C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
auriane38
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala

Message par auriane38 » 25 avr. 2019, 13:54

Coucou ma cops!! Les paysages sont magnifiques. Les photos ou vous etes dans l'eau et où l'on voit toutes vos jambes font réver!! Par contre toutes ces bestioles c'est bof bof...

Manon003
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Manon003 » 13 mai 2019, 15:11

Je ne vous oublie pas mais pas eu le temps ces dernières semaines de me pencher sur le carnet :oops: :oui:
Carnets
3 semaines en Floride & Nouvelle-Orleans, mai 2018
(à venir) Novembre en Norvège: Oslo, Flam, Bergen, novembre 2018
C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala, avril 2019

A venir...
(projet) Islande, round 2 en octobre 2018

Manon003

Message par Manon003 » 14 mai 2019, 22:06

J4

Aujourd'hui sera une journée sans grandes folies, la principale mission étant de rejoindre Anse Lazio!
Après la petite routine du matin on prend nos habitudes et on retrouve l'arrêt de bus devant la guesthouse mais cette fois-ci de l'autre côté de la route car nous allons dans le nord de l'île. On retrouve le couple avec qui nous avions discuté la veille en attendant le bus encore :hihihi: donc on continue logiquement de faire connaissance!

De souvenir on a attendu le bus assez longtemps, peut-être une heure encore :mdr: Le trajet n'est pas très long comme on est déjà dans l'est de l'île et qu'on rejoint le nord-est. Une fois arrivés au terminus on se lance dans la petite marche qui nous achève car il faut encore 15min environ de montées/descentes interminables sous une chaleur incroyable :chaud: :diable: on est fin de matinée et on se dit que le retour sera duuuuur :siffler: Bien sûr ce trajet est possible en voiture et évite donc l'interminable marche :chaud:

Arrivées sur place, heureusement la magie opère...

Image

La plage est immense, un peu comme la veille à Anse Georgette mais en beaucoup moins sauvage. Il y a ici un peu plus de monde, le courant est assez fort donc attention à la baignade!

On passera quelques heures ici, pas grand chose à dire mis à part woaah :love: On passera de bons moments aussi avec le couple d'Arcachon!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Petites poses :plage:
Image
Image

Quand on décide de repartir on ne s'imagine vraiment pas refaire le trajet à pieds :non: :siffler: du coup je vais demander à un couple âgé qui s'installe dans leur voiture pour repartir s'ils peuvent nous déposer là où le bus nous a laissé. J'arrive juste au moment où la dame change son haut donc je tombe un peu mal :mdr: elle ne comprend pas ma demande (en anglais) et d'un ton très désagréable baragouine quelque-chose à son mari qui me demandera ce que je veux. Je lui explique et il accepte volontiers contrairement à sa femme qui montre franchement qu'on la dérange. Du coup le trajet ne nous prendra qu'à peine 5min :diable: avec la clim bien sûr!! A la fin du trajet on aura droit à "next time rent a car"... on sait pas trop à quelle sauce le digérer ahah mais le message est passé :???: :mdr:

Du coup on attend le bus de nouveau, 15min environ et on fera un arrêt à Anse Boudin que j'avais repérée avant et qui a l'air très jolie! Alors je n'ai aucune photo mais la plage est très belle, pas très large mais on était sûrement 5 ou 6 sur toute la longueur donc pas de quoi se marcher dessus :lol: L'eau est très calme, claire, c'est reposant, on se sent bien ici! :oops:

On prend ensuite le chemin du retour, toujours en bus! :super: ce soir on craque encore un peu le budget (mais comme on mange toujours des biscuits le midi ça compense :bave: ) pour retourner au buffet du Paradise Sun. Cette fois le buffet est continental et on est déçues par rapport au festin qu'on a fait la veille! Ce n'est plus aussi bon en tout cas pas de coup de coeur ce soir-là mais tant pis :humm:

En rentrant nos voisins de chambres sont dehors en train de prendre l'apéritif et en fait il s'agit du couple d'Arcachon, on n'avait pas capté que c'était nos voisins.. ils nous proposent de boire un verre avec eux et nous font goûter le rhum Takamaka des Seychelles, très très bon :oops: :siffler: :plage: On apprendra donc mieux à se connaître et on passera une super soirée improvisée :fete: Demain ils partent direction La Digue, peut-être qu'on les recroisera ?!! :siffler:

A une prochaine pour la suite :coucou:
Carnets

A venir...

laetitia07
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par laetitia07 » 15 mai 2019, 08:24

coucouuuuuuuuu

bin dis donc pas très agréable le couple de la voiture … pfff décidemment je ne comprendrais jamais ce genre de comportement, bon l'importance est qu'il a quand même accepté de vous épargner cette marche sous une chaleur de plomb !

en tout cas la plage WHAOUUUUUUUUUUUUUU un paradis, on dirait des cartes postales !!!!!! ca donne vraiment envie !!!

moins cool le buffet du soir mais sympa l'apéro avec les voisins, je trouve que ce sont de supers moments

MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Message par MiraBella » 15 mai 2019, 08:32

c'est ce dont je rêve maintenant tout de suite :o

ton carnet conforte notre envie d'aller aux Seychelles. le côté détente m'emballe énormément. un séjour pour se poser ET profiter ! :love:

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 15 mai 2019, 08:33

Ah ah c'est marrant ça, lesi gens rencontres qui étaient vos voisins! Sympa en effet ce petit apero improvisé .

La plage est magnifique! Vraiment comme on peut l'imaginer !!!

A propos de louer une voiture vous n aviez pas considérer l option ?

Manon003

Message par Manon003 » 15 mai 2019, 12:01

Oui tant pis pour le couple de la voiture, après tout ils auraient pu dire non on aurait compris, mais sa phrase était ironique... mais je trouvais que c'était un peu déplacé quand-même ^^

Et tout à fait pour le couple d'Arcachon (les pauvres je vais peut-être finir par les appeler par leur prénom :mdr: ) c'est ce genre de rencontres et moments qui font de bons souvenirs de vacances! :super:

Lorax, pour te répondre, on voulait aviser sur place pour voir comment on s'en sortait avec les bus. Parce-que 50cts le ticket de bus ou 50€ la journée environ de location ça faisait une grosse différence si on la prenait plusieurs jours :clin: En voyant que même en attendant le bus une heure on arrivait toujours à faire ce qu'on voulait dans la journée, même plus, on n'a pas hésité longtemps :cool: Ensuite en voyant la largeur des routes, les pentes parfois impressionnantes et l'allure à laquelle les chauffeurs de bus roulent, on s'est souvent dit qu'on n'aurait pas aimé être une voiture qui arrive en face :shock: rien d'infaisable puisque bien sûr beaucoup le font mais on voyait plutôt ça comme une contrainte en tout cas pour notre vision du voyage. Je suis pas la seule conductrice mais perso je n'avais pas envie de m'embêter avec la conduite à droite :mdre: . Et puis honnêtement c'est tellement local de prendre le bus, on se sentait comme à la maison :oops: On a hésité pour la fin de séjour à Mahé mais j'en parlerai au moment voulu :cool:

:coucou:
Carnets

A venir...

MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Message par MiraBella » 15 mai 2019, 12:07

intéressant ton retour sur la location d'un véhicule... on va voir comment on gère de notre côté. mixer les 2 pourrait être sympa :)

Manon003

Message par Manon003 » 15 mai 2019, 13:37

Oui on va dire que t'es un peu plus autonome avec :)
Et puis de ce que j'ai lu/entendu là-bas, absolument tous les hôtels, guesthouse... peuvent te faire la réservation de la veille pour le lendemain, te faire apporter ta voiture là où tu loges, ça a l'air super simple!
Carnets

A venir...

MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Message par MiraBella » 15 mai 2019, 13:43

Manon003 a écrit :
15 mai 2019, 13:37
Oui on va dire que t'es un peu plus autonome avec :)
Et puis de ce que j'ai lu/entendu là-bas, absolument tous les hôtels, guesthouse... peuvent te faire la réservation de la veille pour le lendemain, te faire apporter ta voiture là où tu loges, ça a l'air super simple!

:super: merci de ton retour Manon ! :)

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »