadtrippin, et surtout à la vidéo de Mirabella. Je la montre à Francis et tout de suite il me dit « on y va »….
Je consulte le forum d’entraide consacré à ce pays, des blogs, des photos et pas doute il faut y aller… :oui: Mais quand ? Mars est un bon mois, dans la saison sèche, mais je ne veux pas louper la rencontre en Belgique, on partira juste après.

L’itinéraire établi, je cherche mes billets d’avion et Air France est la seule compagnie à proposer un vol direct. Les horaires sont bons, pas beaucoup plus cher qu’avec escale, en octobre les billets sont pris et je commence à réserver les nuits d’hôtel. Je réserve aussi un 4x4, obligatoire pour ce pays où il y a beaucoup de pistes… Tout se fait facilement grâce au site « ToutCostaRica », qui propose des listes d’hôtels avec de bonnes réductions.

L’itinéraire

J1 : Arrivée du vol à 18h30 à San José
J2 : San José à San Isidro
J3 : San Isidro à Sierpe puis Drake
J4 : Corcovado
J5 : Isla de Cano
J6 : Drake à Uvita
J7 : Uvita
J8 : Uvita à Manuel Antonio
J9 : Manuel Antonio
J10 :Manuel Antonio
J11 :Manuel Antonio à Monteverde
J12 : Monteverde
J13 : Monteverde à Bijagua
J14 : Bijagua à La Fortuna
J15 : La Fortuna. Volcan Arenal
J16 : La Fortuna
J17 : La fortuna à La Virgen
J18 : La Virgen. Saripiqui
J19 : La Virgen à Tortuguero
J20 : Tortuguero
J21 Tortuguero à San José
J22 : Vol pour Paris à 18h30

Le budget sera de 5600 euros (vol, location de voiture, hôtels et activités), pour 3 semaines sans les repas.
Ma grande déception sera les photos que je ne trouve pas terribles, à part quelques-unes…. :(

Mercredi 20 Mars

C’est le grand jour, Un copain vient nous chercher à la maison pour nos conduire à Roissy, le vol est à l’heure et se passe bien, on arrive avec 20 minutes d’avance ! J’avais réservé une navette pour l’hôtel, on ne voit pas grand-chose sur la route, il fait déjà nuit.
L’hôtel est dans le centre de San José, dans une rue calme, avec un joli patio, la chambre est simple et propre. Vue l’heure 20h30 heure locale (7 heures de décalage horaire de plus pour nous) on file au lit.

Jeudi 21 Mars

La nuit fût courte mais bonne. Réveil avec un beau soleil et un très bon petit déjeuner. Ce matin nous avons un briefing avec ToutCostaRica , très instructif et on doit nous livrer la voiture. Le loueur arrive un peu en retard mais nous a surclassé, nous aurons un beau Rav 4 tout neuf.

Première chose, passer à la banque, nous avons des dollars mais il nous faut des colonès. On peut payer presque partout avec les 2 monnaies mais dans les lieux moins touristiques, il nous faut la monnaie locale.
On prend la route en fin de matinée, nous descendons par l’Interraméricana qui traverse le pays du nord au sud en passant dans la montagne. Nous commencerons par le sud :hihi:

La route promet d’être très jolie, mais le temps se couvre de plus en plus, on est rapidement dans le brouillard, dommage de ne pas en profiter . Ce sera le seul jour de brouillard.
Image

Image

Image

Image

Nous ne ferons pas les arrêts prévus pour voir le Quetzal, l’oiseau emblématique de la région, on n’y voit pas à 10 mètres….
Nous arrivons à notre hôtel, accueil très sympa par une canadienne installée au Costa Rica depuis 18 ans. Il y a pas mal d’étrangers qui tombent amoureux de ce pays et décident d’y rester. Nous aurons une bien jolie cabane
Image

Cet hôtel est un vrai paradis pour les oiseaux, on trouve partout des petites tables avec des fruits pour les attirer.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On part faire un trail qui part de l’hôtel, joli mais très humide, on entend beaucoup d’oiseaux mais on ne les voit pas. On en profite bien mieux dans le domaine de l’hôtel.

La journée se termine par un bon dîner dans un petit resto quelques km plus loin et au lit de bonne heure, demain nous allons au Corcovado…….

FloreM
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Re: "Pura Vida" au Costa Rica

Message par FloreM » 15 mai 2019, 17:26

Hey,

Présente bien sure!!!!

Tout commence bien. J'adore les oiseaux!!!

Flore
Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine

Carnets Around the world
Varsovie, été 2015 : Varsovie du 03/07 au 07/07/15

MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Message par MiraBella » 15 mai 2019, 18:04

alors déjà " L’idée de ce magnifique voyage est venue grâce à Roadtrippin, et surtout à la vidéo de Mirabella. Je la montre à Francis et tout de suite il me dit « on y va »…." MERCI

je saute de joie à l'idée de lire la suite .. surtout qu'une Envie d'y retourner commence à naitre très sérieusement.

hâte, mais hâte de lire la suite !!!

MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Message par MiraBella » 15 mai 2019, 18:07

et sinon permet moi de te contredire, vos premières photos sont DEJA magnifiques ! vous avez fait qq étapes en plus de nous, donc il nous tarde de voir ça !

et nous aussi notre véhicule avait eu un peu de retard ( une demi heure, mais une demi heure quand même :D )

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 15 mai 2019, 20:14

Moi aussi je trouve que pour des photos bof elles sont très belles :oui:

Je trouve que le budget est plutôt raisonnables. J'avais tjrs entendu dire que le Costa Rica est cher mais votre expérience, cela reste encore ok. Intéressant!

Bon vivement la suite :)

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 15 mai 2019, 20:28

Hello,

Je m’installe pour la suite :clin:

Ne t’inquiète pas, tes photos sont très belles

Bonne rédaction

Jo

Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra » 15 mai 2019, 21:08

FloreM a écrit :
15 mai 2019, 17:26
Hey,

Présente bien sure!!!!

Tout commence bien. J'adore les oiseaux!!!

Flore
:coucou: Flore
Tu serai aux anges au Costa Rica, il y a des milliers d'oiseaux magnifiques, un vrai régal pour les yeux :love:
Même si je n'ai pas réussi à tous les photographier.....

MiraBella a écrit :
15 mai 2019, 18:07
et sinon permet moi de te contredire, vos premières photos sont DEJA magnifiques ! vous avez fait qq étapes en plus de nous, donc il nous tarde de voir ça !

et nous aussi notre véhicule avait eu un peu de retard ( une demi heure, mais une demi heure quand même :D )
:coucou: Mirabella

J'ai vraiment adoré ce voyage, je comprends ton envie d'y retourner très vite....
On a eu 3/4 d'heure de retard pour la voiture ! Pas très grave, c'était une journée étape pour aller dans le sud, et avec le brouillard on a pas pu profiter des paysages ni de chercher le fameux quetzal :hihi:

Lorax a écrit :
15 mai 2019, 20:14
Moi aussi je trouve que pour des photos bof elles sont très belles :oui:

Je trouve que le budget est plutôt raisonnables. J'avais tjrs entendu dire que le Costa Rica est cher mais votre expérience, cela reste encore ok. Intéressant!

Bon vivement la suite :)
:coucou: Lorax

Oui mais tu n'as pas vu toutes les photos loupées et donc des lieux et animaux que je n'ai pas :siffler:
Le budget reste raisonnable grâce au site ou plutôt réseau solidaire qui permet d'avoir 20% de réduction sur les hôtels et activités.
C'est vraiment un beau pays qui mérite le voyage :super:
Jo89 a écrit :
15 mai 2019, 20:28
Hello,

Je m’installe pour la suite :clin:

Ne t’inquiète pas, tes photos sont très belles

Bonne rédaction

Jo
:coucou: Jo

Je ne mets que les photos corrects, mais tu verrai les autres :mdre:

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Roxinette » 15 mai 2019, 21:11

Je l'attendais celui là 😍😜
Je m'installe

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 15 mai 2019, 21:32

:coucou: Nonia!

Installée! :super: Trop hâte d'avoir votre retour! Mais je sens qu'on va finir par avoir envie d'y aller! :mdre: :mdre:
Déjà beaucoup de belles photos avec les oiseaux! :love: Tellement colorés! Superbes! :love:

Emmanuelle

GingerBread
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : http://www.nv-de-voyages.com

Message par GingerBread » 16 mai 2019, 09:04

Nonia, tu n'as pas à rougir de tes photos, elles sont très bien. Et on sait comme il est difficile de photographier des oiseaux en plus !

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »