Laponie 2019 : retour vidéo, quand la magie opère !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Cover
Orignal original
Orignal original

Re: Laponie 2019 : retour vidéo, quand la magie opère !

Message par Cover » 20 mars 2019, 22:31

Salut Laura et Nico.

Encore une superbe vidéo :super: et une très belle destination. :love:
Moi non plus le froid ne m'attire pas plus que ça mais peut être que votre carnet me fera changer d'avis. :???:

À bientôt

MiraBella
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par MiraBella » 21 mars 2019, 07:08

ebs68 a écrit :
20 mars 2019, 21:05
:coucou: Laura!

Belle vidéo, très beau montage, belles images comme d'habitude! :super:
Vous avez fait un beau voyage!

Comme je te l'ai dit en message privé, et la vidéo le confirme, ce n'est pas une destination qui m'attire plus que ça... la neige, la forêt... on a ça chaque année à la maison (avec le relief en plus)...
Je crois que depuis que je suis née je marche chaque année dans la neige chez moi, les bonhommes de neige et la luge ont bercé mon enfance (et pas que!)...l'Alsace est une région où il neige encore tous les ans... je m'attendais à des paysages différents... plus dépaysants...
La seule chose qui me scotche c'est les aurores boréales... donc je pense que nous envisagerons plutôt les Lofoten en Norvège en hiver pour les observer... les paysages sont plus différents de chez nous!

Mais je lirai avec plaisir tous les articles qui suivront!

Emmanuelle
:coucou:

merci pour la vidéo :oops:

je peux tout à fait comprendre que cette destination te tente moins, et par rapport à ce que tu me dis, en effet, je pense que les lofoten vous conviendrait davantage !

ça me dirait bien votre région en hiver quand même, faut vraiment qu'on le fasse, je ne connais pas du tout, et ça fait 2 ans qu'on en parle ! mais on manque de temps à force :lol:

en plus, j'ai lu qu'en Norvège, vers Tromso, c'est statistiquement l'endroit où il y a le plus de chance d'observer des aurores boréales !

merci de ton retour :oops:

MiraBella
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par MiraBella » 21 mars 2019, 07:13

Val37 a écrit :
20 mars 2019, 21:35

Super vidéo. Ca donne envie, j'avoue surtout pour les aurores boréales et les balades en chiens de traineaux, mais alors le froid ça me fait très peur.

merci bcp pour ce gentil commentaire :)

alors, nous aussi, le froid nous rebutait, ça fait 3 ans qu'on en rêvait, et à chaque fois on bottait en touche et .. on avait réservé le Costa Rica :mdr:

bon en vrai l'Islande aussi :D

alors malgré un -30 degrés, nous n'avons pas souffert du froid car bien équipés. ( excepté quand on enlève les gants, exclusivement pour les photos, que se soit avec le drone ou autre appareil )

les gants tactiles ont leur limite :D

en vrai, c'est surtout Nico qui a souffert car je pilote que très peu le drone, je préfère que se soit lui :langue: :lol: comme ça s'il tombe ça sera de sa faute :mdre: . mais bon, j'ai la flippe, et les hommes ils ont l'habitude des télécommandes non? :pprr: circuit électrique, voiture télécommandée :siffler:

enfin tout ça pour dire que bien équipés, on ne souffre pas du froid, pendant les excursions on nous prête une sur combinaison.

maintenant attention, nous y étions en mars, et on a eu (excepté le dernier jour ) une semaine de soleil, et des jours assez longs. et aucun vent.

j'imagine qu'en janvier février, avec une semaine de tempête de neige, du vent, et peu de soleil, ça peut vite être un peu glagla ( malgré tout on veut justement y retourner à cette période) notamment pour profiter de ce qu'ils appellent le kaamos.

plus de neige, mais attention, la contrepartie c'est que le ciel est couvert, donc moins de chance de voir des aurores boréales ! :)

par contre, ce qui est pénible, et ça je ne dirai pas le contraire, c'est de s'habiller le matin, et d'enfiler les X couche.

.....

et les pauses pipi, en pleine journée activité, avec 2 pantalons, et une sur combinaison, ... on en parle ? :siffler: :mdr:

MiraBella
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par MiraBella » 21 mars 2019, 07:17

Lorax a écrit :
20 mars 2019, 21:39
Belle vidéo :)

Vous avez l'air d'avoir passer un super séjour ! De belles expériences. Ceci dit un peu comme Emmanuelle ce n'est pas une destination que j'envisagerai. Le froid brrrrr

Hello Lorax

oui franchement super séjour, on a déjà très envie d'y retourner... :oops:

en effet, le froid est .. froid par là bas :lol:

tu auras plus chaud à Hawaii :lol:

MiraBella
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par MiraBella » 21 mars 2019, 07:19

Cover a écrit :
20 mars 2019, 22:31
Salut Laura et Nico.

Encore une superbe vidéo :super: et une très belle destination. :love:
Moi non plus le froid ne m'attire pas plus que ça mais peut être que votre carnet me fera changer d'avis. :???:

À bientôt
Hello Ari !

quel bel avatar :langue:

merci pour la vidéo ^^

alors notre carnet n'a pas forcément pour but de vous faire changer d'avis, vous avez tout à fait le droit d'être moins attiré par une destination. Puis faut avouer que le froid est quand même rude :siffler:

au plaisir d'échanger avec vous tous !

Je vous souhaite une très belle journée ! et bientôt le week end :content: :content: :content:

philippe78
Bison fûté
Bison fûté

Message par philippe78 » 21 mars 2019, 08:03

Magnfique vidéo :clap: :clap: :clap:
Ca donne envie...
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 21 mars 2019, 11:33

Ouh la la deja deux pages de retard :mdr:

Vous avez bien fait de prendre une voiture rouge, comme ca on la repere bien depuis le drone :langue: ^^
J'aime bien les photos du ciel en debut ou fin de journee :super:
Vous avez fait des jacuzzis mais est-ce qu'il y avait des saunas aussi ? (le truc typiquement finlandais :clin:)
Les chiens c'etait vraiment tous des husky ? :???: En tout cas c'est cool que tu aies pu vaincre ton apprehension :super:
Bon je suis moins fans des sports d'hiver et de la neige :oops: c'est d'ailleurs le facteur limitant pour le ski de fond en Norvege, j'aimerais bien tester une journee (et qu'il fasse beau cette meme journee d'ailleurs, tant qu'a faire :siffler:) mais plus j'ai peur de trouver le temps long :oops: Les aurores boreales une fois qu'on en a vu j'accroche plus trop maintenant, et Monsieur encore moins :hihihi: Par contre le coup de la maison du Pere Noel avec des enfants ca je pense que c'est marrant a faire un jour :) quelle a ete la reaction de tes neveux d'ailleurs ? :cool:

MiraBella
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par MiraBella » 21 mars 2019, 12:26

philippe78 a écrit :
21 mars 2019, 08:03
Magnfique vidéo :clap: :clap: :clap:
Ca donne envie...

Hello Philippe :D

merci pour ton gentil message. :oops:

MiraBella
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par MiraBella » 21 mars 2019, 12:34

Mandarina a écrit :
21 mars 2019, 11:33
Ouh la la deja deux pages de retard :mdr:

Vous avez bien fait de prendre une voiture rouge, comme ca on la repere bien depuis le drone :langue: ^^
J'aime bien les photos du ciel en debut ou fin de journee :super:
Vous avez fait des jacuzzis mais est-ce qu'il y avait des saunas aussi ? (le truc typiquement finlandais :clin:)
Les chiens c'etait vraiment tous des husky ? :???: En tout cas c'est cool que tu aies pu vaincre ton apprehension :super:
Bon je suis moins fans des sports d'hiver et de la neige :oops: c'est d'ailleurs le facteur limitant pour le ski de fond en Norvege, j'aimerais bien tester une journee (et qu'il fasse beau cette meme journee d'ailleurs, tant qu'a faire :siffler:) mais plus j'ai peur de trouver le temps long :oops: Les aurores boreales une fois qu'on en a vu j'accroche plus trop maintenant, et Monsieur encore moins :hihihi: Par contre le coup de la maison du Pere Noel avec des enfants ca je pense que c'est marrant a faire un jour :) quelle a ete la reaction de tes neveux d'ailleurs ? :cool:

Mandarina :D

( au fait, faut que je te demande, c'est quoi l'origine de ton pseudo ? ça fait toujours marrer Nico quand je cite ton pseudo. Mirabella .. mandarina.. à quand clémentina ? :jesors: )

ouep la voiture rouge c'était sympa avec le drone, évidemment nous n'avions pas choisi la couleur :D

oui dans tous les logements ( sauf 1 ) nous avions le sauna. donc on l'a fait à chaque fois, mais j'avoue ne pas avoir filmé ou pris de photo à l'intérieur :langue:

après je suis pas une grande fan du Sauna. je l'ai fait, mais j'ai largement préféré le jaccuzi :siffler:

disons que ce qui me fait peur, finalement, c'est pas les chiens, c'est le fait qu'un chien sautille partout ( y compris sur moi :mdre: ). Et souvent ce sont les petits chiens nerveux, donc le comique de la situation, c'est que j'ai davantage peur d'un caniche , ou d'un bulldog Français ( en plus, autant être honnête, j'aime pas ces chiens là ! ) , que d'un gros chien, moins nerveux.

je n'ai pas du tout, mais du tout eu peur des Husky, j'étais même attirée par eux, ils sont tellement beaux, et tellement heureux à courir, ils ne demandent que ça !

les aurores boréales, ... impossible qu'on s'en lasse. d'ailleurs, si on va en Autriche l'année prochaine, le point négatif, c'est qu'on ne pourra pas voir des aurores boréales...

je vois ma famille ce week end, la séance cinéma aura lieu samedi soir :p , ... mais j'ai hâte de voir leur réaction. ils sont trop choupi. et je suis super contente car à chaque fois ils regardent nos films attentivement et les redemandent. et ils associent les musiques à nos films.

a 2 ans et demi ( bon maintenant il a grandi :D ) , le plus petit bonhomme, quand il entendait certaines musiques de nos films à la radio, il s'excite tout seul et il crie " musique tonton tata" . Désolée pour ce moment gaga, mais c'est chou :lol:

donc je suis contente de leur faire ce mini clin d'oeil. :)

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 21 mars 2019, 12:57

Haha, alors c'est une reference a une expression qui revenait aux cours des nombreuses parties de belote lors des vacances dans le sud de la France :mdr: En plus du fait que je suis fan du fruit bien sur (bon encore plus des clemenvillas/tangerines d'ailleurs ^^)

Ah pour le coup moi c'est l'inverse je prefere le sauna, toujours bienvenue apres une seance natation :cool: J'aime bien le design en bois aussi :)

Haha pareil, je n'aime pas les demi-chiens non plus ^^ ni leur cote sautillant mordillant :hihi:

Pour les aurores boreales, peut etre que c'est si on s'interesse a la photographie alors ? :pprr:

Hehe sympa le concept de la seance cine du samedi soir :super: Et pareil pour certaines musiques associees a vos videos :coucou:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »