Chili - from Atacama to Patagonia

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Chili - from Atacama to Patagonia

Message par Ayasha » 12 mai 2019, 15:35

Je n’ai plus de mots ... c’est trop beau :love:

Merci de nous faire découvrir ces merveilleux paysages.

Je stocke dans un coin de ma tête pour un futur voyage :super:

aivilo
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par aivilo » 12 mai 2019, 22:09

Merci pour ce partage, tu me fais rêver :love:
Tu as du sacrément te sentir décaler lorsque tu es rentré en France même si les passagers de la voiture t'ont maintenu dans l'ambiance...

Je me répète mais tes photos sont sublimes et je découvre celles avec des personnes, toutes aussi belles. J'emmène mes élèves visiter l'exposition de Steve McCurry cette semaine et certaines de tes photos me font penser aux siennes :love:
L'Andalousie Avril 2017
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
Nouveau projet : 11 jours à NY en avril 2020 La préparation

MurielPingouin
Orignal original
Orignal original

Message par MurielPingouin » 13 mai 2019, 10:33

C'est sublime et vraiment unique :love: :love:
Merci de partager non seulement tes photos mais aussi tes impressions très personnelles.

je crois que je n'aurais pas eu la zénitude dont tu as fait preuve avec tes compagnons de voyage par contre :siffler:
(et les gens qui emportent des mini-dinosaures au bout du monde pour faire THE photo sur insta, ça laisse rêveur aussi...)

Quand nous avions préparé notre voyage au Pérou, nous avions hésité avec la Bolivie, à cause du Salar D'Uyuni justement, mais on souhaitait plus se concentrer sur l'aspect civilisation, trancher n'avait pas été facile et on s'était dit qu'on irait un jour... :pprr:

Cristophe
Orignal original
Orignal original

Message par Cristophe » 13 mai 2019, 11:40

Que dire...
C'est juste fabuleux, merci pour ce beau partage :love: :love: :love:
En préparation : Juillet 2020 - De Los Angeles à Los Angeles en passant par La Vegas et Tucson
Juillet 2019 - À la conquête de l'Ouest
Juillet 2018 - De San Francisco à Los Angeles
Octobre 2016 - New York, quelques années plus tard...
Mai 1996 - New York

Manon003
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Manon003 » 13 mai 2019, 15:07

Tes photos sont magnifiques :oops: :oops:
Carnets
3 semaines en Floride & Nouvelle-Orleans, mai 2018
(à venir) Novembre en Norvège: Oslo, Flam, Bergen, novembre 2018
C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala, avril 2019

A venir...
(projet) Islande, round 2 en octobre 2018

bea
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par bea » 14 mai 2019, 10:47

Je n’imaginais pas ces paysages ! C’est une découverte pour moi :shock: on se croirait sur une autre planète 🌎 c’est beau a pleurer tout ça :love:

Merci Straw :super: j’ai pas de mots :love: :love: :love:

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 15 mai 2019, 16:12

Je découvre le carnet, j'ia pas eu envie de choisir une photo car un tel choix me laisse sans voix

Somptueux ce voyage, le seul mot qui me vient pour décrire ce que je vois :love:

L'un de mes rêves sera de faire l’Amérique latine en 6 à 12 mois bougeant en fonction de mes envies, faut un congé sabbatique et tout mais j'aimerais concrétiser ce point dans ma vie en tout cas :clin:

J'ai des amies chiliennes, colombiennes, d'autres qui ont vécues un temps à Quito, Mexico et ailleurs et elles m'ont toujours donné envie alors :)

Merci car toi aussi avec ce carnet
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

YannCor
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par YannCor » 15 mai 2019, 22:32

Hello Straw,

Je découvre ce carnet qui envoie du lourd, et nous fait découvrir des lieux incroyables.
Mon mari a fait le Dakar ( en camion de l'organisation) de nombreuses fois mais ses photos ne sont absolument pas les memes que les tiennes.
Surement une question de talent j'imagine :clin:

Merci infiniment de ce partage

A bientôt pour la suite,

Corinne
Ouest USA du 01 au 23 Juillet 2016
Floride du 07 au 17 novembre 2018
Floride du 07 au 14 décembre 2019
Denver/Denver juin 2020

Straw
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Straw » 17 mai 2019, 07:05

Hello :coucou:

Ah si, je vous jure, c'est réel : on mange du sel et l'eau est très froide :lol:

@Lorax, je t'avais "prévenu". Content que ça te plaise, c'est un peu pour toi ce carnet !! :hihi:

@Emmanuelle : :super: :super: c'est surréaliste ! (avec leur désert de Dali là , c'est le mot qui me vient à l'esprit). Faudrais que je la retrouve mais j'ai une vidéo de la voiture qui roule, c'est encore plus impressionant en mouvement, on dirait qu'elle flotte sur l'eau
Ca me fait aussi penser à Truman Show, quand il part à la fin en bateau, on va se cogner dans le décor :lol:

@Cover : pour le Sunrise ? Bah avec l'appareil :rotfl: Non, blague à part, le trépied est dans le sac sur la voiture (d'ailleurs je ne sais même pas si je l'avais emmené ; sur le coup, j'ai un doute). Certaines de la voiture, d'autres quand on était à l'arrêt forcé. La luminosité et la réflection font que c'est assez lumineux. Et puis vu les circonstances, c'était compliqué de se consacrer entièrement à faire des photos ! Ainsi que l peur de le faire tomber dans de l'au salée ... j'ai un historique avec l'eau à ce niveau :lol:
J'avoue que je ne sais pas trop pour le phénomène. En fait ce n'est pas un lac en forme de cuvette mais plutôt une étendue de sel très plate. Lors de la saison des pluies, le sel ne peut absorber toute l'eau et celle ci reste à la surface (ça varie de 5 à 15cm). Peu à peu elle s'évapore et le Salar reste sec durant les 10 mois de l'année. Mais pendant quelques semaines (bon c'est variable, ca dépend des années), l'eau reste à la surface.
C'est plus un phénomène de miroir / réflection que de lac (je ne sais pas si c'est clair :lol: )
Content que ça te plaise ! J'espère que le budget avance :siffler:

@Lou : :cool: Si c'est l'argentine de l'ouest qui t'intéresse, effectivement déborder un peu sur les autres pays peut être une option. Il ne faut pas se focaliser sur les pays dans cette région, c'est plutôt un ensemble naturel cohérent dans différents pays. Je ne connais pas toutes les formalités administratives mais ça à l'air d'aller. Je sais juste qu'avec une voiture de location au Chili, aller en Argentine est compliqué.
Bonne planification !!!
Je pensais qu'Uyuni était plus célèbre. En tout cas, généralement, quand on on voit quelques photos, on est foutu, ça trotte dans la tête :siffler: :lol:

@Claire : :oops: Bon désolé, va falloir trouver des congés à la bonne période ... !!

@Julie : Tant mieux :super:

@Muriel : Merci :cool: Tu auras beau faire, un moment l'idée reviendra !!

@Availo : :oops: Je suis un peu géné, je ne connaissais pas le nom (mais les photos oui). Bon quand même pas le même niveau :lol: Mai sue vois un peu ce que tu veux dire et quelles photos. C'est un peu l'esprit, je te l'accorde, par contre j'ai beaucoup de mal à le faire spontanément, ca reste un peu "volé". J'essaie petit à petit mais c'est pas évident. Mais j'aime bien, ça change un peu.
En tout cas, j'eusse aimé avoir une professeure comme toi, c'est cool de leur montrer une expo photo :clap:
Et oui, le retour est même pas "bluesy" mais violent - comme la Namibie. C'est pas évident de relancer la machine du quotidien c'est sûr. Moi ça me "lave les yeux" comme je dis et je stocke assez de paysages / lumières / impressions pour "tenir" !! Et puis y'a les échanges avec les amis pour s'en souvenir. Et même, figure toi, que je suis toujours en contact avec les allemandes et les espagnols ! Comme quoi, malgré les déboires, on a vécu quelque chose ensemble et ça reste.

@Muriel : oui, au delà des photos et des beaux paysages, c'est assez expérentiel, donc il y'a quelques impressions personnelles. Mais à aucun moment je me suis senti en danger ou submergé. Un peu enivré à un moment mais c'était plus ma manière de leur faire comprendre que bon, maintenant vos gueules, vous êtes dans un endroit de fou, et si vous vous prenez la tête comme à la maison pour savoir qui n'a pas fait la vaisselle, c'est que vous n'appréciez pas la chance d'être là. Et ça plutôt marché. Moi je comprends pas trop, ma seule explication c'est que les gens sont gavés : gérés d'images, d'informations, de tout, et qu'ils n'apprécient plus trop les choses. Faut se laisser porter par sa faculté d'émerveillement. Moi des fois je suis comme un gosse, et du coup je fais abstraction des autres (même si ç peut m'énerver), même à Antelope ou ce genre de choses.
Bon les dinosaures, je peux comprendre, c'est pas méchant, mais oui, ça sera ce qu'on retient du voyage pour certain.
Moi c'était l'inverse pour le Machu Pichu, et puis je suis resté sur un trip nature. J'espère y aller aussi un jour :pprr:

@Christophe : de nada ! Si ca donne des idées et des envies, c'est déjà ça :super:

@Manon : Merci :oops: :oops: Ravi que ca te plaise Maintenant faut voir en vrai !!

@Val : si, si c'est vrai :lol: Prochain séminaire à Atacama !!! Oui les guides sont vraiment bons, et là encore, j'ai du mal à comprendre les réactions de certains ... si tu veux un all inclusive, tu viens pas en Bolivie. Bref
:super:

@Bea : ouais, un peu comme l'Islande, c'est un autre monde. Heureusement qu'il y' a des cactus hein :hihi: Ca donne des repères. Vous qui aimez la randonnée, avant on pouvait en faire sur le Salar. Mais les gens devenaient fous, se perdaient, y'avait des morts et tout.

@Georgia : Merci :cool: Ecoute, pour moi c'était une première en Am. Latine et j'ai adoré. Je peux comprendre qu'on reste longtemps sur ce continent - beaucoup de voyageurs rencontrés étaient là pour plusieurs mois. En plus si tu as des contacts et points de chutes, c'est parfait, ça fait des transition et l'impression de faire pleins de voyages en un. Et comme tout, quand on l'argent, on pas le temps, quand on le temps, on à pas l'argent, et quand on a le temps, bah parfois on a plus envie ou plus la santé. Ah la vie est retors parfois :lol:

@Corinne : ça doit être une expérience le Dakar ! Mais je comprends car s'il bossait et tout, c'est pas le même trip. Là on était 3 voitures seulement. Seuls au monde . Le Dakar, ça doit être une sacré cavalerie !
Bah c'est l'occasion d'y retourner tous les 2 plus "au calme" :hihi: :super:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »