Pourquoi pas la Crète à Noël ?

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Pourquoi pas la Crète à Noël ?

Message par Mandarina » 05 janv. 2019, 10:10

:coucou:
Tout a fait d'accord pour le fait partir en hors saison, les risques sont largement compenses par les benefices :clin:

JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 » 05 janv. 2019, 12:52

@Jean Luc @Mandarina

merci de vos retours, bonne année à tous les deux !

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 05 janv. 2019, 14:03

JMZ45 a écrit :
05 janv. 2019, 12:52
@Jean Luc @Mandarina

merci de vos retours, bonne année à tous les deux !
Happy Hogmanay !! :)

licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par licare » 05 janv. 2019, 16:40

:clap: :super:
Merci Jean Marc !

Et d'accord sur ta vision "décalée" du voyage !
Nous avons beaucoup visité les régions méditerranéennes au printemps (vacances scolaires) en camping et avec nos enfants : c'était encore la basse saison et nous pouvions randonner ! Quel plaisir de se balader au calme sur les côtes Sardes, Chypriotes, Siciliennes, Grecques, Italiennes et de visiter les sites archéologiques des mêmes lieux dans de bonnes conditions ! Seul hic, pas de baignade car l'eau est encore trop froide en avril : ça ne nous a jamais gênés, y compris les enfants !

Nous prévoyons la Crète (côté ouest) pour le printemps 2020 (mais sans les enfants qui ne partent plus avec nous). Je ne savais pas trop que penser du musée archéologique : tu m'as convaincu de le mettre au programme, et pas seulement en "plan B s'il pleut" !

Quant à la Norvège en été : :love:

Bonne année 2019 "décalée" à toi et tes proches
A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world : Islande ; Madère ; Jordanie ; Sardaigne

MurielPingouin
Orignal original
Orignal original

Message par MurielPingouin » 11 mars 2019, 10:17

:coucou: Jean-Marc

Merci pour ton beau carnet qui m'est bien utile car nous préparons nos vacances de cet été (et oui, on fait partie de ces gens qui ne peuvent pas partir en décalé :clin: )
On part 2 semaines fin août, on va trouver 2 camps de base: un à l'Est (vers Agios Nikolaos je pense) et un à l'Ouest (à la Canée) et on essaiera de mixer farniente et visites/randos.
Est-ce que tu pourrais me donner plus de détails sur votre parcours dans le plateau du Lassithi ? les paysages ont l'air magnifique!

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 11 mars 2019, 16:07

je n'avais pas vu le carnet mais que de beaux souvenirs me sont revenus d'un premier voyage mère fille :love:

Merci :clin:
j'ai pu voir des endroits que je n'ai pas fait et donc il faudra que ma fille et moi y retournions :clin:

Par contre tu n'as pas fait la Canee ?

Nous avions adoré :oui:

en avril, il n'y a pas encore beaucoup de monde nous avions apprécié tranquillement
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 » 11 mars 2019, 21:48

MurielPingouin a écrit :
11 mars 2019, 10:17
:coucou: Jean-Marc

Merci pour ton beau carnet qui m'est bien utile car nous préparons nos vacances de cet été (et oui, on fait partie de ces gens qui ne peuvent pas partir en décalé :clin: )
On part 2 semaines fin août, on va trouver 2 camps de base: un à l'Est (vers Agios Nikolaos je pense) et un à l'Ouest (à la Canée) et on essaiera de mixer farniente et visites/randos.
Est-ce que tu pourrais me donner plus de détails sur votre parcours dans le plateau du Lassithi ? les paysages ont l'air magnifique!
Bonsoir,

Pour le Lassithi, nous sommes partis d'Agios Nikolaos, avons visité la Panagia Kera à Kritsa puis emprunté une toute petite route (croisement difficile) près du site archéologique dorien de Lato. de là, la route de neapolis à Chersonissos monte le col qui se trouve à l'est du Lassithi, nous sommes allés jusqu'à Agios Konstantinos. Il y a une auberge - restaurant que je recommande fortement, la taverne Traditionnelle Vilaeti. cela peut-être une bonne idée de passer au moins une nuit sur le plateau. En plein hiver, inutile d'aller à la Grotte de Zeus Dictéen, mais en été, c'est recommandé.
Nous sommes repartis par la route Neapolis - Chersonisou qui sort du Lassithi par le nord, c'est là que l'on trouve cette brèche fantastique avec ses remparts de moulins à vent, nous sommes redescendus vers la côte en direction de Malia pour visiter le palais Minoen de Malia. C'est mon meilleur souvenir de la Crète.

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »