Chili - from Atacama to Patagonia

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
bea
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Chili - from Atacama to Patagonia

Message par bea » 17 mai 2019, 22:32

Ben moi ça ne fait plutôt penser à l'Islande ces paysages :hihi: ça change du tout au tout ... Quant aux maisons ben les filles vous n'avez pas tort :mdre:

Le truc avec Straw c'est qu'il donne à chaque fois envie de coller les pieds là où il est allé ... va vraiment falloir que je me pose pour organiser ça !

licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par licare » 18 mai 2019, 11:06

Hello,
Straw a écrit :Fait pas chaud, fait pas froid, y'a des chevaux, des sommets enneigés, des cascades ... on m'a menti, je suis en Islande ou quoi !!
bea a écrit :
17 mai 2019, 22:32
Ben moi ça ne fait plutôt penser à l'Islande ces paysages :hihi:
Tout à fait d'accord : des maisons colorées, des fjords, de grandes étendues herbeuses avec des animaux qui broutent paisiblement au pied de montagnes coniques et enneigées, de l'eau, des cascades et si j'en crois les photos du tout premier post, bientôt "des glaçons dans l'eau" :lol:

Je me disais juste : "Tiens, y a des lamas et des vigognes en Islande, maintenant ?" :hihihi:

A plus pour la visite de ce bel endroit :super:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world : Islande ; Madère ; Jordanie ; Sardaigne

Straw
Fière otarie de San Francisco

ar

Message par Straw » 19 mai 2019, 10:43

Ola !
J'entends de l'Alaska, de l'Islande (avec des lamas !!). Ca pourrait être la Nouvelle Zélande aussi. C'est un peu le syndrome des parcs / lieux "best of" comme ça condense pas mal de choses, du coup, ça en rappelle d'autres
Et puis faut pas me tenter, de l'Alaska à Ushaia .... :love: :love: :lol:

Lorax, Lorax, je t'avais prévenu :cool: Oui c'est assez immersif, c'est le mot, et très implacable. En fait ca ressemble à Grand Teton mais en plus "méchant" ! Et le temps est tellement changeant qu'on peut rester 1/2 a regarder les montagnes et ça sera jamais la même chose. En tout cas content que ça te plaise, l'attente en valait la peine alors !!

Georgia, ce type de maison colorées, en tôle, c'est vrai qu'on en retrouve un peu partout, là où il y'a des ports de pêches. On a pas trop ca en France je trouve.

Merci Roxi :oops: :super:

:super: Olivia, j'avais effectivement qu'il l'avait rephotographié. La photo de l'afghane est tellement forte et hypnotique. Si tu aimes les photos fortes, je recommande Salgado, notamment sa série sur l'Irak qui est :shock:
Je reste un touriste hein :lol:

Merci Ari !! :oops: Si ça résonne en toi, ça me fait très plaisir. N'écoute pas Valérie :lol: :diable: Nous aussi on a le droit d'avoir des émotions !!! :lol:
On sent le coté bout du monde. Il y' a du monde dans le parc - heureusement - mais la lumière change tellement que parfois on se dit, mince on est où ?! et ca fait un peu flipper dès qu'on sort des sentiers balisés.
Par contre dans ce coin, la note est salée et c'est un budget !!

Hello Val, écoute paie moi le billet pour l'Alaska et je te dirai si ça ressemble vraiment :lol: :super:

Hello Syl, oui ce contraste c'est un peu cave que j'ai cherché
Y'a du monde, moins qu'à Yellowstone c'est sûr. En faut au Torres y'a 2 catégories de personnes : ceux qui randonnent et les autres. Et 99% des randonneurs font le W, ou le Q (sur une 10aine jours pour celui là). C'est une logistique assez spéciale ce qui fait que les gites sont prêts d'assauts. Et ensuite ce sont des loges assez couteux, plutôt haut de gamme. Entre les 2 pas grands choses. Donc la moindre activité est chère. Sinon il faut marcher. Et comme les conditions sont rudes, c'est spécial. On peut être très déçu du Torres, ou au contraire être émerveillé. Pour les randonneurs c'est une des plus belles randos du monde, mais pas mal de personnes sur le chemin.
Et hors été, difficile d'aller au Torres. J'étais plutôt en trip solo là bas, j'ai mixé Rando à la journée et activité. Je ne voulais pas faire le W mais je voulais randonner. Plutôt content de mon choix au vu de la météo.

:coucou: Béa Bah ouais c'est le but !! :lol: Et tu crois pas que j'ai envie de repartir à chaque carnet aux States ... Si y'a besoin de quelques infos, n'hésite pas

A tout de suite Claire, pour les glaçons, vous êtes en plein dedans avec un usage étonnant :rotfl:
Et il y'a des arbes - ce qui fait que c'est très différent de l'Islande !!!Et des lamas aussi, bien sûr :lol:

Straw

Message par Straw » 19 mai 2019, 11:20

Day 13

Aujourd'hui, gros morceau : les Torres del Paine, qui ont donné leur nom au parc. Elles ne sont pas visibles de prime abord et pour les voir, pas d'autres solutions que de randonner. Grosso modo une 20aine de kms A/R. Pas si long, pas si dur, mais bien cassant, ça monte sec, on passe plusieurs climats, le final est raide mais mais la récompense au bout ... ou pas ! Y'a une blague qui circule que toutes les photos qu'on voit des Torres ont été prises le même jour :lol: Fait trop mauvais les autres ! Ambiance !

Alors go, on verra bien. Lever aux aurores et j'entame l'ascension pendant le lever du soleil. Je vais pas avancer très vite parce que c'est super beau :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après ce beau départ, changement de décor radical. Petit passage par une forêt. c'est étonnant et bien humide. C'est là qu'on trouve le dernier refuge avant plus rien ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On suit tranquillement le cours de la rivière. Ce sont elles, issues des glaciers en haut, qui se déversent dans les lacs au pied du massif, et qui du coup donnent la couleur turquoise. Pour l'instant, ça va, pas trop de monde à cette heure matinale. Mais ça grimpe, lentement, mais surement

Image

Image

Image

Et là d'un coup un peu de neige. Je m'y attendais pas trop. Et puis peu à peu, c'est plus que de la neige. Et ça monte très sec. Certains ont du mal, et avancer dans la neige, c'est pas facile. Ouais, la randonnée n'est pas si simple.
Mais le paysage change encore, et le temps aussi

Image

Image

Et enfin ce sont les Torres !! Elles se dressent devant nous ... euh wait ! Bah non, c'est complètement bouché ! Grosse déception mais le site est superbe

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est rageant parce qu'il fait beau mais les nuages ne veulent pas de dissiper. On attend, on attend, on est une cinquantaine. Il fait froid, très froid
Et d'un coup, ca y'est, le parc nous récompense. Quel coquin. Ca vient progressivement, ça se dissipe, on entend pendant une minute que les appareils, puis les cris et les applaudissements :lol: C'est la délivrance et la récompense

Image

Image

Image

Image

Image

Elle sont perches à 2800m environ. Je suis content - et congelé. C'est l'heure de la descente, la satisfaction en plus, les forces en moins.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai un faim de loup. Après une énorme pizza et le temps de se sécher, se réchauffer et reprendre quelques forces, direction l'ouest du parc. L'occasion de traverser ce fameux massif

Image

Image

Image

Tout en haut on devine les glaciers. Eau, roche, tout condensé et dessiné au couteau. C'est hypnotique et tous les viewpoints, arrêts, sont une occasion de les admirer à chaque fois différente. La route est digne d'une publicité pour les voitures comme on dit

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Encore un peu de route pour sortir du parc en cette fin de journée. J'irai dormir à l'équivalent d'un West Yellowstone.

Image

Image

Image

Image

Ca va, la vue du gite n'est pas si dégueu !! Je suis hs, mais je m'estime un peu chanceux pour la randonnée. C'est vraiment aléatoire et il ne faut pas hésiter à chambouler son planning pour faire la Rando si la météo à une fenêtre de tir.
Extinction des feux, demain, un peu plus cool

Image

isadesmontagnes
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par isadesmontagnes » 19 mai 2019, 11:39

:shock: ben ... je trouve pas les mots ... :bave: c'est grandiose, hors catégorie ...
:coucou:

FloreM

Message par FloreM » 19 mai 2019, 11:54

Whahhh ce lieu existe vraiment. Qu'elle est merveilleuse notre terre!!!

Ca doit etre une des plus belles randonnées du monde!!! Magnifique
Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine

Carnets Around the world
Varsovie, été 2015 : Varsovie du 03/07 au 07/07/15

FloreM

Message par FloreM » 19 mai 2019, 11:55

Whahhh ce lieu existe vraiment. Qu'elle est merveilleuse notre terre!!!

Ca doit etre une des plus belles randonnées du monde!!! Magnifique
Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine

Carnets Around the world
Varsovie, été 2015 : Varsovie du 03/07 au 07/07/15

aivilo
Orignal original
Orignal original

Message par aivilo » 19 mai 2019, 12:01

La randonnée a du être éprouvante surtout avec la neige mais quelle récompense au bout :love: Vous avez eu de la chance que les nuages se dissipent (tu sembles assez chanceux, non ?)

j'aime beaucoup les autres photos également avec la délimitation des sommets enneigés assez en nette :clin:
L'Andalousie Avril 2017
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Carnet en cours
Nouveau projet : 11 jours à NY en avril 2020 La préparation

licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par licare » 19 mai 2019, 12:15

Salut,

Le festival continue ! :clap: :super:

Moi, une "grosse déception" au bord d'un lac bleu turquoise entouré de montagnes enneigées comme celui que tu nous montres, je prends :love:
Bon évidemment, 3 photos plus loin, quand on voit ce que cachaient les nuages :shock: c'est encore d'une beauté à pleurer :love: (ouaip, je "pleure" beaucoup devant ce carnet... :hihi: )

Ce que tu décris concernant les randos s'observe finalement souvent : beaucoup beaucoup de monde à la queue leu leu sur des sentiers "mythiques", mais en choisissant de randonner à la journée, on peut faire de super belles randos, en décalé et en s'adaptant à la météo ! Bravo pour ce choix ! :clap:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world : Islande ; Madère ; Jordanie ; Sardaigne

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 19 mai 2019, 12:18

Waouh ... que c'est magnifique !!! Je comprends prq tu compares le parc de Grand Teton sous certains ;aspects. La randonnée doit être incroyable. Et l'attente pour que les Torres se montrent doit rajouter du piment. Immersif. Et quel contraste avec le désert des jours précédents!!! Voyage incroyable :love: :love: :love:

Bon par contre point de vue pratique: est-il possible de faire la randonée à dos de Lama? :lol:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »