De Moab à Philadelphie, roches rouges et slots canyons…

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Re: De Moab à Philadelphie, roches rouges et slots canyons…

Message par Lorax » 18 févr. 2019, 13:37

licare a écrit :
17 févr. 2019, 23:13
@Lorax : oui, le business est tout à fait légal.
Il faut savoir qu'avant le classement et "l'exploitation" touristique du site, les bédouins vivaient dans les cavités de la ville antique :oui: .
Une ville a été construite pour eux sur les hauteurs ( Uum Sayhoun ), où il leur a été demandé (heu, imposé) de déménager :lis: .
En revanche, de cette ville part le seul accès au site par la "route" (en 4X4) et ils ont obtenu le droit d'y travailler.
La plupart tiennent donc un petit commerce : vente de souvenirs, tentes bédouines situées aux endroits stratégiques pour un thé ou un en-cas, accompagnement de touristes fatigués à dos de mule ou dromadaire, guides.

Notre jeune guide voulait nous accompagner jusqu'à la terrasse surplombant le site, puis jusqu'au Haut Lieu du Sacrifice, dont honnêtement, le chemin n'est pas facile à trouver. Soit en gros 1 heure de rando à pour 5JD / personne... Honnête, mais nous sommes de très mauvais clients pour les guides :oops: : on les aime bien, mais nous sommes assez "indépendants" et utilisons une excellente appli de cartographie (Locus Map :super: )...
Tous les chemins de Petra y figuraient... même ceux dont le Guide du R. indiquait qu'ils ne pouvaient se faire qu'accompagnés au risque de se perdre (et celui-ci en faisait partie)...

Je posterai bientôt notre troisième et dernière journée à Petra : nous ferons encore (seuls) une randonnée qui doit, en principe, se faire accompagnée (pourtant, impossible de se perdre !).
Ah ok je comprends mieux! J'avais mal compris. Je pensais que c'était en quelque sorte une manière de demander un droit de passage :oops: Quelque part ça l'est un peu, mais tu as bien nuancé. Je comprends tout à fait ^^

licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par licare » 18 févr. 2019, 21:54

dimanche 28 octobre : dernier jour à Petra

Étape de 113 km en fin de journée,
encore une bonne dizaine de km à pied, peut-être même vingt (on n’a pas compté),
et encore un magnifique temps ensoleillé :plage:

Nous explorerons de nouveau les tombes de la rue des façades avant de grimper jusqu’au Haut Lieu de la Khubtha, d’où les vues sont splendides (pour changer) :super: :
Image

Puis, nous retournerons à l’entrée du Sîq par un chemin bien caché (mais connu) le long d’un petit sîq et d’un wadi.
Image

Visite des musées du Visitor Center et route vers le Wadi Rum en fin de journée.

La soirée qui suivra marquera le début d’une autre expérience jordanienne extraordinaire : 3 jours avec les bédouins dans le désert… Mais ceci est pour un autre jour.

Pour les détails, c’est ici : https://www.myatlas.com/Licare/balades- ... s/t/491175

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world : Islande ; Madère ; Jordanie ; Sardaigne

Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par Val37 » 19 févr. 2019, 20:56

:coucou:

Whoaa, vraiment super Petra et maintenant j'a trop hâte de voir wadi Rum!!
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin

licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par licare » 19 févr. 2019, 21:57

Hello,

Les images du wadi Rum arrivent bientôt, mais avant cela, mini étape pour "planter le décor" et relater notre arrivée et notre première soirée dans le désert.

C'est là : https://www.myatlas.com/Licare/balades- ... s/t/492152

A+

Edit : oups, merci Emmanuelle, nos messages se sont un peu télescopés
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")

Val37

Message par Val37 » 19 févr. 2019, 22:45

Super une telle expérience dans le désert, en Oman il y a encore des bédouins, mais les nuits dans le désert se font forcement dans des camps officiels (en tout cas on n'a pas trouver de système comme le votre, mes parents avaient fait comme vous), avec plus ou moins de confort, il y en a un qui accueille beaucoup de français qui possède même une piscine :non: ?!? il ne faisait bien sur pas parti de nos premiers choix, pour le silence dans ce camp on repassera.
Solène

licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par licare » 20 févr. 2019, 19:44

Oui, Petra est extraordinaire...
Je ne sais pas comment vous recevrez les trois étapes qui viennent, mais en les rédigeant et en revoyant les photos, j'en suis toujours "béate" :love: ...

lundi 29 octobre : crapahutage dans le Wadi Rum

Pas mal de kilomètres à pied et en "voiture" ( :mdre: hi hi hi… vous devrez lire pour comprendre pourquoi je mets des guillemets)…
Mais pour une fois, nous nous sommes laissés guider et conduire ! :cool:

Beau temps, mais brumeux et très venté (c’est pour ça qu’on a des capuches sur certaines photos : les bédouins ne mettent pas des foulards pour faire joli : c’est indispensable !).

Ce fût difficile de choisir deux photos emblématiques, sans tout dévoiler… Alors :
Seuls sur Mars ?
Image

Le wadi Rum, c’est aussi très rocheux !
Image

Pour les détails, c’est ici : https://www.myatlas.com/Licare/balades- ... s/t/492824

Prenez-en plein les mirettes !
Claire

Val37

Message par Val37 » 20 févr. 2019, 20:43

:coucou:

:coucou: Wadi Rum me plait bien comme désert!!! C'est vraiment magnifique, j'adorerai pouvoir y passer quelques jours.
Solène

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »