Mexico... Mexiiiiiiiiiiiiiiiiiiicooooooooooo

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
melane297
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: Mexico... Mexiiiiiiiiiiiiiiiiiiicooooooooooo

Message par melane297 » 23 mai 2019, 08:45

georgia a écrit :
22 mai 2019, 15:27
Image

c'est pas bon mais alors j'adore l'effet visuel :mdre:

Les villes mexicaines ont quand même beaucoup de charme :love:

Les couleurs et l'ambiance sont top :clin:
Oui moi aussi, je trouvais ça trop beau... mais c'est vrais que c'est pas bon les barbes à papa.

Et pour les villes mexicaines :love: :love: :love:
aivilo a écrit :
22 mai 2019, 18:23
J'ai beaucoup aimé tes photos d'Izamal :clin:
Journée de détente sympa :super:
Oui Izamal est en effet une petite ville mais ça vaut le coup d'y faire un arrêt.
Sp44 a écrit :
22 mai 2019, 19:01
:love: J’adore ta façon de traiter tes photos en gris et couleur , ça met tout en valeur !!

Trop hâte de voir tout ça en vrai !!
Oh je fais pas grand chose... c'est l'appareil photo qui fait tout. je sélectionne ma couleur et hop c'est parti.

Mais merci :clin:
Cessie a écrit :
23 mai 2019, 01:24
:coucou:

Bon ben moi j'aime tout , les plages , les temples , les petites villes colorées :clap: :clap:

Juste un truc qui me gêne c'est le racket policier , j pourrais finir en taule moi parce que j suis du style à m'énerver quand je vois qu'on cherche à m'arnaquer :mdre:

@Georgia tu me fais rire , on dirait moi quand on critique NYC ou la Floride :hihihi: en tout cas je sais vers qui me tourner quand je voudrais y aller avec toi et Melane j'ai déjà de bons guides :super:

:coucou:
Alors là complètement d'accord avec toi Cessie...

Georgia me fait penser à toi (elle pour le Mexique et toi pour la Floride et NYC).

Et Whatttttt ? "je sais vers qui me tourner quand je voudrai y aller" ... cette phrase, je la sens comme une ouverture... Tu vas craquer :oui:

@laetitia : oui effectivement le prix des hôtel est vraiment top... pour une qualité qui est au rendez-vous.

SylandCo
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par SylandCo » 23 mai 2019, 09:27

Très jolies ces deux villes. Toutes les maisons de Izamal sont jaunes ou seulement les bâtiments du centre-ville ?!

J'aime beaucoup votre journée :oui:

melane297

Message par melane297 » 23 mai 2019, 13:09

SylandCo a écrit :
23 mai 2019, 09:27
Très jolies ces deux villes. Toutes les maisons de Izamal sont jaunes ou seulement les bâtiments du centre-ville ?!

Le centre ville est quasiment tout jaune... Le reste de la ville n'est pas jaune en totalité mais il y en a qui ont suivi cette couleur.

SylandCo
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par SylandCo » 24 mai 2019, 14:01

melane297 a écrit :
23 mai 2019, 13:09
SylandCo a écrit :
23 mai 2019, 09:27

Le centre ville est quasiment tout jaune... Le reste de la ville n'est pas jaune en totalité mais il y en a qui ont suivi cette couleur.
Merci :super:

MiraBella
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par MiraBella » 24 mai 2019, 14:55

désolée pas trop le temps en ce moment, mais je lis et franchement c'est superbe ! :)

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 25 mai 2019, 02:28

melane297 a écrit :
23 mai 2019, 08:45

Alors là complètement d'accord avec toi Cessie...

Georgia me fait penser à toi (elle pour le Mexique et toi pour la Floride et NYC).

Et Whatttttt ? "je sais vers qui me tourner quand je voudrai y aller" ... cette phrase, je la sens comme une ouverture... Tu vas craquer :oui:
.
C'est ça les passionnées :clin: Ah mais c'est clair je craque complet mais bon pas avant un certain temps et puis me faudra une petite dose d'USA avec du coup ça demande beaucoup de repérages tout ça :ange:

melane297

Message par melane297 » 25 mai 2019, 10:22

Jour 8 : de Mérida à Uxmal

Image

Petit-déjeuner pris en centre-ville de Mérida, et départ pour Uxmal… les étapes sont plutôt courtes comme vous pouvez le voir.

Aujourd’hui, on compte faire plusieurs cenotes qui se trouvent sur notre trajet.

Premier arrêt au superbe cenote X-batun.

Note pour y accéder :

Il faut se rendre dans le tout petit village de San Antonio de Mulix. Dans le village (ce n’est pas grand du tout), vous verrez depuis la route une petite bâtisse avec un préau. C’est ici que ce fait la vente de tickets pour les 2 cenotes (X-batun et Dzonbacal). C’est également ici qu’il faudra prendre le gilet de sauvetage si vous en avez besoin. Il me semble qu’il y a une pancarte qui l’indique mais plus certaine.
Pour le tarif, je ne m’en souviens plus du tout… :???:

Après avoir pris les tickets, il faut avancer un peu sur la route jusqu’à un « check point » où commence un chemin de terre et où un monsieur ramasse les tickets. Suivre ensuite le chemin de terre sur peut-être 2 kilomètres. Une fois au bout, aller à droite pour le cenote X-batun et à gauche pour le cenote Dzonbacal.
Alors ça paraît peut-être compliqué comme ça mais c’est plutôt simple une fois sur place.
Et je vous conseille franchement d’y aller car c’est une pure merveille ce cenote X-batun, surtout quand tu arrives sur le parking et qu’il n’y a aucune voiture.

Nous allons avoir la chance d’en profiter seuls. :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La baignade sera superbe… :love: :love: :love:

Attention aux pieds car il y a pas mal de cailloux. Le mieux serait d’avoir des chaussons d’eau.

Nous nous rendons ensuite au second cenote, le cenote Dzonbacal.
Là ce n’est pas la même histoire, le parking est blindé et il y a pas mal de minibus. Ce n’est pas une bonne nouvelle !

Alors le cenote est très beau aussi dans un autre genre, mais la foule gâche un peu il faut le dire.
Nous irons quand même nous baigner car le cenote est intriguant.
Je ne ferai pas de photos, à cause du monde, et du manque de luminosité.

Photos internet :

Image

Image

Image

Et pensez à toujours prendre un masque quand vous allez aux cenotes… Entre les poissons, les stalagmites, la flore et surtout les gros trous noirs, c’est fabuleux.

Nous nous mettons ensuite en quête d’un autre cenote, et nous jetons notre dévolu sur le cenote Kankirixche.

Dans mes souvenirs, il n’était pas difficile à trouver car il est indiqué. Il y a encore un chemin de terre à prendre mais cette fois, on paie à l’arrivée. Le prix m’échappe encore une fois.

A la vue du cenote, nous sommes encore bluffés. C’est surprenant… et superbe. :content:

Le trou pour y entrer n’est pas bien large, mais une fois à l’intérieur…

Il y a quelques personnes sur place, mais elles partent quand nous arrivons… nous serons seuls une bonne partie du temps, un couple arrivera par la suite.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On a adoré ce cenote… comme tous les autres à vrai dire ! :love:

Nous nous rendons ensuite à notre hôtel de ce soir.

J’avais réservé à la Casa Del Mago. J’avais lu sur internet que parfois, certains étaient surclassés dans l’hôtel (une hacienda) juste à côté. D’après ce que j’ai compris, la casa del Mago est une annexe de l’hacienda. Et par chance, on a été surclassé aussi. Génial… :content: :content: :content:

Nous avons donc dormi dans l’Hacienda, et croyez-moi sur parole, c’est un endroit MAGNIFIQUE.

Notre Hébergement :

Hacienda Uxmal Plantations et Museum

Type d’hébergement : 1 chambre pour 5

Durée du séjour : 1 nuit

Prix payé par la chambre de 5 : 64.46 euros

Petit déjeuner compris : oui (et quel petit-déjeuner, un buffet de luxe et de très grande qualité)

Image

Image

Image

Petit déj d’enfer :

Image

Image

Je conseille très fortement cet établissement (attention par contre si vous réserver directement à l’hacienda, le prix ne sera pas le même). Notre prix est bas mais nous avons été surclassés.

Nous nous rendons ensuite au musée du chocolat, à 2 minutes à pieds de l’hôtel.

Prix : 120 pesos il me semble par personne.

Image

Musée très intéressant retraçant l’histoire du chocolat. Visite très ludique… Attention tout est écrit en anglais, mais ce n’est pas trop dérangeant, car beaucoup d’objets en expositions, il y a des animaux, beaucoup de plantes, et même une dégustation de chocolat chaud fait avec de vraies fèves de cacao… Intéressant mais …. Dégueulasse ! Vous donnerez votre avis quand vous aurez goûté.

Image

IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/05 ... 692241.jpg[/IMG]

Image

Attention aux moustiques, Stéphanie en a fait les frais :

Image

Nous rentrons ensuite à l’hacienda pour profiter de la piscine en cette fin de journée.

Comme vous avez pu le constater, nous avons fait l’impasse sur le site archéologique d’Uxmal. Je l’avais pourtant prévu au programme, mais parfois les envies changent sur le moment. Ce site a l’air superbe… une autre fois peut-être.

Comme il n’y a rien aux alentours de l’hacienda, nous décidons de manger à L’hacienda.
Les prix sont un peu plus élevés qu’ailleurs, mais la cuisine et le cadre sont irréprochables. :love:

Encore une fois, une journée au top. :super:

MiraBella
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par MiraBella » 25 mai 2019, 10:31

encore une magnifique journée ! les cénotes font rêver !

désolée pour Stéphanie j'ai souri à la vue de la photo, les piqûres de moustiques me font la même chose ... C'est horrible !!!!!!

aivilo
Orignal original
Orignal original

Message par aivilo » 25 mai 2019, 14:12

:love: encore de magnifiques cenotes et un hôtel superbe ! Les prix des logements sont vraiment abordables au mexique, je ne pensais pas.

je compatis pour les moustiques, j'y suis allergique donc c'est ma hantise. Le pire c'est quand les démangeaisons se réveillent en pleine nuit :( :hein:
L'Andalousie Avril 2017
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Carnet en cours
Nouveau projet: 11 jours à NY en avril 2020 la préparation

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 25 mai 2019, 19:46

Bon allez faut que je tienne ma réputation :mdre:

What ???? Je suis en PLS tu vas jusqu'à Uxmal et tu visites pas Uxmal :shock: :hein:

Non mais allo quoi :mdre:

Ça va j'en ai fait assez ?? :langue:

Trêve de plaisanterie

Les cenotes sont magnifiques c'est clair :love:

Les haciendas moi j'adore c'est vraiment typique, je garde un super souvenir sur Puebla où on avait l'impression de dormir chez Zorro :oui:
Bon en l'occurrence c'était Cortez qui y avait dormi mais bref...
Pour le site archéologique, forcément c'est dommage ( dit celle qui a fait l'impasse sur Edzna car un peu crevée et totalement sous le charme de Campeche) :siffler:

Mais voilà comment justifier un nouveau voyage :jesors:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »