Ouvrons une nouvelle page à Bali...

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Pericles
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Ouvrons une nouvelle page à Bali...

Message par Pericles » 23 mars 2019, 11:42

Jour 15 - Labuan Bajo => Bali
Aujourd'hui, nous retournons à Bali.
Ce qui est amusant, c'est que si nous étions à Flores, le jour 14, alors que c'est le jour où nous aurions du retourner à Bali, c'est parce que à Bali, justement, île Bouddhiste, c'était, le 7 mars 2019, le jour de Nyépi.

Nyépi, selon Wikipédia : Le Nyepi est le nouvel an balinais, basé sur le calendrier Saka. Il s'agit d'une journée de silence, de jeûne et de méditation.

Le jour du Nyepi, le silence est observé durant 24 h à partir de 6 heures du matin. La journée est réservée à la méditation et les démons ne doivent pas être tentés par un retour auprès des humains, ce qui impose certaines restrictions : peu de lumière visible, pas de travail, pas de divertissement, pas de déplacement ; et, pour certains, le jeûne et le silence total. Le jour du Nyepi, les lieux habituellement animés sont déserts, on n'entend ni la radio ni la télévision, et on observe peu de signes d'activité même dans les maisons. Les seules personnes visibles hors des maisons sont la Police du Tourisme et les gardes traditionnels, connus sous le nom de pecalang, qui patrouillent dans les rues pour veiller au respect des coutumes et à la sécurité.

Bien que Nyepi soit avant tout une fête hindoue, les Balinais non-hindous observent ce jour du silence par égard pour leurs concitoyens. Les touristes sont forcés à rester à l'hôtel. Les institutions sont fermées toute la journée, Internet et l'électricité sont interdits, l'aéroport international de Bali est fermé. Les dérogations ne sont accordées qu'aux véhicules d'urgence médicale.

Donc nous n'aurions pas pu atterrir à Bali, ni rejoindre notre hôtel. Et si nous étions rentrés la veille, nous aurions été forcés de rester dans notre hôtel.
Donc pour ne pas être forcés de rester dans notre hôtel, nous étions à Flores (île catholique) le jour de Nyépi... et nous avons été forcé de rester dans notre hôtel... à cause de la pluie diluvienne :rotfl:

Donc ce dernier jour à Flores, nous profitons largement de la piscine, nous rééquilibrons les bagages et nous partons à 13h pour l'aéroport.

L'aéroport de Labuan Bajo n'est pas bien grand, mais joliment décoré. Ainsi, Charlotte peut faire "comme si" elle était allée sur l'île de Padar :
Image
et "comme si" elle était de retour, encerclée par les dragons, à Komodo :
Image

Pendant le vol - très long malheureusement parce que nous sommes obligés de faire une escale pour changer d'avion à Jakarta, à l'Ouest, avant de revenir vers l'est, à Bali - on passe d'abord au dessus de la baie de Labuan Bajo, très belle :
Image
puis on s'aperçoit que l'Indonésie est quand même très "Koh Lantesque" :
Image

L'aéroport, flambant neuf, de Jakarta est magnifique. Je me demande toujours, pendant mes voyages, pourquoi Aéroports de Paris ne s'inspire pas plus de ce qui se fait à l'étranger.

Arrivés à Bali, un quiproquo avec l'agence fait que nous n'avons pas de chauffeur. Pas de problème, nous prenons un taxi jusqu'à notre hôtel à Sanur, et l'agence nous remboursera le lendemain.
Alain + Corinne + Grégoire + Louis + Charlotte
"Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir."

Grand Ouest américain - été 2015
Bali et Komodo - hiver 2019

En préparation :
Juillet - Août 2019 : Canada (Ontario + Québec) et Grandes villes de l'Est américain (Washington, New York et Boston)

MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Message par MiraBella » 23 mars 2019, 11:53

trop mignonne votre fille ! un air de Pocahontas ( je parle évidemment du Disney :lol: ) !

d'ailleurs, c'est quoi son sentiment à elle au sujet de ce voyage, elle a aimé ?

l'aéroport de Jakarta nous avait fait le même effet !

en tout cas, super chouette carnet.

je me permets le hors sujet concernant le Costa Rica ici j'ai lu ta réponse, et je t'en remercie d'ailleurs :)

je comprends, c'est vrai qu'il n'y que très peu ( voir pas ) l'aspect culturel au Costa Rica. donc si vous aimez mixer les deux, je peux comprendre votre point de vue.

Nous concernant, ça a été un véritable coup de coeur. Lors de la rédaction du carnet, qq personnes m'ont dit que ça leur rappelait Hawaii, et pour m'intéresser énormément à Hawaii je veux bien les croire, mais j'ai peur que l'aspect faune terrestre me manque un peu là bas, par rapport au Costa Rica. Pour le coup, je crois que l'on trouve ça nulle part ailleurs.

je n'ai pas ressenti l'aspect "porte monnaie" ( excepté à Manuel Antonio). après j'ai sans doute moins de points de comparaison que vous au vu de touuuuuus les voyages que vous avez eu la chance de faire !

mais je comprends votre retour :)

désolée si tu l'as déjà dit, mais une idée du prochain voyage ? :D et quand ?

:coucou:

Pericles

Message par Pericles » 23 mars 2019, 15:29

Message de Charlotte :
"Ce que j'ai préféré pendant nos vacances, ce sont les dragons de Komodo.
Image
Après, c'est le snorkeling avec mon papa au milieu des poissons à Pemuteran :
Image
Image
On a même vu un barracuda de près :
Image
et puis les singes à Ubud, même s'ils m'ont fait peur :
Image

Dans toutes les vacances dont je me souviens (je n'ai que 8 ans), ce que j'ai préféré, c'est le Costa Rica, où on a fait deux fois du cheval (comme quoi nous n'avons pas eu les mêmes impressions dit mon papa). Mon deuxième voyage préféré, c'était les Etats-Unis"

En préparation :
Juillet - Août 2019 : Canada (Ontario + Québec) et Grandes villes de l'Est américain (Washington, New York et Boston)

Pericles

Message par Pericles » 23 mars 2019, 15:33

MiraBella a écrit :
23 mars 2019, 11:53

désolée si tu l'as déjà dit, mais une idée du prochain voyage ? :D et quand ?

:coucou:
Le prochain voyage, c'est cet été entre le Canada (Ontario et Québec) et trois grandes villes de la côte est des USA : Washington, New-York, Boston... Comme dans ma signature...

Après, je rêve de la Birmanie, de la Namibie, du Laos, et j'aimerais beaucoup retourner dans certains pays comme la Thaïlande, le Japon, le Kazakhstan ou, plus près, la Grèce...

En préparation :

Pericles

Message par Pericles » 24 mars 2019, 16:27

Jour 16 - Sanur - Dubaï - Paris
Voilà, c'est le dernier jour à Bali.
Comme notre avion est en fin d'après-midi, nous profitons une dernière matinée de la plage :
Image
Et, autant se faire plaisir, nous déjeunons d'une langouste, sur la plage :
Image
Une dernière heure à la piscine de l'hôtel pour Charlotte et sa mère pendant que je range les bagages :
Image
Et puis nous partons pour l'aéroport. Comme celui de Jakarta, l'aéroport de Bali est très sympa, avec de très nombreuses boutiques pour consommer les dernières roupies qu'il nous reste.
L'occasion d'une dernière photo pour Charlotte qui rappelle que nous sommes l'année du cochon pour les chinois :
Image

Nous entamons le marathon de 19 heures qui nous raménera à Paris, avec 2h30 de pause à Dubaï.
Les avions et les service à bord d'Emirates sont top et finalement, le temps passe assez vite.
Nous arrivons au dessus de l'Europe en même temps que l'aurore, ce qui est très joli à regarder :
Image

C'est la fin d'un voyage magnifique. Pour moi qui suis fan de l'Asie, j'avoue avoir pris énormément de plaisir à découvrir un nouveau pays, tant pour les paysages que pour les sites et la population.
Vous avez déjà eu le top 3 de Charlotte. Le mien est un peu différent :
1) Les rizières en terrasses, innombrables avec des verts magnifiques
2) Les îles de Komodo et Rinca et leurs habitants millénaires, les dragons de Komodo
3) Pemuteran et Menjangan island, à l'extrême nord-ouest, beaucoup moins touristique, mais juste magnifique, avec la vue sur les volcans de Java dans le lointain.

La nature de l'homme est faite de telle sorte que, dés qu'on est rentré de vacances, on se projette déjà sur les prochaines (au Canada et aux USA cet été, donc), mais finir ce carnet m'a permis de prendre encore plus conscience du privilège que nous avons de voyager souvent et de découvrir tellement d'endroits merveilleux.

En préparation :

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 24 mars 2019, 16:43

Merci pour ce très beau carnet ! :super: :love:
Je pense que Bali sera une des prochaines destinations en août (peut être 2021, 2020 étant déjà réservé pour un retour en Namibie/Botswana)... Je viendrai me replonger dans ton carnet et celui de Laura si le projet abouti !

Belles photos :love: , beau voyage :love: , vous avez l'air d'avoir beaucoup apprécié et votre file aussi ! Top ! :super:

Emmanuelle

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 26 mars 2019, 08:53

Le prochain voyage, c'est cet été entre le Canada (Ontario et Québec) et trois grandes villes de la côte est des USA : Washington, New-York, Boston... Comme dans ma signature...
vous allez vous régaler :love:

sympa le retour de ta puce, vous formez une bien jolie famille :clin:

un beau voyage et un beau carnet merci !
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par Val37 » 03 avr. 2019, 20:42

Merci pour ce carnet, en presque direct live. Malgré quelques aléas, vous avez vu de bien belles choses.
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin

MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Message par MiraBella » 05 avr. 2019, 05:41

Merci Charlotte :D

J'ai pensé à vous.. J'ai lu hier un article sur le fait qu'il pensait fermer l île aux touristes pour l'instant pour protéger les dragons de komodo justement !

https://www.google.com/amp/s/www.rtl.fr ... 363436/amp

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »