Road trips en Écosse - Été & automne 2018

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Bison fûté
Bison fûté

Re: Road trips en Écosse - Été & automne 2018

Message par Mandarina » 06 déc. 2019, 11:32

Coucou steepstone :coucou:

Ah c'est super ca merci pour votre retour c'est tres gentil, et contente d'avoir pu avec jlm47 vous aider un peu :)
Skye est vraiment :love: le hors saison a vraiment du bon en Ecosse :oui: quel(s) endroit(s) avez vous prefere dans le nord des Highlands ?
Pour l'ecriture de carnet, pas de souci mais chaque retour est interessant :cool: c'est chouette de voyager sans prendre de photos aussi, on profite vraiment a l'instant t :)

FloreM
Orignal original
Orignal original

Message par FloreM » 04 mars 2020, 08:42

Coucou,

Je me repenche bien volontiers dans ton carnet car un petit bouleversement risque de nous mener en Ecosse en juillet 2021 (à mon plus grand bonheur :oops: ).

J'ai déjà bien travaillé mon trajet mais disons que pour la dernière partie j'hésite beaucoup.

Le roadtrip commence par loch lomond, les Trossach, Ile de Mull, Il de Skye ça c'est certain! Ensuite j'hésite entre

1. 2 jours Iles Harris and Lewis + ullapool Plokton, Inverness, et Perth (ferry Sky - Lewis / Le wis - Ullapool)

2. Toute la cote Nord en plusieurs jours + inverness + Perth

Disons que le coût du ferry aller retour (voiture + 4 personnes, ça va revenir à 170€ a peu près) donc je me demande si ça vaut le coup :???: :???: Mes tes photos me mettent le doute, tout est trop beau. Petite impression que vous avez préférez la cote nord non?
J'hésite également car qui dit ferry, dit horaires, dit attention météo donc du stress en plus.

En tout cas je vais bien tout relire ton carnet attentivement et si tu le veux bien je te poserais des questions! :oops:

:coucou:

PS: je vais bientôt mettre ma trajet en ligne
Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine

Carnets Around the world
Varsovie, été 2015 : Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, été 2019 Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019

Mandarina
Bison fûté
Bison fûté

Message par Mandarina » 04 mars 2020, 20:21

FloreM a écrit :
04 mars 2020, 08:42
Coucou,

Je me repenche bien volontiers dans ton carnet car un petit bouleversement risque de nous mener en Ecosse en juillet 2021 (à mon plus grand bonheur :oops: ).

J'ai déjà bien travaillé mon trajet mais disons que pour la dernière partie j'hésite beaucoup.

Le roadtrip commence par loch lomond, les Trossach, Ile de Mull, Il de Skye ça c'est certain! Ensuite j'hésite entre

1. 2 jours Iles Harris and Lewis + ullapool Plokton, Inverness, et Perth (ferry Sky - Lewis / Le wis - Ullapool)

2. Toute la cote Nord en plusieurs jours + inverness + Perth

Disons que le coût du ferry aller retour (voiture + 4 personnes, ça va revenir à 170€ a peu près) donc je me demande si ça vaut le coup :???: :???: Mes tes photos me mettent le doute, tout est trop beau. Petite impression que vous avez préférez la cote nord non?
J'hésite également car qui dit ferry, dit horaires, dit attention météo donc du stress en plus.

En tout cas je vais bien tout relire ton carnet attentivement et si tu le veux bien je te poserais des questions! :oops:

PS: je vais bientôt mettre ma trajet en ligne
Desolee deja pour le probleme otorhino de ta fille, j'espere que ca va s'ameliorer avec le temps. Mais cool pour ton projet ecossais, je me souviens que la destination te disait bien :)
C'est vrai que j'avais trouve le ferry ultra cher aussi. Alors j'ai bien aime le coin entre Appelcross et Ullapool ainsi que le nord c'est vrai. Du coup entre 1 et 2 je voterais pour 2.... Mais mais... je vais te proposer une solution 3 (comment ca ca ne t'aide pas hihi :ange: ) mais ce serait de remplacer Mull par Harris. Honnetement on n'a pas trouve Mull aussi fantastique que certains le disent (mais je sais que virginie24jb avait beaucoup aime par contre :pprr:) je caricature mais un peu a la wannabe isle of Skye sans le tourisme.. mais sans les paysages feeriques non plus :pprr: Harris c'est vraiment tres sauvage et des paysages waouh aussi, le bleu de l'eau y est par exemple superbe, en ete c'est possible de faire des activites genre Kayak ce doit etre :love:
En ete la meteo peut etre variable et souvent plus pluvieuse (c'est pareil au Dk) mais par contre il fait plus chaud et les tempetes sont alors beaucoup moins un probleme. Mais plus de monde aussi donc voir pour les reservations de ferry.

Bref, voila un premier avis en tout cas, n'hesite pas si tu as d'autres questions. Il y a jlm47 aussi qui pourra te donner son avis sur le nord :cool:

FloreM
Orignal original
Orignal original

Message par FloreM » 05 mars 2020, 09:06

Hey,

Je te remercie de ta réponse. Cette solution 3 me pose un vrai dilemme car je souhaitais par dessus tout faire un excursion qui se fait la bas: Iona Staffa et les macareux (sortie en mer à la journée) ce qui voudrait dire abandonné ça :snif: . A voir s'il y a une sortie similaire sur Lewis et Harris dans ce cas. Il va vraiment falloir que je me penche la dessus.

Ou alors partir 1 mois :mdre: :mdre: :mdre: Non pas possible 20 jours sera le max! sachant qu'il y a deux jours de routes donc 18 jours sur place. Ce qui est déjà bien.

Et je me rends compte qu'en fait j'avais raté la fin du carnet car il n'y a plus un seul commentaire de ma part pour la deuxième et troisième partie :???: :pprr:

Merci beaucoup, je vais encore pouvoir cogiter longtemps (ce n'est pas monsieur qui va m'aider beaucoup!!! )

Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant

Carnets Around the world

Mandarina
Bison fûté
Bison fûté

Message par Mandarina » 05 mars 2020, 12:01

FloreM a écrit :
05 mars 2020, 09:06
Hey,

Je te remercie de ta réponse. Cette solution 3 me pose un vrai dilemme car je souhaitais par dessus tout faire un excursion qui se fait la bas: Iona Staffa et les macareux (sortie en mer à la journée) ce qui voudrait dire abandonné ça :snif: . A voir s'il y a une sortie similaire sur Lewis et Harris dans ce cas. Il va vraiment falloir que je me penche la dessus.

Ou alors partir 1 mois :mdre: :mdre: :mdre: Non pas possible 20 jours sera le max! sachant qu'il y a deux jours de routes donc 18 jours sur place. Ce qui est déjà bien.

Et je me rends compte qu'en fait j'avais raté la fin du carnet car il n'y a plus un seul commentaire de ma part pour la deuxième et troisième partie :???: :pprr:

Merci beaucoup, je vais encore pouvoir cogiter longtemps (ce n'est pas monsieur qui va m'aider beaucoup!!! )

Je comprends tout a fait pour Iona, je voulais la faire aussi ^^ (pour l excursion la question se posait pas car terminee a la periode ou on y etait) mais on a du la flemme :oops: fallait appeller aussi pour reserver la traversee la veille or pas de couverture reseau et puis c etait un dimanche je crois donc pas sur que c eut ete possible. Mais les photos vues sur la toile donnait envie :love: apres j etais un peu decue sur Mull par rapport a certaines photos que j en avais vues trop retouchees a mon gout :oops: Mais il me semble que tu peux faire l excursion a la journee depuis la terre donc sans devoir te rendre a Mull, ca pourrait etre une solution? :)

FloreM
Orignal original
Orignal original

Message par FloreM » 05 mars 2020, 14:41

Tu as raison (comme souvent), il y a un départ de Oban!! :???: :???:

Je vais revoir ce que j'avais prévu d'autres et voir si je peux sacrifier le reste étant donné que ma sortie à la journée est possible :content: :content: :content: (mais pas le samedi apparemment).

Flore

Carnets Amérique

Carnets Around the world

FloreM
Orignal original
Orignal original

Message par FloreM » 05 mars 2020, 14:43

Samedi fermé pour les macareux et dimanche et lundi ile d'iona non vistable. Faut que ca tombe juste dans mon planning :chaud:
Flore

Carnets Amérique

Carnets Around the world

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Roxinette » 05 mars 2020, 14:47

Tu as aussi sur l'autre côte l'ile de May pour les macareux

FloreM
Orignal original
Orignal original

Message par FloreM » 05 mars 2020, 14:59

Voilà maintenant je suis perdue dans mon itinéraire :snif:

Je vais lancer un topic je crois! Tu pourras y mettra ta touche si l'envie t'en prenais :siffler:

Flore

Carnets Amérique

Carnets Around the world

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »