Varsovie du 03/07 au 07/07/15

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
FloreM
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Varsovie du 03/07 au 07/07/15

Message par FloreM » 28 mars 2019, 11:17

EPISODE 5 SUITE DE LA VISITE DE LA VILLE

Voici quelques photos de nos déambulations dans la ville.

Barbacan (vieille ville) : à 5 min à pied de notre logement

Image

Image

Image

Image

La vieille ville en photo

Image

Image

Image

Image

Une petite balade matinale dans le quartier Praga (il faisait très gris ce matin là)

Image

Image

Image

Image

Photo de nuit: c'était le trajet nouvelle ville avec le palais de la culture direction vieille ville (l'artère principale)

Image

[Image

Image

Image

Le rynek de la vieille ville

Image

Une dernière chose importante. A Varsovie comme dans beaucoup de ville de Pologne, il existe des bars à Lait. Non vous n'y trouverait pas de lait. Ce sont des anciennes cantines de l'époque soviétique. Vous mangerez très simplement pour rien. Par contre aucun traduction, c'est la surprise. Tout est polonais. On avait mangé pour deux avec 4 plats genre 5 €.

Image

Image

J'en re testerais deux cet été en Pologne.

Retour tranquille, la dernière matinée on a juste déambulé dans les rues et mangé un bout au Hard rock café avant de reprendre la navette vers l'aéroport. On avait un bagage supplémentaire (en soute cette fois) remplis de Vodka!!! :oops: :oops: :oops: Emballé dans nos serviettes. Pas de casse :chaud:

Voilà ce n'était pas vraiment un carnet mais j'espère vous avoir donné un petit aperçu.

Sachez qu'il y a énormément de musée mais ce n'était pas le but de notre trip. C'était plutot, découvertes extérieurs et apéro fête la nuit! A la jeunesse :oops:

:coucou:
Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine

Carnets Around the world
Varsovie, été 2015 : Varsovie du 03/07 au 07/07/15

FloreM
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par FloreM » 28 mars 2019, 11:19

Lorax a écrit :
26 mars 2019, 19:13
Oh pas mal le palais! Je ne connaissais pas ^^
C'est amusant car il donne l'impression d'être inspiré de plusieurs autres châteaux. Une sorte de mélange de Sans-soucis de Berlin, Schonnbrunn de Vienne et un petit côté Versailles (en bcp plus petits :langue: )

La bibliothèque, pas de photos des livres? :)
Sympa le toit en tout cas!

Et le palais de la Culture, seul endroit que j'ai vraiment vu ^^
Le quartier est un peu hétéroclite. Les immeubles modernes et le symbole du communisme.
Je retiens que la vue vaut pas forcément le détour :pprr:

On voit mon hôtel sur tes 2 dernières photos. J'étais juste derrière la grand tour gris claire (moderne) ^^
Non j'avoue ne pas être rentré dans la bibliothèque :oops:

Oui tu n'as effectivement pas du voir grand chose de Varsovie. C'est vraiment la vieille ville qu'il faut voir. Et des petites pépites par ci par là (musée, palais, jardins).

Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant

Carnets Around the world

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 28 mars 2019, 19:51

Merci pour cette visite de Varsovie :)

Ben j'aime bien. J 'avais eu une bonne impression lors de ma journée express (même si comme tu dis je n'ai pas vu grand chose, d'autant plus que j'étais au boulot toute la journée finalement). La vieille ville a l'air bien sympathique, et il y a un du charme. L'architecture est différente et donne une vraie identité!

Je pense que j'y retournerai avec Madame. Maintenant la question c'est de savoir si durant l'été comme vous ou en hiver. Je trouve que l'hiver donne un petit quelque chose aux villes de l'est. Bon on a le temps d'y penser car c'est pas dans nos projets immédiats! En tout cas je serai là pour le carnet du roadtrip car ça m'intéresse aussi ^^

FloreM
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par FloreM » 29 mars 2019, 10:34

Lorax a écrit :
28 mars 2019, 19:51
Merci pour cette visite de Varsovie :)

Ben j'aime bien. J 'avais eu une bonne impression lors de ma journée express (même si comme tu dis je n'ai pas vu grand chose, d'autant plus que j'étais au boulot toute la journée finalement). La vieille ville a l'air bien sympathique, et il y a un du charme. L'architecture est différente et donne une vraie identité!

Je pense que j'y retournerai avec Madame. Maintenant la question c'est de savoir si durant l'été comme vous ou en hiver. Je trouve que l'hiver donne un petit quelque chose aux villes de l'est. Bon on a le temps d'y penser car c'est pas dans nos projets immédiats! En tout cas je serai là pour le carnet du roadtrip car ça m'intéresse aussi ^^
Super, si ça ta plus!!!

Sinon une petite idée comme ça mais au printemps cela pourrait être sympa aussi! Mais pas tout de suite, je sais bien que tu es déjà booké en voyage pour un moment! :clin:

Je pense que le carnet du roadtrip de cet été pourra servir et surement surprendre! J'ai hâte d'y être (ça devient long)

Flore

Carnets Amérique

Carnets Around the world

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »