Ouvrons une nouvelle page à Bali...

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Cover
Orignal original
Orignal original

Re: Ouvrons une nouvelle page à Bali...

Message par Cover » 06 mars 2019, 16:14

Vraiment superbe comme voyage, j'adore. :love:
C'est impressionnant ces Varans :shock: , je pensait pas que c’était carnivore a ce point-la, je pensais qu'ils mangeaient que des insectes. Apparemment, le pauvre cerf a pense comme moi :mdr:

FloreM
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par FloreM » 06 mars 2019, 18:36

Whaou ce que c'est impressionnant!! Ce sont vraiment des souvenirs uniques. C'est incroyable!
Mais j'y mettrais pas mes doigts pour le tenter. Moi qui pensais que c'était venimeux. En fait c'est juste qu'ils sont infectés.

Flore
Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine

Carnets Around the world
Varsovie, été 2015 : Varsovie du 03/07 au 07/07/15

Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par Val37 » 06 mars 2019, 21:32

Whoaa super, quel beau voyage, et voir ces dragons ça doit en effet procurer de belles émotions.
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 07 mars 2019, 08:58

Quelle journée, c'est vraiment impressionnant ces petiotes bêtes :shock:

les photos rendent bien mais je préfère celle ci elle est mignonne ta fille à sourire comme ça :love:

Image
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

MiraBella
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par MiraBella » 15 mars 2019, 07:08

waouh waouh waouh. du coup pendant mon absence je n'ai pas regardé ton carnet, là je l'ai juste survolé, et waaa les komodos !!! hâte de lire ça sur les jours à venir, je viendrais poster un message une fois que j'aurai lu. en tout cas, ce que tu as fait m'intéresse bcp ! les photos sont superbes. hâte de lire le tout.

vous en êtes où ??

Pericles
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Pericles » 15 mars 2019, 07:33

MiraBella a écrit :
15 mars 2019, 07:08
vous en êtes où ??
Nous sommes rentrés dimanche, et avec le boulot je n'ai pas eu le temps de terminer le carnet.
Je le ferai ce week-end... :lol:
Alain + Corinne + Grégoire + Louis + Charlotte
"Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir."

Grand Ouest américain - été 2015
Bali et Komodo - hiver 2019

En préparation :
Juillet - Août 2019 : Canada (Ontario + Québec) et Grandes villes de l'Est américain (Washington, New York et Boston)

Pericles

Message par Pericles » 16 mars 2019, 10:22

Jour 13 - Labuan Bajo
Aujourd'hui, une journée plus tranquille. Au programme, quelques visites le matin, puis farniente au bord de la piscine l'après-midi.

Levés à 6h30 (et oui, dans le bungalow, certaines fenêtres, en hauteur, n'ont pas de rideaux, donc la lumière du jour me réveille immanquablement), petit-déjeuner assez basique avalé, nous voila partis avec notre chauffeur et notre guide pour une visite du marché aux poissons.

C'est dans une très grande bâtisse sans charme qui a été inauguré 6 mois plus tôt que se trouve le plus grand marché aux poissons de l'île de Flores.
Et avant même d'y pénétrer, on le sent. On va dire que, même si les lieux sont assez aérés, l'odeur de poisson est très.... prenante ! :siffler:
Image
Tout d'abord les petits poissons qui servent à faire de la farine de poisson :
Image

Puis, les plus gros poissons, ouverts en deux, évidés et séchés. En effet, tout le monde ne disposant pas de réfrigérateur sur l'île de Flores, le poisson se conserve généralement séché, plusieurs semaines.
Image
Image

Néanmoins, pour une clientèle plus fortunée, ainsi que pour les restaurateurs, on trouve aussi du poisson tout juste sorti des eaux, et de toutes les couleurs :
Image

Nous reprenons ensuite la voiture pour aller visiter les grand marché traditionnel de la ville, dans les faubourgs. C'est très coloré, très vivant, mais, comment dire, pas vraiment aux normes hygiéniques françaises :hihi:
Image
Encore du poisson séché, quasiment à même le sol :
Image

Image
On y vend toute sorte de riz :
Image

Et même de l'essence pour les scooters. C'est quelque chose que l'on voit partout en Indonésie, des étals au bord des routes où on peut acheter les deux sortes d'essence (d'où la couleur différente) dans des bouteilles d'eau recyclées.
Ici, le prix est de 15,000 roupies, soit 94 centimes le litre et demi ou 63 centimes de litre. Bien moins cher qu'en France ! :bave:
Image

Nous partons ensuite visiter une grotte, Batu Cermin, ce qui veut dire la grotte miroir.
Bon, il faut l'avouer, c'est très limité, comme intérêt, si ce n'est beaucoup de chauves-souris et le fossile d'une tortue de mer.
Image
Elle s'appelle la grotte miroir parce qu'on y trouve une ouverture loin au plafond qui laisse rentrer les rayons de soleil, et à certaines heures, ça éclaire, tel un miroir les murs de la grotte.
Image

Nous terminons notre excursions par les collines au nord de la ville de Labuan Bajo, d'où, après un peu de montée à pied, on a un très joli panorama :
Image
Malheureusement, les nuages ont commencé à arriver.
Image
Image

En tout cas, il y en a une qui apprécie la balade :
Image
Et qui appréciera tout autant la piscine après notre retour à l'hôtel :
Image
Image
Alain + Corinne + Grégoire + Louis + Charlotte
"Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir."

Grand Ouest américain - été 2015
Bali et Komodo - hiver 2019

En préparation :
Juillet - Août 2019 : Canada (Ontario + Québec) et Grandes villes de l'Est américain (Washington, New York et Boston)

MiraBella
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par MiraBella » 19 mars 2019, 07:26

paisible journée, et oh my God la vue depuis la piscine ! je comprends que votre fille apprécie. qu'est ce que j'aimerais y être là, maintenant tout de suite !

j'aime bien cette partie de voyage. Il y a un fameux point de vue absolument magique, après une rapide recherche sur google si je me ne trompe pas se serait "l’île de Padar" , je vais regarder où c'est situé exactement, ça vous parle ?

ça doit être impressionnant de voir un dragon de Komodo, Nico en avait envie, j'étais un peu plus réticente... ça me fait peur :D

chouette retour en tout cas.

laetitia07
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par laetitia07 » 19 mars 2019, 07:44

coucou

je suis tjr la ;) je suis discrètement ..
quel magnifique voyage vous faites !!

j'adore les marchés (bon un peu moins ceux de poissons :siffler: ) mais plutôt les marchés traditionnels
j'aimerais vraiment faire un marché comme celui ci ou les étales sont casi à même le sol :love:

la vue de la piscine est juste :shock: whaouuuuuuu :love: :love:
j'y passerai des heures à la contempler :lol:

alors le coup de l'essence dans les bouteilles platsiques ...je kiffe :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:

et ta nenette est vraiment toute mimi :love:
elle apprécie ce voyage?

MiraBella
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par MiraBella » 19 mars 2019, 08:43

j'ai relu les jours précédents, et je vois que vous étiez, à l'île de Rinca :)

du coup le point de vue dont je parle j'essaie de le retrouver dans la journée :)

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »