Virée printanière dans le Sud de l’Angleterre

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Virée printanière dans le Sud de l’Angleterre

Message par Ayasha » 13 mai 2019, 20:57

jlm47 a écrit :
12 mai 2019, 21:00
:coucou: Muriel.
J'avais démonté mon écran pour regarder les photos :lol:
Quelle bonne idée de vendre sa petite production comme ça, sur sa murette. Vraiment Anglais...
Bath a l'air sympa comme ville.
A+
:coucou: Jean-Luc

Je m'en serais voulue si tu avais eu un torticolis juste avant de partir :)

Bath est à voir au moins une fois...

A+

Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha » 13 mai 2019, 20:59

ebs68 a écrit :
12 mai 2019, 21:02
Encore une belle journée!
Le petit village visité le matin est vraiment charmant et on reconnaît bien le décor utilisé dans downtown abbey!
Bath a l'air très intéressante à visiter aussi!
Ce fut une journée riche en découvertes et bien fatigante :super:

Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha » 13 mai 2019, 21:08

valerie49 a écrit :
13 mai 2019, 13:36
Coucou

Fan inconditionnelle de Downtown Abbey j’irai un jour dans ce village qui après recherche a hébergé le tournage pour un épisode où l’action se déroulait au milieu d’une foire !
C’est la minute Pierre Tchernia 😂
Bath très bon souvenir de cette ville et d’une foule en juillet pour la visite des thermes , joli centre ville aussi pour le shopping si je me souviens bien 🤔
Vraiment ce carnet m’enchante ...😍😍
:coucou: Valérie

Je te confirme qu’en avril c’était aussi la grande foule à Bath, aussi bien aux thermes que dans les rues commerçantes. Nous étions contents d’avoir pris nos tickets sur internet, nous avons pu entrer en dépassant tout le monde :siffler:

Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha » 13 mai 2019, 21:11

FloreM a écrit :
13 mai 2019, 13:43
Hey

AH Bath, une très grande envie de mon côté.

J'ai d'ailleurs failli y aller 6 jours à Pâques prochain. Et oui une erreur de Booking sur un logement à 5€ les 5 nuits. :clap: :???:

J'avais réservé sans trop y croire. Evidemment ils m'ont contacté pour me dire que c'était une erreur. 170 livres la nuit et non 1€!

Donc j'ai du annuler.

En tout cas j'aime beaucoup tes photos. On ressent bien l'ambiance anglaise! :love:

Flore.
Merci Flore !

Zut alors pour la réservation Booking, sûr qu’à ce prix-la ça valait la peine vu les prix assez élevés en Angleterre :(

Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha » 13 mai 2019, 21:15

Lorax a écrit :
13 mai 2019, 14:09
C'est déjà plus tellement le sud là ! D'ailleurs Bath c'est encore l'Angleterre ou déjà le Pays de Galles?

Très joli. J'aime beaucoup! C'est une ambiance british assez inimitable. En plus vous avez eu du beau temps on dirait quand même.

Comme on discutait plus tôt dans le carnet, je suis en train de réfléchir pour l'année prochaine. On voudrait faire l'Ecosse et j'hésite entre y aller en voiture ou bien en avion et louer (ou l'option avec bateau comme vous pensez). Mais l'option voiture gagne du terrain. Avec étapes pour profiter de l'Angleterre tient la corde. Bon Bath on oublie, mais du côté de l'est de l'Angleterre il y a de belles choses aussi :oui:
C’est le nord du sud :siffler:

Bath est bien en Angleterre et non pas au Pays de Galles, mais on n’en est plus très loin !

Bonne idée de combiner Angleterre / Ecosse.

Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha » 13 mai 2019, 21:17

FloreM a écrit :
13 mai 2019, 14:49
Lorax a écrit :
C'est déjà plus tellement le sud là ! D'ailleurs Bath c'est encore l'Angleterre ou déjà le Pays de Galles?

Très joli. J'aime beaucoup! C'est une ambiance british assez inimitable. En plus vous avez eu du beau temps on dirait quand même.

Comme on discutait plus tôt dans le carnet, je suis en train de réfléchir pour l'année prochaine. On voudrait faire l'Ecosse et j'hésite entre y aller en voiture ou bien en avion et louer (ou l'option avec bateau comme vous pensez). Mais l'option voiture gagne du terrain. Avec étapes pour profiter de l'Angleterre tient la corde. Bon Bath on oublie, mais du côté de l'est de l'Angleterre il y a de belles choses aussi :oui:
Tu pourrais largement faire une halte aux Pays de Galles et surtout Snowdonia national park!!! :love: :love:

Désolée pour le hors sujet :oops:

:coucou:
Pas de soucis... vos échanges m’intéresse.

Nous envisageons le Pays de Galle et ses parcs nationaux pour un prochain séjour.

Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha » 13 mai 2019, 21:22

MurielPingouin a écrit :
13 mai 2019, 15:06
Lorax a écrit :
On voudrait faire l'Ecosse et j'hésite entre y aller en voiture ou bien en avion et louer (ou l'option avec bateau comme vous pensez). Mais l'option voiture gagne du terrain. Avec étapes pour profiter de l'Angleterre tient la corde. Bon Bath on oublie, mais du côté de l'est de l'Angleterre il y a de belles choses aussi :oui:
:oui: On avait fait un roadtrip de Paris jusqu'aux Highlands en voiture (une super5 rouge, cela ne nous rajeunit pas :lol: ), on était donc partis de Paris, on avait pris le ferry à ZeeBrugge et on était arrivé à Hull dans le Nord Est de l'Angleterre. On avait visité York avant de gagner l'Ecosse par de superbes coins.
Why not ? Pour notre part, on préfère partir d’Amsterdam pour arriver au plus près de l’Ecosse et en profiter un max et privilégier l’Angleterre, plus proche de chez nous, pour de courts séjours.

mosca63
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par mosca63 » 16 mai 2019, 20:43

j

mosca63
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par mosca63 » 16 mai 2019, 20:46

J'ai devoré ton carnet et je me rends compte que l'outre Manche peut etre aussi dépaysant que l'ouest Americain.

J'ai lu que tu envisagé un petit tour au pays de Galles .
C'est notre prochaine destination familliale cet été. Nous avons hâte d'y être en espérant avoir beau.
En tout cas merci beaucoup pour ces belles photos

Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha » 16 mai 2019, 21:04

Nous quittons Bath pour remonter vers les Costwolds et plus précisément Castle Combe.

La visite se limite à parcourir la rue principale du village, mais quel village ! Mon gros coup de cœur du voyage :love: :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et se rendre notamment au plus beau point de vue situé à l’entrée du village, au niveau du pont qui traverse la petite rivière. La photo parle d’elle-même : le pont et la rivière puis la rue avec les maisons en pierres en arrière plan.

Image

Nous avons également visiter l’église et son cimetière.

Image

Image

Image

Nous sommes ensuite allés jusqu’au Manor House, grand hôtel de charme (et de luxe) entouré de verdure et ... de moutons.

Image

Image

On se fait une partie de croquet ?

Image

Nous nous promenons ensuite dans cette jolie rue bordée de vieux cottages qui sont en fait des locations qui dépendent du Manor House (j’aurais bien dormi ici moi ... dans une autre vie).

Image

Image

Image

Ici, pas de traditionnel cintre «  do not disturb » à mettre sur la porte, mais un sympa petit cochon rose.

Image

Image

C’est avec regret que nous quittons ce charmant village qui nous a beaucoup plu :snif:

Image

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »