De Moab à Philadelphie, roches rouges et slots canyons…

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Répondre
licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

De Moab à Philadelphie, roches rouges et slots canyons…

Message par licare » 12 janv. 2019, 19:37

Hello,

Il parait que la Jordanie est à la mode :???: ...
Je ne sais pas trop, mais ce qui est sûr, c'est que c'est un pays magnifique (avec une déception, quand même, nous en reparlerons...) qui mérite le voyage ! :super:

Je vous propose donc un carnet, essentiellement publié sur un autre site :oops: , mais que je ferai vivre ici avec vous, si ça vous intéresse. Je vous mettrai aussi quelques photos ici, mais pas trop (j'ai encore un peu de place sur flickr).
C'est parti !

Image

PRÉAMBULE :
Nous n’avions pas voulu prévoir de voyage pour cet été 2018 (notre "petit dernier" devenait étudiant et on voulait rester disponible en cas d’installation dans sa future ville universitaire).
D’où la chouette semaine à Madère en avril :oui: .
Et l’idée de repartir "pas trop loin" aux vacances de Toussaint (ben oui, on n’a plus d’enfants à l’école, mais j’suis prof… mon mari n’a pas le choix).

Le projet :
Au début de l’été, je ne sais pas comment j’en ai eu l’idée, mais me voilà annonçant à mon cher et tendre :
- Je sais où on va partir à Toussaint : en Jordanie
- Ça va pas non ? C’est pas entre l’Irak et la Syrie ?
- Ben si… Et de l’autre côté c’est Israël et les territoires palestiniens de Cisjordanie.
- Ça craint, là bas, non ?
- Ben non, j’ai regardé, il faut juste ne pas s’approcher des frontières, ni aller voir les camps de réfugiés. Et ils sont ravis d’avoir des touristes. Et t’as pas envie de voir Petra ? Tu sais, le temple d’Indiana Jones ? Moi c’est mon rêve de voir ça !
- hmmm

Quelques jours plus tard :
- J’ai regardé la Jordanie : en fait, il y a plein de trucs à faire ! Petra, mais aussi la mer morte et la mer rouge et des canyons et des sites archéologiques et des forteresses de l’époque des croisés et des sites bibliques et le désert du Wadi Rum…
- oui, j’ai vu, OK on va là
- 1 semaine ça va pas suffire… Tu crois que tu pourrais avoir aussi la 2ème semaine des vacances ?
- hmmm

préparation :
Au début, on pensait passer par un prestataire pour ce pays du Moyen Orient. Et puis, j’ai vu que c’était (presque) aussi facile à préparer qu’un voyage aux USA : avion et voiture, no problem ; hôtels via Booking (ou en direct s’ils avaient un site internet). Bref, j’ai fait comme d’habitude !

Guide du Routard + guide bleu + sites internet, forums et blogs persos de voyageurs.

Date : du 20/10/2018 au 04/11/2018, soit 14 jours pleins sur place et 15 nuits (il l’a eue, sa 2ème semaine :fete: )

Nombre de personnes : 2 adultes (ben oui, les étudiants, ça étudie pendant les vacances scolaires ! :hihihi: )

Budget :
pour 2 adultes pendant 15 jours ; taux de change : 1 JD = 1,225 €

Visa : 40 JD, mais inclus dans le Jordan Pass (voir "visites") ; il faut un passeport.
Vols : A/R Genève Amman via Istanbul avec Turkish Airlines : environ 1 100 € pour nous deux.
C’est clairement ce qui a grévé notre budget :( . Nous avons pris des vols les week-ends :( , en haute saison :( et acheté nos billets tardivement :( (1 mois avant… à cause de cette fameuse 2ème semaine de congés obtenue un peu tard).
En achetant les billets 2 ou 3 mois à l’avance et en volant en semaine, on trouve des vols directs et en journée autour de 450 € (c’est des prix que j’avais vus début juillet pour octobre). Bref, i y a 100 € d’économie par personne à faire sur ce poste...

Déplacements (tout en voiture) : 630 €
- coût location : 402 JD
- essence : 110 JD (y compris le p’tit billet de 1JD à donner au pompiste)
- parking : 2 JD

Hébergements :
- 10 nuits d’hôtels (pdj compris) : 510 €
- 3 nuits à la belle étoile dans le désert : comptées dans "visites"
- 2 nuits dans les avions et l’aéroport d’Istanbul

Repas et eau : 70 € (pique-nique tous les midis) + 300 € (restos tous les soirs, thés, douceurs…) + tous les repas des trois jours dans le désert, comptés dans "visites".

Visites et activités : 770 €
- Jordan Pass " expert" : 165 JD
- réserves naturelles + sites non compris dans le Jordan Pass : 86 JD
- excursion de 3 jours et 3 nuits dans le désert avec 2 guides bédouins : 330 JD (comprend les nuits, tous les repas, l’eau, le 4X4, le guide cuisinier-chauffeur, le guide de randonnée) + 30 JD de pourboires
- autres pourboires ou guides (à Petra) : 6 JD
- location palmes, masques, tubas, néoprènes : 10 JD

Total : 3 380 € pour 15 jours à deux, soit 112 € par jour et par personne

Bref, comme vous le voyez, s'il est possible de se loger et de manger pour "pas cher", la Jordanie n’est pas une destination "bon marché", surtout en haute saison.

La carte et le préambule sont ici : https://www.myatlas.com/Licare/balades- ... s/t/458537

Bonne lecture !
:coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world : Islande ; Madère ; Jordanie ; Sardaigne

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Re: De Moab à Philadelphie, roches rouges et slots canyons…

Message par Lorax » 12 janv. 2019, 20:30

Intéressant :)

Destination qui me tente pas mais que je ne connais pas. Je suis un peu comme ton mari au départ. Donc je vais suivre ^^

Vrai que le budget est pas mal pour une destination qu'on penserait pas chère. Ce n'est pas si loin non plus en plus.

jlm47
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par jlm47 » 12 janv. 2019, 20:53

Je m'installe aussi. Ce pays me fait rêver. J'ai vu sur la carte que vous êtes descendus jusqu'à la mer morte. J'en garde un souvenir particulier, mais côté Israélien.
J'espère que la déception n'est pas à Pétra.
A+

Ha oui, le titre me semble bizarre.
Jean-Luc

USA
Carnet Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ - Le carnet
Trailers- Carnet Back to the West - Bande- annonce - Ici
Ne vois-tu rien venir de l'Ouest May 2017 - Le carnet
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

WORLD
Around the world - Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Venise, idéal féminin. - Le carnet

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 12 janv. 2019, 22:45

Je m'installe aussi ! Intéressée par Petra mais ravie de découvrir le reste du pays pour voir si je mets au programme dans les années à venir ou pas!

Emmanuelle

MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Message par MiraBella » 13 janv. 2019, 11:43

trop heureuse que tu débutes ce carnet ! il nous tarde de te lire ! je modifierai peut être qq points grâce à toi :)

licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par licare » 19 janv. 2019, 20:19

Hello,

J’avais répondu assez longuement sur le titre du carnet et aussi à des messages qui ont disparu dans la migration du site :(
On va attendre de voir si Dom peut les récupérer, sinon, ben n’hésitez pas à redemander, hein ! Je répondrai ! :clin:
J’avais aussi publié le jour 1 qui a disparu aussi. Le re-voilà :

dimanche 21 octobre : au nord d’Amman

102 km parcourus en ce premier jour sur le sol jordanien, pour 2 visites incontournables de la Jordanie dont je vous donne un aperçu :

le site antique de Gerasa, visité le matin
Image

la fin de journée à la mer morte
Image

Pour plus de détails, c’est ici : https://www.myatlas.com/Licare/balades- ... /t/464057

Le 2ème jour est presque prêt et arrive bientôt !
A+
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")

licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par licare » 20 janv. 2019, 00:07

Hello,

Et voilà notre jour 2 !

lundi 22 octobre : canyons et hauts plateaux

Étape de 110 km entre la mer morte et la "capitale" du pays de Moab : Madaba.

La matinée fût sportive et aquatique dans notre premier slot canyon (la bas, on dit un sîq) : le Wadi Mujib
Image

Et la fin de journée plus culturelle avec la visite du Mont Nebo :
Image

Pour plus de détails, c’est ici : https://www.myatlas.com/Licare/balades- ... s/t/468643

A+ :coucou:
Claire

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 20 janv. 2019, 01:39

Hello,

Je m'installe aussi

D'autant plus que Nicole a fini par être ok pour cette destination sur cette durée qui serait très bien. Bon : on a le temps car ce serait pour mars/avril 2021

J'ai rattrapé mon retard et ai regardé ton parcours (que j'avais déjà lorgner dans la partie projets de voyage :clin: ) et Je sens que le copier/coller va sérieusement fonctionner

Et je vais aussi suivre le carnet de Madikera

Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Message par MiraBella » 21 janv. 2019, 13:23

top ! c'est le trail que j'ai repéré :)

à la base, on voulait y aller en novembre, et on s'est aperçu que le Trail risquait très fortement d'être fermé, donc on a changé nos dates ^^

chouette randonnée !

sinon pour " 'est la négligence concernant les déchets : partout au bord des routes, on voit du plastique (bouteilles d’eau, sacs de courses, plastiques noirs ayant servi pour les cultures…), des boites de conserve, des semelles de chaussures, etc... Quel dommage, dans ce si beau pays "

ça nous a fait pareil en Indonésie :( .

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »