15 jours au Pérou, Août 2018

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: 15 jours au Pérou, Août 2018

Message par JC33 » 15 avr. 2019, 23:33

Jour 9 – 23/08/2018 - AMANTANI (3850 M) –TAQUILE (3900 M) - PUNO (3820 M)
Tôt le matin, vous quittez vos hôtes d’Amantani pour naviguer en direction de Taquile, une île largement exploitée grâce au système de culture en terrasses, où le mode de vie des habitants a conservé son organisation communautaire héritée de l’époque inca. Si la propriété est privée, le labeur, lui, est collectif : les quelques 300 habitants de l’île travaillent un jour pour eux, un jour pour la communauté.
Taquile vit dans une relative autarcie avec les principes incas de "ne pas voler, ne pas mentir, ne pas faiblir", restés vivaces depuis des siècles. Depuis les hauteurs du village, vos efforts sont récompensés par une superbe vue sur le lac, la baie de Puno, et la Bolivie (Cordillère Royale) dans les brumes de l’Altiplano. En fin de journée, vous reprenez le bateau et rentrez à Puno

arrivee sur l'ile
Image

Belles balades avec belles vues sur les cultures en terrasses
Image

la cordillere royale, en Bolivie
Image

Image

on arrive au resto, la vue ? pas mal , non ? a force, on s'habitue.....
Image

truite du lac Titicaca
Image

JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par JC33 » 22 avr. 2019, 08:50

Jour 10 - 24/08/2018 - PUNO (3820 M) – CUSCO (3350 M)
Départ matinal pour Cusco. Vous traversez le plateau du Colla où vous vous arrêtez au village de Pukara. C’est l’un des derniers endroits témoignant de la culture pré-inca du même nom.
Vous passez ensuite le col de La Raya (4360 m), symbolisant la fin de l’Altiplano et le début de la région de Cusco.
C’est à Sicuani que vous faites l’expérience d’un déjeuner typique avant de reprendre la route en direction de Raqchi. Vous y visitez le spectaculaire sanctuaire inca, construit par Pachacutec en honneur au dieu inca Wiracocha. Il possède une grande muraille centrale dont la base, taillée en pierre, témoigne de la finesse de l’architecture inca, tandis qu’une autre partie des remparts a été construite en blocs d'adobe. De plus, la structure possède deux colonnes latérales circulaires. Autour du temple se trouvent divers bâtiments qui avaient autrefois fonction d’habitation et d’entrepôts.
Vous poursuivez ensuite votre route vers le village d’Andahuaylillas et son église San Pedro, connue comme la « chapelle Sixtine » d’Amérique du Sud, grâce notamment à son plafond richement peint.
Arrivée à Cusco

Image

scenes de la vie quotidienne, quelque part dans l'altiplano
Image
Image

le site de raqchi
Image
Image

les moutons traversent le marché
Image

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 23 avr. 2019, 09:39

C'est sympa les Andes :oui:
La ville me fait à chaque fois penser au film de Disney
Vla ce que c'est d'avoir des enfants :mdre:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 24 avr. 2019, 01:14

Bonsoir :)

J'erre un peu sur cette partie du forum ( grosse erreur que de tentations :diable: ) et je suis tombée sur ce carnet :shock:
Que de merveilles et de découvertes :love: j'avais vu un reportage sur le Pérou qui m'avait déjà donné envie d'y aller mais avec le récit c'est encore mieux :super:
Merci beaucoup pour le partage je reste là pour la suite :)

Ps : Pour Laétitia , le mal des montagnes je ne l'ai eu qu'une fois , je suis montée bien plus haut ensuite et cela ne s'est jamais reproduit donc ne te prives pas par peur que cela recommence il se peut que tu n'ais rien du tout :clin:

:coucou:

JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par JC33 » 27 avr. 2019, 19:03

Jour 11 – 25/08/2018 - CUSCO (3350 M) – JOURNEE LIBRE
Journée libre pour profiter des nombreuses options que vous offre la ville.
* Boleto Turistico inclus pour visiter Cusco et ses environs en toute tranquillité

Voilà avec ça vous etes renseignés!!!

On a beaucoup aimé Cuzco avec sa place d'armes , les marches animés sur lesquels on s'est baladé, sa cathédrale etc....

Le 1er site est sacsayhuaman (aller en taxi, retour à pied avec superbes vue sur Cuzco

Image

Image

El christo blanco....
Image

Image

Image

Image

Image

JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par JC33 » 28 avr. 2019, 18:13

Jour 12 – 26/08/2018 - CUSCO (3350 M) – CHINCHERO (3780 M) – MARAS (3300 M) – MORAY (3500 M) – OLLANTAYTAMBO (2750 M) – AGUAS CALIENTES (2050 M)
Vous partez pour la Vallée sacrée et commencez par Chinchero, la « ville de l’arc en ciel ». Visite de ses ruines. Vous prenez ensuite la route pour remonter la Vallée sacrée jusqu’aux salines de Maras. Ces salines datent de l’époque pré-inca, et continuent d’être exploitées comme autrefois par les habitants du village. L’eau, qui provient d’une source salée, est canalisée vers une série de bassins où elle s’évapore progressivement. Une fine couche de sel s’y dépose pour être aussitôt récoltée.
Vous poursuivez ensuite vers Moray, véritable laboratoire agricole inca. Ce lieu était en effet utilisé il y a plus de cinq cents ans pour tester la résistance de certaines espèces végétales à l’altitude. Vous continuez ensuite vers Ollantaytambo. Après une balade dans les ruelles pavées de ce singulier village du XVème siècle resté quasiment inchangé depuis sa création, vous prenez le train pour Aguas Calientes. Arrivée et installation à l’hôtel. Soirée libre au pied du Machu Picchu.
*Afin de garantir un service sûr et ponctuel, la compagnie nationale de train Perurail demande aux passagers qui se rendent au Machu Picchu de prendre uniquement un petit sac à dos de 5kg et de 157cm (hauteur + largeur + longueur) maximum. Attention, la compagnie est devenue très stricte concernant ces restrictions. Les valises et grands sacs de voyage ne seront pas acceptés dans le train.

chinchero et son marche
Image
Image

maras
Image
Image

moray
Image

OLLANTAYTAMBO
Image
Image
Image
Image

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 28 avr. 2019, 20:52

Le Machu Picchu tout un symbole :love: :love: :love:
Un de nos cousins a demandé notre future cousine tout là-haut :oui:

La classe au Perou :mdre:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

MurielPingouin
Orignal original
Orignal original

Message par MurielPingouin » 03 mai 2019, 13:54

Que de beaux souvenirs !

On avait bcp aimé Cuzco, ses ruelles, sa place d'armes, les montagnes autour, l'air léger, le temple du soleil :love:

Et la Vallée Sacrée est une merveille, que nous avons explorée à pied et en minibus pour certaines étapes. J'avais été scotchée par les salines et les gradients de couleurs.
Et d'ailleurs, je pense que ce voyage fut le plus coloré de tous nos voyages, avec des teintes saturées très vives et profondes, plus de 20 ans après, j'ai encore des souvenirs visuels très présents.

J'ai vu qu'à Moray, un "restaurant d'altitude" haut de gamme ( :rotfl: ) s'était installé, juste au dessus des cercles que tu as photographiés, tu l'as vu ?
https://www.dezeen.com/2019/01/10/mil-c ... lley-peru/

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »