Nell & Vince en Namibie <3

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Répondre
GingerBread
Fière otarie de San Francisco
Site internet : http://www.nv-de-voyages.com

Nell & Vince en Namibie <3

Message par GingerBread » 10 mai 2019, 11:11

Hello à tous !

Je ne vais pas vous pondre un énième carnet de voyage sur la Namibie, notre circuit a été assez classique et notre récit pourrait être redondant. Ce que je vous propose est plus de l'ordre du reportage photos agrémenté de quelques explications, remarques et anecdotes dans l'ordre chronologique du voyage. Je publie au fur et à mesure sur insta et en parallèle ici.

Puis quand j'aurais enfin le temps de les faire, je vous posterai le lien vers les articles du blog.

Nous sommes arrivés à Windhoek (qui se prononce vin(e)douque) sans encombre et à l'heure en passant par Doha au Qatar. Après avoir récupéré la voiture chez le loueur Asco nous nous mettons en route vers notre première guest house, le Londiningi. Nous y passons une soirée relaxante avec un repas très bon. Pas de photo particulière pour cette partie du séjour :lol:

Dès le lendemain nous partons pour le Kalahari, au Anib Lodge où nous passerons également une seule nuit.
C'est ici que nous verrons nos premières girafes, eland et Gnous. Pour les springboks et les oryx, nous en avons vu sur la route.

Note : nous avons collé un sticker du drapeau breton avec nos prénoms inscrits sur le panneau du Tropic du capricorne situé entre Mariental et Windhoek (dans ce sens de la route). Pour les prochains roadtrippers en Namibie, faites nous un clin d'oeil à votre visite !
Ce que nous retenons de ces dunes du Kalahari, c'est surtout ce sundowner et ce coucher de soleil incroyable devant lequel Vincent me demande en mariage (oui :love: )

Le lendemain, nous reprenons la route et nous engageons sur notre première gravelroad. Plutôt en bon état !! Mais ce n'est pas toujours comme ça ! Parfois les routes sont épouvantables !

(j'espère que vous ne serez pas rebutés par le format du topic. J'avoue avoir fait le choix de la facilité !)

Lorax
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Nell & Vince en Namibie <3

Message par Lorax » 10 mai 2019, 12:01

Ah Nelly ravi de te relire :)
Et toutes mes félicitations pour la bonne nouvelle ;)

Pour le carnet, ça va pas aller hein ! Entre les carnets USA, la Namibie, et le Chili ... je suis trop en manque de grands espaces moi :shock:

Cover
Orignal original
Orignal original

Message par Cover » 10 mai 2019, 13:08

Salut Nelly et tout d'abord félicitations pour le mariage. :love: (en même temps me vient un horrible doute :shock: , il t'a demande en mariage mais tu a accepté? :jesors: )

Alors vous allez fêtez ça où :???: ? Au dessus des Chutes du Niagara, à Hawaï, ou au Chili? :lol:

Sinon, tes liens Instagram refusent de s'afficher chez moi, faut que je fasse quelque chose?

GingerBread

Message par GingerBread » 10 mai 2019, 13:19

Lorax a écrit :
10 mai 2019, 12:01
Ah Nelly ravi de te relire :)
Et toutes mes félicitations pour la bonne nouvelle ;)

Pour le carnet, ça va pas aller hein ! Entre les carnets USA, la Namibie, et le Chili ... je suis trop en manque de grands espaces moi :shock:
Hello Lorax !
Merci !
Clairement ce forum est un pousse aux crimes ! Et le pire, c'est qu'on en veut toujours plus.

Cover a écrit :
10 mai 2019, 13:08
Salut Nelly et tout d'abord félicitations pour le mariage. :love: (en même temps me vient un horrible doute :shock: , il t'a demande en mariage mais tu a accepté? :jesors: )

Alors vous allez fêtez ça où :???: ? Au dessus des Chutes du Niagara, à Hawaï, ou au Chili? :lol:

Sinon, tes liens Instagram refusent de s'afficher chez moi, faut que je fasse quelque chose?
Hello Ari !
Imagine, la nana qui vient fanfaronner qu'on l'a demandé en mariage mais qui à répondu non :mdre: faudrait quand même en tenir une sacrée couche !

On part le mois prochain à Madrid, après c'est la grande inconnue sur les prochaines destinations. Encore pire sur le voyage de noces. On a plusieurs envies.

Pour les liens, je ne saurai pas te dire :???:

Lorax, ça apparaît bien chez toi ?

Lorax
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Lorax » 10 mai 2019, 13:26

Oui pas de soucis de mon côté :)
Je vois les liens instragram. Peut être que si Cover est sur un PC pro, instagram est bloqué?

GingerBread

Message par GingerBread » 10 mai 2019, 13:35

Nous croisons très peu de monde sur la route nous menant au Greenfire Desert lodge et nous remarquons que la plupart des véhicules rencontrés sont en contresens de notre circuit. Il est vrai que beaucoup de monde commence par Etosha. Nous avons pris le parti de faire notre itinéraire dans l'autre sens, comme Olivier l'avait fait.
Bref, au Greenfire, 6 chambres avec vu sur la plaine. Seulement 2 seront occupées cette nuit. Nous avons la chambre 1 tandis que l'autre couple sera dans la chambre 6. Autant dire que nous ne serons pas déranger. Il y a même plus de personnel que de clients.

Nous allons profiter du lodge pour nous tout seul pendant 3h avant l'arrivée des autres guest. Là, nous profitons autant que possible de la piscine. Enfin, tout seul ... il y a les Oryx quand même. Eux, ils apprécient moyennement notre présence qui semble troubler leur repos !
Piscine et Windhoek lager. Après plusieurs heures de route, c’est le paradis.

Quand les autres guest arrivent, nous partons pour un sundowner sur la réserve. La majorité des animaux s'en sont allés à cause de la sécheresse qui a sévi durant cette saison des pluies, sans pluie. Malgré tout, nous verrons qqes Oryx. Mais nous bénéficions d'un scenic drive à 4, sur une réserve privée de 20 000Ha. Encore une fois, vous nous sentons chanceux.

Un (autre) coucher de soleil sur les dunes :love:

Nous nous couchons après un excellent repas. Le lendemain matin, nous nous levons avant le soleil afin de faire la petite marche sur une dune recommandé par Etienne (le patron) pour admirer le lever du soleil. Nos camarades allemands dorment encore, nous seront donc seul sur ces 20 000Ha à voir le soleil pointer le bout de son nez :love:

On entend les croassements de grenouilles dans la savane où tout était silencieux. Je me demande comment il pourrait y avoir des grenouilles ... Plus tard, j'apprendrai qu'il s'agit en fait des cris d'un oiseau imitant parfaitement les batraciens !

Je ne poste pas de photos des Oryx et zèbres vu ce jour là. Nous avons eu de bien meilleurs clichés ailleurs :lol:

GingerBread

Message par GingerBread » 10 mai 2019, 13:36

Lorax a écrit :
10 mai 2019, 13:26
Oui pas de soucis de mon côté :)
Je vois les liens instragram. Peut être que si Cover est sur un PC pro, instagram est bloqué?
Mystère ...

GingerBread

Message par GingerBread » 10 mai 2019, 13:45

MurielPingouin a écrit :
10 mai 2019, 13:38
:coucou: Nell!

moi je vois tout, et c'est super beau :love:

Et Félicitations pour la jolie nouvelle, et vivement le voyage de Noces :lol:
Coucou Muriel ! Et bien tant mieux !

Et merci !

GingerBread

Message par GingerBread » 10 mai 2019, 13:47

Nous avons mélanger les nuits en camping et en lodge/ guest house pour ce voyage.
Après le Greenfire Desert lodge, nous avons enchainé 3 nuits en camping.

Nous avons donc profité un maximum de la piscine et de la tranquillité que l'endroit pouvait offrir. Parce qu'une fois arrivé au camping de Sesriem, finie la tranquillité !

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »