Toi, toi ma belle Andalouse, aussi belle que jalouse

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA

Cover
Orignal original
Orignal original

Re: Toi, toi ma belle Andalouse, aussi belle que jalouse

Message par Cover » 17 juin 2019, 06:56

Sympa la visite de Cordoue et de la Mesquita. :love:

Ça me rappelle des souvenirs d'une ancienne vie (quand les enfants avaient 3ans et 8 mois). :siffler:

On avait beaucoup aimé les vieilles rues du quartier juif et la statue de Maïmonide. :clap:

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Roxinette » 20 juin 2019, 15:33

Merci à tous
La chaleur arrivant sur la ville, je ne suis pas très assidue...

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Roxinette » 20 juin 2019, 15:45

J6 : 14/04/2019 – Cordoue / Séville

Dernière matinée sur Cordoue.

On range les affaire, Javier (ou Luis ou Manolo… :lol: ) nous a dit qu’on pouvait rester tant qu’on voulait ! On ne se presse donc pas.

On a prévu la visite des patios de notre quartier, l’attraction phare de la ville. :love:
Mais attention, …

L'ennemi se déguise parfois en géranium, mais on ne peut s'y tromper, car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l'ennemi est à nos portes. :oui:

Voilà, voilà. Munis d’une carte où sont indiqués les patios ouverts au public, nous déambulons dans ce quartier piétonnier fort sympathique. :love:

Quelques photos.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On se donne RDV à la sortie de la ville car famille 2 est à l’opposé de nous. La veille, ils se disputaient pour définir l’heure de sorite de la voiture:hein: ben apparemment, c’est S. qui a eu le dernier mot… :oui:

Oui mais, c’est procession day (comme les 7 prochains jours d’ailleurs :humm: ) et effectivement tout est bloqué du côté de chez eux. Ils mettront plus de 1H pour s’en sortir… :censored: Je vous dis pas la tronche de celui qui avait dit qu’il fallait sortir la voiture avant 8H… :censored:
Bon en route.

Sur le Routard, ils parlent de Carmona, réputée pour…sa torta inglese (pour les non ibériques : tarte anglaise :lol: ). On profite de l’heure pour faire une pause.

C’est dimanche, fin de messe et on commence à tourner pour chercher une place, le GPS fait des siennes :grrrr: , et moi, je suis totalement dépourvue de latéralisation :siffler: (pas ma faute m’dame, suis gauchère, et de fait nettement plus intelligente que la moyenne mais pas pour déterminer où est la droite :lol: ).

Bon qui dit tourner, erreur GPS et autres petites boulettes dit grosse tension dans la voiture:siffler:

Tout le monde se tient à carreau dans ces moments-là et l’accalmie arrive à la faveur d’une grande place de parking gratuite pas loin du centre. :lol: :super:

J’avais repéré un bon restau :bave: …on y va.
Bon ce que je ne savais pas c’est que c’était l’annexe de l’église et une foultitude d’andalous endimanchés y a installé son QG. :siffler:

Qu’à cela ne tienne, on trouve une table haute : on mangera debout :lol: . Le jeune hormoné profite de cette pause pour mieux en apprendre sur l’anatomie féminine… :rotfl:

Pour ma part, je tente une approche du comptoir en mode je me lance dans la mêlée…oui mais arrivée devant les messieurs ben j’sais pas quoi leur dire moi, je sais même pas ce qu’on peut commander :help: .
Je me la joue donc Charlie Chaplin ou le mime Marceau…je montre du doigt ce qui me plaît (même si ma maman m’a toujours dit que c’était pas beau de montrer du doigt, l’urgence de la situation me fait oublier les codes de la bienséance :???: :pprr: ) et je donne le chiffre :

- Cervezas dos :lol:

Bon, ben je peux mourir tranquille écrasée au comptoir :oui: j’ai commandé l’essentiel :content: . Quoi faut manger :hein: ? Ah bon, c’est une sacrée péripétie mais les serveurs bien que débordés par
la foule qui nous traîne
Nous entraîne
Écrasés l'un contre l'autre
Nous ne formons qu'un seul corps :chaud:
Image
Sont à l’écoute et il ne nous reste plus qu’à attendre l’apparition des plats commandés :bave: .
On s’y reprend à 3 fois vu que la tortilla a beaucoup de succès (la bière aussi :siffler: ) et qu’on aimerait bien goûter les plats vus dans les assiettes de voisins.
Image
En tout cas super bar et super expérience, on a l’impression de vivre comme de vrais espagnols.

On reprend la route et en milieu d’après-midi, nous voici arrivés dans le perle de l’Andalousie. :love:

On pose armes et bagages (oui l’Homme dépose son opinel :lol: ) dans notre Airbnb. Nos hôtes sont nos voisins et passent une demi-heure à nous faire un topo spécial semaine sainte… bon déjà le tram est amputé de 2 stations de l’hyper centre, y’a des processions partout et il faut pas les traverser. :hein: :hein:

Ils laissent une carte de voyages pour le tram, trop gentils. :love:

On donne rendez-vous à famille N°2 aux Setas de Séville.

On part à pied, l’homme dit que sur la carte on n’est pas loin donc pas besoin de tram. On marche donc, il y a du monde et il fait très chaud (34° à 18H :chaud: ). Arrivés face aux champignons, un monde, mais un monde… :shock: une énorme procession passe et on peut pas traverser :non: .
Image
Image
Tout le monde est sur son trente et un et l’ambiance et très bon enfant. B. est surprise de voir des gens pleurer au passage de ce qu’elle appellera le KKK :lol: :siffler: .

Enfin, la voie est libre (ou presque :humm: ) et nous traversons rapidement profitant de l’ouverture d’une brèche par un groupe de jeunes :lol: :content: .

On prend nos billets pour monter en haut (oui pléonasme mais bon hein, on va pas faire la fine bouche, j’essaie d’être comprise :lol: ) des psylos (mangez-moi :lol: ).
Image
Premier problème, la jeune fille de Famille 2 ne prend pas l’ascenseur, il faut lui trouver une alternative pour éviter de l’entendre hurler sur les 30 secondes que dure le trajet :shock: . C’est S. qui s’y colle pour une petite séance de step :lol: .

La vue est chouette, on a droit à une boisson dans le prix du ticket. On attend la famille de la Baronne et on sirote une petite bière tout en refaisant le monde.
Image
Image
La nuit tombée, on part à la recherche d’un bar pour manger, et là c’est le drame, tout est littéralement blindé :shock: alors quand on arrive à 12…c’est « Bonjour, Monsieur Phelps. Votre mission, si toutefois vous l'acceptez… » :siffler: .
La fatigue de la marche commence à se faire sentir dans les rangs et nous sommes les premiers à jeter l’éponge. On rentre ...à pied parce que le tram est momentanément interrompu :censored: :censored: … le drame familial est proche, ça a faim, ça a mal aux pied et c’est fatigué… :grrrr:

Et là, le miracle de la vie, l’enseigne d’un BK apparait à quelques encablures de notre petit chez nous :love: :love: :love: . On commande, on rentre vite, on s’installe sur la terrasse, il fait bon.

Les hommes parleront de ce repas comme d’un orgasme culinaire :hein: (comparaison qui a bien failli couper l’appétit de Miss Monde qui trouve ça plutôt déplacé et hors contexte :lis: ).

Bilan quand même 16km de marche dans les pattes.

Pas de blagounette, on s’est quitté trop tôt, quel dommage, je m’en excuse platement auprès des lecteurs. :lol:

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 20 juin 2019, 16:22

hihi j’aime toujours le style et contente que le voyage reprenne :super:

belle journée quand même puis BK c'est un peu meilleur que Mc Do :mdre:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Roxinette » 20 juin 2019, 16:30

georgia a écrit :
20 juin 2019, 16:22
hihi j’aime toujours le style et contente que le voyage reprenne :super:

belle journée quand même puis BK c'est un peu meilleur que Mc Do :mdre:
Merci Georgia
Oui moi aussi je préfère BK mais de là à parler d’orgasme culinaire...je me demande ce que je fous en cuisine toute l'année :mdre:

SylandCo
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par SylandCo » 20 juin 2019, 17:01

Quel récit, mais quel récit !! et quelle journée ! :cool:

Très jolis tous ces géraniums :oui: Je n'en ai jamais vu autant sur une facade ! :shock:

Je constate que tu as toujours le bon don pour vous trouver des restos super sympa...bon à part l'orgasme culinaire final, mais au moins, y'en a deux qui ont été conquis ! :mdre:

Impressionnante cette foule à Séville et j'aime bien les champignons...c'est très original !

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Roxinette » 20 juin 2019, 17:14

SylandCo a écrit :
20 juin 2019, 17:01
Quel récit, mais quel récit !! et quelle journée ! :cool:

Très jolis tous ces géraniums :oui: Je n'en ai jamais vu autant sur une facade ! :shock:

Je constate que tu as toujours le bon don pour vous trouver des restos super sympa...bon à part l'orgasme culinaire final, mais au moins, y'en a deux qui ont été conquis ! :mdre:

Impressionnante cette foule à Séville et j'aime bien les champignons...c'est très original !
Oui moi quand il s'agit de manger, je suis au taquet :lol:

Les champignons je trouvais ça sympa

SylandCo
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par SylandCo » 20 juin 2019, 19:13

Roxinette a écrit :
20 juin 2019, 17:14
Oui moi quand il s'agit de manger, je suis au taquet :lol:
Je devrais te prendre avec moi en vacances (ou alors moi venir avec vous), repas parfait garanti ! :hihi:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »