L'Irlande du Sud-Ouest en été (??) en famille

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MurielPingouin
Orignal original
Orignal original

L'Irlande du Sud-Ouest en été (??) en famille

Message par MurielPingouin » 21 sept. 2018, 15:41

:coucou: à tous

En lisant le joli carnet de Camss91 qui relatait son roadtrip entre copines , j'ai eu envie de partager avec vous nos 2 semaines en Irlande en famille, il y a déjà 6 ans.

En avril 2004, nous avions fait un petit séjour à 2 de quelques jours dans ce beau pays, nous avions passé quelques jours à Dublin, puis avions loué une voiture pour traverser d'Est en Ouest en passant par le Rock of Cashel et aller découvrir la région des Burren et les Cliffs of Moher puis le Connemara (et nous sommes montés jusqu'à la presqu'île de Achill Island), puis étions revenus à Dublin en passant par Clonmacnoise:

Nous avions réservé des hébergements de charme que je vous recommande chaudement si vous avez qqchose à fêter :clin:
A Dublin, un chouette B&B https://www.number31.ie/
A Lahinch (vers les Cliffs Of Moher) , une superbe guesthouse https://www.moyhouse.com/ :love:
Image
Dans le Connemara, une autre superbe guesthouse https://www.ballynahinch-castle.com/fr/daccueil
Image

Ce petit tour avait été une superbe introduction à l'Irlande, à ses paysages et son art de vivre, et quelques années après, nous avons choisi de nouveau cette destination, mais cette fois avec nos 3 enfants de 6, 10 et 13 ans à l'époque.
Nous avons choisi de partir un peu plus de 2 semaines, de louer 2 x1 semaine des "cottage" pour rayonner autour (les distances ne sont pas énormes et les belles choses à faire ne manquent pas).
Nous avons fait l'impasse sur Dublin qui ne nous avait pas fait une super impression la 1ère fois (l'ambiance pub avec des gamins, c'est bof...) et nous nous sommes concentrés sur le Sud-Ouest.

La 1ère semaine, nous sommes arrivés à l'aéroport de Shannon, avons passé un peu de temps à la plage à Lahinch, avons visité un beau château à Limerick puis nous sommes allés nous installer à Inch Beach d'où nous avons visité Dingle et sa péninsule, les alentours de Killarney, l'île Valentia et Mizen Head, et nous avons retrouvé des copains à Cork pour un déjeuner dans un pub, ça a donné à peu près ça:

La 2ème semaine, nous avons loué une maison sur le Sky Road à Clifden dans le Connemara, que nous avons bien arpenté, puis nous avons logé dans un B&B à Doolin pour découvrir le Burren et les Cliffs of MOher avant de repartir

Nous avons loué nos maisons via un site anglais https://www.shamrockcottages.co.uk/ que je vous recommande: descriptif nickel et prix très raisonnables.
Et avons loué un Qashqai via Avis (en nous disant que ce serait bien pour les petites routes et avons eu un accident avec d'ailleurs :siffler: ), j'ai aussi testé l'hôpital général du Kerry (mais je ne vais pas tout spoiler maintenant :clin: )

En avant pour 2 semaines pleines d'aventures au pays des moutons blancs, des trèfles verts, des cieux bleus (entre 2 averses), des saumons roses, des châteaux gris, des lacs noirs, des landes mauves, des chevelures rousses, du lemon curd jaune, des pubs rouges!

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: L'Irlande du Sud-Ouest en été (??) en famille

Message par Mandarina » 21 sept. 2018, 15:48

avril c'est pas plutot le printemps ? ^^
Oh une voiture nissan !! :cool:

Dublin ne m'a pas laisse un souvenir imperissable non plus, trop ville internationale, pas assez "locale" a mon gout :clin:
Hate de decouvrir ton carnet :oui:
Belles photos des logements :super:

et pour l'hopital de Kerry, comment dire, jamais deux sans trois :oops: (Japon, Croatie :siffler:)

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Roxinette » 21 sept. 2018, 15:50

Mandarina a écrit :
21 sept. 2018, 15:48
avril c'est pas plutot le printemps ? ^^
Je crois que tu as mal lu: avril à 2 et été à 5 :lol:

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 21 sept. 2018, 15:52

Je comprends pas les points d'interrogations apres "ete" du titre alors :???:

MurielPingouin
Orignal original
Orignal original

Message par MurielPingouin » 21 sept. 2018, 15:54

Mandarina a écrit :
21 sept. 2018, 15:52
parce que l'été en Irlande, c'est l' "été" :lol: tu comprendras avec la météo qu'on a eu en plein mois d'août :clin: (c'est comme en Ecosse quoi :clin: )

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 21 sept. 2018, 15:55

MurielPingouin a écrit :
21 sept. 2018, 15:53
Mandarina a écrit :
21 sept. 2018, 15:48
et pour l'hopital de Kerry, comment dire, jamais deux sans trois :oops: (Japon, Croatie :siffler:)
je fais du tourisme médical, c'est important de découvrir chaque pays sous différents angles :lol:
Hehe comme ca tu sais quel sera le meilleur endroit pour aller passer ta retraite :clin: :mdr:
MurielPingouin a écrit :
21 sept. 2018, 15:54
Mandarina a écrit :
21 sept. 2018, 15:52
parce que l'été en Irlande, c'est l' "été" :lol: tu comprendras avec la météo qu'on a eu en plein mois d'août :clin: (c'est comme en Ecosse quoi :clin: )
Ah oki je pensais que c'etait l'inverse, que vous aviez eu une meteo d'ete en avril, j'avais lu trop vite.

Cet ete ca compte pas car il a ete caniculaire, meme en Ecosse :chaud:

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 23 sept. 2018, 07:55

:coucou:

Je m’installe aussi! Hâte de voir toutes ces couleurs en photos!
Une belle découverte en perspective!

Emmanuelle

MurielPingouin
Orignal original
Orignal original

Message par MurielPingouin » 23 sept. 2018, 12:09

JOUR 1 :

On est vendredi 10 août, nous prenons l'avion Nantes->Shannon par Ryanair (cette liaison n'existe plus je crois), avec nos bagages cabines et un gros sac à dos contenant les combis de plongée, les goretex, les polaires, les bonnets, et nous avons nos shoes de rando aux pieds.
Nous arrivons vers 14h à Shannon, récupérons notre Qashqai loué par Avis et allons nous installer dans un gros hôtel sans grand charme mais pratique à Shannon (Oakwood Arms, mais il n'existe plus non plus, c'est devenu un 4* chic!) où nous avons trouvé une graaaaande chambre familiale!
Image

Nous testons un peu les lits et allons nous balader dans la jolie ville d'Enis au nord, maisons et magasins colorés, la balade est agréable, encore plus avec un bon milk-shake chez Moody Cow
Image

Image

Image

Image

Image

Image
(désolée pour la tâche sur l'objectif, qui sera visible sur pas mal de photos selon l'angle de la lumière :pprr: )

Après cette petite promenade, nous reprenons la voiture pour aller à la plage à Lahinch, il fait grand beau temps, la plage est bondée en ce vendredi après-midi, les enfants et mon mari vont se baigner (sans combi, la mer est très bonne), moi je fais trempette jusqu'aux genoux et je m'adonne à mon activité préférée en voyage: l'observation des gens :clin:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
(renseignement pris, il s'agit d'une batte de hurling, un sport gaélique)

Image

le jour décline et nous n'avons pas envie de nous enfermer qulelque part pour dîner car l'atmosphère de cette plage est vraiment très agréable, nous montons donc dans le village acheter des pizzas à emporter que nous dégustons face à la mer assis sur les rochers
Image

Image

la plage se vide, nous partons récupérer la voiture et faire un petit crochet pour montrer aux enfants notre hôtel préféré du monde entier, Moy House :love:

Image

Image

Image

et nous rentrons à l'hôtel ravis de cette 1ère journée

Voici l'itinéraire du jour

Il faudra noter qu'en Irlande en 2012, l'été eut lieu le 10 août :siffler: :lol:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »