When Bison meets Kiwi...

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA

bison84
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: When Bison meets Kiwi...

Message par bison84 » 13 avr. 2019, 17:44

Cessie a écrit :
13 avr. 2019, 17:12

Ben te revoilà plus près de chez moi ! 😂
Je suis à Orange... à 250 km d'Estroupias...! :mdr: :mdr:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 13 avr. 2019, 18:43

bison84 a écrit :
13 avr. 2019, 17:44
Cessie a écrit :
13 avr. 2019, 17:12

Ben te revoilà plus près de chez moi ! 😂
Je suis à Orange... à 250 km d'Estroupias...! :mdr: :mdr:
Oui et ? Tu as écris on the road again TO Estroupias via Orange donc soit révise ton Anglais 😛😛 et ta géographie aussi parce que Orange est plus près de Clermont que Marseille pfiouuu et après on parle d âge :hihihi:

bison84
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par bison84 » 17 avr. 2019, 09:07

Roadtrippeuses (moins une), roadtrippeurs de tous pays, j'ai le regret de vous faire savoir que mon carnet "When Bison meets Kiwi" s'arrêtera là... ayant pris en stop une roadtrippeuse sur la route n°6 en me rendant à Fox Glacier... :oops:

Image
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

TiphaineB
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par TiphaineB » 17 avr. 2019, 09:51

Tu n'as quand même pas renoncé à Fox Glacier pour une roadtrippeuse ????
Être faible va !

licare
Orignal original
Orignal original

Message par licare » 17 avr. 2019, 10:08

Hello,

Un bison plus ou moins auvergnat en NZ, j'allais pas rater ça ! :lol: Alors ça y est, j'ai tout lu ! Impressions en vrac :

- on ne se moque pas de ceux qui ont visité la Yougoslavie ou vu le mur de Berlin debout :oops:

- je n'ai pas encore pu participer aux séminaires, mais je savais que Bison était le grand-père des enfants de Roxinette :hein:

- j'arrête pas de rigoler en lisant ce carnet, et si le père se met, comme sa fille, à citer des chansons dans sa prose, on n'est pas rendus :hihihi:

- moi aussi, quand je serai comme Bison :mdre: j'irai (traduire : "quand je serai à la retraite, pour avoir au moins 4 semaines sans boulot en hiver, enfin, en été la bas"... parce que oui, j'ai visité la Yougoslavie à l'âge adulte, mais l'hiver, je bosse :( )

- superbes paysages lors de la première rando et j'aime beaucoup la plage avec les grosses boules qui déboulent :)

- voyage en solo = pas de blabla en rando = plein de beaux zanimaux :super:

Et donc, à bientôt (j'essaierai de suivre plus assidûment)
:coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world : Islande ; Madère ; Jordanie ; Sardaigne

bison84
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par bison84 » 17 avr. 2019, 10:10

TiphaineB a écrit :
17 avr. 2019, 09:51
Tu n'as quand même pas renoncé à Fox Glacier pour une roadtrippeuse ????
Être faible va !
Difficile de résister quand on est au volant d'un campervan ! :mdr:
Les images qu'on a dans les yeux sont plus fortes que celles de l'appareil photo... Je parle naturellement des paysages de cette côte de la Nouvelle Zélande.. :ange:
:jesors:
PS... Je ne dévoilerai pas le nom de votre copine... :non:

bison84
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par bison84 » 17 avr. 2019, 12:48

Pas top le temps... soi-disant que Milford Sound a son charme sous la pluie (propos d'une Bretonne rencontrée dans un camping!! on n'a pas le même point de vue dans le sud!! :non: )

Image

Image

Et voilà, c'est parti...

Image

Y'a même des éclaircies!!

Image

Image

Au loin la mer de Tasmanie...

Image

Retour au débarcadère.......

Image

Je reprends le van (suivez bien, je suis encore seul! :ange: ) et un nouveau passage par le tunnel Homer (1,2 km à sens unique protégé par des feux tricolores!!)...

Image

SylandCo
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par SylandCo » 19 avr. 2019, 17:35

Heureusement que je suis venue faire un petit tour de ce côté-ci du forum, car j'aurais loupé THE carnet de Monsieur Bison ! :shock:

Il démarre en fanfare ce carnet, dis-donc !! :super:

Magnifiques paysages sous un ciel bleu, étranges boules sur la plage, jolis zoiseux en vol ou pas, anecdotes croustillantes (de 1972 et 2019), rencontre indigène (le monsieur dans le bar et l'auto-stoppeuse), texte hilarant et très jolies photos :oui:

Est-ce que parmi tes 2200 photos, t'en as une de ton camper-van, afin qu'on puisse voir la bête ?!

Bon week-end (enfin, bonne fin de journée vu ton status de retraité :siffler: :clin: )

:coucou:

bison84
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par bison84 » 19 avr. 2019, 21:07

C'est Pâques, non? et à Pâques faut parler œufs... et pour parler œufs, faut parler zoizeaux!
D'abord des canards néozélandais, une femelle et un mâle, au fait c'est lequel le mâle (ou la femelle..!)??

Image

Image

Un.... :???:

Image

Un weka.. (prononcer ouéka...) cher à Dany Boon...

Image

Un... :???:

Image

Et pour celui-là c'est un élément de réponse pour Sylandco... le rétroviseur gauche de mon campervan (la marque grise à gauche, c'est la trace d'un rétroviseur droit d'un véhicule légèrement frotté!) :ange:
Bientôt le reste du van...

Image

Pour les autres, vous n'avez qu'à chercher, ça vous occupera et en plus c'est formateur!! Suis sympa et de bonne humeur, je vous aide, y'a un pukeka et un kea..

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »