Nell & Vince en Namibie <3

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
GingerBread
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : http://www.nv-de-voyages.com

Re: Nell & Vince en Namibie <3

Message par GingerBread » 19 mai 2019, 10:28

Cover a écrit :
19 mai 2019, 09:54
Salut Nelly,

Je rattrape un peu de mon retard sur les carnets et ce que je vois du tien me ravit. :love:

C'est vraiment beau la Namibie, j'adore le coucher de soleil avec l'Arc en Ciel. :super:
L’Activité Quad a l'air sympa aussi :cool: , faudrait que je tente ça ici en Israël :???: , ça se fait beaucoup mais j'ai toujours de appréhension avec ces engins la, je suis jamais monté sur une moto :oops:
Hello Ari !

Je ne vois pas comment on pourrait être déçu de ce pays. Franchement !
Moi non plus, jamais piloté de moto ou scooter (mais je suis déjà montée en passagère et j'aime pas ça). Si j'ai pu le faire, tu peux le faire !

J'ai pris un peu de retard dans mes publications. J'espère pouvoir remédier à ça rapidement.

Bon dimanche à tous :coucou:

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 19 mai 2019, 11:32

GingerBread a écrit :
19 mai 2019, 08:38
Tu as dîné dans le Lapa ? Nous avons préféré nous faire notre petit BBQ et rester tout seul après les 2 nuits à Sesriem.
Mais nous avons pas mal discuté au moment du Check Out. On a pris le temps.
Oui normalement il faut reserver en avance, mais on a tente le coup en arrivant comme ca faisait partie des conseils d'une habituee, et on a eu la chance de bien tomber :cool: Le lapa est vraiment super aussi :)
GingerBread a écrit :
19 mai 2019, 10:28

Moi non plus, jamais piloté de moto ou scooter (mais je suis déjà montée en passagère et j'aime pas ça)
Haha exactement pareil ^^ Quid du jetski par contre ?

GingerBread
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par GingerBread » 19 mai 2019, 11:51

Mandarina a écrit :
19 mai 2019, 11:32
GingerBread a écrit :
Tu as dîné dans le Lapa ? Nous avons préféré nous faire notre petit BBQ et rester tout seul après les 2 nuits à Sesriem.
Oui normalement il faut reserver en avance, mais on a tente le coup en arrivant comme ca faisait partie des conseils d'une habituee, et on a eu la chance de bien tomber :cool: Le lapa est vraiment super aussi :)
GingerBread a écrit :

Moi non plus, jamais piloté de moto ou scooter (mais je suis déjà montée en passagère et j'aime pas ça)
Jamais fait de Jet ski, ça fait des années que je ne suis pas partie dans un endroit où il est possible de faire cette activité.
Mais je tenterai qd j'aurai l'occasion. Mais de toute façon, c'est toujours mieux d'avoir le guidon entre les mains et gérer soi-même.
Si on va en Asie et qu'il nous faut des scooters, on prendra chacun le sien (et je me ferai quelques heures de pratique en France avant le départ).

GingerBread
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par GingerBread » 19 mai 2019, 13:57

Nous avons quitté la côte pour nous rendre à Madisa Camp dans le Damaraland. Les paysages sont somptueux.

On a adoré photographier les panneaux de signalisation

Au camp, nous avons fait une marche avec un guide qui nous a amené au village voisin. Nous ne nous y attendions pas, nous étions un peu gênés. Mais la famille que nous avons rencontré était très touchante.
Les petites filles nous ont raccompagné jusqu'à notre emplacement. J'avais emmené mon Instax mini pour faire des photos type polaroid à laisser au gens rencontrés sur place. Elles étaient aux anges de repartir avec une photo d'elle. J'en ai profité pour faire des photos numériques

Et ça, c'est un levé de soleil à Madisa Camp. L'orage grondait au loin

Le lendemain matin, nous sommes allés à Twyfelfontein. C'est intéressant mais le site à visiter reste petit et rapide à faire.

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 19 mai 2019, 15:07

GingerBread a écrit :
19 mai 2019, 11:51
Mandarina a écrit :
19 mai 2019, 11:32
GingerBread a écrit :
GingerBread a écrit :

Jamais fait de Jet ski, ça fait des années que je ne suis pas partie dans un endroit où il est possible de faire cette activité.
Mais je tenterai qd j'aurai l'occasion. Mais de toute façon, c'est toujours mieux d'avoir le guidon entre les mains et gérer soi-même.
Si on va en Asie et qu'il nous faut des scooters, on prendra chacun le sien (et je me ferai quelques heures de pratique en France avant le départ).
Ah oki, je pense que tu trouveras ca facile aussi :)
Hehe oui c'est une bonne idee pour l'Asie :super:

Super pour les photos Polaroid j'avais lu dans un autre carnet aussi que ca leur faisait bien plaisir de pouvoir garder une trace :super: Je ne connaissais pas l'instax mini, le prix est abordable en plus :)

GingerBread
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par GingerBread » 20 mai 2019, 14:54

Super pour les photos Polaroid j'avais lu dans un autre carnet aussi que ca leur faisait bien plaisir de pouvoir garder une trace :super: Je ne connaissais pas l'instax mini, le prix est abordable en plus :)
J'ai vu de nombreux sourires grâce à ça !

Après Madisa Camp, nous sommes partis en direction du Palmwag Lodge où nous devions laisser notre véhicule. C'était le point de RDV pour nous rendre à l'Etendeka Mountain Camp. On ne peut y accéder qu'avec le véhicule 4x4 du lodge.

Nous sommes arrivés assez tôt au Palmwag Lodge. Nous avons déjeuner sur place et avons relaxé devant la piscine en attendant 16h.

Et c'est dans ce lodge que nous avons vu notre 1er éléphant ! Au début, on voit les panneaux et on se dit que c'est impossible.

Puis finalement ...

Ils peuvent circuler librement dans le lodge, entre les bungalows ! Contrairement à Etosha où les camps sont clôturés.

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 21 mai 2019, 14:50

Belle surprise l'éléphant au lodge !
Nous avions eu ça en Tanzanie, au réveil on entend un bruit et en regardant dehors, un éléphant ! Nous étions dans une chambre-cabane dans les arbres et on espérait quand même qu'il ne décide pas d'attaquer l'arbre !
De beaux moments tout ça !

J'veux y retourner !!!!!

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 25 mai 2019, 11:03

Ah super vous etes alles a Palmwag aussi :super: Pouvoir rouler seuls dans la concession fut un de nos coups de coeur du voyage :love:

philippe78
Bison fûté
Bison fûté

Message par philippe78 » 25 mai 2019, 13:21

Enfin un animal !
Magique :love:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !

GingerBread
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par GingerBread » 30 mai 2019, 08:03

Mandarina a écrit :
25 mai 2019, 11:03
Ah super vous etes alles a Palmwag aussi :super: Pouvoir rouler seuls dans la concession fut un de nos coups de coeur du voyage :love:
Nous n'avons passé que quelques heures au Palmwag Lodge en attendant notre transfert vers l'Etendeka Mountain Camp (il faudra attendre l'article du blog pour une description de ce magnifique camp. Peut être celui que j'ai préféré, même si les animaux n'étaient pas vraiment au rdv)
Nous y avons fait une belle randonnée et un sundowner.
C'est dans ce camp qu'il y a la fameuse douche "seau" que je redoutais pour laver mes cheveux. Mais en fait, ça passe crème !! J'ai pris conscience qu'un seul seau suffit en quantité pour prendre une douche.

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »