L'Islande : terre de glace et de feu...

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
aivilo
Orignal original
Orignal original

Re: L'Islande : terre de glace et de feu...

Message par aivilo » 07 mai 2019, 21:19

Moi, j'ai bien apprécié le passage sur l'histoire de l'Islande :clin: Je ne savais pas grand chose de ce pays donc c'est toujours bon d'apprendre.
Et c'est une très belle journée en effet. C'est top de marcher dans la faille :super:
17 jours en famille de LA à SD + grands parcs Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Carnet en cours

L'Andalousie Avril 2017

isadesmontagnes
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isadesmontagnes » 08 mai 2019, 08:42

Très intéressantes tes explications, et tes photos sont superbes.
Je croise les doigts pour avoir un peu de ciel bleu :oops:
:coucou:

jlm47
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par jlm47 » 08 mai 2019, 08:59

:coucou: Emmanuelle.
+1, super deuxième partie de journée. Jolie chute d'eau, et j'ai aussi apprécié le petit cour d'histoire. Quand à voyager, même sur les carnets, autant apprendre quelque chose.
Aymeric aurait du commencer par le dessert pour pouvoir le finir. :rotfl:
A+
Jean-Luc

USA
Carnet Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ - En cours
Trailers- Carnet Back to the West - Bande- annonce - Ici
Ne vois-tu rien venir de l'Ouest May 2017 - Le carnet
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

WORLD
Around the world - Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Venise, idéal féminin. - Le carnet

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 08 mai 2019, 11:22

:coucou: Emmanuelle

Une deuxième partie de journée tout aussi belle que la première :love: Comme Gingerbread, je retiens de son histoire l'indépendance tardive de l'Islande... :???:
Sinon les langoustines sont mon pêché mignon :bave: :bave: ça me fait vraiment envie là tout de suite :lol:

Ayasha
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Ayasha » 08 mai 2019, 21:44

:coucou: Emmanuelle,

Superbe cette cascade de Faxifoss. Tes photos rendent magnifiquement la beauté des lieux :love:

Dis donc Aymeric, tu n’aurais pas eu les yeux plus gros que ventre :???: Ça me rappelle un certain banana split ... ( de Locklan au 66 Diner à Albuquerque, si ma mémoire ne me fait pas défaut) :mdr: :mdre:

A+

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 09 mai 2019, 13:48

aivilo a écrit :
07 mai 2019, 21:19
Moi, j'ai bien apprécié le passage sur l'histoire de l'Islande :clin: Je ne savais pas grand chose de ce pays donc c'est toujours bon d'apprendre.
Et c'est une très belle journée en effet. C'est top de marcher dans la faille :super:
:coucou: Olivia !

Merci !

isadesmontagnes a écrit :
08 mai 2019, 08:42
Très intéressantes tes explications, et tes photos sont superbes.
Je croise les doigts pour avoir un peu de ciel bleu :oops:

Merci ! Mais oui tu auras du ciel bleu... En Islande le temps change toutes les 5 minutes alors... Un peu de pluie :pluie: puis du soleil :plage: ! Le tout est de partir équipé pour le pire, le reste étant du bonus !

jlm47 a écrit :
08 mai 2019, 08:59
:coucou: Emmanuelle.
+1, super deuxième partie de journée. Jolie chute d'eau, et j'ai aussi apprécié le petit cour d'histoire. Quand à voyager, même sur les carnets, autant apprendre quelque chose.
Aymeric aurait du commencer par le dessert pour pouvoir le finir. :rotfl:
A+
:coucou: Jean-Luc !

Merci !
En fait nous avions pris un menu et le dessert était compris mais on avait aucune idée de ce que ce serait... Finalement choix entre 3, le carrot-cake est une valeur sûre pour moi, mais Mr n'aime pas les gâteaux secs... Quand il a vu "meringue" il s'est dit que ça devait pas être mal ! En fait c'est une spécialité d'Islande, la gâteau assez moche mais à priori très bon... mais pas très léger !!! :mdre:

valerie49 a écrit :
08 mai 2019, 11:22
:coucou: Emmanuelle

Une deuxième partie de journée tout aussi belle que la première :love: Comme Gingerbread, je retiens de son histoire l'indépendance tardive de l'Islande... :???:
Sinon les langoustines sont mon pêché mignon :bave: :bave: ça me fait vraiment envie là tout de suite :lol:
:coucou: Valérie !
Nous aussi on adore les langoustines et le homard... donc dès qu'il y a moyen... D'ailleurs l'autre jour on s'est dit que les lobsters. nous manquaient... un retour dans l'Est des USA s'imposera à un moment !!! :mdre:

Ayasha a écrit :
08 mai 2019, 21:44
:coucou: Emmanuelle,

Superbe cette cascade de Faxifoss. Tes photos rendent magnifiquement la beauté des lieux :love:

Dis donc Aymeric, tu n’aurais pas eu les yeux plus gros que ventre :???: Ça me rappelle un certain banana split ... ( de Locklan au 66 Diner à Albuquerque, si ma mémoire ne me fait pas défaut) :mdr: :mdre:

A+

:coucou: Muriel !

Merci ! Dur de savoir ce qui nous attend avec juste un nom sur une carte ! Il s'est un peu fait avoir sur le coup là... :mdre: :mdre: :mdre:

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 09 mai 2019, 14:45

:coucou: Les Roadtrippeurs !

La journée suivante sera également en 2 parties... car riche en découverte et très variée ! :lol:

Lundi 8 avril : de Selfoss à Vik...

Aujourd'hui nous continuons notre voyage sur la route 1 en direction de l'Est et de Vik. En chemin, nous nous arrêterons à plusieurs cascades, visiterons le musée de Skogar, nous approcherons notre premier glacier, et nous serons bien décoiffés sur les falaises de Dyrholaey...
Un programme très varié nous attend donc sur les 160 km de parcours (mais pas d’arrêt sur la première moitié du trajet, ce qui laisse imaginer la concentration de sites ensuite !) !

Image

Nous commençons la journée sous le soleil mais le ciel va se couvrir en chemin...

Lever de soleil depuis l'appartement...
Image

Seljalandsfoss

Notre premier arrêt se fera après 70km, 1 heure de route environ. On repère la cascade de loin depuis la route !
Arrivés sur le parking, nous ne sommes pas seuls mais ça reste très raisonnable… On s’équipe des pantalons étanches et on protège les appareils photos… Et c’est parti pour passer derrière la cascade !

Située sur la bordure occidentale du volcan Eyjafjöll, la cascade de Seljalandsfoss provient de la rivière Seljalandsá, qui naît de la fonte des glaces de l'Eyjafjallajökull. Arrivée sur les bords du plateau, l'eau chute alors dans le vide au-dessus d'un gouffre (on peut passer derrière les filets d'eau !) sur environ 65 mètres, ce qui rend le lieu très verdoyant.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous avons beaucoup aimé cette cascade et le fait de passer derrière elle... :love: Douche garantie mais quelle impression de passer de l'autre côté de l'eau ! Il faut quand même faire attention car le chemin est un peu glissant sur un des côtés et carrément gelé et verglacé sur l’autre…

Sur le flanc de la falaise d'où chute Seljalandsfoss, on remarque au nord plusieurs autres cascades parmi lesquelles Gljúfrabúi, qui est une cascade dans une grotte (en islandais « occupant de la grotte »).

Image

On continue notre route après avoir passé une bonne heure sur le site… On s’arrête souvent pour faire des photos alors que l’arrêt suivant n’est qu’à 25min !

Quelques jolies vues et d'autres cascades le long de la route 1...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Skogafoss

Notre arrêt suivant sera Skogafoss...
Skógafoss (qui veut dire "chutes de la Forêt") est une cascade formée par le rivière Skoga qui se jette depuis la falaise.
Cette cascade rectangulaire de 25m de large chute sur 60m.

Image

Image

Image

On peut accéder à son sommet par un escalier de 500 marches ! Dur dur, mais on y arrive ! :chaud:
On voit bien l'escalier sur la droite de la cascade... des marches irrégulières, dont certaines énormes, font bien travailler les cuisses !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Skogar Museum

Après avoir déjeuné de bons chicken-burgers au Fossbud Café (où nous étions seuls et avons mangé pour 30€/3, rare pour l’Islande donc à préciser !), nous allons visiter le musée de Skogar.
Nous y serons accueillis en français par une jeune française qui travaille là !

Image

Ouvert depuis 1949, ce musée du folklore est un des plus intéressants d'Islande. Il abrite une très riche collection d'objets historiques (près de 6000 !), allant des outils de pêche authentiques, aux manuscrits anciens, des bateaux de pêcheurs aux objets utilisés dans les fermes.

En vrac...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est également possible de visiter une reconstitution de ferme en tourbe, une église et une école de campagne.

Ferme en tourbe... 1880...
Image

Image

Image

Image

Image

L'Eglise de Skogar (1879)

Image

Très colorée et très jolie...
Image

L'école (1901)

Image

Image

Holt, corps de logis du préfet (1878, habitée jusqu'en 1974)

Image

Image

mieux vaut ne pas être grand... 1m40 maxi :mdre:
Image

Skal, ferme, 1919-1920

Image

Et boum la tête ?
Image

Image

Loin du "chacun sa chambre"...
Image

Image

Un second petit musée a ouvert en 2002, le musée du transport. Le musée nous montre l'importance du cheval et des bateaux avant la construction des routes.

Image

Image

Image

Image

Ce sera le seul musée du séjour que nous visiterons. Il était intéressant, surtout pour les habitations à visiter… Se dire que jusqu’au début des années 80 elles étaient habitées est assez dingue ! :shock:

Image

Image

Image

La suite de la journée bientôt !

Emmanuelle

Cover
Orignal original
Orignal original

Message par Cover » 09 mai 2019, 16:17

Encode une fois superbes tes photos :love: , Emmanuelle. Mais j'en ai certaines qui ne s'affichent pas :pprr:
Quand tu dis que tu as équipé l'appareil photo vous avez fait quoi exactement ? :???:

Pour les maisons avec les portes à 1m40 vous vous cogné au cadre combien de fois pendant tout le voyage ? :hihi:

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 09 mai 2019, 16:24

Cover a écrit :
09 mai 2019, 16:17
Encode une fois superbes tes photos :love: , Emmanuelle. Mais j'en ai certaines qui ne s'affichent pas :pprr:
Quand tu dis que tu as équipé l'appareil photo vous avez fait quoi exactement ? :???:

Pour les maisons avec les portes à 1m40 vous vous cogné au cadre combien de fois pendant tout le voyage ? :hihi:
:coucou: Ari !

Pas de tête endommagée lors du voyage ! :mdre: Mais on a fait attention sur cette visite (c'est le seul endroit où les portes étaient aussi basses)...
Pour les photos, moi tout s'affiche mais j'ai du tout refaire 3 fois car pareil, certaines ne passaient pas... en rechargeant la Page ça marchait... mais si c'est les mêmes qui plantaient tout à l'heure, tu ne manque pas grand chose... beaucoup se ressemblent... mais c'est pénible cette histoire de photos... d'autres personnes utilisent Google et c'est encore pire, Flickr normalement ça marche...
Pour l'appareil photo moi j'ai pris en plus celui qui est étanche et prévu pour aller sous l'eau cet été à Hawaï ! Aymeric a juste fait attention et a pris de quoi essuyer avec je crois...

Starla57
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Starla57 » 09 mai 2019, 16:43

Coucou Emmanuelle,

Je viens faire un tour sur les carnets Around The World et je vois que tu as commencé le tien sur l'Islande :super:
Décidément c'est une destination qui a la cote en ce moment :cool:
J'en entends beaucoup de bien et tes premières journées le confirment !

Ces cascades et ces étendues sont très impressionnantes :shock:
Il n'y avait pas l'air d'avoir trop de monde :???:

A bientôt

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »