Sur les traces de Simbad le marin !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Sur les traces de Simbad le marin !

Message par MiraBella » 30 janv. 2019, 19:59

waouh ! c'est vraiment superbe !!!!! on adore !

Val37
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Val37 » 30 janv. 2019, 20:56

:coucou:
valerie49 a écrit :
30 janv. 2019, 19:58

C'est Superbe val et les photos "scène de vie" sont magnifiques :clap: :clap: :clap:
Et de mémoire,contrairement lors de votre passage au Grand Canyon des US, le Grand Canyon d'Oman est largement dégagé ! :clin:
Bonne mémoire, en effet le lendemain on y voyait rien
jlm47 a écrit :
30 janv. 2019, 19:39
J'embarque avec un peu de retard dans le 4x4.
Belle destination, pays riche de traditions et de cultures.
Certains paysages font penser au déserts de l'Ouest américain, et tes photos sont superbes.
A+
Oui, on c'est souvent dit oh ca ressemble à l'ouest américain! Et les traditions et les cultures c'est ce qu'on a aimé dans ce pays, avec la gentillesse des omanais et les paysages bien sur.

A+
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin

Val37

Message par Val37 » 01 févr. 2019, 14:35

Hello!!

J5 Dimanche 4 novembre 2018

A 6h30 on est réveillé, on a pas super bien dormi donc on n’a qu’une envie, se lever. On plie la tente (pliage aussi rapide qu’une tente 2 secondes).
On redescend la montagne en prenant notre temps, les montagnes sont superbes. Nous allons à Jabreen, en passant par Bahla (nous ne verrons le fort que de loin, il est énorme mais on n’a pas envie de faire tous les forts non plus).
A Jabreen nous visitons le château, un audio guide nous donne des explications sur les différentes pièces.

Image

Image

Image

Ce château servait de résidence à l’imam de l’époque, sympa mais les pièces ne sont pas trop dans le même ordre que l’audio guide, on finira par le laisser tomber et juste profiter de l’architecture.

Nous allons ensuite à Birkat al Mouz, deux villages en ruine au milieu d’une palmeraie. Nos connaissances nous avaient dit qu’il n’y avait rien à y faire, qu’on ne faisait que passer dans ce village pour aller au Djebel Arkdar, j’ai quand même eu envie de voir ce village et sa palmeraie et on a bien fait de ne pas les écouter ce fut l’un de nos coups de cœur du voyage.

Image

Image

Image

Image

Image

On a adoré se balader dans la palmeraie, et c’est le seul endroit où on a pu voir les rolliers indiens (pour les photos ça c’est une autre histoire).

Image

Après avoir bien déambulé dans les villages en ruines et dans la palmeraie nous allons manger dans un coffee shop, qui malgré la très longue liste de plats proposés, ne peuvent nous offrir que deux types de burgers. Par grave, on mange rapidement et on part vers le Djebel Akhdar, la montagne verte.
Je vous disais que les omanais aimaient se garer toujours au plus prêt, on verra une autre habitude omanaise, le klaxon ! Alors que nous commandons dans les coffees shop, coup de klaxon, les indiens ou pakistanais qui travaillent dans le coffee shop courent récupérer la commande des omanais. Chez eux le drive est très efficace…. Et comme dit mon mari s’ils n’avaient pas de klaxon, ils mourraient peut-être de faim.

Avant de monter vers le Djebel Akhdar, on est arrêté à un poste de police, ils vérifient qu’on a bien un 4x4 pour grimper. Quand on a l’habitude de nos routes des Alpes, celle-ci se monte aussi bien, pas forcement besoin d’un 4x4 contrairement au Wadi Bani Awf où il n’y a aucun contrôle. Mais bon ça fait aussi marché les guides qui sont nombreux à attendre, à bord de leur 4x4, les clients voulant monter et n’ayant pas de 4x4.

Il est bientôt 14h, nous nous garons près du village d’Al Aqur puis nous démarrons la rando des villages.

Image

Image

Nous allons ainsi traverser 3 villages en passant par les cultures en terrasse, une bonne série de marches à descendre qu’il faudra ensuite remonté sous la chaleur, mais ça se fait très bien, on aurait pu aller jusqu’au 5ème et dernier village (non habité) à pied mais le soleil se couche tôt ici, donc nous préférons revenir à la voiture, pour aller avec celle-ci, au bout de la seule route qui mène au dernier village, de là encore une bonne série de marche et au fond du wadi Bani Habib le dernier village, en ruine celui là.

Image

Image

Le soleil va bientôt se coucher, on se dirige vers Diana‘s point (la princesse avait adoré ce point de vue), ben oui mais il est où ??? il y a un hôtel grand luxe ici, on demande et oui le point de vue est maintenant dans cet hôtel récent, mais il suffit de dire à la réception qu’on vient juste pour la vue et on rentre.

Image

On en profite un peu, puis on décide de retourner au départ de notre rando pour voir le soleil se coucher totalement derrière la montagne (Joli en vrai, mais difficile à prendre en photo).
Bon cette fois il fait nuit, on est dans les montagnes, même si c’est moins haut qu’hier soir, on n’a pas envie de se geler encore une fois, on cherche un hotel, bon marché, car ici c’est plutôt des hôtels de luxe qui fleurissent et à 500€ la nuit ça ne va pas le faire. Heureusement ici il y a quand même une petite ville, contrairement à hier où il n’y avait rien et on se trouve une guesthouse pour 23 rials. Ce soir ce sera resto iranien, poulet ou bœuf BBQ et riz safrané accompagné d’un jus de mangue ananas. On s’est régalé, très bon, bien épicés !
Solène

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 » 01 févr. 2019, 17:24

Salut.
Bien belle journée.
L'audioguide était en français ou en anglais ?
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

Val37

Message par Val37 » 01 févr. 2019, 18:00

Dans le pays tout est traduit en anglais, ils parlent d'ailleurs bien mieux que nous l'anglais, mais cette fois l'audio guide était en français (4 langues possibles si mes souvenirs sont bons).
Solène

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 » 02 févr. 2019, 08:49

Merci Solène.

Bon qu'ils parlent bien mieux anglais que moi, ça il n'y a pas de doute :mdre:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

Val37

Message par Val37 » 02 févr. 2019, 15:03

En fait ils apprennent l'anglais dés la maternelle, leur cours sont donnés en anglais et non en arabe.
Solène

jlm47

Message par jlm47 » 02 févr. 2019, 15:27

Alors là, oui, vous avez bien fais de visiter cette palmeraie, elle est superbe, et je trouve qu'il se dégage une certaine majesté des haut murs ocre clair des ruines.
Le klaxon, comme dans de nombreux pays du Morien- Orient, est indisociable de la conduite automobile. Un coup pour tourner à droite, deux pour la gauche, trois pour dire merci, et je ne sais combien pour une volée de bois vert... :hihihi:
Une vraie cacophonie...
Les ruines du dernier village à flanc de montagne dans la lumière du soir sont très photogénique. Par contre mieux vaut éviter de s'y promener la nuit, le précipice n'est pas loin...
A+
Jean-Luc

USA
-Sea, Rocks and drug - The last, ou pas!
-Carnet Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ - Le carnet
-Trailers- Carnet Back to the West - Bande- annonce - Ici
-Ne vois-tu rien venir de l'Ouest May 2017 - Le carnet
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AROUND THE WORLD
Around the world - Carnet de voyage : Blanc, Bleu, Québec. Montréal- Toronto Mars 2020 - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Venise, idéal féminin. - Le carnet

licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par licare » 03 févr. 2019, 15:09

Bonjour Solène,

J'avais pris du retard, mais ça y est, je suis conquise !

Coup de cœur pour Birkat al Mouz avec sa palmeraie et ses maisons-tours (en pisé ? ou en "briques" de terre ?) :love:

Et aussi pour les montagnes, les wadis et les canyons, magnifiques ! :super:
Va savoir pourquoi, j'imaginais Oman comme des villes modernes en bord de mer et un désert de sable dans l'arrière pays. Tout faux ! :non:

Et dis-moi, on est assuré en 4X4 de location pour rouler sur les pistes ?
Et tu dis que la meilleure saison est d'octobre à avril : pas trop d'eau dans les wadis, l'hiver ?

Et (ça n'a rien à voir), les Omanais semblent aimer pique-niquer en famille au bord des rivières, comme en Jordanie : sont-ils un peu plus respectueux des lieux en emportant leurs déchets ???

Aïe aïe aïe... je me mets à poser des questions pratiques... Pas bon signe, ça :hihihi:

En tout cas, merci pour cette belle découverte !
A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world : Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie
Cities-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan

Val37

Message par Val37 » 03 févr. 2019, 21:38

Salut Claire
licare a écrit :
03 févr. 2019, 15:09
Bonjour Solène,
Coup de cœur pour Birkat al Mouz avec sa palmeraie et ses maisons-tours (en pisé ? ou en "briques" de terre ?) :love:
Ce sont des maisons en pisé, elles sont par endroit très dégradées, on sent qu'ils ont envie de les restaurer mais ça sera très long...
Va savoir pourquoi, j'imaginais Oman comme des villes modernes en bord de mer et un désert de sable dans l'arrière pays. Tout faux ! :non:
C'est plutôt les Emirats arabes unis ca.
Et dis-moi, on est assuré en 4X4 de location pour rouler sur les pistes ?
Et tu dis que la meilleure saison est d'octobre à avril : pas trop d'eau dans les wadis, l'hiver ?

Et (ça n'a rien à voir), les Omanais semblent aimer pique-niquer en famille au bord des rivières, comme en Jordanie : sont-ils un peu plus respectueux des lieux en emportant leurs déchets ???

Aïe aïe aïe... je me mets à poser des questions pratiques... Pas bon signe, ça :hihihi:
Alors pour le 4x4 on avait une assurance bas de caisse inclus.
Dans les wadi qu'on a fait en voiture, il n'y avait pas trop d'eau, il faut dire qu'ils n'ont pas vu d'eau depuis un bon moment, il avait soit disant plu dans les montagnes la veille de notre arrivée, mais ce n'était pas de la grosse pluie (dans cette région en tout cas). Nous avons fait d'autres wadi où par contre il y a toujours de l'eau. J'ai lu des blog de gens y étant allé en décembre où janvier ils avaient les mêmes conditions que nous même si un peu plus frais encore, par rapport à nous, dans les montagnes.
Alors pour les déchets (j'en parle justement dans la suite) malheureusement ils sont plutôt comme les Jordaniens (je n'y a suis jamais allée, mais j'ai lu tes commentaires là dessus), c'est vraiment le seul truc qui nous a déplu. D'ailleurs à notre retour quand je regardais mes photos (surtout les photos prise de plus près, comme les photos de chèvres) il y avait souvent des bouts de sacs plastiques ou de bouchons par terre... Nous qui essayons d'être zéro déchets et qui sommes choqués quand on se balade dans nos forêts, là bas ça nous a fait mal :snif: Quand je mettais quelque chose dans les poubelles à disposition, elles étaient souvent vides....
Solène

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »