Varsovie du 03/07 au 07/07/15

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
FloreM
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Varsovie du 03/07 au 07/07/15

Message par FloreM » 22 mars 2019, 14:22

Bonjour,

Ceci ne sera pas un vrai carnet car il date trop et je n'ai quasiment rien noté. Mais je peux vous donner un petit ordre d'idée question budget, et quelques photos des choses à voir la bas!

Ce dont je me souviens bien c'est que ce voyage était un voyage surprise que j'organisais pour l'anniversaire de mon conjoint (eh oui il est né le 03 juillet). J'ai réussi à réunir ses amis pour ce petit voyage. Ça na pas été de la tarte! :chaud:

Il a finalement su ou il partait avant mais ce n'est pas trop grave, il était très content!! :langue:

Nombre de personnes : moi et Nico, et deux autres couples d'amis (soit 6 personnes)

Lieu : Varsovie

Quand : du 03 juillet au 07 juillet 2015

Budget

- Logement (appartement 2 chambres et clic clac salon d'environ 70m²) pour 4 nuits : 106€ / couple

- avion: je ne m'en souviens plus pour le moment mais cela tournait aux alentours de 80€/ personnes je pense

- Repas sur place, parking voiture à l'aéroport, visites : 70€ (environ)

Autant dire qu'on a pas du dépenser plus de 300€.

C'était un voyage vraiment pas très cher.

La suite arrive de suite.

:coucou:
Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine

Carnets Around the world
Varsovie, été 2015 : Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, été 2019[/b Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019

FloreM
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Varsovie du 03/07 au 07/07/15

Message par FloreM » 22 mars 2019, 14:35

EPISODE 1 LE DEPART

Nous sommes le 03 juillet au petit matin. Nous empruntons la voiture de mes parents (un grand Scénic). Un couple est venu jusqu'à nous et nous partons chercher le second couple d'amis chez eux.

Bon on se paume 2 - 3 minutes à un moment en Belgique mais rien de grave. Nous redémarrons et là, c'est le drame. Nicolas (le conducteur), ne voit pas que la route tourne brutalement et BOUMMMMMM :hein: :shock:

Que se passe t-il? La voiture a une roue tombée sur la voie ferrée (plus basse de 40 cm au moins). Impossible de reculer.

Tout le monde sort de la voiture et constate que l'on est complètement bloqué. Un homme est désolé pour nous. Ça va il est encore tôt donc pas de train prévu de suite mais cela ne tarderas pas non plus. Là je me dis c'est mort! :grrrr:

Au bout de 15 minutes, On mets le plus de monde possible à l'arrière de la voiture pour faire du poids, on mets une grosse pierre sous une des roues à l'arrière pour qu'il y ai une prise et une personne devant pour aider la voiture en la tenant. Et bien, ça marché!!!!! :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content:

Le soulagement. Bon c'est pas tout ça mais on a un avion à prendre!

On dépose la voiture dans un parking pas loin de Charleroi (surveillé) et la navette nous dépose à l'aéroport. Ca va on est large (je prends toujours trop de marge).

J'ai oublié de préciser mes amis n'avaient jamais pris l'avion ni même quitter vraiment la France!

Nous arrivons sans problème.

Sur la route de notre logement situé dans la vieille ville, nous mangeons un morceau dans un Zapiecek (restaurant de chaine typiquement polonais). On s'installe et décidons de faire un petit tour quand même en fin de journée.

Juste à côté de l'appartement nous avions le multimedia park fountain et un spectacle!!! Belle surprise!

Image

Image

Et pas loin de chez nous, les Barbacan :love:

Image

Bon pour les prochains épisodes il y aura moins de parlottes!

Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant

Carnets Around the world

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Roxinette » 22 mars 2019, 14:37

Chouette, ça m'intéresse. on vient d'avoir un vol direct pour Varsovie au départ de Marseille...

FloreM
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par FloreM » 22 mars 2019, 14:41

EPISODE 2 LE PARC LAZIENKI

Journée consacrée au parc Lazienki! Très jolie parc, très grand! Par chance, nous sommes tombé un jour avec plein de représentation instrumentale. On a pu en profiter, pour s'allonger dans les transats et écouter la musique. Et se balader toute la journée.

Image

Image

Image

Décidément ils sont partout
Image

Image

On s'est séparé une petite partie de la journée. Certains on fait le tour en barque. Sympa.

On s'est retrouvé en milieu d'après midi pour se manger un petit bout et rentrer tranquillement. Et oui Apéro oblige + soirée bar (la Vodka coûte pas cher la bas!)

Flore

Carnets Amérique

Carnets Around the world

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 22 mars 2019, 14:42

Ah le voilà, le carnet sur Varosvie :)

Sympa comme cadeau je trouve. En plus avec les amis c'est chouette!
Niveau budget ce n'est pas grand chose. Ca me rappelle Budapest qu'on a fait en 2013 ou un peu avant (je ne sais plus, le temps passe trop vite :oops: ). On s'en était sorti pour 400€ sur 4 jours pour 2. Un peu plus cher que vous, mais au final comparé à l'Europe de l'ouest, c'est presque donné ^^

Comme je le disais ds l'autre topic, j'y suis allé en février. Je n'ai pas vu grand chose, et quasi rien payer. Juste un repas et un souvenir pour Madame Lorax. Mais l'impression c'est que c'est resté une destination pas cher du tout. Juste l'hôtel qui était pas donné mais hôtel business ce qui explique cela (pour ma boîte donc pas grave :lol: ). Mais mon repas je l'ai payé 3€ je crois pour bouteille d'eau, sandwich, et muffin.

En tout cas le voyage en Belgique a mal commencé :(
Heureusemnet cela s'est bien arrangé!

Et votre localisation a l'air top :super:
Joli le Barbacan :oui:

FloreM
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par FloreM » 22 mars 2019, 14:46

Roxinette a écrit :
22 mars 2019, 14:37
Chouette, ça m'intéresse. on vient d'avoir un vol direct pour Varsovie au départ de Marseille...
En plus ce n'est pas loin, ça doit être du 2h de vol ou 2h30! Tu dois être gâtée au départ de Marseille, j'imagine!
Flore

Carnets Amérique

Carnets Around the world

FloreM
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par FloreM » 22 mars 2019, 14:49

Lorax a écrit :
22 mars 2019, 14:42
Ah le voilà, le carnet sur Varosvie :)

Sympa comme cadeau je trouve. En plus avec les amis c'est chouette!
Niveau budget ce n'est pas grand chose. Ca me rappelle Budapest qu'on a fait en 2013 ou un peu avant (je ne sais plus, le temps passe trop vite :oops: ). On s'en était sorti pour 400€ sur 4 jours pour 2. Un peu plus cher que vous, mais au final comparé à l'Europe de l'ouest, c'est presque donné ^^

Comme je le disais ds l'autre topic, j'y suis allé en février. Je n'ai pas vu grand chose, et quasi rien payer. Juste un repas et un souvenir pour Madame Lorax. Mais l'impression c'est que c'est resté une destination pas cher du tout. Juste l'hôtel qui était pas donné mais hôtel business ce qui explique cela (pour ma boîte donc pas grave :lol: ). Mais mon repas je l'ai payé 3€ je crois pour bouteille d'eau, sandwich, et muffin.

En tout cas le voyage en Belgique a mal commencé :(
Heureusemnet cela s'est bien arrangé!

Et votre localisation a l'air top :super:
Joli le Barbacan :oui:
Vraiment pas cher tu as raison. De mémoire on a mangé dans un restaurant sur le rynek de la vieille ville un soir. Un verre, plus entrée plus plat, ça tournait autour de 8€ :super:

L'hiver en Pologne il fait vraiment très froid. Pour le coup, c'était l'été et il a fait chaud et beau sauf le dernier jour gris!

Oui pour la voiture, on était pas rassuré. On ne savait pas s'il y avait des dégâts en dessous. On a attendu le retour. Pas de suspens, la voiture n'avait strictement rien!!!

Pour le logement je voulais être du côté de la vieille ville, j'ai été servie!! :love:
Flore

Carnets Amérique

Carnets Around the world

FloreM
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par FloreM » 22 mars 2019, 14:50

FloreM a écrit :
22 mars 2019, 14:46
Roxinette a écrit :
En plus ce n'est pas loin, ça doit être du 2h de vol ou 2h30! Tu dois être gâtée au départ de Marseille, j'imagine!
Quoique je me reprends je suis partis de Belgique donc un peu plus près. Mais de marseille cela ne doit pas rajouter beaucoup :super:
Flore

Carnets Amérique

Carnets Around the world

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Roxinette » 22 mars 2019, 14:54

FloreM a écrit :
22 mars 2019, 14:46
Roxinette a écrit :
Oui on a de plus en plus de destinations en direct sur l'Europe et c'est chouette. On les teste au fur et à mesure mais y'en a plus de 100 :siffler:

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 22 mars 2019, 15:33

FloreM a écrit :
22 mars 2019, 14:49
L'hiver en Pologne il fait vraiment très froid. Pour le coup, c'était l'été et il a fait chaud et beau sauf le dernier jour gris!
Mi février ou fin février (je ne me rappelle déjà plus :hein: ), ça allait encore niveau température. Il a fait autour des -1, -2 ce qui est somme tout pas si terrible que ça. Mais par contre le vent glacial brrr :glagla: Et en plus je l'ai sous estimé et donc je n'ai pas pris les vêtements adéquats :non: Bon je suis revenu en vie apparement :langue:

Vos photos avec le beau ciel bleu, ça donne bien envie :super:

Si ce n'est pas indiscret, vous avez un lien particulier avec la Pologne? :oops:
C'est pas commun Varsovie et puis un roadtrip. Je trouve ça top mais je connais peu de monde qui le font (à tort sans doute).

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »