Nell & Vince en Namibie <3

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Nell & Vince en Namibie <3

Message par Cessie » 12 mai 2019, 01:53

:coucou:

pfff j'avais dis qu'il ne fallait pas que j'aille dans cette section du forum , entre Olive , Emmanuelle , Straw et maintenant toi moi j'en ai marre hein :lis: Maintenant je veux y aller encore plus :lol:

GingerBread
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : http://www.nv-de-voyages.com

Message par GingerBread » 12 mai 2019, 09:07

Jo89 a écrit :
11 mai 2019, 20:57
Hello,

Ça vous change et ça nous change du Smoke de l’Oregon !

Mais c’est au moins tout aussi beau :clin:

Bonne soirée

Jo
Hello Jo ! :coucou:
C'est amusant, quand nous avons quitté le Camp Gecko, les proprio nous ont demandé quelle était la prochaine étape (en Namibie c'est systématique, on nous demandait d'où on venait et où on allait !) et quand nous avons dit Swakopmund, Heïdi nous a parlé du brouillard :lol: Nous lui avons répondu que nous étions des habitués suite à un voyage en Oregon. Et coïncidence, Heïdi a été en Oregon il y a 20 ans.
Bref, des anecdotes de brouillard !

A certains moments, la Namibie m'a rappelé l'Oregon central.
Cover a écrit :
11 mai 2019, 22:18
Magnifiques tes photos Nelly, :super:
Le contraste du sable,des arbres, de la roche et du ciel est juste magique :love:
Merci Ari. J'avoue qu'en revoyant les photos, je trouve qu'on a vraiment eu de la chance de pouvoir contempler ces paysages de nos propres yeux. Et puis, il n'y avait pas foule cet après midi là. Nous étions 2 couples de Français. On ne s'est pas gêné pour les photos :lol:
Cessie a écrit :
12 mai 2019, 01:53
:coucou:

pfff j'avais dis qu'il ne fallait pas que j'aille dans cette section du forum , entre Olive , Emmanuelle , Straw et maintenant toi moi j'en ai marre hein :lis: Maintenant je veux y aller encore plus :lol:
M'en parle pas ! En ce moment, je ne lis plus aucun carnets :( Faut que je reste focus sur nos projets. La lecture d'autres carnets est un pousse aux crimes.
Mis à part le shopping (quoi que, y a quand même pas mal de truc à ramener), je pense que la Namibie te comblerait.

GingerBread
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par GingerBread » 12 mai 2019, 09:16

Bien, la raison pour laquelle nous n'avons pas fait l'ascension de Big Daddy au lever du jour ...

Nous avons fait un vol d'une heure au lever du soleil sur les dunes de Sesriem. Nous avons vu le canyon de Sesriem, Big Daddy, DeadVlei, la Dune 45 .... Nous avions un petit hélico pour nous 2 avec Marius comme pilote.
C'était très chouette. Aucun regret de ne pas avoir assisté au lever du soleil sur une dune :lol:

La Dune 45
On voit le parking qui semble tout petit (mais il ne l'est pas)

Zoom sur la crête de la Dune 45. On voit les gens !

Sur les conseils de Gérard et d'une autre personne sur un autre forum, nous avons opté pour un vol en hélico et pas en ballon. Et nous avons été bien inspiré. En effet, le vol en ballon ce matin là a été annulé à cause du vent ! (c'est très fréquent à Sesriem. Grosse déception pour la famille présente qui avait fait 2 h de route en pleine nuit avec leur guide pour faire ce vol. En plus, impossible de changer de plan et de faire de l'hélico à la place. Nous sommes les seuls à avoir décollé ce matin là.

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 12 mai 2019, 09:48

Trop bien le vol en hélico ! :super: :super: :super:
Je ne savais même pas que c'était possible, nous n'avons entendu aucun hélico au dessus des dunes (en même temps nous n'y étions pas au lever de soleil ! :mdre: )...
Quelle magnifique vue et que de beaux souvenirs pour vous de voir tout ça d'en haut ! :love: :love: :love:
Gros regrets de ne pas avoir eu le drone là-bas !

GingerBread
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par GingerBread » 12 mai 2019, 09:58

ebs68 a écrit :
12 mai 2019, 09:48
Trop bien le vol en hélico ! :super: :super: :super:
Je ne savais même pas que c'était possible, nous n'avons entendu aucun hélico au dessus des dunes (en même temps nous n'y étions pas au lever de soleil ! :mdre: )...
Quelle magnifique vue et que de beaux souvenirs pour vous de voir tout ça d'en haut ! :love: :love: :love:
Gros regrets de ne pas avoir eu le drone là-bas !
Ils en font pas volé beaucoup. En journée, on a vu un hélico et qqes avions survoler la zone. Mais ce n'est pas le manège qu'il y a au Grand Canyon.

Pour le drône, n'aies pas regret, c'est interdit à Sesriem, à Etosha et dans la majorité des lodges et réserves privées que nous avons fait. Même sur la concession où nous étions 4 (le lodge avec 6 chambres), il y avait un panneau d'interdiction. Alors tu peux aller outre. A vrai dire, nous avons vu peu de "rangers" Namibien circuler dans les parcs. Mais bon, je suis assez respectueuses des règles :lol:

On voulait s'acheter un drone il y a qqes années. Puis on a vu que c'était interdit à peu près partout. On a laissé tomber.

Cover
Orignal original
Orignal original

Message par Cover » 12 mai 2019, 10:06

Superbe le lever de soleil :love: , c'est impressionnant de voir la taille des gens sur la dune, ça remet en perspective la taille des dunes.
Ça vous a fait lever à quelle heure tout ça? :siffler:

Pour le drone, c'est marrant que ce soit interdit, c'est pour ne pas effrayer les animaux sauvages :???: ou alors parce qu'ils ont peur que les gens aillent chercher les drones qui sont tombes par terre dans des zone interdites et se fassent bouffer par des lions? :hihi:

Au Vietnam c’était autorisé partout (sauf zone militaire) et les différents guides nos ont souvent "reproché" de pas avoir de drone pour filmer les rizières. :oops:

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 12 mai 2019, 10:10

Je n'avais pas vu de panneau dans les lodges où nous étions... Pour les parcs je savais effectivement... mais le Namib est grand et sans être à Sesriem il y aurait eu moyen de faire de belles vues... et nous n'avions pas beaucoup de vent donc je pense que ça aurait été top (à voir les vues de drone de Straw, ça confirme !)... en Islande nous n'avons que rarement pu le sortir (quelques interdiction mais surtout beaucoup de vent !)...
On verra à Hawaï ce que ça donne !

GingerBread
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par GingerBread » 12 mai 2019, 10:10

Cover a écrit :
12 mai 2019, 10:06
Superbe le lever de soleil :love: , c'est impressionnant de voir la taille des gens sur la dune, ça remet en perspective la taille des dunes.
Ça vous a fait lever à quelle heure tout ça? :siffler:

Pour le drone, c'est marrant que ce soit interdit, c'est pour ne pas effrayer les animaux sauvages :???: ou alors parce qu'ils ont peur que les gens aillent chercher les drones qui sont tombes par terre dans des zone interdites et se fassent bouffer par des lions? :hihi:

Au Vietnam c’était autorisé partout (sauf zone militaire) et les différents guides nos ont souvent "reproché" de pas avoir de drone pour filmer les rizières. :oops:
Principalement à cause du braconnage :clin: de même il est interdit d'indiquer sur le livre dans les parcs où sont les rhino. En plus il parait que les drones sont source de stress pour la faune. Je pense qu'une girafe ferait une attaque si elle entendait et/ou voyait un drone. tellement hyper craintive.

On se levait toujours hyper tôt.
Encore plus en camping où à 5 h les gens commencent déjà à remballer :lol:
Toute façon en Namibie tu te cale sur le rythme du soleil. Tu te lève tôt et te couche tôt.

Pour l'hélico, on avait rdv à 6h15.

GingerBread
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par GingerBread » 12 mai 2019, 10:14

ebs68 a écrit :
12 mai 2019, 10:10
Je n'avais pas vu de panneau dans les lodges où nous étions... Pour les parcs je savais effectivement... mais le Namib est grand et sans être à Sesriem il y aurait eu moyen de faire de belles vues... et nous n'avions pas beaucoup de vent donc je pense que ça aurait été top (à voir les vues de drone de Straw, ça confirme !)... en Islande nous n'avons que rarement pu le sortir (quelques interdiction mais surtout beaucoup de vent !)...
On verra à Hawaï ce que ça donne !
C'est sur, les prise de vue en drones sont super belles. Mais je laisse les autres les faire et je regarde les videos sur youtube :lol:
Pour nous, le rapport bénéfice/contrainte ne justifie plus l'achat d'un drone. On a déjà eu un mal fou à jongler entre les différents appareils photos :rotfl: Et la taille/poids de notre bagage cabine :shock: on va pas ajouter un drone en plus :mdre:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »