Apres le petit dejeuner continental inclus, nous partons en direction du Loch Affric sur les tres bons conseils de jlm47 encore pour faire la rando non marquee intitulee Loch Affric (original n’est-ce pas ? ) de 18km. On rencontre nos premiers midges ce qui nous rappelle qu’on a oublie d’acheter un repulsif bon ce n’est pas tres grave on marche plus vite qu’elles Au final j’aurai une petite piqure et Monsieur 4 fois plus mais sans aucune douleur ni demangeaison .
Apres cette belle agreable balade, on repart en faisant quelques arrets sur le chemin.
On the road
On va rejoindre notre chouette hebergement, le Glenfinnan Sleeping Car. John le responsable du musee nous attend et nous fait visiter les lieux.
puis nous indique l’horaire du prochain passage du train ainsi que le chemin de randonnees pour acceder aux differents points de vue. On finit nos pirogger puis debutons la balade.
Cela parlera sans doute aux fans d’Harry Potter (dont je ne fais pas partie ; quant a Monsieur, qui dans son adolescence avait aime les premiers livres, il s’etait carrement endormi au cine ) on retiendra donc simplement une histoire de voiture volante cela dit c’etait tres sympa de voir le train a vapeur passer sur le viaduct
On retourne se reposer dans notre compartiment wagon
Parking Glen Affric : 2£ pour la journee.
Glenfinnan Sleeping Car : 30£.
Ah oui tu avais ete attaquee par les midges ? Je me dis que c'est peut etre cet ete qui a ete particulierement chaud qui a fait qu'on ait pas ete derange ? Un peu comme les moustiques, on en a pas vu non plus cette annee
on avait bouffé des midges pendant nos 3 semaines de camping en Ecosse en septembre (il y a très très très longtemps.... 1993), surtout sur l'ile de Skye et aussi en Irlande (dans le parc de Muckross House à Killarney, c'était horrible!) . Pas de moustique non plus par contre.