Wintertime in Iceland : mars 2019

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Wintertime in Iceland : mars 2019

Message par Mandarina » 28 mars 2019, 14:18

rastafrange a écrit :
28 mars 2019, 13:56
Mandarina a écrit :
28 mars 2019, 13:27
Oki je me demandais juste si ils avaient les memes marques de cidres qu'ici au Dk :???: :clin:

J'avoue que ce ne m'avait pas convaincu non plus leur experience camping :oops: et c'est vrai que les couleurs au printemps sont plus variees et contrastees qu'en ete ou tout semble tres (trop) vert. Mais une fois suffit pour l'hiver et ses activites, pour un eventuel retour l'ete me parait aussi la meilleure saison, surtout pour pouvoir se balader et randonner :super:
Alors je ne sais pas pour le cidre mais ça ne me semble pas impossible qu'il y ait les mêmes marques !
Pour le camping, franchement je ne sais pas qui ça emballe de passer plusieurs jours dans le froid, la pluie et des sanitaires dégueux :lol:

Finalement pas eu le temps hier soir, ce soir j'espère mettre la suite (en fait je comprends pourquoi certains sont aussi lents dans leur carnet, c'est que ça prend vachement de temps en fait :rotfl: )
Haha pas faux ^^ Meme si j'ai du mal a imaginer les sanitaires crados en Islande :???: mais c'est vrai que c'est surtout fonction des touristes qui les utilisent en fait (et aussi de leur nombre). :(

Hehe oui c'est pas mal chronophage en effet :clin:

rastafrange
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par rastafrange » 28 mars 2019, 21:34

On revenait d'Islande il y a 15 jours à peine avec Wow Air et aujourd'hui j'apprends la fermeture de la compagnie et que plus de 4000 personnes sont bloquées alors autant dire qu'on est passés entre les mailles du filet, j'avoue que je ne sais même pas comment on aurait fait !!!

Jour 2 : Dimanche 3 mars de Reykjavik à la péninsule de Snaefellsnes

Aujourd'hui on doit récupérer la voiture et on a pas mal de route à faire jusqu'à notre destination : Grundarfjörður.

On se lève et on décide d'aller prendre notre petit dej à la boulangerie Sandholt, réputée pour ses petits dejs apparemment, et c'est vrai que c'est presque digne des diners américains !
Image

Ensuite on se dirige vers la concession de Blue Car Rental située vers le port pour prendre notre voiture, et là on se rend compte que les Islandais ils ne sont pas comme les Américains. On a pris quasiment toutes les assurances sauf la SAAP car ça serait le pas de chance d'avoir un volcan qui explose ! Et là le gars de la concession nous tend un papier avec toutes les égratignures de la voiture et nous partons l'inspecter. Et là au premier coup d'oeil et bien on ne voit même pas les "dommages" de la voiture et ce n'est qu'au 2ème passage qu'on remarquera les quelques égratignures qu'il y a et franchement il faut les voir. On se dit qu'ils ont l'air quand même casse bonbons et qu'il faudra faire attention car même si nous avons les assurances nous devrons quand même payer une franchise en cas de dommage.

C'est parti pour le road trip, on quitte Reykjavik vers 11h donc carrément pas tôt :lol:
Direction d'abord Barnafoss
Image

Image

On ne se rend pas compte sur les photos mais l'eau est d'un bleu pur !

On teste le mode portrait de l'iPhone

Image

Image

Image

On mange et on reprend la route direction la côte sur de Snaefellsnes

On fait des arrêts photo le long de la route

Image

Image

Jolis contrastes entre la neige et la couleur noire :love:

Image

Image

On se pose sur le côté de la route pour prendre des photos

Image

Sauf qu'on s'est garés en pente sur des graviers et en redémarrant on n'arrive pas à remonter, alors on accélère et là patatra le vois des graviers voler depuis les roues et je me demande si il n'y en a pas qui ont tapé contre la carrosserie :(

On continue la route jusqu'à Hellnar view point et on s'arrête regarder la voiture. Effectivement elle est légèrement cabossée et ça c'est bien embêtant car bien qu'on ait pris la gravel protection, vu comment ils sont tatillons on va devoir quand même payer pour ça :humm: :humm:

Bon tant pis on continue notre balade et on entame le sentier qui rejoint Anarstapi

Image

Image

Image

On descend sur la plage de sable noir à Djupalonssandur

Image

On voit derrière le fameux glacier Snæfellsjökull

On est au moment Il est 18h45 et nous assistons au coucher de soleil sous un temps magnifique sur cette plage :love:
Image

Image

Image

Comme il va bientôt faire nuit, on décide de ne plus s'arrêter et de filer directement jusqu'à Grundarfjörður. Et là on découvre la vraie météo islandaise : celle qui change en quelques minutes. Toute la journée nous avons eu un temps magnifique et arrivés sur la côté nord de la péninsule le temps devient très nuageux, plus sombre et de la neige apparaît partout autour dans les champs puis du verglas sur la route !
Juste avant d'arriver à notre guesthouse, on aperçoit la fameuse montagne Kikjufell alors on s'arrête prendre quelques photos mais il y a un vent terrible et il fait sacrément froid !! (Il faisait bien plus sombre que sur la photo en vrai !)

Image

On arrive à notre guesthouse : Hamrahlíð 9 Guesthouse (87€ la nuit)
Il y a un autre couple dans la guesthouse qui cuisine dans la cuisine commune. Comme nous n'avons pas eu le temps de faire les courses on va au resto et notre choix (relatif car il était 21h et la ville n'est pas bien grande) sur Bjargarsteinn. Pierre prendra de l'agneau et pour moi ce sera poisson. Contrairement à ce que je pensais, la nourriture islandaise est plutôt bonne pour l'instant, bien que très chère. Pour ces 2 plats + une boisson on en aura pour 70€ !

On guette le ciel à la recherche d'aurores boréales mais le temps est hyper couvert et en plus l'indice de prévision est mauvais (3/9) donc on part se coucher.

jlm47
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par jlm47 » 31 mars 2019, 21:10

:coucou:
Rien qu'en regardant la photo du petit dej, j'ai faim!!
J'aurais pensé voir plus de neige/ glace aux alentour de Reykjavik, (t'as une idée de la température qu'il y faisait?).
La photo du coucher de soleil sur la plage est superbe.
Pour la glace, je pense y avoir droit pour la prochaine journée :) .
A+
Jean-Luc

USA
Carnet Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ - En cours
Trailers- Carnet Back to the West - Bande- annonce - Ici
Ne vois-tu rien venir de l'Ouest May 2017 - Le carnet
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

WORLD
Around the world - Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Venise, idéal féminin. - Le carnet

rastafrange
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par rastafrange » 01 avr. 2019, 10:50

jlm47 a écrit :
31 mars 2019, 21:10
:coucou:
Rien qu'en regardant la photo du petit dej, j'ai faim!!
J'aurais pensé voir plus de neige/ glace aux alentour de Reykjavik, (t'as une idée de la température qu'il y faisait?).
La photo du coucher de soleil sur la plage est superbe.
Pour la glace, je pense y avoir droit pour la prochaine journée :) .
A+
Salut Jean Luc, le petit déjeuner valait le coup, super bon !
Ce jour là à Reykjavik il faisait dans les 4°C je crois mais avec du soleil et sans trop de vent donc ça allait, je n'avais pas doublé mon jean et je n'avais pas froid :)
Effectivement la neige arrive petit à petit :lol:

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 01 avr. 2019, 11:15

Pareil que jlm47 pour le petit dej :oui:
Il vaut mieux etre bien assure pour la location de voiture en Islande ^^
Jolie couleur de l'eau :)
Une chouette journee :super:

MiraBella
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par MiraBella » 01 avr. 2019, 14:49

Hello !

ça fait super plaisir de voir vos bobines ( oui je sais j'exagère fortement d'écrire ça ! lol ) .

Nous n'avions pas été à Barnafoss et whaouh magnifique ! cette couleur de l'eau !!! ce coin là est bien sympathique !

c'est marrant de voir des paysages différents d'une année sur l'autre, à la même période, selon l'enneigement !

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Roxinette » 01 avr. 2019, 14:54

MiraBella a écrit :
01 avr. 2019, 14:49
ça fait super plaisir de voir vos bobines ( oui je sais j'exagère fortement d'écrire ça ! lol )
Non mias j'te jure ce qu'il ne faut pas lire :mdre: , heureusement qu'on est le 1er avril :siffler:

MiraBella
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par MiraBella » 01 avr. 2019, 15:01

Roxinette a écrit :
01 avr. 2019, 14:54
MiraBella a écrit :
ça fait super plaisir de voir vos bobines ( oui je sais j'exagère fortement d'écrire ça ! lol )
Non mias j'te jure ce qu'il ne faut pas lire :mdre: , heureusement qu'on est le 1er avril :siffler:

:mdre: pour ça que j'ai précisé " je sais j'exagère fortement d'écrire ça !" :siffler:

rastafrange
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par rastafrange » 02 avr. 2019, 13:59

Mandarina a écrit :
01 avr. 2019, 11:15
Pareil que jlm47 pour le petit dej :oui:
Il vaut mieux etre bien assure pour la location de voiture en Islande ^^
Jolie couleur de l'eau :)
Une chouette journee :super:
Salut Mandarina, une belle journée avec un beau soleil effectivement :)
MiraBella a écrit :
Hello !

ça fait super plaisir de voir vos bobines ( oui je sais j'exagère fortement d'écrire ça ! lol ) .

Nous n'avions pas été à Barnafoss et whaouh magnifique ! cette couleur de l'eau !!! ce coin là est bien sympathique !

c'est marrant de voir des paysages différents d'une année sur l'autre, à la même période, selon l'enneigement !
Salut Laura, quand j'ai regardé votre vidéo de février 2018 j'ai du mal à croire qu'on est passés dans les mêmes endroits tellement ça change et même pour nous, les impressions sont très différentes en fonction de la météo, par ex à Vik et alentours où nous sommes passés au début et à la fin, c'était complètement différent.
Ah en vrai je me suis tâtée à mettre nos têtes mais finalement aucune personne que je connais "dans la vie réelle" ne lit le site puis même en mettant ma photo dur de retrouver d'autres infos sur moi car je mets très peu d'infos sur internet et puis ça permet de se faire une idée de la personne qui écrit :lol:
Mais je comprends qu'on ne veuille pas mettre de photos de soi car on ne sait jamais qui nous lit et puis pour vivre heureux vivons cachés :hihi:

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 02 mai 2019, 12:01

rastafrange a écrit :
02 avr. 2019, 13:59
...
Petit up pour la suite ? :cool:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »