Ouvrons une nouvelle page à Bali...

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Répondre
Pericles
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Ouvrons une nouvelle page à Bali...

Message par Pericles »

Le problème du tourisme de masse.
Et j'avoue faire partie du problème.
Que ce soit à Komodo, à Venise, à la Cité Impériale à Pékin, aux Cinque Terre, au Taj Mahal,... tous ces sites envisagent de mettre des quotas journaliers de visite (c'est déjà le cas à Pékin). Et je peux les comprendre.... Mais envisager, comme à Komodo de faire une sélection par l'argent, en mettant un prix prohibitif pour la visite, ne me semble pas la solution adéquate.
Les quotas devraient exister mais être basés sur la notion de premier arrivé (sur le site web de réservation) premier servi. Comme pour le Washington Monument...
Alain + Corinne + Grégoire + Louis + Charlotte
"Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir."

Grand Ouest américain - été 2015
Bali et Komodo - hiver 2019
Des baleines aux gratte-ciel : à l'est, du nouveau ! - été 2019

Fait juste avant le coronavirus :
Croisière dans les Caraïbes puis Floride : Miami - Key West - Miami - Février 2020

Fabian
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Fabian »

Merci pour le partage. Bon nous avons mis Bali un peu de coté mais la visite de Komodo ça fait envie.
A venir :
2020 Juillet : Seattle - San Francisco en passant par l'Oregon en 3 semaines
2020 Février : Citytrip de 5 jours à Singapour

Mes carnets :
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, une boucle depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines

Matériel en voyage en 2020:
EOS 6D mark II avec objectif Canon EF 16-35mm f/4 L IS USM
EOS 750D avec objectif Canon EF 24-105mm f/4 L IS USM

georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Pericles a écrit :
05 avr. 2019, 11:39
Que ce soit à Komodo, à Venise, à la Cité Impériale à Pékin, aux Cinque Terre, au Taj Mahal,... tous ces sites envisagent de mettre des quotas journaliers de visite (c'est déjà le cas à Pékin). Et je peux les comprendre.... Mais envisager, comme à Komodo de faire une sélection par l'argent, en mettant un prix prohibitif pour la visite, ne me semble pas la solution adéquate.
Les quotas devraient exister mais être basés sur la notion de premier arrivé (sur le site web de réservation) premier servi. Comme pour le Washington Monument...
je suis tout à fait d'accord avec toi, premier arrivé...The Wave c'est bien mais quand t'es pas chanceux comme moi c'est cuit alors que je dégaine vite ! :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018

Pericles
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Pericles »

Fabian a écrit :
07 mars 2020, 10:58
Merci pour le partage. Bon nous avons mis Bali un peu de coté mais la visite de Komodo ça fait envie.
Oui, Komodo, c'est quand même une visite magique, surtout quand on est à moins de 3 mètres de ces quasi dinosaures vivants.
Et la région est très belle, encore assez sauvage...
georgia a écrit :
07 mars 2020, 11:28
Pericles a écrit :
05 avr. 2019, 11:39
je suis tout à fait d'accord avec toi, premier arrivé...The Wave c'est bien mais quand t'es pas chanceux comme moi c'est cuit alors que je dégaine vite ! :clin:
Je viens de lire le carnet de Madikera sur sa visite à Horseshoe Bend. Quand je vois l'usine que c'est devenu alors que quand j'y étais allé c'était juste une halte peu connue de la masse...
Mais c'est comme ça, il faut faire avec. :pprr:

Croisière dans les Caraïbes puis Floride : Miami - Key West - Miami - Février 2020

georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Je viens de lire le carnet de Madikera sur sa visite à Horseshoe Bend. Quand je vois l'usine que c'est devenu alors que quand j'y étais allé c'était juste une halte peu connue de la masse...
Mais c'est comme ça, il faut faire avec. :pprr:
oui remarque la photo de Madikera fait vraiment entrée Disneyland :hein:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018

rastafrange
Fière otarie de San Francisco

Message par rastafrange »

J'ai lu tout ton carnet d'une traite et je l'ai trouvé super, en plus ta fille elle est vraiment trop mignonne, et elle a bien de la chance de voyager avec vous :langue:

Quand j'envisageais Bali à un moment, je m'étais dit d'aller sur Komodo mais depuis cette année restriction effectivement, du coup je comprends qu'il faut restreindre le trop de touristes mais dans un sens c'est un peu pénible aussi :???:

J'aime bien votre parcours, des endroits moins visités, car j'ai souvent l'impression qu'il peut y avoir une file d'attente de personnes pour photographier certains points connus tandis que là j'ai pas l'impression que ça vous ait gêné !
Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne

Pericles
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Pericles »

rastafrange a écrit :
01 avr. 2020, 10:58
J'ai lu tout ton carnet d'une traite et je l'ai trouvé super, en plus ta fille elle est vraiment trop mignonne, et elle a bien de la chance de voyager avec vous :langue:

Quand j'envisageais Bali à un moment, je m'étais dit d'aller sur Komodo mais depuis cette année restriction effectivement, du coup je comprends qu'il faut restreindre le trop de touristes mais dans un sens c'est un peu pénible aussi :???:

J'aime bien votre parcours, des endroits moins visités, car j'ai souvent l'impression qu'il peut y avoir une file d'attente de personnes pour photographier certains points connus tandis que là j'ai pas l'impression que ça vous ait gêné !
Bien sûr, on veut aussi visiter ce que tous les touristes visitent. Mais trouver des lieux où on sera plus tranquille et desquels on profitera peut-être plus, c'est très important pour moi.
Là, la plage au nord-ouest de l'île où on a passé deux jours était presque déserte alors que des dizaines de milliers de touristes se massent sur les plages du sud-est.
Et Komodo sur l'île de Flores, même si il y avait encore trop de touristes selon les autorités du Parc National, reste un endroit relativement préservé du tourisme de masse !

rastafrange

Pericles a écrit :
01 avr. 2020, 11:05
Bien sûr, on veut aussi visiter ce que tous les touristes visitent. Mais trouver des lieux où on sera plus tranquille et desquels on profitera peut-être plus, c'est très important pour moi.
Là, la plage au nord-ouest de l'île où on a passé deux jours était presque déserte alors que des dizaines de milliers de touristes se massent sur les plages du sud-est.
Et Komodo sur l'île de Flores, même si il y avait encore trop de touristes selon les autorités du Parc National, reste un endroit relativement préservé du tourisme de masse !
Oui je comprends pas pourquoi tout le monde va à Kuta alors que l'île est grande :pprr:

Les dragons de Komodo, ça doit être une sacrée expérience d'en voir en vrai, mais bon sang qu'est ce que c'est moche et dégoutant je trouve :mdr: J'ai des amis qui ont voyagé en Malaisie et en Thailande et qui ont vu des varans en sortant de la douche, mon dieu l'horreur :shock: :shock:
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

rastafrange a écrit :
01 avr. 2020, 11:11
Pericles a écrit :
01 avr. 2020, 11:05
J'ai des amis qui ont voyagé en Malaisie et en Thailande et qui ont vu des varans en sortant de la douche, mon dieu l'horreur :shock: :shock:
ça doit réveiller :lol:

déjà un iguane au réveil j'étais pas fan, alors un varan .. :lol:

rastafrange

MiraBella a écrit :
01 avr. 2020, 11:16
rastafrange a écrit :
01 avr. 2020, 11:11
J'ai des amis qui ont voyagé en Malaisie et en Thailande et qui ont vu des varans en sortant de la douche, mon dieu l'horreur :shock: :shock:
ça doit réveiller :lol:

déjà un iguane au réveil j'étais pas fan, alors un varan .. :lol:
Ha, c'est vrai que les iguanes en Floride me dégoutaient déjà alors j'imagine même pas un varan :lol:

Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »