C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala

Message par MiraBella » 22 avr. 2019, 12:50

En fait suis sur le retour :( mais merci !

Hate de lire la suite !!!

laetitia07
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par laetitia07 » 23 avr. 2019, 13:21

MiraBella a écrit :
22 avr. 2019, 12:50
En fait suis sur le retour :( mais merci !

Hate de lire la suite !!!
oups :oops:

Manon003
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Manon003 » 23 avr. 2019, 16:41

J3

Ce mardi on a un seul impératif de visite, rejoindre Anse Georgette qui est une plage accessible par la route uniquement par l'hôtel de luxe Constance Lemuria à qui il faut demander une autorisation d'entrée. Vous avez aussi le choix de venir par bateau ou par randonnée depuis des plages voisines.

La plupart du temps les hôtels où les gens logent à Praslin peuvent appeler pour vous le Constance afin de fixer un jour de venue mais j'ai fait plus simple je suis passée par leur mail sur leur site et j'ai eu une réponse très rapide de leur part. Rdv fixé donc ce mardi 2 avril, quand on veut! Si vous venez sans autorisation, j'ai lu de nombreuses fois que vous êtes facilement refoulés à l'entrée :humm: bref un mail ça ne coûte rien donc autant prévoir un peu.

La première mission de la journée va être de prendre le bus! Le système aux Seychelles est très aléatoire, les bus sont d'un certain âge, passent environ toutes les heures aux arrêts et ne sont pas vraiment à l'heure :rotfl: Il y a un arrêt juste devant notre guesthouse donc vers 9h15 je crois nous commençons à attendre! Le gros point positif du bus, c'est le tarif! 7SCR par personne soit 50cts€ environ, imbattable! :cool:
Image

Les arrêts sont simplement signalés par un gros BUS STOP peint sur le sol, à côté duquel vous devez attendre. La circulation se faisant sur la voie de gauche, attention de bien repérer où vous allez ^^
Image

Petit à petit on est une quinzaine à attendre et on discute avec un couple du bassin d'Arcachon avec qui le contact passe super bien! Je pense qu'on a attendu au moins 1h15 avant que le bus n'arrive :chaud: bien sûr quand on monte il est archi plein, beaucoup sont debout. La clim est sommaire mais je trouve que ça a son charme :mdr:
Image

Pour prévenir que vous voulez vous arrêtez au prochain arrêt, il faut appuyer sur le STOP rouge sous les ventilateurs, et quand il n'y a pas de ventilos ce sont les petits interrupteurs blancs qui font office de sonnette. Bref très simple!
La plupart des routes sont étroites, plutôt sinueuses, on se retrouve très vite en pleine montagne avec des pentes à je ne sais combien de %, c'est assez impressionnant, on se demande quand est-ce qu'on va devoir sortir pour pousser le bus :mdr: en tout cas le bus est vraiment une expérience à part qu'on recommande! :clap: On a fait tout ce qu'on voulait malgré les temps d'attente, et plus encore, pour un tarif complètement dérisoire. Et la plupart du temps en étant presque les seules touristes, et ça a tout son charme! :oops: Finalement étant donné les routes on n'aurait peut-être même pas été rassurées de conduire surtout la vitesse à laquelle vont les bus :non: donc autant leur faire confiance, ils connaissent le chemin! Aparté bus terminé :clin:

Donc nous voilà parties, le bus passe par la Vallée de Mai que nos connaissances vont visiter aujourd'hui ainsi que la plupart des gens qui sont montés avec nous, mais nous nous continuons jusqu'au terminus normalement! Juste avant le terminus on passe devant un arrêt qui est juste devant le Constance Lemuria, mais le chauffeur nous dit qu'il faut qu'on s'arrête au prochain du coup on ne comprend pas trop pourquoi mais au pire on fera demi-tour. Il y a aussi 2 dames avec nous dans le bus qui veulent rejoindre la plage mais sans réservation. Au terminus le chauffeur nous montre un minuscule chemin qui rentre dans la forêt heuuuu :non: on lui explique qu'on doit passer par l'hôtel et il n'avait pas saisi en fait qu'on avait eu un go de leur part. Le chemin est une petite randonnée d'1h pour accéder à la plage sans passer par l'hôtel... Les 2 dames ont envie d'essayer de rentrer avec nous donc elles nous suivent finalement pour faire demi-tour avec le bus qui nous posera devant l'hôtel.

Je n'y crois pas vraiment étant donné tous les avis négatifs que j'ai lus sur les demandes de dernière minute pour accéder à cette plage mais bon après tout nous on a nos entrées :lis: du coup je me présente à la sécurité je lui montre mon mail de confirmation et je lui dis qu'au lieu de 2 comme initialement prévu, nous sommes venues à 4. Il nous demande si nous les connaissons, il est sceptique, on dit que oui et qu'elles se sont joins à nous au dernier moment pour venir en fait. :pprr: et bon contre toute attente, ça PASSE :super: je dois juste signer un papier comme quoi on a bien lu les règles d'entrée (tenue correcte exigée pour la traversée de l'hôtel blablabla...) et goooo!

Du coup il est à peu près 11h quand on franchi l'entrée, bien sûr il fait toujours un soleil de plomb et une température d'à peu près 60000° avec un taux d'humidité équivalent :rotfl: Il faut traverser un immense golf pour rejoindre Anse Georgette, le cadre est vraiment magnifique mais alors on ne croise presque personne! Le chemin monte, descend.... sans arrêts, c'est vraiment pas facile sous cette chaleur :siffler:
Image
Image
On met environ 20min pour arriver à la plage, il était temps!! la plage est interdite, drapeau rouge en permanence mais vous pouvez vous baigner bien sûr, ce n'est juste pas surveillé.

Quand on arrive... sacré claque visuelle! c'est MAGNIFIQUE! L'eau est d'un bleuuu :bave: et le sable d'un blaaaanc :bave: et ce ciel bleu, et ces rochers, et la végétation, ohlalaaaa... :bave: en plus il n'y a pas beaucoup de monde, on se sent presque seules au monde!
Jugez par vous même :shock:

Le parasol naturel..
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

je n'ai même plus les mots pour décrire l'endroit, c'était franchement indescriptible ce sentiment!
Il y a un petit stand de vente de fruits, il va même les chercher directement sur place :shock:
Image

L'eau est vraiment magnifique et on voit quelques copains!
Image
Image

J'entendrai quelqu'un dire qu'il a vu une tortue de mer en nageant vers les rochers mais ayant un peu peur de m'aventurer seule et surtout vu les courants, je ne m'y risquerai pas!

Contentes! :oops:
Image

On fera le picnic ici avec nos chips et gâteaux habituels, en fait il fait tellement chaud qu'on n'a pas très faim donc c'est suffisant pour nous.
On a juste passé un petit moment avec un groupe de français dont l'une, pourtant bonne nageuse, s'est faite secouer contre une vague qui l'a projetée à terre et qui lui a un peu coupé la respiration. D'où l'importance de faire hyper attention aux courants sur les plages non surveillées, ils ne préviennent pas pour rien.. :hein:

Motivation motivation pour faire le trajet en sens inverse, finalement ça passe assez vite! On se demande juste combien de temps on attendra le bus...
Cette fois on a au moins un endroit confortable et abrité où s'installer..
Image

Par miracle on attendra moins de 15min :fete: C'est toujours l'occasion de longer de super paysages...
Image

Je crois qu'on ne fera rien de plus cette journée, enfin sûrement un tour sur notre plage habituelle. Le soir on est allées dîner au Paradise Sun, là où nous avions pris les smoothies la veille. Il y a une formule buffet tous les soirs, 35€ par personne je crois, et le thème change tous les jours. Ce soir c'est buffet asiatique! le cadre est vraiment chouette:
Image

On ne s'en rend pas du tout compte sur la photo, il y a d'autres stand que ceux visibles, on est pieds dans le sable, sous un immense chapiteau en bois, au bord de l'eau avec le bruit des vagues :love: et le buffet était dingue, on s'est régalées :bave:

Mes assiettes seulement... :lol:
Image
Image
Image
Image
Je crois qu'il manque une assiette de dessert... :oops: :siffler:

C'est le ventre bien rempli qu'on rentre à notre chambre, toujours en compagnie des copains:
Image

A très vite pour la suite :coucou:
Carnets
3 semaines en Floride & Nouvelle-Orleans, mai 2018
(à venir) Novembre en Norvège: Oslo, Flam, Bergen
(en cours) C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala

A venir...
(projet) Islande, round 2 en octobre 2018

laetitia07
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par laetitia07 » 23 avr. 2019, 17:28

pouaaaaaaaaaaa lala cette plage de fou … c'est juste MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!! :love:
eau bleu turquoise, sable blanc ….en plus casi seule, que demander de plus ...ca a du vraiment être un chouette moment :super:

alors j'adore comment tu racontes l'histoire du bus :mdre: :mdre: :mdre:
delphine n'a pas eu peur? :hihihi:

les ventilateurs :mdre: :mdre: ca me rappelle trop le coup du ventilo de pc dans l'ascenseur de fort lauderdale :mdre: :mdre: :mdre:

en tout cas ca donne grave envie tout ca :plage: :plage:

FloreM
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par FloreM » 24 avr. 2019, 13:24

Hey,

Journée tranquilou mais quelle plage!!!!!!!!!!!!!!!!!

Flore
Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine

Carnets Around the world
Varsovie, été 2015 : Varsovie du 03/07 au 07/07/15

MiraBella
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par MiraBella » 24 avr. 2019, 19:41

waouh !!! c'est superbe ! quel plaisir pour les yeux ! et en plus tu fournis des infos hyper intéressantes et ESSENTIELLES !! merci car je ne savais pas qu'il fallait demander l'autorisation pour accéder à cette plage !

pour les photos dans l'eau vous avez un dome Go Pro ?!

:)

Manon003

Message par Manon003 » 25 avr. 2019, 10:41

MiraBella a écrit :
24 avr. 2019, 19:41
waouh !!! c'est superbe ! quel plaisir pour les yeux ! et en plus tu fournis des infos hyper intéressantes et ESSENTIELLES !! merci car je ne savais pas qu'il fallait demander l'autorisation pour accéder à cette plage !

J'essaie de donner des info utiles comme certains prévoient d'y aller :cool: je fais de mon mieux!
Pour Anse Georgette tu as absolument besoin de l'autorisation de l'hôtel mais que si tu y accèdes par l'hôtel! Tu peux toujours tenter de rentrer avec d'autres comme les dames l'ont fait avec nous mais encore faut-il que tu tombes sur des gens qui arrivent en même temps que toi et que la sécu soit sympa ce jour là! Franchement un mail c'est tellement pratique et le tour est joué, confirmation imprimée tu n'as aucun risque de te faire refouler :super:

Si tu y accèdes par Anse Lazio par exemple, ce que beaucoup font, tu n'en as pas besoin car tu ne passes pas par l'hôtel. Voilà il faut juste être conscient qu'il faut marcher une bonne heure, sans trop savoir si tu es au soleil/ombre... et surtout bien avoir le trajet de la randonnée sur soi, sur maps.me par exemple qui nous a toujours sauvé! :clap: Rien ne t'empêche ensuite de repartir par l'hôtel puisqu'il n'y a pas de contrôle pour la sortie bien sûr.

Et on peut aussi y accéder par le terminus du bus, là où il voulait d'abord nous déposer, 1h aussi à peu près et pareil, plan à avoir sur soi ^^

Pour les photos oui on a un dome GoPro c'est vraiment trop cool!!! pas toujours facile à maitriser mais je pense à prendre une GoPro plus récente pour avoir l'écran intégré :pprr:
Carnets
3 semaines en Floride & Nouvelle-Orleans, mai 2018
(à venir) Novembre en Norvège: Oslo, Flam, Bergen
(en cours) C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala

A venir...
(projet) Islande, round 2 en octobre 2018

MiraBella
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par MiraBella » 25 avr. 2019, 13:13

Manon003 a écrit :
25 avr. 2019, 10:41
MiraBella a écrit :
24 avr. 2019, 19:41

J'essaie de donner des info utiles comme certains prévoient d'y aller :cool: je fais de mon mieux!
Pour Anse Georgette tu as absolument besoin de l'autorisation de l'hôtel mais que si tu y accèdes par l'hôtel! Tu peux toujours tenter de rentrer avec d'autres comme les dames l'ont fait avec nous mais encore faut-il que tu tombes sur des gens qui arrivent en même temps que toi et que la sécu soit sympa ce jour là! Franchement un mail c'est tellement pratique et le tour est joué, confirmation imprimée tu n'as aucun risque de te faire refouler :super:

Si tu y accèdes par Anse Lazio par exemple, ce que beaucoup font, tu n'en as pas besoin car tu ne passes pas par l'hôtel. Voilà il faut juste être conscient qu'il faut marcher une bonne heure, sans trop savoir si tu es au soleil/ombre... et surtout bien avoir le trajet de la randonnée sur soi, sur maps.me par exemple qui nous a toujours sauvé! :clap: Rien ne t'empêche ensuite de repartir par l'hôtel puisqu'il n'y a pas de contrôle pour la sortie bien sûr.

Et on peut aussi y accéder par le terminus du bus, là où il voulait d'abord nous déposer, 1h aussi à peu près et pareil, plan à avoir sur soi ^^

Pour les photos oui on a un dome GoPro c'est vraiment trop cool!!! pas toujours facile à maitriser mais je pense à prendre une GoPro plus récente pour avoir l'écran intégré :pprr:
franchement ton carnet est super chouette, précis. pour ma part ça me fait rêver et nous conforte dans notre choix des Seychelles l'année prochaine !

oui un mail c'est rien suffit de savoir ... je le ferai ^^

ah ah trop fort on l'a acheté le dome mais pas encore utilisé ! :) ^^

merci our ton retour !

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »