Varsovie du 03/07 au 07/07/15

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
FloreM
Fière otarie de San Francisco

Re: Varsovie du 03/07 au 07/07/15

Message par FloreM » 22 mars 2019, 15:54

Lorax a écrit :
22 mars 2019, 15:33
FloreM a écrit :
22 mars 2019, 14:49
L'hiver en Pologne il fait vraiment très froid. Pour le coup, c'était l'été et il a fait chaud et beau sauf le dernier jour gris!
Mi février ou fin février (je ne me rappelle déjà plus :hein: ), ça allait encore niveau température. Il a fait autour des -1, -2 ce qui est somme tout pas si terrible que ça. Mais par contre le vent glacial brrr :glagla: Et en plus je l'ai sous estimé et donc je n'ai pas pris les vêtements adéquats :non: Bon je suis revenu en vie apparement :langue:

Vos photos avec le beau ciel bleu, ça donne bien envie :super:

Si ce n'est pas indiscret, vous avez un lien particulier avec la Pologne? :oops:
C'est pas commun Varsovie et puis un roadtrip. Je trouve ça top mais je connais peu de monde qui le font (à tort sans doute).
Ma belle mere y a vecu un bon moment. varsovie nous avait attiré pour son prix et parce que c'était la capitale aussi.

A la base le roadtrip en Pologne c'était pour baisser le budget vacance de cette année. Et puis finalement je trouve la destination attirante.

Peu de carnet et de blog donc j'ai du travailler dur pour le circuit. Le coté nature m'a totalement séduite. Et Cracovie me faisait de l'oeil depuis un moment. J'ai fini par céder.

Les tatras ont l'air magnifique. J'y pense pour l'hiver un jour coté Pologne ou slovaquie.

La coté nord de Pologne a quelques petits trésors aussi. Une autre fois.

Flore.
Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine

Carnets Around the world
Varsovie, été 2015 : Varsovie du 03/07 au 07/07/15

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 22 mars 2019, 20:13

Hello,

Très bonne idée de faire un carnet sur cette belle ville de Varsovie :clin:

Pour moi, c’était en hiver avec -20 degrés :-D

Bonne rédaction

Jo

FloreM

Message par FloreM » 25 mars 2019, 13:18

Jo89 a écrit :
22 mars 2019, 20:13
Hello,

Bonne rédaction

Jo
Hey,

Ah oui, tu as visité des musées alors j'imagine!?? C'est dommage on pas eu le temps de se toucher un mot à la rencontre. Tu as des projets prochainement?

La suite arrive de suite.

Flore
Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant

Carnets Around the world

FloreM

Message par FloreM » 25 mars 2019, 13:26

EPISODE 3 LE PALAIS WILANOW

Une bonne partie de notre troisième journée a été consacrée à la visite du Palais Wilanow. Palais construit à la fin du XVIIème pour le roi de Pologne.

La suite en images

L'intérieur

Image

Image

Image

L'extérieur

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai peu de souvenir détaillés. Mais la visite s'est fait avec un audio guide en français. Très intéressante. Et sincèrement les jardins sont magnifique. On peut se balader dans les jardins aménagés mais aussi plus loins ou cela parait plus sauvage.

Pour y aller, il faut prendre un bus car on doit descendre dans le quartier Wilanow et ce n'est pas juste à coté. On a peut être mis 30 minutes pour l'atteindre en bus.

:coucou:
Flore

Carnets Amérique

Carnets Around the world

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 25 mars 2019, 20:29

FloreM a écrit :
25 mars 2019, 13:18
Jo89 a écrit :
Hello,

Bonne rédaction

Jo
Hey,

Ah oui, tu as visité des musées alors j'imagine!?? C'est dommage on pas eu le temps de se toucher un mot à la rencontre. Tu as des projets prochainement?

Flore
Hello,

Comme ça remonte un peu (15 ans quand même :shock: ), je n’ai plus souvenir de tout mais comme cette visite était dans le cadre d’un échange entre notre école et une école de Łódź, nous étions arrivés à Varsovie, nous avions été pris en charge en bus et avons en partie visité la ville en bus et à pied dans certains parcs. Et je me souviens d’avoir visité un musée sur l’histoire de la Pologne mais je ne sais plus lequel?

Ensuite, nous avons passé plusieurs jours à Łódź avant d’aller à Cracovie et Auschwitz

J’y suis retourné une seconde fois chez mon correspondant et là, nous sommes restés plusieurs jours à Łódź avant de prendre la route vers le nord-est vers la forêt de Bialowieza où nous avons fait plusieurs jours de kayak, de marches, … et visité la région (de très belles églises)

Effectivement, à la rencontre, j’ai parlé avec tout le monde et personne à la fois tellement que le temps passe vite :clin:

Bonne soirée

Jo

FloreM

Message par FloreM » 25 mars 2019, 21:19

Jo89 a écrit :
25 mars 2019, 20:29
FloreM a écrit :
25 mars 2019, 13:18
Jo89 a écrit :
Hello,

Bonne rédaction

Jo
Hey,

Flore
Hello,

Comme ça remonte un peu (15 ans quand même :shock: ), je n’ai plus souvenir de tout mais comme cette visite était dans le cadre d’un échange entre notre école et une école de Łódź, nous étions arrivés à Varsovie, nous avions été pris en charge en bus et avons en partie visité la ville en bus et à pied dans certains parcs. Et je me souviens d’avoir visité un musée sur l’histoire de la Pologne mais je ne sais plus lequel?

Ensuite, nous avons passé plusieurs jours à Łódź avant d’aller à Cracovie et Auschwitz

J’y suis retourné une seconde fois chez mon correspondant et là, nous sommes restés plusieurs jours à Łódź avant de prendre la route vers le nord-est vers la forêt de Bialowieza où nous avons fait plusieurs jours de kayak, de marches, … et visité la région (de très belles églises)

Effectivement, à la rencontre, j’ai parlé avec tout le monde et personne à la fois tellement que le temps passe vite :clin:

Bonne soirée

Jo
Ah oui 15 ans ca date quand meme. Par contre c'est drole car mon premier voyage en Pologne était a Lodz car ma belle famille a ses racines la bas!!! Pas visité beaucoup pae contre j'était enceinte de ma première, c'était en 2013!!!

Pas de voyage de prévu alors?

Bonne soirée.

Flore
Flore

Carnets Amérique

Carnets Around the world

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 26 mars 2019, 12:24

FloreM a écrit :
25 mars 2019, 21:19

Ah oui 15 ans ca date quand meme. Par contre c'est drole car mon premier voyage en Pologne était a Lodz car ma belle famille a ses racines la bas!!! Pas visité beaucoup pae contre j'était enceinte de ma première, c'était en 2013!!!

Bonne soirée.

Flore
Hello,

Pas de voyage en Pologne en 2019, l'année sera très française avec la Bretagne à Pâques, la Normandie autour du 75 ème anniversaire du débarquement, la Savoie en été et re la Normandie au Nouvel An :clin:

Bonne journée

Jo

FloreM

Message par FloreM » 26 mars 2019, 13:31

Jo89 a écrit :
26 mars 2019, 12:24
FloreM a écrit :
25 mars 2019, 21:19

Bonne soirée.

Flore
Hello,

Pas de voyage en Pologne en 2019, l'année sera très française avec la Bretagne à Pâques, la Normandie autour du 75 ème anniversaire du débarquement, la Savoie en été et re la Normandie au Nouvel An :clin:

Bonne journée

Jo
Très Français mais de très beaux endroits quand même! J'ai adoré la Bretagne! :clin: Le reste ne connait pas encore :oops:

Flore

Carnets Amérique

Carnets Around the world

FloreM

Message par FloreM » 26 mars 2019, 13:50

EPISODE 4 VISITE DE LA VILLE

Les toits de la bibliothèque de l'université de Varsovie.

Eh oui, je me suis mise en tête d'aller voir cette petite merveille lors de ce séjour.

C'est un jardin sur deux niveaux avec des petits ponts, des ruisseaux et des chemins de fleurs. Vachement chouette. Et pas de touristes!!! :oops: (à part nous)

L'extérieur

Image

Sur le toit

Image

Image

Image

Image

L'intérieur

Image

Nous n'avons pas trop osé nous balader à l'intérieur. Par contre nous avons mangé au restaurant universitaire. Tout comme en France, on passe avec son plateau et on choisit ce que l'on veut!

Je recommande cette visite même pour une première fois à Varsovie

Le palais de la culture

Pour ce premier séjour je souhaité avoir une vue d'ensemble de la ville. Le meilleur endroit est le Palais de la culture.

Il faut monter tout en haut avec ascendeur. Ce qui m'a surpris est qu'il y avait quelqu'un d'assis et cette personne appuyer sur le bouton pour monter et pour descendre!! :hein:

Extérieur

Image

Image

Excusez moi j'ai beau les retourner elles se mettent de côté.

Vue d'en haut

Image

Image

Image

Je vais être franche, ce n'est pas transcendant mais au moins on a une vue d'ensemble. Varsovie n'est pas forcément joli vu d'en haut. Nous avons nettement préférés nous y balader, soit dans la vieille vile, soit dans les quartiers particuliers.

A suivre....pour voir la ville.

Flore

Carnets Amérique

Carnets Around the world

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 26 mars 2019, 19:13

Oh pas mal le palais! Je ne connaissais pas ^^
C'est amusant car il donne l'impression d'être inspiré de plusieurs autres châteaux. Une sorte de mélange de Sans-soucis de Berlin, Schonnbrunn de Vienne et un petit côté Versailles (en bcp plus petits :langue: )

La bibliothèque, pas de photos des livres? :)
Sympa le toit en tout cas!

Et le palais de la Culture, seul endroit que j'ai vraiment vu ^^
Le quartier est un peu hétéroclite. Les immeubles modernes et le symbole du communisme.
Je retiens que la vue vaut pas forcément le détour :pprr:

On voit mon hôtel sur tes 2 dernières photos. J'étais juste derrière la grand tour gris claire (moderne) ^^

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »