Laponie 2019 : retour vidéo, quand la magie opère !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Laponie 2019 : retour vidéo, quand la magie opère !

Message par MiraBella » 20 mars 2019, 07:33

Amis voyageurs hello :coucou:

Nous vous proposons notre retour vidéo de ce merveilleux voyage en Laponie Finlandaise : des aurores boréales magiques, des logements atypiques, des activités coup de coeur : chiens de traineaux, moto neige, pêche sur glace, visite de l'incroyable hôtel de glace sur le thème de Games Of Thrones, sans oublier la visite du VRAI Père Noël !

prenez un bon café, chocolat chaud ou thé, bref qqch de chaud :D , montez le son, et envolez vous dans le grand Nord !

:oops:

rastafrange
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: Laponie 2019 : retour vidéo, quand la magie opère !

Message par rastafrange » 20 mars 2019, 10:56

Superbe ! Quelle chance pour les aurores boréales que vous avez vues !!

Pour l'hôtel GoT, c'était pas trop pénible de devoir manger avec le manteau/bonnet/gants et pareil pour dormir ? (j'aime pas avoir froid en mangeant et j'aime dormir à température tempérée lol donc je pense pas que je pourrais dormir dans un truc comme ça ^^)

Trop beau les rennes, j'en ai jamais vu ! Vous avez fait de belles activités c'est cool ! Y'avais une activité motoneige proposée en Islande aussi mais vu qu'on faisait déjà la blue cave + glacier hike ça nous occupait bien !

Le bonhomme de neige est juste énorme dans le village du père noel ! C'est marrant je l'imaginais la Laponie uniquement comme dans le village du père noel et pas avec toutes les autres activités.
Vraiment super en tout cas, ça me donne envie d'y aller

Manon003
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Manon003 » 20 mars 2019, 11:17

C'est toooooop! Magnifique, les vues avec le drône sont tellement chouettes!
Ca me donne envie d'y aller :bave: :mdr: et plus facilement de retourner en Islande pour les aurores (le ressenti que ça fait c'est dingue :oops: )!

Au top!!!
:coucou:
Carnets
3 semaines en Floride & Nouvelle-Orleans, mai 2018
(à venir) Novembre en Norvège: Oslo, Flam, Bergen, novembre 2018
C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala, avril 2019

A venir...
(projet) Islande, round 2 en octobre 2018

MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Message par MiraBella » 20 mars 2019, 12:28

rastafrange a écrit :
20 mars 2019, 10:56
Superbe ! Quelle chance pour les aurores boréales que vous avez vues !!

Pour l'hôtel GoT, c'était pas trop pénible de devoir manger avec le manteau/bonnet/gants et pareil pour dormir ? (j'aime pas avoir froid en mangeant et j'aime dormir à température tempérée lol donc je pense pas que je pourrais dormir dans un truc comme ça ^^)

Trop beau les rennes, j'en ai jamais vu ! Vous avez fait de belles activités c'est cool ! Y'avais une activité motoneige proposée en Islande aussi mais vu qu'on faisait déjà la blue cave + glacier hike ça nous occupait bien !

Le bonhomme de neige est juste énorme dans le village du père noel ! C'est marrant je l'imaginais la Laponie uniquement comme dans le village du père noel et pas avec toutes les autres activités.
Vraiment super en tout cas, ça me donne envie d'y aller

oui on a été très chanceux pour les aurores boréales, surtout qu'elles étaient particulièrement intenses. ( et souvent dès 21H le soir, sauf dans l'hôtel igloo. où c'était à 2H du mat.. du coup impossible de se rendormir après :D ) .

alors nous n'avons pas dormi dans l'hôtel de games of thrones, nous avons dormi dans le complexe, c'est le premier hôtel que l'on montre dans la vidéo ( le "tipi" ) . impensable pour nous aussi d'y dormir.

en revanche, l'expérience du dîner est très sympa ! et surtout le repas était EXCELLENT ( j'y reviendrais sur l'article qui sera consacré à cet endroit ) .

( cool pour la blue cave, et le glacier hike, me tarde de savoir ce que vous en avez pensé :D ) .

le village du père Noel c'est à Rovaniemi, et en effet, il y a un tas d'activités que l'on peut y faire. Nous avons loué une voiture, et avons visité qq endroits du nord de la laponie, nous ne voulions pas nous cantonner à l'aspect "Noel". mais par contre, on a trouvé ça très sympa !

super si ça vous a donné envie d'y aller. :content:

MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Message par MiraBella » 20 mars 2019, 12:32

Manon003 a écrit :
20 mars 2019, 11:17
C'est toooooop! Magnifique, les vues avec le drône sont tellement chouettes!
Ca me donne envie d'y aller :bave: :mdr: et plus facilement de retourner en Islande pour les aurores (le ressenti que ça fait c'est dingue :oops: )!

Au top!!!
héhé ! merci pour vos retours !

ouep, contents du drone, et les plans sont mérités, car pour le piloter c'est sans gant, et sans gant à - 25 /30 degrés, au bout de 5 minutes ( voir moins en fait :D ) tu souffres HORRIBLEMENT , je rigole pas, ça fait MAL le froid, il n'a rien à voir avec l'Islande.

tant que tu es bien couvert impeccable, t'en souffres pas ( ou peu ), mais dès que t'enlèves les gants, les mains brulent.

on essayait de les réchauffer dans la voiture, fallait parfois un quart d'heure pour ne plus avoir mal, et pouvoir "sentir" nos mains.

et top si ça peut donner envie :oops:

d'autant qu'il y a ( en théorie ) plus de chance de voir des aurores boréales en Laponie Finlandaise qu'en Islande !

FloreM
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par FloreM » 20 mars 2019, 14:06

Hey,

Superbe vidéo! Vous êtes devenus des pros sérieusement?!!!!!

Comment dire???? Whaou c'est quand même vachement sauvage!!!! J'adore.

Je rêve de cette balade en chien de traîneau :love: et les aurores n'en parlons même pas :love: :love: :love:

On attend le carnet maintenant :langue:

Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine

Carnets Around the world
Varsovie, été 2015 : Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, été 2019[/b Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019

MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Message par MiraBella » 20 mars 2019, 18:48

FloreM a écrit :
20 mars 2019, 14:06
Hey,

Superbe vidéo! Vous êtes devenus des pros sérieusement?!!!!!

Comment dire???? Whaou c'est quand même vachement sauvage!!!! J'adore.

Je rêve de cette balade en chien de traîneau :love: et les aurores n'en parlons même pas :love: :love: :love:

On attend le carnet maintenant :langue:

merci Flore pour ton retour :oops:

devenus pros loin de là, mais en tt cas je prends un plaisir fou à réaliser cela :oops:

oui c'est ultra sauvage, vraiment.

nous avons fait deux fois la balade en chiens de traineaux c'est chouette car première fois sous un ciel bleu pas de neige dans les arbres, seconde fois, sous la neige, donc deux expériences différentes ! :)

:cool:

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 20 mars 2019, 21:05

:coucou: Laura!

Belle vidéo, très beau montage, belles images comme d'habitude! :super:
Vous avez fait un beau voyage!

Comme je te l'ai dit en message privé, et la vidéo le confirme, ce n'est pas une destination qui m'attire plus que ça... la neige, la forêt... on a ça chaque année à la maison (avec le relief en plus)...
Je crois que depuis que je suis née je marche chaque année dans la neige chez moi, les bonhommes de neige et la luge ont bercé mon enfance (et pas que!)...l'Alsace est une région où il neige encore tous les ans... je m'attendais à des paysages différents... plus dépaysants...
La seule chose qui me scotche c'est les aurores boréales... donc je pense que nous envisagerons plutôt les Lofoten en Norvège en hiver pour les observer... les paysages sont plus différents de chez nous!

Mais je lirai avec plaisir tous les articles qui suivront!

Emmanuelle

Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par Val37 » 20 mars 2019, 21:35

Super vidéo. Ca donne envie, j'avoue surtout pour les aurores boréales et les balades en chiens de traineaux, mais alors le froid ça me fait très peur.
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 20 mars 2019, 21:39

Belle vidéo :)

Vous avez l'air d'avoir passer un super séjour ! De belles expériences. Ceci dit un peu comme Emmanuelle ce n'est pas une destination que j'envisagerai. Le froid brrrrr

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »