Mexico... Mexiiiiiiiiiiiiiiiiiiicooooooooooo

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
melane297
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: Mexico... Mexiiiiiiiiiiiiiiiiiiicooooooooooo

Message par melane297 » 20 mai 2019, 11:42

Jour 6 : de Valladolid à Izamal

Image

Nous quittons Valladolid ce matin, que nous avons apprécié… notre hôtel était top ça aide.

Journée attendue aujourd’hui avec la visite de Chichen Itza.

Avant ça, nous allons faire un tour au marché de Valladolid… où nous serons les seuls touristes !

Image

Image

Image

Puis direction Chichen Itza, à 45 minutes de là.

Comme je l’avais prévu, il y a beaucoup beaucoup de monde… d’ailleurs ça ne donne pas envie de programmer cette visite quand on lit le monde qu’il peut y avoir, mais je me voyais pas passer à côté de cet incontournable non plus.

Bien prévoir de s’enduire de crème solaire car le soleil tape très très fort. :chaud:

Une longue file d’attente pour acheter les tickets… tickets dont le prix est passé de 242 pesos à 480 pesos soit 110 % d’augmentation (480 pesos = 24 euros) :shock:

A savoir que le parking est également payant (pour le prix, ma mémoire a oublié)

Vu le prix encore, nous nous passerons de guide... mais si c’était à refaire, j’en prendrai peut-être un, pour mieux connaître l’histoire de ce lieu. J’avais quand même demandé le tarif car il y a des guides qui passent dans la file d’attente pour se proposer (peut-être pas des guides officiels d’ailleurs). Je me souviens plus très bien de son prix mais c’était vraiment cher (quelque chose comme 1000 pesos par personne = 50 euros).

Let’s go :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La célèbre pyramide Kukulcan
Difficile de pouvoir prendre des photos sans personne mais j’ai trouvé le bon angle et le bon moment :

Image

Image

Image

Le site est assez grand, et avec la chaleur, il paraît même immense.

Il y a un cenote sur le site de Chichen Izta mais dans lequel la baignade n’est pas possible…

Image

Image

Sur le site, il y a également énormément de vendeurs de souvenirs.

Au départ, on pensait que dans le site le plus fréquenté du Yucatan, les prix seraient élevés mais c’est le contraire… Il est possible de ramener des souvenirs pour des prix très corrects… par contre, il faut absolument marchander.

Image

Je ne sais plus combien de temps on est resté sur le site mais je dirais au moins 3 bonnes heures.

Direction ensuite Izamal, a une bonne heure de Chichen Itza. En chemin, nous essayons de trouver des cenotes.

A noter : nous avons volontairement zapper le très célèbre cenote IK Kil tout près de Chichen Itza.
Tous les tours opérators arrêtent leurs bus de touristes dans ce cenote vu qu’il est à côté de Chichen Itza.
Le cenote est magnifique mais les critiques que j’ai pu lire sur l’usine à touristes que c’est devenu m’ont fortement refroidie. Je préfère donc passer chemin. :non:

On trouvera un cenote en s’enfonçant dans les bois mais manque de pot, on ne peut pas s’y baigner.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons à Izamal et notre super hôtel… Une superbe hacienda. Une fois de plus, on n’est pas déçu. :love: :love: :love:

Notre hébergement :

hotel Hacienda Izamal

Type d’hébergement : 2 chambres

Durée du séjour : 1 nuit

Petit-déjeuner compris : oui

Tarif par nuit et par chambre : 37.50 euros

Image

Image

Image

Les + : le cadre superbe, la piscine, la chambre confortable et spacieuse (celle de nos amis était plus petit car 2 lits doubles, et nous 1 seul), le petit-déjeuner copieux.

Les - : comme dans presque tous les hôtels, la douche (un coup chaude, un coup froide (souvent froide même), et pas de pression). Notre chambre donnait sur la rue donc un peu de bruit dû aux voitures.

Je recommande complètement cet hébergement. Excellent rapport qualité prix.

Il fait déjà nuit quand nous décidons de nous rendre dans le centre-ville. La nuit tombe vite dans le Yucatan. Nous faisons un peu de shopping puis allons dîner dans un restaurant.

Izamal est surnommé la ville jaune… comme il fait nuit, on ne s’en rend pas bien compte mais demain, il y aura des photos.

Il y a une place au centre de la ville où il y a pleins d’animations ce soir et même un petit marché. Je pense que c’est un genre de kermesse pour recueillir des fonds (pour une école peut-être).

Petite ville hyper sympa :love:

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 20 mai 2019, 12:10

Quand je vois tes photos c'est clair que l'endroit a beaucoup changé en 20 ans

Nous avions fait Chichen en 1999 et l’avions zappé aux profits d'autres sites en 2014.

Les changements sont énormes comme pour Tulum d'ailleurs le site est énormément visité et on ne peut plus voir le jaguar de jade sous la pyramide de Kukulkan, une merveille pourtant :love:

Le point hallucinant de ce site hormis la pyramide et le caracol tient au jeu de pelote, c'est le plus grand du monde maya on se demande même comment ils pouvaient vraiment jouer sur place.

Nous avions eu un guide pour la cité à l'époque mais bon le prix n'était pas le même du tout :clin:

Hâte de voir Izamal :oui:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

laetitia07
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par laetitia07 » 20 mai 2019, 15:15

Chichen itza est splendide😍😍😍 j'adore...
Bravo pour les photos car on dirait vraiment que vous êtes seul sur le site !

Bon je vais pouvoir supprimer le cenote ik kil alors car nous non plus on aime pas les usines a touristes... Je préfère en faire moins mais les faire sans ce marcher dessus !

aivilo
Orignal original
Orignal original

Message par aivilo » 20 mai 2019, 18:50

Ca aurait été dommage de passer à côté de Chichen itza :love:
Une fois sur le site, est-ce qu'il y a beaucoup de monde parce que sur tes photos, ça a l'air tranquille.
:super: le prix de ton hôtel.
17 jours en famille de LA à SD + grands parcs Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Carnet en cours

L'Andalousie Avril 2017

Lorax
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Lorax » 20 mai 2019, 21:06

Très joli! Et belle visite. En effet le guide peut être un plus. J'avoue que je connais pas du tout l'histoire maya donc des visites un peu brutes c'est plus difficile. Le site est magnifique.! Mais les prix en effet. Bon à total comparé au voisin du nord très connu le voyage coûte pas cher mais si on ddépasse les 100 euros pr 2 par visite en prenant guide ça monte la note...

Votre hôtel est superbe ! J'ai hâte de voir la ville jaune . Comme tu le sais pr m'avoir deja tape 2 fois je suis pas trop plage (prtt jai adore la Floride et veux aller à Hawaii. ... mouais) donc une ville typique mexicaine à le parle plus ^^

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 20 mai 2019, 21:30

Lorax a écrit :
20 mai 2019, 21:06
Très joli! Et belle visite. En effet le guide peut être un plus. J'avoue que je connais pas du tout l'histoire maya donc des visites un peu brutes c'est plus difficile. Le site est magnifique.! Mais les prix en effet. Bon à total comparé au voisin du nord très connu le voyage coûte pas cher mais si on ddépasse les 100 euros pr 2 par visite en prenant guide ça monte la note...

Votre hôtel est superbe ! J'ai hâte de voir la ville jaune . Comme tu le sais pr m'avoir deja tape 2 fois je suis pas trop plage (prtt jai adore la Floride et veux aller à Hawaii. ... mouais) donc une ville typique mexicaine à le parle plus ^^
En même temps combien coute une visite privée du Louvres ? Une balade à cheval à MV ?

Si c'est un guide certifié et diplômé d'histoire maya...
Je sais que c'est un budget mais pour avoir lu le prix de location de vélo à SF :shock:

Le prix d'un state park peut paraître cher et on dira que les coûts pour entretenir valent le tarif ici on parle d'entretenir et de recherches alors... :oops:

Le prix a fortement augmenté c'est sur mais il partaient aussi de très bas et les fouilles coûtent de plus en plus cher. Et il faut toujours beaucoup de personnes pour empêcher la forêt de reprendre ses droits

Après c'est budget à prendre en compte mais il faut relativiser aussi

Lorax si tu ne connais pas l'histoire maya ce type de visite peut être sympa ou tu peux acheter un livre sur les différents sites à moindre coût

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016

Lorax
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Lorax » 20 mai 2019, 21:48

Oh ne t'inquiète pas georgia j'ai aucun soucis avec le prix . Si j'y vais je paierai sans soucis. De toute façon vu le prix du nord est aux usa cette année le Mexique c'est limite gratuit ... lol Ce que je voulais dire c'est que comparativement au reste du voyage cela fait un budget. Relativement à la nouriture. Mais bon si c'est le prix pr préserver moi ça me va :)

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 20 mai 2019, 22:31

Lorax a écrit :
20 mai 2019, 21:48
Oh ne t'inquiète pas georgia j'ai aucun soucis avec le prix . Si j'y vais je paierai sans soucis. De toute façon vu le prix du nord est aux usa cette année le Mexique c'est limite gratuit ... lol Ce que je voulais dire c'est que comparativement au reste du voyage cela fait un budget. Relativement à la nouriture. Mais bon si c'est le prix pr préserver moi ça me va :)
Je m'inquiétais pas, j'ai lu tes carnets :super:

Le prix revenant souvent je voulais surtout pas que les futurs visiteurs fassent l'impasse sur les sites ou le Mexique en donnant des points de comparaison :clin:

Je crois que je suis "picky" sur le sujet :oops:

La Mexicanite sûrement :hihi:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016

melane297

Message par melane297 » 21 mai 2019, 09:08

laetitia07 a écrit :
20 mai 2019, 15:15
Chichen itza est splendide😍😍😍 j'adore...
Bravo pour les photos car on dirait vraiment que vous êtes seul sur le site !

Bon je vais pouvoir supprimer le cenote ik kil alors car nous non plus on aime pas les usines a touristes... Je préfère en faire moins mais les faire sans ce marcher dessus !
Merci Laetitia :love:

Pour le cenote Ik Kil tu as raison... mieux vaut en trouver un autre avec moins de monde.
aivilo a écrit :
20 mai 2019, 18:50
Ca aurait été dommage de passer à côté de Chichen itza :love:
Une fois sur le site, est-ce qu'il y a beaucoup de monde parce que sur tes photos, ça a l'air tranquille.
:super: le prix de ton hôtel.
Alors le monde, tu t'en rends beaucoup compte sur le parking, au moment de prendre les billets (file d'attente), et aussi juste avant d'arriver sur le site (endroit où tu as les toilettes, de quoi manger et acheter des souvenirs)... A cet endroit, c'est blindé.
Sur le site en lui-même il y a du monde certes mais on s'en rend un peu moins compte car c'est assez étendu.
Il y a beaucoup de monde sur la pelouse devant la pyramide Kukulcan par contre.

Pour l'hôtel, oui tous les prix sont assez similaires et sont top car la qualité est là aussi. :super:
Lorax a écrit :

Ouais c'est vrai que pour quelqu'un qui n'est pas trop plage, la Floride + Hawaï = vacances pourries. Je sens que tu va bientôt annoncer que tu pars au Maldives :???:

Du coup, je garde mon bâton en main :lol:
georgia a écrit :
20 mai 2019, 21:30
Lorax a écrit :

En même temps combien coute une visite privée du Louvres ? Une balade à cheval à MV ?

Si c'est un guide certifié et diplômé d'histoire maya...
Je sais que c'est un budget mais pour avoir lu le prix de location de vélo à SF :shock:

Le prix d'un state park peut paraître cher et on dira que les coûts pour entretenir valent le tarif ici on parle d'entretenir et de recherches alors... :oops:

Le prix a fortement augmenté c'est sur mais il partaient aussi de très bas et les fouilles coûtent de plus en plus cher. Et il faut toujours beaucoup de personnes pour empêcher la forêt de reprendre ses droits

Après c'est budget à prendre en compte mais il faut relativiser aussi

Lorax si tu ne connais pas l'histoire maya ce type de visite peut être sympa ou tu peux acheter un livre sur les différents sites à moindre coût
Je suis d'accord qu'au final le prix n'est pas si élevé pour des sites comme cela... et je trouve ça normal aussi d'ailleurs.

Le petit hic pour moi c'était plutôt que je me suis pas sentie à l'aise sur le coup... je m'explique :

Je suis la seule qui prépare le roadtrip, et comme beaucoup d'entre nous, je répertorie tout ce que je peux (prix, horaires, etc...).
Alors quand on se pointe à la billetterie et que le prix a prix plus du double, je me sens un peu con, surtout vis à vis des amis qui nous accompagnent.

Moi à la rigueur, je m'en fiche, mais je me dis que mes amis doivent se dire que j'ai vraiment mal fait mon boulot de recherches. C'est pour ça que je ressens l'augmentation du prix différemment je pense. Bon ça m'a pas traumatisé non plus mais j'aime pas me piner quand c'est moi qui dirige le groupe.

Et comme c'est très récent, tous les prix qu'on trouve sur le net ne sont pas correct. C'est pour cela que j'insiste sur le prix des entrées.

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 21 mai 2019, 14:45

:coucou: Mélanie !

Tu me fais rêver avec ton carnet... :love: :love: :love: surtout avec la météo actuelle digne ici d'un mois d'octobre (pluie, vent et 10 degrés chez nous !!! :pluie: :glagla: )...

Je note, je note... je crois qu'il sera difficile de faire des choix entre tous les sites archéologiques, les cenotes, les plages, les villes typiques... Mais c'est clair que nous irons à Chichen Itza, le site est très beau d'après tes photos ! Je pense que nous essaierons d'y être un matin à l'ouverture pour éviter le monde (j'ai vu des très beaux hôtels pas loin !)...

Ca m'énerve vraiment de ne pas pouvoir déjà trouver des bons prix pour les billets d'avion, trop envie de faire le circuit et de chercher les hôtels !!! :mdre: :mdre: :mdre:

Merci pour ton partage qui sera très très utile !

Emmanuelle

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »