De Moab à Philadelphie, roches rouges et slots canyons…

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: De Moab à Philadelphie, roches rouges et slots canyons…

Message par MiraBella » 24 févr. 2019, 08:53

merci pour ton très beau carnet Claire, franchement tes photos sont magnifiques, le récit passionnant, tout est parfait ! ton retour nous conforte encore davantage dans notre envie de visiter ce beau pays. On a hâte !

licare
Orignal original
Orignal original

Message par licare » 25 févr. 2019, 15:10

Hello,

Solène, oui, ce désert est magnifique et il faut y passer quelques jours (j'en reparlerai au moment du bilan) :cool:
Laura, merci pour les compliments :oops: Concernant les photos, elles rendent bien (malgré la brume), mais ils faudrait un IMAX à 360° pour restituer l'immersion dans le désert :mdre: . En tout cas, vous allez vous régaler en septembre !
Voici la suite (encore le désert... mais pas de la même façon) :clin:

mardi 30 octobre : les classiques du Wadi Rum

2ème journée de crapahutage, mais avec la visites des "incontournables". Du coup, on a un peu moins aimé (enfin, soyons honnêtes : un tout petit peu moins, hein :hihi: ...) … Parce qu'il n'y a pas à "tortiller", c’est très beau :love: , et sans doute plus varié que la veille. Mais on se sentait moins plongés au cœur du désert. Et nous étions parfois loin d’être seuls avec notre petit groupe :humm: .

En tout début de matinée, nous n’étions plus que 4 avec Metab qui nous a emmenés voir une source à proximité de laquelle un peu de végétation se déploie (cette partie était top :super: ).
Image

Dans l’après-midi, ce sont des Arches que nous admirons, dont celle-ci qui paraît toute petite perchée au sommet de ce massif !
Image

Bon, nous avons quand même aussi crapahuté et admiré quelques belles immensités rougeoyantes ! :love: Et la soirée fût toujours aussi belle que les précédentes :cool: .

Pour les détails, c’est ici : https://www.myatlas.com/Licare/balades- ... s/t/496291

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world : Islande : des Hautes Terres à la côte Sud ; Madère au printemps ; Balades Jordaniennes

Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par Val37 » 26 févr. 2019, 14:54

:coucou:

J'aime beaucoup ce désert entre sable, rochers et canyon. Dommage pour le monde.
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin

licare
Orignal original
Orignal original

Message par licare » 27 févr. 2019, 18:40

Hello,

Solène, le "monde" est tout relatif ! Et comme souvent, tout concentré aux mêmes endroits. D'ailleurs, dans l'étape suivante, pas un chat ! :super:

mercredi 31 octobre : dernier jour dans le désert

Encore un nombre de kilomètres inconnu à pied et en 4x4 à travers le désert.

82 km en voiture le soir… et de nuit ! La pire transition : peut-être parce que nous étions encore sur notre petit nuage désertique, mais aussi et surtout parce que conduire de nuit sur cette autoroute est très stressant !

Et encore du sable blond, orangé ou rouge. Et des rochers, rouges ou noirs ou blancs, bombés tarabiscotés ou en falaises abruptes. :love:
Image

Et un beau coucher de soleil pour dire au-revoir au Wadi Rum. :snif:
Image

J’espère que cela ne vous aura pas paru trop long : je me rends compte que c’est difficile de partager cette expérience très immersive ! Sans doute moins frappante, vu de l’extérieur, que la beauté brute d’un site comme Petra, par exemple.

Allez, pour plus de détails, c’est là : https://www.myatlas.com/Licare/balades- ... s/t/497961

Belle lecture !
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world : Islande : des Hautes Terres à la côte Sud ; Madère au printemps ; Balades Jordaniennes

Val37

Message par Val37 » 01 mars 2019, 11:05

Hello Claire,

J'adore, j'espère qu'un jour je pourrais vivre une expérience comme celle là, mais alors mon mari, n'est plus très chaud concernant le camping....
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin

MurielPingouin
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par MurielPingouin » 01 mars 2019, 15:58

Je viens de reprendre ton carnet sur ton blog depuis le début, quelle balade !! et aussi un voyage dans le temps pour moi, avec un retour 20 ans en arrière :clin:
J'ai vraiment adoré ce voyage, qui nous a bcp marqués. C'était ma 1ère expérience du désert et de cette région du monde :love:
On avait fait ce voyage en juin, en petit groupe organisé (nous étions 4 couples), et notre accompagnatrice avait invité un de ses amis jordaniens, qui nous a bcp raconté son pays au fil des étapes, c'était top. Et il jouait du oud aussi :clin:
Merci pour toutes tes photos et tes explications qui seront très utiles à d'autres voyageurs :super:

J'ai des souvenirs inoubliables de nos nuits à la belle étoile dans le wadi rum: un tapis de sol, un duvet et dodo :love: et au petit matin, le soleil qui se lève dans le silence absolu et une fois levés, la découverte de toutes les traces d'animaux qui étaient venus nous "visiter" pendant la nuit :lol:

jlm47
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par jlm47 » 01 mars 2019, 21:19

Magnifique Wadi Rum.
Ballades, campement, paysages, oui, trois jours magnifiques.
A+
Jean-Luc

USA
Carnet Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ - En cours
Trailers- Carnet Back to the West - Bande- annonce - Ici
Ne vois-tu rien venir de l'Ouest May 2017 - Le carnet
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

WORLD
Around the world - Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Venise, idéal féminin. - Le carnet

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 03 mars 2019, 19:13

:coucou: Claire

Bon j'ai enfin pris le temps de lire en diagonale ton carnet, c'est amusant sur le reperage que j'avais realise il y a pas mal de lieux en commun avec vous, visites comme logements :lol:
Une destination qui semble effectivement a la mode ces derniers temps, j'avoue je n'avais pas accroche plus que ca :oops: jusqu'a ce que je lise le chouette carnet de Madikera sur un autre forum qui lui m'avait donne envie de m'y interesser :super:
De belles photos, un recit tres agreable a lire sans superlatifs a l'exces, rapportant vos coups de coeur mais aussi vos petites deceptions, bref merci pour un beau et honnete carnet :super: Hate de lire la fin, si j'en crois la carte il reste le snorkeling a Aqaba et les chateaux du desert :clin: A bientot !!

licare
Orignal original
Orignal original

Message par licare » 10 mars 2019, 17:57

Hello,
Non, non, non, je ne vous ai pas oubliés ! Merci pour vos messages !
Val37 a écrit :
01 mars 2019, 11:05
... mais alors mon mari, n'est plus très chaud concernant le camping....
Faut lui dire que ce n’est pas du camping... vu qu'on ne monte pas la tente ! On dort juste dehors :rotfl:

@Muriel : merci pour ton beau témoignage et heureuse que cela te rappelle d'aussi beaux souvenirs. Je crois que nous aurons les mêmes dans quelques années ! :clin:

@ Jean Luc et Mandarina : ravie que ça vous plaise !
Mandarina, c'est ça qui est chouette avec tous ces carnets, écrits avec toutes nos sensibilités différentes : ça nous ouvre de nouveaux horizons, parfois là où on ne s'y attend pas :super:
Et oui, tu as raison, il reste la Mer Rouge, les châteaux du désert... une petite surprise entre les deux et aussi Amman, la capitale.

D'ailleurs, voici la suite...
Claire

licare
Orignal original
Orignal original

Message par licare » 10 mars 2019, 18:12

jeudi 1er novembre : journée à la mer… rouge
30 km en voiture
Plusieurs centaines de mètres à la nage

Au programme ? Plage, mer, repos, mer, balade en ville, resto, repos ! :plage:

Image

Pas beaucoup de photos de cette journée, que nous avons passé essentiellement dans l’eau (dans un aquarium, en fait ! :shock: :super: ).
Nous avons filmé, mais nous n’avions pas les filtres adéquats pour cela, donc le résultat est très décevant et ne reflète pas ce que nous avons vu !

Pour un peu plus de détails, c'est ici : https://www.myatlas.com/Licare/balades- ... s/t/506670

A+ :coucou:
Claire

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »