C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Manon003
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala

Message par Manon003 » 13 juin 2019, 15:28

Ouiiii il y a vraiment de quoi faire juste avec masque et tuba ^^ :coucou:

ohlalaaaa il faut que je m'active pour la suiiiite :mdr: :mdr:
Carnets
3 semaines en Floride & Nouvelle-Orleans, mai 2018
(à venir) Novembre en Norvège: Oslo, Flam, Bergen, novembre 2018
C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala, avril 2019

A venir...
(projet) Islande, round 2 en octobre 2018

MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Message par MiraBella » 13 juin 2019, 16:07

OK on attend :D

Sans rire j'ai kiffe ton carnet. J'attends ton retour sur male pour voir cmb de temps sur place

MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Message par MiraBella » 13 juin 2019, 16:14

Muriel tu étais sur quel atoll aux Maldives ? :)

MurielPingouin
Orignal original
Orignal original

Message par MurielPingouin » 14 juin 2019, 09:17

J'étais sur South Ari ici
https://www.luxresorts.com/fr/maldives/ ... thariatoll

en villa pilotis pendant 1 semaine (tu pouvais regarder passer les poissons dans le lagon en faisant pipi dans ta salle de bains :super: :hihi: )

le club d'activités nautiques est super réputé, nous on a juste fait une sortie snorkeling en bateau traditionnel par jour et une sortie en bateau plus moderne pour aller voir des requins baleines qu'on n'a jamais trouvés :pprr:
le lagon est hyper riche, tu as plein de bébés requins à pointe noire et des raies aussi. Et plein de poissons colorés partout :lol:
En allant pas loin en bateau, on a découvert des tombants sublimes :love: et on a eu le privilège dément de prendre une boisson fraîche sur un banc de sable au milieu de nulle part, c'était dingue !! :bave:

FloreM
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par FloreM » 14 juin 2019, 15:04

:love: :love: :love: :love: :love:

Un jour peut-être! J'avoue ne pas avoir imaginé ça des Seychelles!!! Vivement la suite!

:coucou:
Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine

Carnets Around the world
Varsovie, été 2015 : Varsovie du 03/07 au 07/07/15

MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Message par MiraBella » 15 juin 2019, 08:15

MurielPingouin a écrit :
14 juin 2019, 09:17
J'étais sur South Ari ici
https://www.luxresorts.com/fr/maldives/ ... thariatoll

en villa pilotis pendant 1 semaine (tu pouvais regarder passer les poissons dans le lagon en faisant pipi dans ta salle de bains :super: :hihi: )

le club d'activités nautiques est super réputé, nous on a juste fait une sortie snorkeling en bateau traditionnel par jour et une sortie en bateau plus moderne pour aller voir des requins baleines qu'on n'a jamais trouvés :pprr:
le lagon est hyper riche, tu as plein de bébés requins à pointe noire et des raies aussi. Et plein de poissons colorés partout :lol:
En allant pas loin en bateau, on a découvert des tombants sublimes :love: et on a eu le privilège dément de prendre une boisson fraîche sur un banc de sable au milieu de nulle part, c'était dingue !! :bave:

j'avoue que ça me redonne envie .. :D à l'occasion, si t'en as envie, et que tu as le temps je serai curieuse de voir qq photos :oops:

le complexe est magnifique !

(désolée Manon ! :) )

Manon003

Message par Manon003 » 19 juin 2019, 15:12

Faites vous plaisir, ça fait rêver aussi :oops: :bave:

Désolée je n'ai pas trop le temps en ce moment, petits soucis de santé familial.... mais j'ai un peu commencé de trier les prochaines photos. Je fais au mieux ^^ :coucou:
Carnets

A venir...

Manon003

Message par Manon003 » 23 juin 2019, 08:31

J10

Me revoilà!
Aujourd'hui départ pour Mahé, ça sonne un peu comme la fin du séjour car je ne m'attends pas vraiment à du Waouh sur cette île :siffler:

Nous avions réservé le bateau de 8h15 donc réveil matinal et vers 7h on quitte notre chaleureuse guesthouse, valises à la main, pour rejoindre la jetée. On arrive, on a déjà tellement chaud... :chaud: Avec les billets déjà imprimés, pas besoin d'aller au comptoir du port, on va directement au bateau.

Image

Il n'y a qu'à laisser les valises devant le bateau et faire la queue ensuite, les valises suivront directement à Mahé lors de l'escale à Praslin.

Image

Une fois à Mahé nous prenons un taxi pour rejoindre notre guesthouse car nous ne connaissons pas encore les bus de l'île ni le trajet exact, et les bus ne prennent pas les grosses valises.

On rejoint la Grann Kaz Guesthouse qui est de l'autre côté de l'île par rapport à la jetée. Plus on se rapproche du logement, plus on se dit oulala il n'y a rien autour ça va être compliqué... ça cogite dans nos têtes, louer une voiture? un jour, deux...? le budget? Et pour manger on dirait que c'est désert... petite déception donc, on se voit mal restées cloitrées par ici pour 2 jours mais bref, à suivre! :???:

La guesthouse... comment dire!
Image
Absolument sublime! C'est une maison immense, d'une propreté du jamais vu! On voit notre reflet sur le carrelage tellement il brille :shock: bref nous sommes directement accueillies par la propriétaire Mavis et ses employées au sourire incroyable. J'ai un à priori un peu froid sur Mavis, elle me paraît un peu hautaine mais ce sera de courte durée. On prend possession des lieux avec un mot d'accueil presque personnalisé... j'aime bien l'attention même s'il ne s'agit que d'un changement de nom entre chaque réservation :oops:
Image

Les employées nous emmènent jusqu'à notre chambre, un étage, puis un autre, nous sommes au dernier étage et l'étage est POUR NOUS seulement :fete: Alors nous avons une cuisine fermée, une salle de bain fermée avec wc et notre chambre... j'ai trouvé ces photos sur internet parce-que je n'en ai pas pris... Elles ne la mettent pas spécialement en valeur mais la chambre est absolument immense, les matelas sont épais, tellement confortables :shock: le plafond est trèèèès haut, mansardé avec la ventilation accrochée, ça donne une impression de chambre de luxe je sais pas si vous voyez ce que je veux dire :mdr: et devant nous une immense baie vitrée avec balcon qui surplombe la végétation et les alentours, c'est magnifique! :oops: :content:
Image
Image

Je crois que les autres chambres ressemblent à la notre mais je pense qu'on avait une des plus grandes et plus belles!!! En tout cas même si on ne sait pas trop encore comment s'organiser ces prochains jours, le logement il claque! :fete: On réserve les petits déjeuners pour les jours qui suivent puis le dîner du soir, il faut le notifier le matin pour le soir même.

On prend nos affaires ensuite et on part dans les alentours, déjà pour chercher un peu à grignoter. Pas de superette... on nous indique un petit café pas loin, moins de 10min à pieds, le Anchor Cafe. On est les seules clientes, normalement pas bon signe mais comme on n'est pas encore dans la haute saison, que le coin est un peu reculé, et qu'on n'a pas vraiment le choix, on s'installe :lol:

C'est déjà très bien entretenu, propre, et la propriétaire est adorable...
Image

On prend un petit plat chacune, un délice!
Image

Ensuite on se pose à la plage la plus proche de notre hôtel, Anse la mouche, dont j'avais vu de bons commentaires. Alors je ne sais pas si c'est la période de l'année, les marées, les jenesaisquoi... mais même si la plage paraît belle de loin, l'eau est complètement vaseuse. Déjà qu'on nage dans du bouillon, là j'ai vraiment l'impression de mettre les pieds dans un bol de soupe. Ce n'est pas agréable du tout, juste inenvisageable de me baigner là donc on se décide à partir et retrouver notre ami le bus! :content:

Il y a bien sûr des arrêts à à peine 2min de l'hôtel ce qui est trèèèèèès pratique donc on part chercher celui qui nous ramène à l'est de l'île pour tester Anse Royale. On attend le bus moins de 15min je crois et en 10min à peine l'île est traversée et nous voilà dans la civilisation.

Anse Royale borde la route ce qui enlève le côté pradisiaque qu'on a à Praslin et La Digue mais la plage est vraiment très très belle, transparente, étendue et toujours peu de monde.
Il est plutôt facile de nager loin car c'est peu profond sur une grande distance, il y a même la "pointe au sel", une petite presqu'île qu'on peut atteindre facilement si la marée n'est pas trop haute. On décide ensuite de s'écarter un peu... tout proche il y a un petit banc de sable accessible soit à la nage depuis la plage d'anse royale, soit en escaladant 2/3 rochers depuis le bord de route et il n'y a personne! ni une ni deux nous y sommes et cette fois, malgré le bruit des voitures derrière, on se croit presque seules au monde! l'eau est tellement calme, claire, ohlala on kiffe!!

Image
Image

On a donc trouvé un joli spot pour passer l'après-midi. On ira faire qq achats dans le petit centre ville juste derrière, retirer de l'argent pour les prochaines dépenses. Et comme à l'aller, le bus ne nous prendra que très peu de temps pour rentrer à la casa!

Petit passage par anse la mouche en arrivant...
Image

On file ensuite se préparer et vers 19h, heure du dîner on descend dans le hall d'accueil, c'est ici que sont servis les repas. Je crois que nous sommes seules ce soir là, comme tous les soirs en fait, mais le cuisiner ira apporter le dîner directement en chambre pour une des chambres du rdc..
Quand on réserve le dîner le matin pour le soir, on doit choisir le plat parmi une petite liste. Les prix sont vraiment trèèèèèèès corrects. Chaque plat est à environ 10/11€ et les quantités sont TRES généreuses. C'est imbattable! Je n'ai pas les photos du soir mais j'avais un poulet curry coco, qui arrive dans une énorme gamelle, il y en a pour deux!! une énorme platrée de riz et c'est SUCCULENT, impossible à terminer! :bave: le cuisiner nous fera un petit la discut, difficile parfois de comprendre l'accent sri lankais en anglais... mais on se débrouille. Du coup on culpabilise parce-qu'on a vraiment le sentiment de se faire servir, même s'il a cuisiné pour une autre chambre, on se sent un peu les reines du monde... il nous apprend qu'il vit dans une dépendance de la guesthouse, un jour de repos par semaine, qu'il passe à se reposer, il ne connaît même pas les îles autour... ça fait réfléchir :(

Après ce superbe dîner, c'est sans hésiter qu'on dînera ici les soirs suivants :bave: et c'est parti pour notre première nuit à Mahé dans notre magnifique appartement de luxe :fete: :siffler: :mdr:

A très vite :coucou:
Carnets

A venir...

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »