Nell & Vince en Namibie <3

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
GingerBread
Fière otarie de San Francisco
Site internet : http://www.nv-de-voyages.com

Re: Nell & Vince en Namibie <3

Message par GingerBread » 11 mai 2019, 10:52

ebs68 a écrit :
11 mai 2019, 10:48
Vous n'êtes pas montés à Big Daddy ? C'est vrai qu'avec la chaleur de cette saison ça doit être super dur !
Mais ça reste notre meilleur souvenir à tous les 3 je crois... l'ascension et surtout la descente !
Le lendemain à la même heure, on a monté le dune 45. C'était déjà très difficile. Le sable est brûlant, les bourrasques de vent et une chaleur écrasante. Bid Daddy sera pour une prochaine fois. D'ailleurs, y avait personne dessus quand on était eu Deadvlei. Et on était 4 à profiter du site à cette heure là de la journée.

GingerBread

Message par GingerBread » 11 mai 2019, 10:54

En fait, il aurait fallu qu'on fasse l'ascension de Big Daddy le matin du 2ème jour. Mais on avait autre chose de prévu pour le lever du soleil. Et le 3ème jour, nous n'avons pas traîné sur le site, on devait se rendre à Swakop pour faire du quad.
Nous n'avons pas de regret de ce côté là.

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 11 mai 2019, 11:45

Hejsa Gingerbread :coucou:

Je pensais a toi ya pas longtemps, je me disais que vous deviez etre en train de rentrer de la Namibie :cool:
GingerBread a écrit :
10 mai 2019, 13:19

Imagine, la nana qui vient fanfaronner qu'on l'a demandé en mariage mais qui à répondu non :mdre: faudrait quand même en tenir une sacrée couche !
Oups :siffler: :oops: :mdr:

Felicitations en tout cas pour cette bonne nouvelle :super: La Namibie etait officiellement notre voyage de noces (et non Monsieur ne s'etait pas laisse decourager ^^)
Je crois qu'Emmanuelle avait fait la Tanzanie / Zanzibar, mais l'idee de la Nouvelle Caledonie est pas mal non plus :super:
ebs68 a écrit :
11 mai 2019, 09:10
Et c'est clair qu'on mange très bien en Namibie... et pour ça aussi ça dépasse les USA !!!
Tout a fait !! Le springbok :bave: et puis l'oryx, le biltong, les portions parfaites, les petits dej gargantuesques, les aperos :love:
GingerBread a écrit :
11 mai 2019, 10:23

Clairement la Namibie est une destination qui devient très à la mode. D'ailleurs, j'avoue que nous avons apprécié y aller cette année parce que je pense que ça n'ira pas en s'arrangeant dans les années à venir.
J'avais eu exactement la meme pensee, quelle chance de decouvrir ces territoires encore wild :clin: Pour moi c'est ce cote la aussi qui depasse l'ouest USA :love:

Dommage pour l'ascension de Big Daddy, comme Emmanuelle c'est un super souvenir aussi, surtout les couleurs au lever du soleil :love:
Honnetement si on a un 4x4 les derniers kilometres se font facilement, on n'a pas compris pourquoi il y a une telle apprehension sur le web sur cette partie :???: Par rapport a d'autres endroits ou on s'est rendu avec 4x4 necessaire, ca n'avait rien a voir :pprr:
Je ne connaissais pas le Greenfire Desert lodge, mais dans le Namibrand avoir le lever et le coucher de soleil sur les dunes juste pour soi c'est :love:

Straw

Message par Straw » 11 mai 2019, 11:53

Et toute mes félicitations pour la demande :clap: :super:
Le plus dur commence :lol:
vous êtes bretons ?

ouais le biltong :bave: :bave:
j'en ai ramené plein !! une manière de prolonger le voyage
l'oryx c'est tellement délicieux; ca m'a fait de la peine en les voyant, mais c'est vrai qu'il y'en a beaucoup

je ne sais pas si la Namibie surpasse les US, c'est très comparable et très différent à la fois. Culturellement, je trouve les US un cran au dessus (pas l'Ouest mais d'autres parties), enfin c'est tellement inscris en moi que rien ne pourra égaler la littérature / musique / cinéma. Au niveau des paysages, c'est différent. Je trouve la Namibie très monolithique, très bloc minéral, pur et très intense. Les US sont un peu plus diversifiés. Dans les 2 cette sensation très cinématographique, d'immensité, de voir à 360°. En Namibie c'est même décuplé mais vers la fin, de mon côté, ca m'a conduit à un certain sentiment de perdition. Très peu de repères dans ces paysages. Chose que je n'ai pas aux US. Je sais pas, dur à expliquer

Bon faut faire les 2 :lol:

GingerBread

Message par GingerBread » 11 mai 2019, 12:58

Mandarina a écrit :
11 mai 2019, 11:45
Hejsa Gingerbread :coucou:

Je pensais a toi ya pas longtemps, je me disais que vous deviez etre en train de rentrer de la Namibie :cool:
GingerBread a écrit :
10 mai 2019, 13:19

Imagine, la nana qui vient fanfaronner qu'on l'a demandé en mariage mais qui à répondu non :mdre: faudrait quand même en tenir une sacrée couche !
Oups :siffler: :oops: :mdr:

Felicitations en tout cas pour cette bonne nouvelle :super: La Namibie etait officiellement notre voyage de noces (et non Monsieur ne s'etait pas laisse decourager ^^)
Je crois qu'Emmanuelle avait fait la Tanzanie / Zanzibar, mais l'idee de la Nouvelle Caledonie est pas mal non plus :super:
ebs68 a écrit :
11 mai 2019, 09:10
Et c'est clair qu'on mange très bien en Namibie... et pour ça aussi ça dépasse les USA !!!
Tout a fait !! Le springbok :bave: et puis l'oryx, le biltong, les portions parfaites, les petits dej gargantuesques, les aperos :love:
GingerBread a écrit :
11 mai 2019, 10:23

Clairement la Namibie est une destination qui devient très à la mode. D'ailleurs, j'avoue que nous avons apprécié y aller cette année parce que je pense que ça n'ira pas en s'arrangeant dans les années à venir.
J'avais eu exactement la meme pensee, quelle chance de decouvrir ces territoires encore wild :clin: Pour moi c'est ce cote la aussi qui depasse l'ouest USA :love:

Dommage pour l'ascension de Big Daddy, comme Emmanuelle c'est un super souvenir aussi, surtout les couleurs au lever du soleil :love:
Honnetement si on a un 4x4 les derniers kilometres se font facilement, on n'a pas compris pourquoi il y a une telle apprehension sur le web sur cette partie :???: Par rapport a d'autres endroits ou on s'est rendu avec 4x4 necessaire, ca n'avait rien a voir :pprr:
Je ne connaissais pas le Greenfire Desert lodge, mais dans le Namibrand avoir le lever et le coucher de soleil sur les dunes juste pour soi c'est :love:
Hello Mandarina !

J'imagine que tu n'es pas venue fanfaronner d'une demande en mariage que tu aurais refusé. Après un refus, ça s'entend. Mais en parler sur un forum :siffler:

Bid Daddy à 14h, c'était même pas envisageable. Même carrément inconscient.

On a vu des tas de 4x4 enlisés entre le parking 4x2 et Sossusvlei et on a discuté en fin de séjour avec des Français qui se sont eux aussi enlisés. Le truc c'est que même si le 4x4 peut passer, il faut quand même savoir le conduire. Il suffit juste que qqun ralentisse devant toi, pour que tu freines et hop ! Tu patines et c'est foutu. C'était bien sympa de prendre la navette. On a bien rigolé et on a pu prendre des photos tranquillou.

On a eu des pistes plus accidentées que ça, mais pas avec autant de sable.

GingerBread

Message par GingerBread » 11 mai 2019, 13:04

Straw a écrit :
11 mai 2019, 11:53
Et toute mes félicitations pour la demande :clap: :super:
Le plus dur commence :lol:
vous êtes bretons ?

ouais le biltong :bave: :bave:
j'en ai ramené plein !! une manière de prolonger le voyage
l'oryx c'est tellement délicieux; ca m'a fait de la peine en les voyant, mais c'est vrai qu'il y'en a beaucoup

je ne sais pas si la Namibie surpasse les US, c'est très comparable et très différent à la fois. Culturellement, je trouve les US un cran au dessus (pas l'Ouest mais d'autres parties), enfin c'est tellement inscris en moi que rien ne pourra égaler la littérature / musique / cinéma. Au niveau des paysages, c'est différent. Je trouve la Namibie très monolithique, très bloc minéral, pur et très intense. Les US sont un peu plus diversifiés. Dans les 2 cette sensation très cinématographique, d'immensité, de voir à 360°. En Namibie c'est même décuplé mais vers la fin, de mon côté, ca m'a conduit à un certain sentiment de perdition. Très peu de repères dans ces paysages. Chose que je n'ai pas aux US. Je sais pas, dur à expliquer

Bon faut faire les 2 :lol:
Ca fait un moment qu'on est ensemble, le plus dur est déjà fait :lol:

Sinon, oui, faut faire les 2 !

Ce qui m'a surprise en Namibie, c'est qu'il n'y a pas d'eau. C'est assez dingue quand même. Donc oui, tout est roche. Mais on a traversé une multitude de déserts différents. J'ai adoré ce sentiment de vide. J'avais hâte de le retrouver lorsque nous passions qqes nuits dans des coins plus peuplés.

Je suis d'origine Bretonne (par mon père) et je fais des clins d'oeil à des insta pote Bretons qui ont fait le tour du monde sans passer par la Namibie. Je sors le drapeau partout où ils ne sont pas allés.

GingerBread

Message par GingerBread » 11 mai 2019, 13:15

Donc, nous avons quitté le Greenfire Desert Lodge vers 9h. Le frigo a bien tenu le coup même sans avoir été branché de la nuit. En position "cool", il permet de garder au frais sans vider la batterie.
A vrai dire, nous ne pensions pas arriver si tôt à Sesriem et nous avions prévu au roadbook de visiter le canyon et grimpé la dune d'Elim en fin de journée.

Pour nous occuper en ce début d'après midi, après notre essai de montage de tente, nous filons vers le Sossusvlei. On se ditr qu'on décidera sur place de ce qu'on fera en fonction de la chaleur.
Sur place, c'est plié. On va seulement squatter Deadvlei parce que les dunes à 14h en avril, c'est juste pas possible !
On profite d'une très faible fréquentation pour mitrailler de photos !

Y a une petite trotte quand même pour attendre le Graal !

On s'est tâté jusqu'au bout pour savoir si on tentait Bid Daddy. Mais la prudence l'aura emporté !

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 11 mai 2019, 13:16

GingerBread a écrit :
11 mai 2019, 12:58

J'imagine que tu n'es pas venue fanfaronner d'une demande en mariage que tu aurais refusé. Après un refus, ça s'entend. Mais en parler sur un forum :siffler:
Ca n'aurait pas ete tres sympa pour Vincent effectivement, surtout si il lit le forum en question :clin: Apres il pouvait re-essayer avec tous les couchers de soleil suivants tu aurais bien fini par craquer :hihi:

GingerBread a écrit :
11 mai 2019, 12:58
On a vu des tas de 4x4 enlisés entre le parking 4x2 et Sossusvlei et on a discuté en fin de séjour avec des Français qui se sont eux aussi enlisés. Le truc c'est que même si le 4x4 peut passer, il faut quand même savoir le conduire. Il suffit juste que qqun ralentisse devant toi, pour que tu freines et hop ! Tu patines et c'est foutu. C'était bien sympa de prendre la navette. On a bien rigolé et on a pu prendre des photos tranquillou.
On a eu des pistes plus accidentées que ça, mais pas avec autant de sable.
Oui il ne faut surtout pas faire ca. Apres la frequentation fait que tu n'as pas souvent quelqu'un devant toi (en tout cas pas quand on y etait :pprr:) mais c'est sur qu'avec l'augmentation du nombre de visiteurs au fils des annees effectivement cela peut devenir un probleme a plus long terme :( Le pire c'est quand meme les vehicules non 4x4 qui se lancent et s'ensablent. :hein: La on voyait que les conducteurs de navette etaient un peu enerves :siffler:

GingerBread

Message par GingerBread » 11 mai 2019, 13:46

Allez encore quelques photos du Deadvlei. On ne s'en lasse pas

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 11 mai 2019, 20:57

Hello,

Ça vous change et ça nous change du Smoke de l’Oregon !

Mais c’est au moins tout aussi beau :clin:

Bonne soirée

Jo

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »