Sur les traces de Simbad le marin !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Sur les traces de Simbad le marin !

Message par valerie49 » 28 janv. 2019, 17:05

:coucou: Val37

Très contente de te retrouver ici ! C’est grâce à toi et ton carnet dans l’Ouest que j’ai franchi le pas en 2016 !

Un très joli carnet comme on en a l’habitude avec toi les photos sont superbes :clap:
Le fort et les paysages sont très photogéniques et la pause café très sympa :clin:

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella » 28 janv. 2019, 17:08

Je suis subjuguée par la beaute des lieux et de tes photos. Ça me donne envie de l'ajouter au programme après la Jordanie ! Il faut que je vois la période :)

Val37
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Val37 » 28 janv. 2019, 17:28

valerie49 a écrit :
28 janv. 2019, 17:05
:coucou: Val37

Très contente de te retrouver ici ! C’est grâce à toi et ton carnet dans l’Ouest que j’ai franchi le pas en 2016
Hello, contente qu'il t'ai convaincu, et à ce que je vois t'as choppé le virus....
Mirabella a écrit : Ça me donne envie de l'ajouter au programme après la Jordanie ! Il faut que je vois la période :)
La meilleure période c'est à mon avis comme la Jordanie entre fin octobre et début avril. En novembre on a eu des température entre 30°C (en pleine) et 12°C (la nuit dans les montagnes), mais au plus chaud dans la journée c'était supportable.
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 » 28 janv. 2019, 21:20

:coucou:

Comme toi Oman est un lieu que je ne savais pas situer sur une carte (à l'imparfait car je viens d'aller voir sur google).
Du coup, ce n'est pas au programme pour nous mais je suis curieuse.
Et ce que tu as montré pour le moment donne envie.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

Val37

Message par Val37 » 30 janv. 2019, 08:51

ojio91 a écrit :
28 janv. 2019, 21:20

Comme toi Oman est un lieu que je ne savais pas situer sur une carte (à l'imparfait car je viens d'aller voir sur google).
Du coup, ce n'est pas au programme pour nous mais je suis curieuse.
Et ce que tu as montré pour le moment donne envie.
Ce n'était pas non plus dans notre programme, mais les pays qu'on aimerait bien visiter sont des pays chers et qu'on ne peut pas trop préparer à la dernière minute. Et un petit voyage improvisé c'est pas mal aussi (enfin 2 mois avant c'est plus trop improvisé, mais c'est pas non plus le voyage préparé 1 an à l'avance).
En novembre on a eu des température entre 30°C (en pleine) et 12°C (la nuit dans les montagnes), mais au plus chaud dans la journée c'était supportable.
30°C en plaine et non pas pleine.... :oops:
Solène

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 » 30 janv. 2019, 09:01

C'est vrai que pouvoir préparé seulement 2 mois à l'avance, c'est intéressant.
J'ai un peu ce souci là en ce moment.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

Val37

Message par Val37 » 30 janv. 2019, 09:38

Bonjour!

J4 Samedi 3 novembre 2018

On se lève avant 7 heures, on plie vite fait les affaires, on petit déjeune de ce qu’on a acheté au carrefour et on retourne dans le vieux village de Misfat, on se balade dans la palmeraie qui st à flanc de montagne, en longeant les aflaj (pluriel de falaj), c’est super agréable, il fait bon, il n’y a que nous, quelques anciens qui traversent canne à la main la palmeraie et quelques uns qui travaillent.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cette piscine au milieu du falaj est bien calme, hier soir des enfants jouaient et éclaboussaient tous les passants (le chemin pour rejoindre la palmeraie longe la piscine). On se balade pas loin de deux heures dans la palmeraie puis on remonte un peu dans les montagnes refaire un bout de rando commencé hier soir alors que le soleil se couchait. Puis nous nous dirigeons ensuite vers la ville d’Al Hamra à 10 km de là. Dans la partie ancienne de la ville il y a une maison restaurée où des habitants nous expliquent comment ils font des galettes (on goute les galettes faites ici et on en mangera une à Nizwa garnie d’un œuf et de miel), comment ils font le café omanais, une salle est dédiée aux vêtements, la personne qui nous accompagne nous racontera plusieurs anecdotes sur le rituel du café, la tenue des omanais….

Image

Image

Image

Image

Image

Nous passons un bon moment et sommes contents d’en avoir appris un peu plus. Il n'est pas facile en Oman de prendre les femmes en photo, mais ici c'est même encouragé.
On fait un rapide tour de la vieille ville avant de reprendre la route vers le Djebel Shams, la montagne du soleil. Juste avant nous faisons un arrêt dans le Wadi Nakhar, là encore par ce que c'est le week-end, des 4x4 partout les roues dans l’eau et les petits qui jouent dans l’eau. Nous n’irons pas très loin avec le 4x4, le fond du wadi n’est que galets et c’est un peu compliqué de rouler dessus. On s’arrête, on marche un peu et on est vite tout seul.

Image

Image

On reprend la route.

Image

Au Djebel Shams il y a le Grand Canyon d’Oman, bon alors quand on a vu celui de l’ouest Américain, l’effet whoaa est moindre, mais c’est quand même très joli et assez impressionnant.

Image

Image

Image

On mange un sandwich dans un village (bon il n’y a qu’une ou deux maisons) en compagnie de chèvres puis on ferra une rando le long du canyon.

Image

De retour de la rando on se réserve un emplacement au djebel shams resort (seul endroit pour dormir dans le coin, en dehors du camping sauvage, mais comme la veille on ne se sent pas d’installer la tente dans le noir dans les montagnes),

Image

on s’installe puis nous allons sur le plateau du canyon pas loin du resort pour observer le coucher du soleil.

Image

Il commence à faire bien frais, on mange sur notre emplacement (un abri pour la tente, des coussins et une table et des bancs). Ce sera notre pire nuit, nous n’avons pas très chaud (il fait 12°C, on n’est pas loin des 3000m)
Solène

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 » 30 janv. 2019, 09:46

la dernière photo est magnifique !
Et celles du Grand Canyon sont pas mal non plus
Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world

jlm47

Message par jlm47 » 30 janv. 2019, 19:39

J'embarque avec un peu de retard dans le 4x4.
Belle destination, pays riche de traditions et de cultures.
Certains paysages font penser au déserts de l'Ouest américain, et tes photos sont superbes.
A+
Jean-Luc

USA
-Sea, Rocks and drug - The last, ou pas!
-Carnet Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ - Le carnet
-Trailers- Carnet Back to the West - Bande- annonce - Ici
-Ne vois-tu rien venir de l'Ouest May 2017 - Le carnet
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AROUND THE WORLD
Around the world - Carnet de voyage : Blanc, Bleu, Québec. Montréal- Toronto Mars 2020 - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Venise, idéal féminin. - Le carnet

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 30 janv. 2019, 19:58

C'est Superbe val et les photos "scène de vie" sont magnifiques :clap: :clap: :clap:
Et de mémoire,contrairement lors de votre passage au Grand Canyon des US, le Grand Canyon d'Oman est largement dégagé ! :clin:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »