Roadtrip Corse, Sardaigne, Italie Juillet 2018

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Fabian
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Roadtrip Corse, Sardaigne, Italie Juillet 2018

Message par Fabian » 05 janv. 2019, 18:09

FloreM a écrit :
05 janv. 2019, 08:54
Hey,

J'ai failli rater le carnet! Bon j'avoue le roadtrip farniente n'est pas mon genre er je m'attendais a des randonnées avec vous. Mais faut avouer que ces plages sont vraiment belles!
J'ai un peu faut l'italie du sud en 15 jours en juillet 2018, meme si c'est beau ce n'est pas mon pays préfèré...
La cote Amalfitaine a l'air belles, on a malheureusment pas pu La faire au passage. A l'occasion je ferais un mini carnet.
Flore
Salut Flore,

cela ne tiendrait qu'a moi nous aurions fait une rando par jour. Mais bon Kerstin voulait un truc plus relax mais pas passer 2 semaines all in dans un hôtel à la plage. C'est pourquoi nous avons créé le roadtrip farniente Sea, food and Sun :)

Nous nous rattraperons en 2019 avec des randos en espagne et au portugal + lisbonne et Barcelone. Ce sera un mix Roadtrip nature + citytrip.

A+
Fabian
A venir :
2020 Juillet : Seattle - San Francisco en passant par l'Oregon en 3 semaines
2020 Février : Citytrip de 5 jours à Singapour

Mes carnets :
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, une boucle depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines

Matériel en voyage en 2020:
EOS 6D mark II avec objectif Canon EF 16-35mm f/4 L IS USM
EOS 750D avec objectif Canon EF 24-105mm f/4 L IS USM

Fabian
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Fabian » 05 janv. 2019, 18:12

licare a écrit :
05 janv. 2019, 10:59
Hello,

Marrant, je n'ai pas souvenir de ce problème de siesta et de grilles de campings fermées :hein:
Mais bon, nous y étions en avril-mai, donc hors saison (la moitié des campings étaient fermés tout court :mdre: ) et nous étions plutôt en rando en milieu de journée (ce qui est impensable l'été vu la chaleur ! :chaud: ).

Quant à la Norvège :love: , on y retournerait bien aussi (et en Islande aussi)... Mais l'Italie est tellement proche de chez nous :clin: ... et on y mange tellement bien :oops: :bave: Et les îles de Méditerranée au printemps, c'est top !
On peut être les deux ? : méditerranéen au printemps et scandinave en été :rotfl:

Allez, j'ai hâte de voir votre découverte de la côte Amalfitaine !
:coucou:
Hors saison cela doit être le rêve. Moins de monde et des températures plus agréables. Je comprends que ton ressenti soit à ce point positif. Pour nous les villes c'était un massacre, surtout à Rome, des gens, des gens, des gens.... :shock: :shock: :shock:
A venir :
2020 Juillet : Seattle - San Francisco en passant par l'Oregon en 3 semaines
2020 Février : Citytrip de 5 jours à Singapour

Mes carnets :
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, une boucle depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines

Matériel en voyage en 2020:
EOS 6D mark II avec objectif Canon EF 16-35mm f/4 L IS USM
EOS 750D avec objectif Canon EF 24-105mm f/4 L IS USM

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 05 janv. 2019, 18:13

C'est très beau :love:
Bon je comprends Kerstin. Tu ne l'as pas ménagée avec les 1200 marches :hein:

Un endroit à faire le plus hors saison possible du coup. Ton commentaire rejoint en tout cas ce que j'ai pu entendre. J'ai vécu plus ou moins la même chose sur la côte Ligure en 2017 (j'allais dire l'an dernier ms on est en 2019 là :lol: ). Sauf qu'ici ça a l'air encore pire!

Par contre ça respire la dolce vita via les photos !

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 05 janv. 2019, 18:25

Fabian a écrit :
05 janv. 2019, 18:12
Hors saison cela doit être le rêve. Moins de monde et des températures plus agréables. Je comprends que ton ressenti soit à ce point positif. Pour nous les villes c'était un massacre, surtout à Rome, des gens, des gens, des gens....
En 2017, on a fait Gênes, Florence, Pise, Lucques, Sienne, et d’autres plus petites villes/ villages de Toscane. C'était en août. J'avais très peur du monde, mais au final ça a été. A Pise autours de la tour c'était blindé dès tôt le matin. Florence au matin tranquille puis après midi plus fréquenté (peut être même trop: la visite de la cathédrale faut oublier). Et le reste c'était une agréable surprise. Pas forcément plus qu'ailleurs en Europe à la même période de l'année. Certains villages étaient même désert :hein: A mon avis il vaut mieux éviter les coins les plus réputés internationalement et avec un aéroport. Je suppose que Rome et Florence il y a bcp de city trip. Et à Pise ce sont des bus non stop qui déversent les touristes. Par contre au vu de ce que j'ai déjà lu sur Rome, vous êtes courageux de le tenter en voiture :chaud:

licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par licare » 05 janv. 2019, 19:19

Superbes photos de la Côte Amalfitaine ! :super: :love: J'aime beaucoup celles sous les citronniers.

Je me suis bien marrée quand tu décris votre pause café en contemplant le "bordel" sur la route ! :mdre:
Encore une destination que nous avons visitée en avril : pas de bouchons, pas de foule, mais les routes n'étaient pas plus larges. Nous avons un souvenir impérissable des bus !
La première fois quand nous en avons croisé un dans les épingles de la petite route qui monte d'Amalfi à Agerola : il arrivait en face en klaxonnant et n'a pas ralenti. Si on ne s'était pas garés sur le côté on se le prenait :shock:
Les autres fois nous étions DANS les bus et pareil : tout au klaxon et sans ralentir !
Moralité, vaut mieux être dedans que devant ! :hihihi:

Ah, les 1000 et quelques marches pour descendre de Nocella à la côte ! On en avait parcouru la moitié avant de réaliser qu'on voulait descendre à Positano et qu'on allait devoir marcher le long de la route :non: On a tout remonté, trouvé les chemins en hauteur et tout redescendu à Positano :chaud: Le mômes ont un peu râlé, mais après avoir parcouru ladite route en bus (voir ci-dessus), ils ont convenu qu'on avait bien fait !

Quant au Limoncello d'Amalfi, va falloir qu'on y retourne : on n'en a plus :siffler:

Rendez-vous à Rome, si j'ai bien suivi !
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world : Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie
Cities-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Roxinette » 06 janv. 2019, 08:45

Chouette carnet, qui me rappelle de bons souvenirs.
On a fait La Sardaigne hors saison et aussi fin août, on n'a pas trop souffert de la foule.
Pour la côte amalfitaine, pourtant fin avril, on a fait pareil que toi: bouchons, ras le bol, garés et un coup au bar en regardant les fameux concentre de klaxons😂😂.
Par contre j'ai raté le limoncello tour 😭😭

laetitia07
Bison fûté
Bison fûté

Message par laetitia07 » 06 janv. 2019, 09:20

whaouuuu superbes photos, la côte amalfitaine à l'air magnifique il y a de beaux panorama (j'adore celle prise en haut d'une côte) :love:
et celle sous les citronnier aussi (j'adore les citronniers) :love:

je comprends ta femme pour les 1200 marches, peucheur tu l'a pas loupé. :shock:

j'espère que nous ne soufrerons pas trop de la foule en Sardaigne non plus…... :humm:

parfois un trip relax à la sea and sun ca fait du bien, on avait fait un peu ca à Majorque (plages les matins et visites les après midi mais vraiment a notre rythme, tranquille, cool ) mais on aime bien faire quelques visites aussi, je n'arrive pas à tenir en place toute la journée sur une plage !

MurielPingouin
Orignal original
Orignal original

Message par MurielPingouin » 07 janv. 2019, 14:42

:coucou:

c'est chouette de revoir l'Italie ! quand nous habitions Nice nous y allions souvent!

Pour la côte amalfitaine et le golfe de Naples , il ne faut surtout pas la parcourir en voiture!
Nous avions passé une semaine idyllique en juillet dans la baie de Naples: nous avions un hôtel à Vico Equense, petite ville qui a un port et une gare. Nous étions allés en train à Pompei et Herculanum; et en bateau à Naples, Capri, Positano et Amalfi. Vraiment c'était idéal, notre voiture n'avait pas quitté le parking de l'hôtel et la vue depuis la mer sur cette magnifique côte est magnifique.
(quelques photos ici http://unetouchede.canalblog.com/archiv ... 71135.html )

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »