C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
aivilo
Orignal original
Orignal original

Re: C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala

Message par aivilo » 15 mai 2019, 13:52

Je découvre ce carnet et il me fait rêver :love: :love:
par contre, la chaleur est vraiment insupportable ? C'est à cause de l'humidité ?
17 jours en famille de LA à SD + grands parcs Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Carnet en cours

L'Andalousie Avril 2017

Manon003
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Manon003 » 15 mai 2019, 14:28

aivilo a écrit :
15 mai 2019, 13:52
par contre, la chaleur est vraiment insupportable ? C'est à cause de l'humidité ?
Insupportable c'est pas le mot mais c'est très très étouffant surtout à la sortie de l'avion après on s'habitude :clin: et par dessus il fait très humide donc il faut le savoir. Après ce sont les vacances donc tant pis pour les gouttes sur le front :mdr: on sait que rapidement on sera à l'eau donc on oublie très vite. Le matin on mettait la crème solaire, on partait vers 9h et après 5 minutes de marche à peine on était en nage :shock:
On nous a dit qu'on était là-bas à la période la plus chaude :lol: enfin ça nous allait, on y allait vraiment pour la chaleur, l'océan :super: :oops:
Il faut juste avoir de l'eau en permanence sur soi c'est impératif !!! :bave:
Carnets
3 semaines en Floride & Nouvelle-Orleans, mai 2018
(à venir) Novembre en Norvège: Oslo, Flam, Bergen
(en cours) C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala

A venir...
(projet) Islande, round 2 en octobre 2018

Lorax
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Lorax » 15 mai 2019, 20:02

Merci pour ton retour!
C'est vrai que cela semble au final un bon choix. C'est pas mal aussi un voyage où il n'y a pas la "contrainte" voiture. Il y a un côté liberté mais d'un autre côté, il faut faire attention, se garer etc. Je trouve que le bus comme tu l'expliques correspond bien à ce voyage :)

Manon003

Message par Manon003 » 15 mai 2019, 20:05

Oui c'est exactement ça :super: :oops:

Je viens de me relire, je parlais bien entendu de la conduite à gauche avec laquelle je voulais pas m'embêter :mdr:
Carnets

A venir...

isadesmontagnes
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isadesmontagnes » 19 mai 2019, 10:50

Ah ben c'est fou, je tombe sur ton carnet alors que moi aussi, innocemment :oops: , je regardais le prix des billets pour les Seychelles ..... (j'en ai vu à 570 euros / pers avec Emirates au départ de Milan )
Alors ça tombe pile poil ! :content:
Tes photos font rêver ! :love:
Allez, je m'installe confortablement pour la suite :plage:
:coucou:

Manon003

Message par Manon003 » 19 mai 2019, 19:59

J5

Bonjour à tous :coucou: bienvenue aux nouveaux!

Aujourd'hui on a prévu d'aller à Fond Ferdinand, une forêt tropicale moins connue que la Vallée de Mai.

On n'est pas bien sûres de comment y aller en bus, ça a l'air assez aléatoire comme ce n'est pas une des lignes principales on a peur de galérer. Bref c'est le dernier jour de nos amis de la guesthouse qui partent pour la Digue (demain pour nous! :oops: ) du coup après le petit dej on partage le taxi au moins jusqu'à la jetée (150SCR pour chaque couple). Là on sympathise avec le chauffeur qui est très gentil et agréable à la discussion et il nous emmène finalement à Fond Ferdinand (100SCR pour la fin du trajet). Il nous dit que les bus passent toutes les 2h (on se doutait que c'était moins fréquent ici) donc après avoir discuté avec les gens de l'accueil, le taxi se propose de revenir vers 13h (2h de visite environ).
On arrive vers 10h donc on a une heure à attendre la prochaine visite de 11h. Fond Ferdinand borde une jolie plage, Anse Marie-Louise, où on ira tremper nos pieds dans l'eau bouillante en attendant :chaud: :plage:

Image

Alors pourquoi avoir choisi Fond Ferdinand et pas la Vallée de Mai, parce-que la plupart vont en effet à la Vallée de Mai qui est emblématique de Praslin. J'ai eu un retour de quelqu'un de ma famille qui m'avait dit que ça ne valait pas spécialement le détour, il y a beaucoup de monde, et il me semble que pour avoir toutes les explications il faut être en groupe, souvent en gros groupe! Entrée de 22€ par personne, on trouvait ça un peu cher. :pprr:
J'ai aussi lu en parallèle beaucoup d'avis positifs sur Fond Ferdinand, une sorte de Vallée de Mai en plus petit. L'entrée est à 9€. Là aussi la visite est en groupe, c'est obligatoire car vous ne pouvez pas entrer dans le parc sans un guide. Il faut se renseigner sur les horaires des visites, quand on y était il y en avait une à 9h puis 11h puis 13h et plus rien à cause de la chaleur. Je ne sais pas si les horaires changent le reste de l'année :pprr: J'avais très rapidement vu sur Tripadvisor de supers avis d'une certaine Julia, une guide super cool :siffler: Bref à 11h on attend, il y a 2 autres couples et la guide qui arrive, c'est Julia! :super: :fete: on va voir si elle tient sa réputation du web! :lol:

Donc elle s'assure qu'on ait bien de l'eau parce-qu'on en aura besoin :chaud: de bonnes chaussures et go! Au début de la visite il y a une source d'eau naturelle d'où on peut quand-même remplir nos bouteilles avant de partir et aussi se rafraichir! Nous sommes un couple français, un couple allemand et un couple espagnol mais heureusement pour Julia tout le monde parle anglais! Elle a quand-même un très bon français et nous parle personnellement plusieurs fois, elle est adorable! :oui:

La visite grimpe grimpe, heureusement on est souvent à l'ombre, parfois du plat mais dans l'ensemble on monte progressivement. On s'arrête très longuement à de nombreux arrêts pour qu'elle nous explique la fameuse histoire de la coco de mer, familièrement appelée la coco fesse, et la coco mâle. On parle aussi vanille comme visible ici:

Image

Elle connait absolument tout de cette forêt tropicale, c'est hyper intéressant, mais je ne vais pas vous faire le détail pour ne pas spoiler et puis je ne saurais même pas tout retranscrire :mdr: :langue:

Image

Image

Image

Les coco males:
Image

Le coin est magnifique...
Image

Voici Julia :oops: :cool:
C'est une crème, une pile, elle a une pêche d'enfer, elle fait la visite parfois plusieurs fois par jour, c'est un vrai exercice sportif vu le dénivelé :shock: :oui:
Image

On doit se prêter à quelques photos :mdr:
Image
Image
Image

On traîne tellement que je me dis qu'on sera jamais à l'heure pour 13h et le taxi, on verra bien :pprr:

On continue on continue :chaud:
Image

Image

Et enfin...!
Image

Image
Image
Image
Image
Image

:love: :love: :love:
Image

On prend un long moment pour discuter, se reposer avec cette super vue, c'est super sympa comme moment. Julia nous explique d'ailleurs la difficulté de son travail, leur salaire minable pour des loyers exorbitants, qu'elle perd énormément de temps en attendant le bus 2h, quand il y a des groupes de 40 personnes ils n'ont même pas le temps de manger parce-qu'ils sont peu nombreux en employés... cela demande une sacré condition physique qui est incomparable avec les visites de la vallée de mai qui est apparement très pépère :help: bref ça nous touche, malgré le cadre incroyable de son travail, ça ne doit pas être facile tous les jours. A la fin de la visite on donnera tous un généreux pourboire, je ne pense honnêtement pas qu'elle essayait d'attirer la pitié, elle nous a parlé de son travail vraiment naturellement ça ne faisait pas calculé. En tout cas la visite était géniale, et Julia y a joué pour beaucoup, elle est géniale aussi!!!! :clap: :oui: :clap: :oui: :clap:

Le temps de redescendre on arrive au point de départ à 13h30 et miracle le taxi nous attend :fete:
On rentre jusqu'à l'hôtel pour acheter quelques biscuits, grignoter rapidement et on repart en bus à Anse Boudin où on est déjà allées la veille.

Toujours aussi agréable cette petite plage, coup de coeur!
Image
Image

J'enfile masque et tuba et je barbote autour des rochers. Bien-sûr je n'ai pas la GoPro à ce moment-là quand je vois UNE TORTUE nager! :shock: :content: :love: :fete: :clap: :bave: :content: :content: :content: je suis tellement heureuse, c'était un de mes rêves de voir une tortue de mer dans son milieu, et puis juste en nageant comme ça à quelques mètres de la plage, je suis trop contente! J'y retournerai GoPro en main mais n'osant pas m'aventurer là où je n'ai pas pieds, je ne la reverrai pas :oops: pas grave j'ai eu mon petit moment de bonheur!

On rentre évidemment en bus :lol: ce soir on dînera à la Goulue, un restaurant très bien noté et bien il mérite sa réputation!!!

Image

C'est hyper bon, généreux, et correct en tarif.
Encore une belle journée, demain direction La Digue! :clap: :oops:

:coucou:
Carnets

A venir...

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 20 mai 2019, 11:52

aivilo a écrit :
15 mai 2019, 13:52
idem lu d'une traite ou presque :clin:

Rhoo les plages :love:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

Manon003

Message par Manon003 » 20 mai 2019, 14:49

Merciiii :coucou: ^^
Carnets

A venir...

laetitia07
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par laetitia07 » 20 mai 2019, 15:22

La forêt tropical est magnifique... Mais alors le paysage : la vue sur la plage 😍😍😍

Bref un cadre vraiment paradisiaque qui fait rêver ! (je m'y verrais bien d'ailleurs 😊😎🤣)

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »