Ouvrons une nouvelle page à Bali...

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Pericles
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Ouvrons une nouvelle page à Bali...

Message par Pericles » 20 mars 2019, 22:39

MiraBella a écrit :
19 mars 2019, 08:43
j'ai relu les jours précédents, et je vois que vous étiez, à l'île de Rinca :)

du coup le point de vue dont je parle j'essaie de le retrouver dans la journée :)
Le point de vue en question, c'est sur l'île de Padar :
Image

Et d'ailleurs...

Jour 14 - Balade dans les îles et snorkeling.... enfin, non, malheureusement

Pour ce dernier jour complet sur l'île de Flores, nous avons réservé la veille un speed boat pour passer une journée complète à visiter quelques îles et à faire (beaucoup) de snorkeling, entre autres au milieu des raies mantas.

Mais à 1 heure du matin, je suis réveillé par le bruit d'une pluie comme j'en ai rarement expérimenté. Un orage d'une violence inouïe avec des seaux, non, des baignoires d'eau.
Et malheureusement, cette pluie diluvienne ne s'interrompra pas avant deux heures de l'après-midi.
Autant dire que nous ne pouvons partir en balade, d'ailleurs tous les bateaux ont été consignés au port.
La pluie est tellement violente que le téléphone et Internet sont coupés dans toute la ville de Labuan Bajo pendant 24 heures !
Donc nous passons la journée à l'hôtel. Dans l'après-midi la pluie diminue, nous en profitons pour nous baigner dans la piscine qui en une journée à monté de 15 centimètres !

Et en fin de journée, histoire de ne pas avoir passé une journée complète sans rien faire, la pluie s’étant enfin arrêtée, nous allons à pied au centre ville pour diner dans un très bon resto de sushi. On se console comme on peut ^^
C'est la deuxième excursion, après le vélo à Ubud qui est annulée. C'était sans doute le risque, à venir en Indonésie durant la saison des pluies.
Tant pis !
Nous ne regrettons pas d'avoir quand même décidé de venir à cette saison. C'est aussi la saison où la nature est la plus verte, la plus belle !
Alain + Corinne + Grégoire + Louis + Charlotte
"Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir."

Grand Ouest américain - été 2015
Bali et Komodo - hiver 2019

En préparation :
Juillet - Août 2019 : Canada (Ontario + Québec) et Grandes villes de l'Est américain (Washington, New York et Boston)

FloreM
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par FloreM » 20 mars 2019, 22:44

Hey,

Ah mince c'est quand meme rageant!!!! Bon il y a pire mais Bon.

Comme tu dis au moins les paysages etaient verdoyant!

Flore
Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine

Carnets Around the world
Varsovie, été 2015 : Varsovie du 03/07 au 07/07/15

MiraBella
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par MiraBella » 21 mars 2019, 07:04

yes !! c'était ce point de vue dont je parlais, :)

dommage pour cette journée, mais il faut voir un voyage sur sa globalité, et dans la globalité il est totalement réussi. Nous aussi on a eu qq déceptions ( le Kawa Ijien notamment ! ), on se dit simplement qu'on y retournera un jour :)

niveau température, ça donne quoi à cette période ? la température de l'eau est pas trop froide? à Bali, en septembre, on a trouvé que le soir, sans qu'il fasse frais, la température de l'eau de la piscine était un peu frisquée ( pas le cas au Costa Rica par exemple ! )

Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par Val37 » 21 mars 2019, 09:05

Ah mince ce nouveau loupé, mais comme dit Laura, un voyage se voit dans sa globalité, qui n'a pas quelque petits ratés, c'est ça aussi le charme des voyages.
Vous avez bien profité d'un beau voyage dans une nature bien verdoyante, c'est ce qui restera.
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin

Pericles

Message par Pericles » 21 mars 2019, 09:17

MiraBella a écrit :
21 mars 2019, 07:04
yes !! c'était ce point de vue dont je parlais, :)

niveau température, ça donne quoi à cette période ? la température de l'eau est pas trop froide? à Bali, en septembre, on a trouvé que le soir, sans qu'il fasse frais, la température de l'eau de la piscine était un peu frisquée ( pas le cas au Costa Rica par exemple ! )
Donc, je ne l'avais pas précisé, mais nous devions aller voir ce point de vue sur l'île de Padar, seul endroit au monde d'où l'on peut voir une plage de sable blanc, une plage de sable noir et une plage de sable rose (corallien) en même temps.

Quant aux températures, c'était parfait, parfois un peu chaud à Flores (38°), et toutes les piscines étaient entre 28° et 30°, sauf que celle de l'hôtel de Labuan Bajo a bien du perdre 3° après une demi-journée de pluie torentielle. Mais elle restait très baignable :love:

En préparation :
Juillet - Août 2019 : Canada (Ontario + Québec) et Grandes villes de l'Est américain (Washington, New York et Boston)

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 22 mars 2019, 08:19

Donc, je ne l'avais pas précisé, mais nous devions aller voir ce point de vue sur l'île de Padar, seul endroit au monde d'où l'on peut voir une plage de sable blanc, une plage de sable noir et une plage de sable rose (corallien) en même temps.
tu m'intrigues :???: faut que je vois des photos

https://cdn.pixabay.com/photo/2018/09/1 ... 60_720.jpg

on voit bine blanc et noir, je trouve ça toujours plus difficile de voir le sable rose en photo
sur la Magdalena, il faut une certaine lumière aussi mais alors qu'est-ce que c'est beau :love:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

Pericles

Message par Pericles » 22 mars 2019, 10:22

georgia a écrit :
22 mars 2019, 08:19
tu m'intrigues :???: faut que je vois des photos

on voit bine blanc et noir, je trouve ça toujours plus difficile de voir le sable rose en photo
sur la Magdalena, il faut une certaine lumière aussi mais alors qu'est-ce que c'est beau :love:
La pink beach de Komodo (mes photos sur le jour de la visite à Komodo) est beaucoup plus "pink", mais sur cette photo, tu peux voir que la plage la plus au nord est aussi un peu rose.
Image

En préparation :

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 22 mars 2019, 14:46

MurielPingouin a écrit :
22 mars 2019, 14:35
C'est le genre de point de vue où les Instagrammers du monde entier font la queue 2 heures pour avoir THE photo comme là ?
Image
:lol:

C'est sublime en tout cas!

hihihi l'envers du décor :mdre:

On voit bien le rose je suis bouche bée :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

shogue
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par shogue » 22 mars 2019, 15:31

:coucou:

Je n'avais pas vu qu'il y avait un autre carnet sur Bali ! Merci pour ce partage !

C'est superbe, bien raconté, très belles photos. :clap:

Je vais en attendre beaucoup moi de mon voyage à Bali de cet été ! J'espère ne pas être déçue !

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »