Mexico... Mexiiiiiiiiiiiiiiiiiiicooooooooooo

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Mexico... Mexiiiiiiiiiiiiiiiiiiicooooooooooo

Message par georgia » 11 mai 2019, 20:11

Je découvre Holbox et c'est sympa
Tes photos en noir et blanc avec pointe de couleur sont magnifiques :love:

Pour Playa del Carmen, j'y suis passée en 99 et c'était encore "gérable " par contre en 2014 juste pour trouver un dab on a détesté
Ce n'est effectivement pas le Yucatan !
Pour tous en 11 et 13 jours on peut faire quelque chose de sympa déjà
Nous sommes descendus jusqu'à Palenque la dernière fois sans avoir l'air de courir et en profiter au passage alors :hihi:

J'ai bien envie d'y retourner aussi mais j'aimerais aussi repasser par Mexico pour faire Tula, refaire Teotihuacan, Puebla , Monte Alban et descendre vers Palenque à nouveau en bifurquant pour la Venta histoire de voir les Olmeques :chaud:
J'aurais pas assez d'une vie heureusement il y a les carnets de roadtrippin :siffler:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 » 12 mai 2019, 08:44

georgia a écrit :
11 mai 2019, 20:11
Je découvre Holbox et c'est sympa
Tes photos en noir et blanc avec pointe de couleur sont magnifiques :love:

Pour Playa del Carmen, j'y suis passée en 99 et c'était encore "gérable " par contre en 2014 juste pour trouver un dab on a détesté
Ce n'est effectivement pas le Yucatan !
Pour tous en 11 et 13 jours on peut faire quelque chose de sympa déjà
Nous sommes descendus jusqu'à Palenque la dernière fois sans avoir l'air de courir et en profiter au passage alors :hihi:

J'ai bien envie d'y retourner aussi mais j'aimerais aussi repasser par Mexico pour faire Tula, refaire Teotihuacan, Puebla , Monte Alban et descendre vers Palenque à nouveau en bifurquant pour la Venta histoire de voir les Olmeques :chaud:
J'aurais pas assez d'une vie heureusement il y a les carnets de roadtrippin :siffler:
Coucou Wanda,
J'ai fait un post dans "projet de voyage"... si tu as le temps d'y jeter un coup d'œil et me dire ce que tu en penses...
merci d'avance!

Emmanuelle

MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Message par MiraBella » 13 mai 2019, 07:35

encore de superbes photos, mon choix est fait désormais, on opte pour l'île d'holbox !

melane297
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par melane297 » 13 mai 2019, 16:26

ebs68 a écrit :
11 mai 2019, 14:13
Désolée Mélanie pour le :off:
Pas de souci t'inquiètes :lol:

Je vous poste le prochain jour demain matin.

melane297

Message par melane297 » 14 mai 2019, 09:06

Jour 4 : de Holbox à Valladolid

Image

Traversée en bateau jusque Chiquila, récupération de la voiture et route jusque Valladolid.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Point concernant le réseau téléphonique dans le Yucatan :

Il est temps pour moi de vous parler de connexion internet…

Depuis l’an dernier, j’ai pris un abonnement free en ventes privées à 4.99 euros par mois. Ce qui nous a permis d’avoir les appels gratuit lors de notre voyage aux USA en août dernier, ainsi qu’internet gratuit (25Go).
Pour le Mexique, internet est également gratuit (25Go) par contre, pas les appels. Pas grave, vu que je communique avec ma famille par Facebook.
Sur place, la connexion marchait très bien dans les villes, à peu près bien dans les villages mais pas toujours non plus, et pas du tout ailleurs. Donc prévoyez un GPS qui fonctionne hors connexion au cas où car ça nous est arrivé.

Benji ainsi que mes amis avaient quand un eux un forfait qui ne leur permettait pas d’avoir internet à l’étranger. Ils devaient donc attendre le wifi à l’hôtel le soir… quand il fonctionnait.

Franchement, ce ne fût pas terrible…. Ça rame, ça coupe, faut pas avoir envie de regarder une série. Benji a eu envie de casser le téléphone à plusieurs reprises. Bon parfois ça marchait quand même.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En arrivant à Valladolid, direction le centre-ville pour nous restaurer. Nous trouverons notre bonheur dans un petit resto clandestin :

Image

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Point sur la nourriture dans le Yucatan :

Comme vous pouvez le constater, la photo du dessus est bien alléchante… et ce repas nous a coûté 5 euros par personne (boisson comprise).
Dans le Yucatan, vous pouvez manger pour moins dans 5 euros dans des petits boui-boui. Dans un « vrai » restaurant, comptez entre 10 et 15 euros par personne (boisson comprise). Le prix peut monter plus si vous allez dans un restaurant huppé.
Les prix sont très très raisonnable, et la nourriture délicieuse. Nous n’avons eu qu’une seule déception sur l’ensemble du séjour… et nous avons quasiment tout le temps mangé à l’extérieur.
Nous avons parfois fait des courses et manger dans notre hébergement.
Faire des courses est tout de même économique car les tarifs des aliments est assez bas… les fruits et légumes ça vaut vraiment le coup.

Par contre, j’ai eu du mal à trouver des trucs qui me donnaient envie dans les supermarchés… sauf quand dans une ville (Campeche) on a eu la chance d’avoir un Walmart… Là, c’était super !

En résumé, on mange hyper bien au Mexique et pour pas cher !

Quelques aliments pris en photo au supermarché :

Image

Ce sont des surimis… Il sont énormes là-bas

Image

La viande est disposée dans le milieu des rayons

Image

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un petit tour dans le centre-ville de Valladolid :

Image

Image

Image

Nous allons ensuite faire le check in à l’hôtel.

Notre hébergement

TechnoHotel Valladolid

Type d’hébergement : 2 chambres

Tarif par nuit par chambre : 43 euros (50 euros pour nos amis)

Petit-déjeuner compris : oui

Durée du séjour : 2 nuits

Photos prises sur le net mais totalement conformes à la réalité :

Image

Image

Image

Image

Image

Les + : tout était parfait… la chambre très grande, propre, très belle et calme. L’hôtel était superbe et le coin piscine hyper sympa. Le personnel très rendant service.

Les - : aucun (sauf peut-être nos amis qui ont eu la visite de quelques fourmis dans la chambre).

Visite du Cenote Suytun

Image

Image

Tarif : je me souviens que l’entrée était cher pour un cenote (le plus cher que l’on est fait d’ailleurs) : 120 pesos il me semble (peut-être même un peu plus). Faire attention, car les prix que l’on trouve sur internet ne correspondent pas forcément à la réalité (parfois c’est moins cher et parfois +).

Affluence : moyenne (un peu de monde mais ça restait correct)

Si vous voulez un gilet de sauvetage, il y en a de disponible à la location dans presque tous les cenotes (moyennant supplément – entre 20 et 50 pesos)

Nous sommes restés bouche bée en voyant ça (photo prise sur le net)

Image

Ça en jette quand on rentre….

Mes photos bien pourries y'a très peu de luminosité :

Image

Image

Image

Image

Image

Photos prises avec le téléphone de Stéphanie :

Image

Image

Image

Nous nous sommes baignés mais l’eau était glacée… c’est plutôt un cenote qui se regarde. C’est un cenote grotte.

Nous sommes allés ensuite au cenote Zaci dans le centre-ville de Valladolid.

Image

Image

Image

Tarif : 30 pesos par personne

Possibilité de plonger depuis plusieurs endroits (le + haut 8 mètres – Stéphanie notre amie l’a fait)

Affluence : moyenne (du monde mais en pleine ville on s’y attendait). Etant resté jusque la fermeture, on a pu le prendre sans personne dedans.

Image

Vous verrez par la suite qu’on aura beaucoup de chance avec les cenotes car on sera seul la plupart du temps. Et les cenotes, c’est sans conteste ce que l’on a préféré au Mexique. :love:

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 14 mai 2019, 09:17

Valladolid a l'air bien sympa :super:
En fait c'est ce genre de villes et villages qui m'attirent le plus au Mexique pour le moment. C'est typique, et charmant. Les plages je trouve que ça ressemble un peu à la Floride pour le moment (ne pas taper :oops: ). Bon les cenotes j'aime bcp aussi :super:

ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 » 14 mai 2019, 09:22

:coucou: Mélanie !

Le cenote grotte est superbe ! Je l'avais déjà repéré celui là... et on m'en a recommandé un autre plus éloigné de Valladolid le cenote fantasma (cenote ghost)... J'ai l'impression que le choix des cenotes va être compliqué ! :mdre:

Valladolid a l'air très sympa !

Merci pour le point nourriture et téléphonie, c'est très utile de le savoir... J'ai lu que l'eau de robinet n'est pas potable au Mexique... Vous avez fait très attention ou vous ne l'avez juste pas bue (genre utilisée quand même pour se brosser les dents ou pas ?)...

Emmanuelle

melane297

Message par melane297 » 14 mai 2019, 09:43

Lorax a écrit :
14 mai 2019, 09:17
Valladolid a l'air bien sympa :super:
En fait c'est ce genre de villes et villages qui m'attirent le plus au Mexique pour le moment. C'est typique, et charmant. Les plages je trouve que ça ressemble un peu à la Floride pour le moment (ne pas taper :oops: ). Bon les cenotes j'aime bcp aussi :super:
Ah si si si... Amène moi ta trogne que je te tapes :grrrr:

C'est vrai que ça ressemble à la Floride... mais même si c'est dur à avouer, je dirai en plus beau "pas taper à mon tour".

Et les cenotes :love: c'est un vrai régal !
ebs68 a écrit :
14 mai 2019, 09:22
:coucou: Mélanie !

Le cenote grotte est superbe ! Je l'avais déjà repéré celui là... et on m'en a recommandé un autre plus éloigné de Valladolid le cenote fantasma (cenote ghost)... J'ai l'impression que le choix des cenotes va être compliqué ! :mdre:

Valladolid a l'air très sympa !

Merci pour le point nourriture et téléphonie, c'est très utile de le savoir... J'ai lu que l'eau de robinet n'est pas potable au Mexique... Vous avez fait très attention ou vous ne l'avez juste pas bue (genre utilisée quand même pour se brosser les dents ou pas ?)...

Emmanuelle
Oui c'est vrai que c'est difficile de choisir pour les cenotes. Le cenote fantasma à l'air superbe :super:

Pour l'eau du robinet, effectivement elle n'est pas potable "soit disant", mais je pense qu'on nous en a fait boire sans qu'on le sache. Déjà tous les glaçons, ainsi que toutes les boissons style cocktail ou jus de fruits.
Tout va bien, on est pas morts et personne n'a été malade.

Pour se laver les dents, je ne me pose jamais la question et j'utilise toujours l'eau du robinet.

GingerBread
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : http://www.nv-de-voyages.com

Message par GingerBread » 14 mai 2019, 09:58

Voilà pourquoi en ce moment j'évite à fond de regarder les carnets des autres :hihi:
Ca fait trop envie ! Les cénotes :love: La bouffes mexicaine :love:

Allez, je fuis ! :coucou:

melane297

Message par melane297 » 14 mai 2019, 10:02

GingerBread a écrit :
14 mai 2019, 09:58
Voilà pourquoi en ce moment j'évite à fond de regarder les carnets des autres :hihi:
Ca fait trop envie ! Les cénotes :love: La bouffes mexicaine :love:

Allez, je fuis ! :coucou:
Nooooooonnnnnnn.... reste ! La suite va finir de te décider... :love:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »