La Nouvelle-Zélande en PVT

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
licare
Orignal original
Orignal original

Re: La Nouvelle-Zélande en PVT

Message par licare » 20 avr. 2019, 19:20

Les photos :shock: :love: :love:

Merci pour le partage !
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world : Islande : des Hautes Terres à la côte Sud ; Madère au printemps ; Balades Jordaniennes

philippe78
Bison fûté
Bison fûté

Message par philippe78 » 21 avr. 2019, 09:46

Wahou :love:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 22 avr. 2019, 08:41

Quelle aventure! 👍🏻
J'ai lu d'une traite tous les articles de ton blog! Hâte de lire la suite avec les photos que tu nous as déjà postées ici!
Les photos sont vraiment superbes et donnent envie d'aller faire un tour là-bas! 😂

Emmanuelle

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 22 avr. 2019, 23:04

:coucou:

J suis totalement passée à côté de ton post :oops:

Bon je vais de ce pas te suivre sur Insta , ta Page je connaissais déjà :clin:

C'est un super projet et fallait oser se labcer , tu l'as fait génial :super:

:coucou:

virginie24jb
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût
Site internet : http://www.visiting-washington.com

Message par virginie24jb » 23 avr. 2019, 03:07

Merci pour vos retours. :clin:
Rana a écrit :
20 avr. 2019, 07:37
tu fais comment?? c'est splendide :love:
J'ai envie de te dire qu'avec les paysages qu'il y a ici c'est pas compliqué. :lol:
Cessie a écrit :
22 avr. 2019, 23:04
C'est un super projet et fallait oser se labcer , tu l'as fait génial :super:
J'ai mis neuf ans à franchir le pas, mais je suis bien contente de l'avoir fait ! :super: :super: Comme quoi, il ne faut jamais désespérer. Parfois les rêves se réalisent. :love:
[Carnet terminé] Écosse 2018 : les parents aussi ont adoré !
[Carnet terminé] Après l'Est et le Midwest, direction l'Ouest !
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse...)

virginie24jb
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par virginie24jb » 28 avr. 2019, 12:03

Pour info, il a fait bien moche ce week-end, j'ai donc eu le temps de mettre plusieurs articles en ligne. :clin:

Image

Image

Image

Image

24 heures dans une vallée (Edoras…), sans réseau téléphonique, à 25 kilomètres du village le plus proche, une longue route en graviers…. Quelle aventure. Parmi les plus belles 24 heures passée ici. :love: :love:
Image
Image

Demain, direction le célèbre Milford Sound...
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse...)

Fabian
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Fabian » 28 avr. 2019, 20:58

Coucou :coucou:

Superbes photos. ça fait envie :bave:
2020 Juillet : Projet roadtrip Seattle -San Francisco en passant par l'Oregon en 3 semaines
2019 Juillet : Projet roadtrip Espagne et Portugal en 3 semaines
2018 Juillet : 3 semaines roadtrip en Corse - Sardaigne - Italie (pas de carnet)
2017 Juillet - 3 semaines Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, une boucle depuis SF
2016 Juillet - 3 semaines en Norvège
2015 Novembre - 1 semaine de citytrip à Manhattan
2014 Décembre - 4 semaines en Nouvelle-Zélande de Christchurch à Auckland
2012 Juin - 4 semaines Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco
2009 Septembre - 3 semaines Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV

Matériel en voyage:
EOS600D avec objectif Canon EF 24-105mm f/4 L IS USM
EOS750D avec objectif Canon EF-S 10-22mm 1:3,5-4,5 USM

virginie24jb
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par virginie24jb » 28 mai 2019, 05:32

Wouah, sans faire exprès, me voilà de nouveau tout pile un mois plus tard. Que dire ? Je ne vois pas le temps passer ! L'île du sud est un paradis, je suis émerveillée à chaque nouvelle découverte.

Un lever de soleil plus qu'épique où je sautillais de joie telle une gamine devant le cadeau de noël qu'elle attendait depuis des mois. :love:

48 heures passées sans réseau dans Milford Road / Sound : 120 km de virages, montées, descentes, montagnes, rivières, cascades, Kea !, arcs-en-ciel... pour arriver à Milford Sound, naviguer entre ces murs gigantesques et être accompagnée pour un temps par des dauphins ! Que demander de plus ? :love: Randonnée au Key Summit et être entourée à 360° de pics enneigées, une nuit aux étoiles étincelantes et un lever de soleil paisible... Difficile de revenir à la réalité après ça. Sauf qu’en fait ça aussi, c’était la réalité !! :shock: J'ai mis du temps à m'en remettre, les larmes coulaient en voyant les montagnes dans mon rétroviseur... et c'est un endroit qui me rappelle à lui. Je sais que j'y retournerai. :bave:

4 jours dans le parc du Mt Cook, où je me suis offerte mon cadeau personnel pour mes 30 ans (chuuuut non je ne suis pas vieille :grrrr: :langue: ) : un survol en avion du Mt Cook, des glaciers Fox et Franz Joseph, sans parler d'un atterrissage sur le glacier Tasman. Une expérience inoubliable et indescriptible, presque irréelle. Une nature à l'état pure, d'une beauté incroyable. :love:

Une chose est sûre, la partie émotions et émerveillements de mon cerveau est en train de faire un vrai marathon depuis presque trois mois !! :help: :help: En fait, c'est épuisant mentalement. :lol: Et ce pays continue de m’offrir des souvenirs pour une vie entière. :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Oui, les couleurs étaient aussi dingues que ça ! :hein:

Image

Image

Image

Image

Image

Vidéo du vol :
https://www.youtube.com/watch?v=usoBEZqojJ4

SylandCo
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par SylandCo » 28 mai 2019, 10:24

Ton texte me fait penser à cette histoire : la fille d'une connaissance est partie 6 mois en Nouvelle Zélande pour un stage...ça fait 4 ou 5 ans qu'elle y est ! Elle est tombée amoureuse non pas d'un gars, mais du pays...au grand désespoir de sa mère, qui craint que le coup de foudre ne s'arrête jamais !

Très belles photos et la vidéo est top :super: Quel beau cadeau d'anniversaire :oui:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »