Virée printanière dans le Sud de l’Angleterre

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Ayasha
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: Virée printanière dans le Sud de l’Angleterre

Message par Ayasha » 12 mai 2019, 16:29

Roxinette a écrit :
09 mai 2019, 23:02
Ayasha a écrit :
09 mai 2019, 20:18
Roxinette a écrit :
09 mai 2019, 09:40
Super les photos et c'est rigolo je viens de finir un bouquin hier qui se passe à Avebury et il parle des pierre et du Red Lion.
Ben j'ai mis des images sur mon livre
:coucou: Roxinette,

Merci ! Tu peux me donner le titre de ton livre ? Ça me tente bien de lire ce bouquin dont l’histoire se déroule dans ces lieux où nous étions il y a quelques semaines.
Les mystères d'Avebury de Robert Goddard
Super, merci !

Ayasha

Message par Ayasha » 12 mai 2019, 16:30

dommm063 a écrit :
09 mai 2019, 21:31
Corrigé... ^^
Génial, merci !

Ayasha

Message par Ayasha » 12 mai 2019, 20:31

Ce troisième jour est dédié à Bath avec un un petit stop à Lacock, un village pittoresque du Wiltshire avec ses bâtisses datant du 18e siècle et son abbaye aux allures de manoir ancien.

Le charme du village attire d’ailleurs bien des réalisateurs. Ainsi, il a accueilli les équipes de tournage de Downton Abbey, Orgueil et préjugés mais aussi… Harry Potter !

Image

Image

Image

Image

Image

Les villageois mettent en vente leur production sur le devant de leur maison. Il y a une petite caisse où on peut mettre la somme de ses achats, en toute confiance :???:

Pâtisseries et confitures

Image

Plantes aromatiques

Image

Fleurs annuelles

Image

Nous ne visiterons pas l’abbaye car elle n’ouvre qu’à 11 h 00 et à cette heure, nous avions une réservation pour les thermes de Bath.

Image

Image

Après quelques kilomètres et quelques bouchons... nous arrivons à Bath.

Ici, on recycle les cabines téléphoniques.

Image

En bons touristes, nous faisons la visite incontournable à Bath, les bains romains (d’où le nom de la ville).

En fait, quand les romains sont arrivés, la ville était déjà connue pour ses sources chaudes, qui sont uniques en Angleterre, et jaillissent à 46,5°C !

Ils baptisent la ville Aquae Sulis et aménagent les thermes.

Le Grand Bain est entouré de colonnes victoriennes au sommet desquelles se trouvent des bustes d’empereurs romains.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le musée est intéressant et nous en apprend beaucoup non seulement sur les thermes, mais sur la vie à l’époque de l’Antiquité. Les explications de l’audio-guide sont, à notre avis, trop longues (j’avoue avoir très souvent décroché). Du coup, cela crée des embouteillages devant les vitrines...

Image

Image

Image

Image

Image

La visite se termine par un verre d’eau des thermes., Pouah, c’était chaud et vraiment pas bon :(

Nous avions réservé par internet un billet coupe-file, audio-guide inclus (16,20 £ / pers).

Au pied des thermes se trouve l’abbaye. Malheureusement, elle est en travaux et nous ne verrons pas grand chose à l’intérieur.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous nous rendons ensuite au Putney Bridge (du nom du baron qui avait commandé l’ouvrage) un des plus beaux ponts du monde ! Il a été conçu par Robert Adam à la fin des années 1870, et s’inspire des ponts italiens, avec des boutiques sur le pont même et des maisons à chaque bout.

Image

Image.

Nous remontons ensuite vers le haut de la ville en direction de « The Circus » d’où partent trois rues : Gay street, Brock street à l’ouest et Bennett street à l’est. Il y a donc trois ensembles de maisons mitoyennes incurvées, qui entourent une place gazonnée avec quelques platanes.

Initialement nommée « King’s circus », cette place était pavée, avec un réservoir d’eau au centre pour alimenter les maisons autour.

Image

Image

Image

Image

Autre beauté architecturale de la ville, Royal Crescent. Cette place incurvée où s’alignent trente maisons aux façades monumentales, est devenue l’emblème de Bath. L’une d’elles (au numéro 1) est devenue un musée, et on y a reconstitué une habitation de l’époque (entre 1776 et 1796), avec meubles et décoration (pas visité).

Image

Image

Image

Image

Image

Nous dormirons à 3 km du centre de Bath au B&B The Florester and Flower à la déco un peu kitsch mais très sympa. C’est aussi un pub, donc nous avons pu y manger le soir. Le petit-déjeuner était bien fourni... 85£ - 99€, pdj inclus.

Image

Image

Image

jlm47
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par jlm47 » 12 mai 2019, 21:00

:coucou: Muriel.
J'avais démonté mon écran pour regarder les photos :lol:
Quelle bonne idée de vendre sa petite production comme ça, sur sa murette. Vraiment Anglais...
Bath a l'air sympa comme ville.
A+
Jean-Luc

USA
Carnet Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ - En cours
Trailers- Carnet Back to the West - Bande- annonce - Ici
Ne vois-tu rien venir de l'Ouest May 2017 - Le carnet
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

WORLD
Around the world - Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Venise, idéal féminin. - Le carnet

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 12 mai 2019, 21:02

Encore une belle journée!
Le petit village visité le matin est vraiment charmant et on reconnaît bien le décor utilisé dans downtown abbey!
Bath a l'air très intéressante à visiter aussi!

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 13 mai 2019, 13:36

Coucou

Fan inconditionnelle de Downtown Abbey j’irai un jour dans ce village qui après recherche a hébergé le tournage pour un épisode où l’action se déroulait au milieu d’une foire !
C’est la minute Pierre Tchernia 😂
Bath très bon souvenir de cette ville et d’une foule en juillet pour la visite des thermes , joli centre ville aussi pour le shopping si je me souviens bien 🤔
Vraiment ce carnet m’enchante ...😍😍

FloreM
Fière otarie de San Francisco

Message par FloreM » 13 mai 2019, 13:43

Hey

AH Bath, une très grande envie de mon côté.

J'ai d'ailleurs failli y aller 6 jours à Pâques prochain. Et oui une erreur de Booking sur un logement à 5€ les 5 nuits. :clap: :???:

J'avais réservé sans trop y croire. Evidemment ils m'ont contacté pour me dire que c'était une erreur. 170 livres la nuit et non 1€!

Donc j'ai du annuler.

En tout cas j'aime beaucoup tes photos. On ressent bien l'ambiance anglaise! :love:

Flore.
Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine

Carnets Around the world
Varsovie, été 2015 : Varsovie du 03/07 au 07/07/15

Lorax
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Lorax » 13 mai 2019, 14:09

C'est déjà plus tellement le sud là ! D'ailleurs Bath c'est encore l'Angleterre ou déjà le Pays de Galles?

Très joli. J'aime beaucoup! C'est une ambiance british assez inimitable. En plus vous avez eu du beau temps on dirait quand même.

Comme on discutait plus tôt dans le carnet, je suis en train de réfléchir pour l'année prochaine. On voudrait faire l'Ecosse et j'hésite entre y aller en voiture ou bien en avion et louer (ou l'option avec bateau comme vous pensez). Mais l'option voiture gagne du terrain. Avec étapes pour profiter de l'Angleterre tient la corde. Bon Bath on oublie, mais du côté de l'est de l'Angleterre il y a de belles choses aussi :oui:

FloreM

Message par FloreM » 13 mai 2019, 14:49

Lorax a écrit :
13 mai 2019, 14:09
C'est déjà plus tellement le sud là ! D'ailleurs Bath c'est encore l'Angleterre ou déjà le Pays de Galles?

Très joli. J'aime beaucoup! C'est une ambiance british assez inimitable. En plus vous avez eu du beau temps on dirait quand même.

Comme on discutait plus tôt dans le carnet, je suis en train de réfléchir pour l'année prochaine. On voudrait faire l'Ecosse et j'hésite entre y aller en voiture ou bien en avion et louer (ou l'option avec bateau comme vous pensez). Mais l'option voiture gagne du terrain. Avec étapes pour profiter de l'Angleterre tient la corde. Bon Bath on oublie, mais du côté de l'est de l'Angleterre il y a de belles choses aussi :oui:
Tu pourrais largement faire une halte aux Pays de Galles et surtout Snowdonia national park!!! :love: :love:

Désolée pour le hors sujet :oops:

:coucou:
Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine

Carnets Around the world
Varsovie, été 2015 : Varsovie du 03/07 au 07/07/15

MurielPingouin
Orignal original
Orignal original

Message par MurielPingouin » 13 mai 2019, 15:06

Lorax a écrit :
13 mai 2019, 14:09
On voudrait faire l'Ecosse et j'hésite entre y aller en voiture ou bien en avion et louer (ou l'option avec bateau comme vous pensez). Mais l'option voiture gagne du terrain. Avec étapes pour profiter de l'Angleterre tient la corde. Bon Bath on oublie, mais du côté de l'est de l'Angleterre il y a de belles choses aussi :oui:
:oui: On avait fait un roadtrip de Paris jusqu'aux Highlands en voiture (une super5 rouge, cela ne nous rajeunit pas :lol: ), on était donc partis de Paris, on avait pris le ferry à ZeeBrugge et on était arrivé à Hull dans le Nord Est de l'Angleterre. On avait visité York avant de gagner l'Ecosse par de superbes coins.

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »