De Moab à Philadelphie, roches rouges et slots canyons…

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: De Moab à Philadelphie, roches rouges et slots canyons…

Message par Val37 » 10 mars 2019, 19:58

Hello!

Dommage pour les films et le rendu, je ne savais pas qu'il fallait des filtres particuliers, vous en avez quand même pris plein la vue sur place.
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin

licare
Orignal original
Orignal original

Message par licare » 10 mars 2019, 21:54

Hello,

Depuis la mise en ligne, j'ai inséré une petite vidéo : les couleurs, ça va encore, mais ça bouge et c'est souvent flou...
Pour bien se rendre compte, ben il faut y aller ! :hihi:

A+
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world : Islande : des Hautes Terres à la côte Sud ; Madère au printemps ; Balades Jordaniennes

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 10 mars 2019, 21:57

:coucou: Claire !

J'ai rattrapé mon retard... quelle belle expérience que c'est 3 jours dans le wadi rum... :love: :love:
Merci pour ton partage!

Emmanuelle

licare
Orignal original
Orignal original

Message par licare » 03 avr. 2019, 16:42

Hello,

Je réponds un peu tard :oops: (complètement surbookée ces dernières semaines)...
Emmanuelle, vu ton carnet de Namibie et votre rapport à la nature, je suis sûre que vous aimeriez ! (heu... ça manquerait peut-être un peu de faune :clin: )
Voici la suite :

vendredi 2 novembre : traversée du désert

Grosse étape de 520 km… que l’on n’a pas vu passer, finalement !

Au programme :
- de la route dans le désert (sans trop de poids lourds, mais avec dromadaires) :
Image

- une oasis improbable

- un "château" : Image

- et l’arrivée à Amman pour finir

Les détails sont ici : https://www.myatlas.com/Licare/balades- ... s/t/524254

A+ pour la dernière étape (je vais essayer de ne pas trop traîner cette fois ! :siffler: )
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world : Islande : des Hautes Terres à la côte Sud ; Madère au printemps ; Balades Jordaniennes

licare
Orignal original
Orignal original

Message par licare » 15 avr. 2019, 21:08

Hello,

Désolée de n'avoir pas répondu avant :oops: J'ai enfin un moment pour continuer !

samedi 3 novembre : de l’ancienne Philadelphie à l'actuelle Amman

Dernière étape

Seulement 30 km en voiture… pour rejoindre l’aéroport le soir

Par contre, pas mal de kilomètres à pied pour arpenter les rues pentues de la capitale !
La matinée fût consacrée au centre historique, avec le parc archéologique et le théâtre antique de l’ancienne Philadelphie :
Image

L’après-midi, nous avons déambulé dans les rues animées de la ville basse, très traditionnelle, avant de remonter sur la colline où se trouvait notre hôtel, plus résidentielle et par endroits, carrément moderne.
Image

Pour les détails, c'est toujours ici ! https://www.myatlas.com/Licare/balades- ... /t/535648

A+ :coucou:
Claire

licare
Orignal original
Orignal original

Message par licare » 16 avr. 2019, 22:38

Re

Et voilà... c'est fini :snif: ...
Après une nuit blanche dans les avions et aéroports, nous avons retrouvé brutalement les températures de novembre dans les Alpes :glagla:
Le bilan est ici : https://www.myatlas.com/Licare/balades- ... s/t/536791

Mais en un mot, si ce n'est déjà fait, allez-y !!!
Pour Laura, c'est "dans les tuyaux" :clin: et septembre est un très bon choix, je pense :cool:
Pour ceux que la destination interpelle et n'attirait pas forcément, j'espère avoir semé une idée dans un petit coin de votre tête :diable:

A+ :coucou:
Claire

Lorax
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Lorax » 17 avr. 2019, 07:56

Belle conclusion ... sans appel ! Un de vos plus beaux voyages. Ce n'est pas rien ^^ Merci du partage. C'était très intéressant et en effet comme tu le dis ce n'est pas "juste" Petra.

Pour le moment j'ai un peu de mal avec ce genre de destination mais après tout c'est surtout une question de se lancer. L'avantage c'est que ce n'est pas trop loin et qu'on ne risque rien. Ah le monde et vaste et recelle de belles choses !

Je suivrais tes prochains carnets avce attention en tout cas. Tjrs bien réalisé de belles photos et de belles destinations. La Slovénie est sur notre to see list d'ailleurs !

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 23 avr. 2019, 10:16

:coucou:

J'ai rattrape mon retard :cool: J'ai eu peur d'arriver trop tard pour la video de snorkeling mais heureusement c'est juste une histoire de desactivation du lien sur le blog, on peut toujours la voir sur youtube :)
Les poissons jouent bien a cache cache dans les coraux ^^ mais par contre ces derniers sont vraiment bien conserves :super: Tu as filme avec quoi ? Moi non plus je n'utilise pas de filtre :pprr: simplement mon telephone portable :oops: mais je trouve que ca donne deja une bonne idee de la chose :super:
Quid de la conduite a Amman alors, sportive ou pas ? ^^

Merci beaucoup pour ce beau carnet :clap: qui complete tres bien celui de Madikera. On l'avait meme prevu en plan B pour cette annee mais on a du revoir nos projets.. Donc Dk a la place, ca va on va pas se plaindre non plus ^^ Par contre je crois que ca fait partie des destinations qui ne vont plus etre desservies par Norwegian malheureusement donc a voir si/quand on pourrait le reprogrammer :???: En attendant merci de nous avoir fait voyage avec vous :super: :coucou:

Et cool pour votre prochain projet :clin:

licare
Orignal original
Orignal original

Message par licare » 23 avr. 2019, 14:40

Merci à tous les deux,
Mandarina a écrit :
23 avr. 2019, 10:16
Tu as filme avec quoi ?
On a une mini caméra Sony, avec son boîtier étanche et une perche qui permet de filmer au ras du sol ou dans les recoins... ce qui ne rend pas toujours bien (trop près du sujet à filmer).
Mandarina a écrit :
Quid de la conduite a Amman alors, sportive ou pas ? ^^
Encombrée, oui, surtout dans la ville basse (qu'on a soigneusement évitée en voiture), assez "vive" sur les grands axes à plusieurs voies, avec beaucoup de coups klaxon :lol:
Mais là où nous avons trouvé la conduite la plus stressante, c'est sur l'autoroute de nuit. Franchement à éviter si on peut...
Mandarina a écrit :
On l'avait meme prevu en plan B pour cette annee mais on a du revoir nos projets.. Donc Dk a la place, ca va on va pas se plaindre non plus ^^
C'est pas tout à fait le même genre ! :hihihi:
Lorax a écrit :
17 avr. 2019, 07:56
Pour le moment j'ai un peu de mal avec ce genre de destination mais après tout c'est surtout une question de se lancer. [...] La Slovénie est sur notre to see list d'ailleurs !
Pas le même genre non plus :mdre:
Je comprends qu'on puisse avoir un peu de mal avec les pays à la culture tellement différente de la notre. J'étais allée au Yémen il y a 25 ans :love: et j'avoue être attirée par l'Iran ou Oman (depuis le carnet de Solène)... Mon mari, beaucoup moins. En revanche, j'aurais plus de mal à franchir le pas pour l'Inde ou l'Asie du sud-est... Va comprendre ! :pprr:

A+ sur vos carnets ou ailleurs :coucou:
Claire

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »