De Moab à Philadelphie, roches rouges et slots canyons…

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
licare
Orignal original
Orignal original

Re: De Moab à Philadelphie, roches rouges et slots canyons…

Message par licare » 09 févr. 2019, 20:03

Hello,

Merci à tous pour vos commentaires... Je vois que vous attendez "le clou du spectacle" :diable: Ça vient, ça vient...
MurielPingouin a écrit :
05 févr. 2019, 11:53
oh! tu n'as jamais vu Lawrence d'Arabie ?
Non, j'ai honte :oops:
Mais il est maintenant dans notre liste des films à voir absolument. En rentrant on a commencé par revoir "Seul sur Mars", tourné aussi dans le Wasi Rum... et oui, pas de doute, c'était bien là qu'ils ont filmé :lol:

Et donc, la suite arrive...
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world : Islande : des Hautes Terres à la côte Sud ; Madère au printemps ; Balades Jordaniennes

licare
Orignal original
Orignal original

Message par licare » 09 févr. 2019, 20:07

vendredi 26 octobre : Petra hors des sentiers battus

Passage à l’heure d’hiver : cela aura des conséquences sur l’heure du coucher du soleil, devenue très précoce !

Étape de… 0 km en voiture, mais une trentaine à pied pour cette première journée à Petra. :hein:

Vous vous souvenez qu’il a beaucoup plu la veille ?… Et bien cela continue, au moins pour la matinée… donc nouveau changement de programme.

Pour vous mettre en appétit avant d’en lire les détails, voici deux images des moments clés de notre journée :

le Djebel Harun où se trouve le tombeau d’Aaron, frère de Moïse
Image

et le Wadi el Farasah, découvert un peu par hasard ce jour là, mais qui sera un de nos coups de cœur à Petra
Image

Hein, quoi, Petra et même pas une photo du Trésor ?! :humm:

Ben non (enfin, si, il y en a quand même une dans le carnet) : ce n’est pas sous la pluie que nous avons fait nos plus belles images !

Allez, si vous voulez en voir et en savoir plus, c’est ici : https://www.myatlas.com/Licare/balades- ... s/t/484015

Belle lecture
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world : Islande : des Hautes Terres à la côte Sud ; Madère au printemps ; Balades Jordaniennes

Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par Val37 » 09 févr. 2019, 23:43

Super! Je n'imaginais pas ce site aussi vaste.
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin

Lorax
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Lorax » 10 févr. 2019, 07:44

Vous vous êtes converti à l'islam pour ce voyage alors si j'ai bien compris?
Vu que la seule différente avec le suisse est la chèvre :lol:

Très belle randonnée, et site!
Je n'imaginais pas cela comme ça.

Merci de la découverte :super:

licare
Orignal original
Orignal original

Message par licare » 11 févr. 2019, 23:15

Hello,
Lorax a écrit :
10 févr. 2019, 07:44
Vous vous êtes converti à l'islam pour ce voyage alors si j'ai bien compris?
Vu que la seule différente avec le suisse est la chèvre :lol:
:mdre: :mdre:
Pas vraiment, non ! D'ailleurs, Burkhardt s'était converti bien avant (et pas seulement pour accéder au lieu)... et nous n'avons pas non plus pris la nationalité Suisse ! :hihihi:

Et en effet, c'est très vaste !
Sur les guides, on voit un "petit" plan avec quelques chemins tracés en pointillés et on se demande un peu pourquoi ils disent tous de prévoir 2 jours : sur place, on comprend tout de suite ! :)

La suite est en préparation (le tri des photos est compliqué ! il y en a trop !)
À bientôt
Claire

MiraBella
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par MiraBella » 12 févr. 2019, 07:39

waouw. Je comprends mieux à te lire l'intérêt d'y rester plusieurs jours. Je savais que c'était grand mais pas à ce point ! sacré randonnée, ça peut me plaire, je regarderai mieux ça d'ici qq mois.

licare
Orignal original
Orignal original

Message par licare » 16 févr. 2019, 17:48

Hello,

Voici la suite de la visite :
samedi 27 octobre : Petra classique (enfin, presque)

Une petite dizaine de km en voiture en fin de journée pour aller faire des courses.

Disons une vingtaine de km à pied (je ne sais pas exactement, mais à Petra, on n’a pas le choix : on marche !… et on grimpe ! ) :chaud:

Belle journée ensoleillée ! :plage:

Notre début de journée n’est pas du tout classique, puisqu’il a commencé par une grimpette soit disant "difficile" pour rejoindre le Wadi el Farasah par un d’autres chemins que la veille (oui, oui, on y est retournés… nous qui ne retournons quasiment jamais deux fois au même endroit)... Ensuite, nous avons pas mal déambulé et crapahuté entre les temples et les tombeaux, tous aussi beaux les uns que les autres :love: ... avec quand même une autre "grimpette" : facile, mais longue.

Pour les "emblèmes" de cette journée, je vous la joue "temple" et "monastère" !
Le plus célèbre d’entre eux (présent dans Indiana Jones et aussi dans l’album Coke en stock de Tintin) : j’ai nommé, le Khazneh
Image
hein que c'est plus beau quand l'image n'est pas ternie par la pluie

Et le plus imposant, qui se mérite après une ascension de 900 marches : le Deir
Image

Pour les détails, c’est ici : https://www.myatlas.com/Licare/balades- ... s/t/489601

Bonne lecture !
:coucou:
Claire

Lorax
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Lorax » 16 févr. 2019, 19:41

Magnifique journée :love:
Vous avez eu raison de prendre votre temps!
En fait cela semble un programme idéal :)

Je ne me rappelais plus que Petra était ds Tintin!
Le business du jordanien est-il légal? Ca semble un peu fort de café! En plus si je ne me suis pas trompé dans ma rechercher google 10 dinar ça fait 12€ :hein: Ca fait cher le droit de passage ...

Le site semble réellement extraordinaire!

jlm47
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par jlm47 » 17 févr. 2019, 20:51

:coucou:
Petra... Magnifique.
Jean-Luc

USA
Carnet Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ - En cours
Trailers- Carnet Back to the West - Bande- annonce - Ici
Ne vois-tu rien venir de l'Ouest May 2017 - Le carnet
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

WORLD
Around the world - Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Venise, idéal féminin. - Le carnet

licare
Orignal original
Orignal original

Message par licare » 17 févr. 2019, 23:13

Merci à tous les deux !

Oui, Petra est magnifique. On le sait avant d'y aller, mais une fois sur place, on est bluffé :shock: :love:

@Lorax : oui, le business est tout à fait légal.
Il faut savoir qu'avant le classement et "l'exploitation" touristique du site, les bédouins vivaient dans les cavités de la ville antique :oui: .
Une ville a été construite pour eux sur les hauteurs ( Uum Sayhoun ), où il leur a été demandé (heu, imposé) de déménager :lis: .
En revanche, de cette ville part le seul accès au site par la "route" (en 4X4) et ils ont obtenu le droit d'y travailler.
La plupart tiennent donc un petit commerce : vente de souvenirs, tentes bédouines situées aux endroits stratégiques pour un thé ou un en-cas, accompagnement de touristes fatigués à dos de mule ou dromadaire, guides.

Notre jeune guide voulait nous accompagner jusqu'à la terrasse surplombant le site, puis jusqu'au Haut Lieu du Sacrifice, dont honnêtement, le chemin n'est pas facile à trouver. Soit en gros 1 heure de rando à pour 5JD / personne... Honnête, mais nous sommes de très mauvais clients pour les guides :oops: : on les aime bien, mais nous sommes assez "indépendants" et utilisons une excellente appli de cartographie (Locus Map :super: )...
Tous les chemins de Petra y figuraient... même ceux dont le Guide du R. indiquait qu'ils ne pouvaient se faire qu'accompagnés au risque de se perdre (et celui-ci en faisait partie)...

Je posterai bientôt notre troisième et dernière journée à Petra : nous ferons encore (seuls) une randonnée qui doit, en principe, se faire accompagnée (pourtant, impossible de se perdre !).

A+ :coucou:
Claire

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »