Virée printanière dans le Sud de l’Angleterre

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Ayasha
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: Virée printanière dans le Sud de l’Angleterre

Message par Ayasha » 17 mai 2019, 22:10

Lorax a écrit :
17 mai 2019, 21:53
Ayasha a écrit :
17 mai 2019, 21:39
:coucou: Flore, Lorax, Emmanuelle,

Comme on dit chez nous « y a qu’à... suffit de... »

A mettre sur la « to see list » = sur le parchemin de 3 mètres de long :lol:
Ce forum n'aide pas à redire la liste ! En plus hier j'ai rajouté la holland septentrionale avce volendam, les moulins etc. Mais cette Angleterre est superbe :love: C'est bête mais La Manche empêche de penser à cette région. Ça paraît plus loin. Mais un jour j'irais :) Pe 2021 tiens :)
La Manche, mais ce n’est pas un obstacle... en 35 minutes, tu es de l’autre côté :clin:

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Roxinette » 18 mai 2019, 11:11

J'adore,tes photos sont magnifiques. Et puis l'Angleterre au printemps il fait toujours beau

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 18 mai 2019, 11:21

:coucou:

Toujours aussi enchanteur ... :love: :love: Mais ....les chinois débarquent là aussi :shock: :humm:

....et grâce ou à cause de toi :langue: cette fois c'est fait j'ai préparé un petit roadtrip d'une semaine sur le thème de 3 séries britanniques qui me permettent de faire une jolie boucle ... :love: :love: Reste à trouver la période ...le printemps ou l'automne .... :pprr:

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Roxinette » 18 mai 2019, 12:36

Définitivement le printemps, c'est la plus belle période et il fait toujours beau

Ayasha

Message par Ayasha » 18 mai 2019, 15:54

Roxinette a écrit :
18 mai 2019, 12:36
Définitivement le printemps, c'est la plus belle période et il fait toujours beau
Hello Valérie et Roxinette,

Perso, je préfère aussi le printemps. Mais nous avons déjà eu beau temps aussi aux vacances de Toussaint en Baie de Somme et en Normandie.

Faut juste avoir un peu de bol...

Ayasha

Message par Ayasha » 18 mai 2019, 15:57

valerie49 a écrit :
18 mai 2019, 11:21

Toujours aussi enchanteur ... :love: :love: Mais ....les chinois débarquent là aussi :shock: :humm:

....et grâce ou à cause de toi :langue: cette fois c'est fait j'ai préparé un petit roadtrip d'une semaine sur le thème de 3 séries britanniques qui me permettent de faire une jolie boucle ... :love: :love: Reste à trouver la période ...le printemps ou l'automne .... :pprr:

En voilà une bonne nouvelle :fete: J’ai hâte de connaître ton programme.

Ayasha

Message par Ayasha » 18 mai 2019, 21:47

Troisième étape de cette journée : Oxford.

Après avoir déposé nos bagages dans notre guesthouse, nous filons vers le collège de Christ Church (billet réservé sur Internet - 8,50 £ / pers).

Christ Church est un des collèges de l’université d’Oxford, bâti dans les années 1500 (y ont notamment étudié Lewis Caroll, Albert Einstein et une flopée de premiers ministres britanniques). C’est aussi une cathédrale du même nom, qui se visite également.

Image

Image

Image

Image

Image

On déambule le long des Christ Church Meadows.

Merton College.

Image

Image

Image

Ensuite commence la visite de Christ Church proprement dite.

Image

Des scènes d’Harry Potter ont été tournées à Christ Church.

Dans le hall (avec les escaliers de marbre) et dans la bibliothèque.

Image

Image

La grande salle a quant à elle inspiré celle de Poudlard.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Non ce n’est pas un fantôme en arrière plan :hihi: A partir du jeudi saint, les Christ (statues, peintures, ...) sont recouverts d’un drap retiré le jour de Pâques.

Image

On s’est ensuite promené dans Oxford dont l’architecture est vraiment superbe :love:

La Carfax Tower.

Image

Image

Sint Mary The Virgin.

Image

Image

Radcliffe Carmera qui renferme des salles de lecture.

Image

Hertford College.

Image

Image

Bodlean Library.

Image

C'est une des bibliothèques les plus prestigieuses d'Oxford et quand on rentre dans la cour, on se sent tout petit tellement les bâtiments sont hauts et imposants. Elle a aussi été utilisée comme décor pour l'infirmerie dans les films d'Harry Potter.

Elle abrite un peu plus de 11 millions de livres...

Nous n’avons malheureusement pas pu la voir, les visites étant restreintes et terminées quand nous sommes arrivés pour cause de jeudi saint. Et le lendemain, vendredi saint, c’était carrément fermé :lis:

Le Pont des Soupirs (qui s’appelle en réalité le Hertford Bridge). Il est surnommé comme ça à cause de sa légère ressemblance avec le Pont des Soupirs de Venise.

Image

Image

Après cette journée bien remplie, nous sommes allés manger un bon fish and chips le long de la Tamise au resto The Folly.

Retour à pied à notre B&B The Newton House. Très bien situé, à 10 minutes à pied du centre d’Oxford.

Petit parking à l’arrière, ce qui n’est pas négligeable à Oxford. Pas fortiche au Tetris s’abstenir car ce n’est pas facile d’y caser son carrosse :siffler:

Image

99 £ la nuit avec pdj et parking.

mosca63
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par mosca63 » 19 mai 2019, 06:22

Bonjour Ayasha

Toujours de belles photos :super: , en lisant ton carnet et notamment ton dernier post. Je me rends compte que nous aussi nous passons par oxford dans notre retour sur Londres.
Tes photos me conforte dans mon choix. :bave:
Ma fille m'a demandé de visiter les studios Harry potter lors de notre bref passage a Londres. Ne restant que deux jours j'ai preféré priviligier d'autres visites, mais je me rends compte que sur Oxford je peux lui permettre découvrir un peu la magie de Harry Potter par la visite de Chris CHurch. :clin:
Pourrais tu me m'envoyer le lien pour prendre en avance de e billet
Merci

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »