Chili - from Atacama to Patagonia

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
SylandCo
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Chili - from Atacama to Patagonia

Message par SylandCo » 11 mai 2019, 19:42

Tu sais vraiment nous transporter ailleurs, avec tes photos et ton récit :love: Merci ! :oui:

ebs68 a écrit :
11 mai 2019, 17:25
Même question que Lorax, vous avez dormi où la nuit avant l'hôtel de sel ? Un refuge ? sac de couchage et tout ?
Idem :???:

Straw
Fière otarie de San Francisco

Message par Straw » 12 mai 2019, 09:02

Pour la première nuit, il y' a un village à la Laguna Colorada avec un gite pour les touristes. C'est assez spartiate mais très propre pas de problème. C'est juste qu'on est à plus de 4000m hein !
J'emmène toujours mon duvet mais il y'a tout ce qui faut au niveau couverture, oreiller... tout est compris dans le prix au départ.

C'est pas que ça soit si difficile que ça cette excursion, c'est juste très intense et un mélange de plusieurs paramètres (la hauteur, les paysages, les autres personnes, le confort sommaire, etc...) quoi font que si on est plutôt resort, vaut mieux oublier ! Et je ne conseillerai pas à des personnes avec quelques soucis de santé.
Mais sinon ça se passe très bien, on oublie tout, hors temps, hors carte. Comme dit Ari, ça se mérite un peu, mais quelle récompense.
Et puis tout le monde est logé à la même enseigne, on revient un peu à l'essentiel

Ouais, le lapin il a l'ai bien parti ... mais bon normal, vu l'environnement :lol:

Straw

Message par Straw » 12 mai 2019, 09:38

Day 10

Enfin on y est ! Après ces 2 jours splendides, enfin Uyuni !! Ce pour quoi on est là.
Pour une fois, tout le monde est prêt au petit déjeuner ! Lever à 4h.
On quitte l'hotel de nuit pour rouler une 20aine de kms. Dehors il fait encore nuit même si les premières lueurs apparaissent. Puis les voitures s'arrêtent et grosse discussion entre les chauffeurs. On patiente et voilà le topo. Aucune voiture ne passe dans le Salar. Les autres groupes passent par la côte. Eux sont ok pour le faire. On ne leur met pas la pression mais nous sommes partagés entre nos envies t les risques qu'on ne maîtrisent pas. Notre sort est dans leurs mains.
Et finalement go, tout doucement. C'est absolument magnifique, terrifiant, n'importe quoi et génial. La première voiture s'élance

Image

Image

Image

Les premières minutes sont très spéciales ! On est pas rassuré. Mais on s'y fait. Et puis le cadre est juste dingue.
Le soleil se lève peu à peu. Difficile de croire qu'on est sur une terre ferme.

Image

Image

On repart et c'est la catastrophe qui devait arrêter, on sort du chemin. Panique à bord, crise de nerfs des espagnols, les guides sont emmerdés. On sort de la voiture, l'eau est très froide. Et ce sont des scènes surréalistes entre ceux qui craquent, ceux qui jouent, ceux qui poussent. Bref, je m'en souviendrait de ce moment !!!

Image

Image
Notre guide bien emmerdé

Image

Image

Après plusieurs tentatives, on finit par se dégager, cri de joies, etc... on rassure notre guide, que c'est pas grave, etc Il aura un bon gros pourboire à la fin (en fait s'il y'a des problèmes avec la voiture, ils ne sont pas payés, donc ne lésinez pas sur les tips. Et puis ils font un boulot de dingue entre la conduite, la logistique, les repas... quand je lis certains commentaires, je me dis les gars, redescendez un peu)

On repart et regagnons un partie plus immergée du Salar. C'est l'occasion de se sécher, se dégourdir les jambes et de faire les fameuses photos de perspectives. Pas trop mon truc mais tout le monde s'amuse bien - allez voir sur le net, y'a quelques chefs d'oeuvres marrant. Moi je suis crevé à avoir pousser la bagnole, les autres n'ont rien fait, à essayer de calmer les allemandes et les espagnols, bref je prends un peu de distance. Ca tombe bien, y'a de la place

Image

Image

Image

Image

Image

On repart et c'est le moment de grâce ! La voiture s'élance au milieu de l'eau. L'horizon se confond, les ciel devient l'eau et inversement. Pas trop de mot et surtout dans la voiture, on a l'impression d'être dans un bateau. Nous traverserons pendant 2h le Salar ainsi, 3 petits points au milieu de l'océan. Et on comprend pourquoi il faut des guides. Et le Salar sous l'eau n'a lieu qu'en février / mars.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un vrai rêve. On arrive au lieu de départ du Paris-Dakar, et l'île aux drapeaux. Je trouverai un beau spécimen. Et non je ne le suis pas, ayant un peu vécu là bas, et ils sont vraiment partout !!!!

Image

Image

Image
:siffler: :rotfl: $

Et c'est l'arrivée à Uyuni, comme la fin d'un trip. La ville n'est pas jolie, mais y'a une ambiance. Dernier repas, on se change, essaie d'enlever tout ce sel. Les groupes se séparent. Certains restent, d'autres continuent en Bolivie ou vers l'Argentine. Nous repartons en milieu d'après-midi pour le retour à San Pedro. On en profite pour faire un petit tour, ça fait bizarre après 3 jours hors sol total

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En repartant d'Uyuni, un petit passage au cimetière des trains. C'est dommage, le lieu est splendide dans son genre mais trop de graffitis.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bien sûr on ne prend pas la même route au retour. C'est plus rapide et le rythme est plus élevé. C'est la fin du trip et c'est vrai qu'il y'a comme un phénomène de descente. Et puis la fatigue s'installe. Au mois ils ont arrêté de s'engueuler dans la voiture.
Dernière halte en Bolivie

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On roule encore un peu, le soleil tombe et on arrive dans un village pour y passer la nuit. Pleins de monde (les groupes qui viennent d'Argentine et de Bolivie). C'est lors du repas du soir qu'on voit le décalage dans les différentes prestations.
Fatigué mais heureux, les yeux pleins de bleu, de ciel et d'eau, je m'endors d'un coup.
Demain, journée de transition

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 12 mai 2019, 09:54

Waouh.... :love: :love: :love:
Juste irréel... les décors... même pas de mot... :love: :love: :love:

Emmanuelle

Cover
Orignal original
Orignal original

Message par Cover » 12 mai 2019, 10:01

Magique :love: Fantastiquement beau, irréel, hors du temps, ... voila quelques un des qualificatifs qui me viennent à l'esprit.
Dis Straw, comment tu fait pour photographier le lever du soleil :???: ? Depuis la voiture? Avec un trépied qui a les pieds dans l'eau?
Tu peux nous expliquer aussi le phénomène? c'est un lac salé qui se ne remplit qu'une fois par an en Février/Mars?

lou1507
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par lou1507 » 12 mai 2019, 11:42

carrément irréel !!

Je n'avais jamais entendu parler de Uyuni mais mon idée de voyage en Argentine commence à déborder vers les pays voisins...

Cover
Orignal original
Orignal original

Message par Cover » 12 mai 2019, 12:39

lou1507 a écrit :
12 mai 2019, 11:42
carrément irréel !!

Je n'avais jamais entendu parler de Uyuni mais mon idée de voyage en Argentine commence à déborder vers les pays voisins...
+1 :siffler:

licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par licare » 12 mai 2019, 12:46

:clap: :love:

C'est d'une beauté à pleurer...

Je me répète, mais Merci
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world : Islande ; Madère ; Jordanie ; Sardaigne

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 » 12 mai 2019, 13:56

Ce carnet envoie du lourd, les paysages, les photos dans les villages, tout est magique !
Merci pour ce carnet qui donne envie de voyager.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »