Ouvrons une nouvelle page à Bali...

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
laetitia07
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Ouvrons une nouvelle page à Bali...

Message par laetitia07 » 03 mars 2019, 17:12

J'adore vos 3 derniers jours..
Surtout la forêt des singes 😍qui doit être super sympa et la visites chez l'habitant. Je trouve ca super intéressant de savoir comment et avec quoi ils vivent. Juste dommage d'avoir dû écourté votre balade en vélo a cause de la pluie.. 😔
Mais vous vous êtes quand même bien rattrapé le soir.😉

Et alors le palais, le temple, le musée et les rizières 😍😍😍😍 c'est vraiment magnifique 😍😍😍😍 tout ce que j'aime..

Pericles
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Pericles » 04 mars 2019, 00:23

ojio91 a écrit :
03 mars 2019, 16:53
salut,

dommage que la pluie soit venue interrompre votre tour en vélo mais comme tu dis, c'est le prix pour une végétation aussi luxuriante.
D'ailleurs, en parlant vélo, c'est de la balade où ça grimpe pas mal ?
C'était de la balade : ils t'emmènent en hauteur, sur les flancs de la caldera, et le trajet en vélo est tout en descente, depuis un point A jusqu'à un point B.
Assez facile, donc.
Alain + Corinne + Grégoire + Louis + Charlotte
"Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir."

Grand Ouest américain - été 2015
Bali et Komodo - hiver 2019

En préparation :
Juillet - Août 2019 : Canada (Ontario + Québec) et Grandes villes de l'Est américain (Washington, New York et Boston)

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 04 mars 2019, 08:17

Image
Je suis le roi de la danse, oh
La jungle est mes pieds
De la puissance, je suis au plus haut
Et pourtant je dois vous envier
Je voudrais devenir un homme
Ce serait merveilleux
Vivre pareil aux autres hommes loin des singes ennuyeux
Oh oupidou
Je voudrais marcher comme vous
Et parler comme vous
Faire comme vous, tout
Un singe comme moi
Pourrais, je crois,
Être parfois bien plus humain que vous
voilà ce qui m'est revenu en voyant cette photo :clin:

la pluie c'est jamais top en voyage mais dans des régions tropicales je trouve qu'on la prend mieux que si il pleut à lA par exemple ^^ la première fois que j'ai vu Palenque c'était sous la pluie :pluie:
Le Chiapas n'est pas vert pour rien, alors on l'a pris avec philosophie et puis le site valait la peine donc :content:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

Pericles

Message par Pericles » 04 mars 2019, 10:33

Oui, Palenque c'est magnifique, même sous la pluie, sauf pour monter sur la pyramide.

En préparation :
Juillet - Août 2019 : Canada (Ontario + Québec) et Grandes villes de l'Est américain (Washington, New York et Boston)

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 04 mars 2019, 11:11

Pericles a écrit :
04 mars 2019, 10:33
Oui, Palenque c'est magnifique, même sous la pluie, sauf pour monter sur la pyramide.
oui mais j'étais hyper motivée un gars de l'INRA était là :hihi:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016

Pericles

Message par Pericles » 06 mars 2019, 10:11

Jour 11 - Bali => Flores (Komodo)

Aujourd'hui, nous prenons l'avion pour Labuan Bajo, la grande ville (95000 habitants) à l'extrême est de l'île de Flores, à 500 kilomètres de Bali.

Comme notre avion n'est qu'à 14h30 et qu'il faut juste une heure pour aller d'Ubud a l'aéroport, ces dames profitent le matin de la piscine pendant que je range les bagages.
Étrange piscine où un panneau avertit qu'elle est "chimique" et que les personnes blondes risquent d'avoir des reflets vers après s'y être baignées :???:
Ma fille et ma femme n'étant pas blondes, elles ne pourront constater de reflets verts dans leur cheveux, par contre, les parties blanches de leur maillots de bain sont devenues rosâtres ! Heureusement qu'elles avaient mis de vieux maillots de bain ! :diable:
Pourtant elle est belle cette piscine :
Image
Image

Notre nouveau chauffeur arrive à l'heure, et malgré un trafic intense, nous arrivons au terminal domestique de l'aéroport largement en avance sur l'horaire de notre vol.
Nous enregistrons tranquillement et profitons pleinement de ce très joli et très bien achalandé terminal.
Nous embarquons sur un bi-propulseur ATR-72 (moteur à hélice, donc) et le vol d'1h30 se passe très bien.

Image

Dans le magazine de bord de la compagnie Garuda Indonesia, je repère une Page appelées "Invocations" qui propose une prière pour chaque religion afin de nous permettre d'arriver à bon (aéro)port ! :mdr:
Image

Durant le vol, qui se passera bien grâce à toutes ces invocations, j'ai le temps de repérer plusieurs îles pour le prochain Koh Lanta :clin:
Image

Nous arrivons sans problème à Labuan Bajo.
Image
L'île de Flores fait 1000 kms de long et Labuan Bajo est située à l'extrême est.
https://www.google.co.id/maps/@-8.58105 ... shorturl=1

Nous rencontrons notre chauffeur pour les 4 jours à Flores, qui nous amène à notre hôtel, le Golo Hilltop.
hotel (très) simple, doté d'une magnifique piscine avec vue :
Image

On va se coucher tôt dans la chambre (très) basique, parce que demain, lever à 4h30 pour une longue journée de découvertes..... on va voir des dragons !!!!!!!

En préparation :

ojio91
Orignal original
Orignal original

Message par ojio91 » 06 mars 2019, 10:19

Etrange cette piscine "chimique".
Par contre, j'aime bien la vue de la dernière, ça fait rêver...
Julie

★★★ Aux USA ★★★

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping/hôtel): roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 Colorado et Moab
(camping/hôtel): carnet photos et vidéos *en cours*

Around the world
- Avril 2017 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

Pericles

Message par Pericles » 06 mars 2019, 11:24

Un petit teaser du jour suivant :

En préparation :

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 06 mars 2019, 12:09

ojio91 a écrit :
06 mars 2019, 10:19
Etrange cette piscine "chimique".
Par contre, j'aime bien la vue de la dernière, ça fait rêver...
+1 ça fait un peu peur avertissement quand même

la vue est superbe :clin:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016

Pericles

Message par Pericles » 06 mars 2019, 14:57

Jour 12 - Komodo et Rinca

Lever aux aurores ce matin. Ou plutôt bien avant l'aurore, à 4h30.
Nous devons en effet embarquer à bord du bateau qui nous emmènera à Komodo et Rinca, les deux principales îles où l'on trouve les plus grands varans du monde : les Dragons de Komodo.
Notre chauffeur d'hier est aujourd'hui accompagné de celui qui sera notre guide pendant les 3 prochains jours. Ils nous emmènent au port où nous allons embarquer sur notre bateau de croisière : l'Andika.

Les bateaux encore au port, avant le lever du soleil
Image

Pour rejoindre notre première étape, l'île de Komodo, il faut 3h30 de bateau. Le soleil a largement le temps de faire son apparition :
Image
Ce qui semble ravir Charlotte :
Image

Nous arrivons bientôt sur l'île de Komodo. Pendant que notre guide va payer l'entrée du parc national de Komodo (370,000 roupies par personne, ce qui est cher pour le pays), on finit de s'habiller version trek, puisqu'on va faire une balade d'1h30 au pays des dragons.
Image

Le guide revient, accompagné d'un ranger du parc. Sa présence avec nous est obligatoire, par sécurité, parce qu'il est armé..... d'une longue fourche en bois :shock:
Petit extrait Wikipedia de la présentation des Dragons de Komodo :
Le Dragon de Komodo (Varanus komodoensis) est une espèce de varan qui se rencontre dans les îles de Komodo, Rinca, Florès, Gili Motang et Gili Dasami en Indonésie centrale. Membre de la famille des varanidés, c'est la plus grande espèce vivante de lézard, avec une longueur moyenne de 2 à 3 mètres et une masse d'environ 70 kg.
[...] Le Dragon de Komodo possède une queue aussi longue que son corps. Sa mâchoire présente près de 60 dents cannelées. Celles-ci tombent pour être régulièrement remplacées et peuvent mesurer jusqu'à 2,5 centimètres de long. Les deux mâchoires sont reliées par un ligament très élastique qui lui permet d'ouvrir la gueule de manière très importante. Sa salive est souvent teintée de son propre sang car les dents sont presque entièrement recouvertes de tissu gingival qui se déchire naturellement lorsque l'animal s'alimente. Cela crée un milieu idéal pour la croissance des souches de bactéries qui colonisent sa bouche. Il possède une longue langue jaune profondément fourchue. Ses pattes se terminent par de longues griffes courbes.

Nous partons donc à la recherche de Monsieur (ou Madame) le Dragon, et nous n'avons pas fait 200 mètres que nous croisons notre premier spécimen, immobile au milieu d'une clairière :
Image
Image

Les Dragons de Komodo ne s'attaquent en fait que très rarement à l'homme, et plutôt aux enfants qu'aux adultes, parce qu'ils se méfient moins. Notre ranger nous amène jusqu'à 3 mètres du varan, traçant avec sa fourche la limite à ne pas franchir.
Le ranger, qui sait ce que les touristes attendent, récupère l'un de nos smartphones et nous fait prendre la pose derrière le Dragon pour faire des photos très sympas, du genre de celle-ci :
Image

Notre guide ayant repéré du mouvement dans les buissons proches, nous avons la chance, assez exceptionnelle, apparemment de pouvoir voir un bébé Dragon de 2 mois tout au plus :
Image
J'en profite pour le filmer :

De retour dans la clairière, nous avons la chance de voir un autre varan s'approcher du point d'eau qui occupe le centre de la clairière :
Image
C'est lui le héros du film que j'avais mis en teaser :

Nous reprenons notre chemin et montons une colline volcanique d'où la vue est magnifique :
Image
Image

En redescendant vers la plage, on ne peut que constater, qu'outre le trésor que constituent les Dragons, Komodo est aussi une île superbe, comme ici, vue derrière notre bateau :
Image

Avant de reprendre le bateau, nous aurons encore la chance de voir 4 autres Dragons sur l'île de Komodo.
Image
Entre autres, leur odorat étant très fin (ils sentent avec leur langue, et peuvent sentir jusqu'à 5 kilomètres), ils aiment bien rester à proximité des cuisines où des restaurants. C'est le cas pour ce varan, planqué sous l'escalier qui mène au resto local :
Image

Enfin, retournant au bateau, nous tombons sur un dernier specimen, bien décidé à manger l'un des cerfs qui sont très nombreux à cet endroit.
Le dragon...
Image
... et son repas potentiel
Image

Nous reprenons le bateau pour faire une halte sur une très belle plage de Komodo : la Pink Beach.
Et, comme vous pouvez le voir, la plage est effectivement partiellement rouge. Ce rouge provient du corail rouge qui pousse abondamment au large de la plage :
Image
Je prends un peu de hauteur pour photographier la plage en entier :
Image
J'avoue ne pas être très à l'aise parce que :
1) Je suis pieds nus et le sol est absolument brûlant (il fait 37°)
2) Il y a 10 sortes de serpents dont trois venimeux sur Komodo
3) Il y a aussi plus de 1300 Dragons sur l'île. Et si l'un deux était dans les hautes herbes derrière moi ? :help:

Aussi je redescend bien vite sur la plage pour rejoindre mes compagnons qui viennent d'entamer une longue séance de snorkeling :
Image
Image
Image

Malheureusement, mon appareil photo étanche... a pris l'eau ! Aussi ne puis-je pas vous montrer les magnifiques coraux et poissons qu'on peut admirer avec de simples masques et tubas.

Nous reprenons le bateau pour 1h30 de navigation avant de rejoindre la deuxième île où l'on trouve les Dragons de Komodo, l'île de Rinca.
Nouvelle île, nouveau ranger, mais là, nous ne faisons même pas 20 mètres que nous tombons sur le premier Dragon :
Image
Le nouveau ranger, avec la fameuse fourche en bois

Un peu plus loin, en fait, là aussi juste sous le restaurant local, nous tombons sur pas moins de 12 varans, dont voici les plus beaux specimens :
Image
Image
Ils aiment bien s'entasser
Image
Image

Et si vous ne croyez pas à la dangerosité de ces animaux, le cerf ci-dessous a eu le malheur de croiser la route de 5 d'entre eux, 3 jours avant notre venue. Il a été boulotté en moins de 3 heures ! :shock:
Image

Là encore nous montons sur une colline, et la encore, la vue est absolument somptueuse !
Mais qu'est-ce qu'il a fait chaud pour monter là haut ! :chaud: :chaud: :chaud:
Image

Nous reprenons le bateau pour un retour en 2h30 vers le port de Labuan Bajo.
Cette journée aura été vraiment très fertile en émotions : émotions visuelles tellement ces îles sont belles et émotions intellectuelles à avoir la chance de contempler ces énormes lézards, rescapés de la préhistoire.

A suivre...

En préparation :

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »