Le Vietnam : un voyage coup de cœur

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Cover
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Le Vietnam : un voyage coup de cœur

Message par Cover » 15 sept. 2018, 10:04

Jour 0-1 : Tel-Aviv -> Hanoi
Lundi 30/Mardi 31 Juillet 2018

Voilà, le grand jour est arrivé, après plusieurs mois de préparatifs, de longue recherche sur Internet, de lecture de guides et autres Blogs, nous sommes enfin prêts pour notre grand voyage au Vietnam. :fete: :content:

Notre avion étant prévu à 22h00, on va travailler toute la journée, et juste sur le coup de 19h00 on part pour l’aéroport (qui est à 20mn de la maison).

Au Check-In, ils vont vérifier par 2 fois les lettres d’invitations pour le Visa Vietnamien (nous avions choisi l’option Via a l’arrivée plutôt que e-visa – la lettre d’invitation nous avait été fournie gratuitement par l’agence). :lis:
A 21h30, on embarque dans l’avion, et c’est parti pour 10h30 de vol. :humm:

Pour cause d’espace aérien fermé aux avions en provenance ou à destination d’Israël, notre parcours n’est pas en ligne droite.
Image

Comme c’est un vol de nuit, on arrive à dormir tant bien que mal et l’arrivée sur Hong-Kong, dans la brume et la pluie nous fait réaliser le changement géographique.
Image

Notre escale est de 2h, donc on a le temps de flâner un peu dans l’aéroport de Hong-Kong.
Image

Puis c’est l’embarquement pour notre vol vers Hanoi. Là encore, ils vérifient les documents pour le visa et on nous laisse monter.

Le vol dure 2H et no nous sert juste une petite collation :(

Arrivés à l’aéroport de Hanoï, nous débarquons et nous faisons la queue pour la délivrance des visas.
Grâce aux papiers fournis à l’avance par l’agence, nous n’avons qu’à remettre les documents déjà complétés et attendre notre tour :super: . Le système est assez bien fait, on voit son nom et sa photo apparaître sur un grand écran et on se présente au comptoir pour retirer ses passeports avec les visas et payer les 25$ par personne. Le tout aura duré moins de 30mn. :cool:

On récupère ensuite nos bagages (qui tournent en boucle sur le tapis roulant) et on sort dans le terminal.

On va tout de suite faire du change (j’avais lu que le taux de change à l’aéroport était parmi les meilleurs du Vietnam) et on en profite pour acheter une carte SIM pour ma femme. 11$ pour 4Go de data par jour pendant 30 jours. Plus 30mn de conversation locales + 50 SMS. Imbattable ! :super:

Ensuite on sort du terminal et on repère le chauffeur avec sa pancarte à notre nom. :lis:

Il va nous emmener directement à notre hôtel où nous arriverons vers 19h30.

La, pendant qu’ils vérifient les passeports, on nous installe sur des fauteuils et on nous sert une petite collation avec des cocktails et des fruits. C’est avec grand plaisir qu’on accueille cette offre car on avait une petite faim. :bave:
Image
Ce petit cérémonial va se répéter dans la majorité des hôtels où nous séjournerons.

On monte ensuite dans la chambre et on s’aperçoit avec plaisir qu’on a été placé au dernier étage, parmi les plus belles chambres de l’hôtel.

Image
Image
Image

La vue du balcon est vraiment sympa :love:
Image
Image

L’hôtel s’appelle le Siesta Trendy hôtel et je l’avais déniché sur Tripadvisor. Je le recommande vivement pour un séjour à Hanoi, il est super bien placé (dans le vieux quartier de la ville) et très bon marché. :love:

On déballe un peu les valises (on ne reste qu’une nuit donc on ne défait pas tout) et on part en quête d’un bon restaurant.

Malheureusement, il est déjà 21h00 et beaucoup de restaurants sont déjà fermés :pprr: . On finit par trouver notre bonheur et on en profite pour s’initier aux plats Vietnamiens. Très bon. :oui:

On retourne à notre hôtel où nous ne tardons pas à nous endormir rapidement, fatigués par cette longue journée (et cette courte nuit dans l’avion).

philippe78
Bison fûté
Bison fûté

Message par philippe78 » 15 sept. 2018, 13:48

Cover a écrit :
15 sept. 2018, 10:04
Pour cause d’espace aérien fermé aux avions en provenance ou à destination d’Israël, notre parcours n’est pas en ligne droite.
Image
Ca fait un sacré détour :hein:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 15 sept. 2018, 16:08

:coucou: Cover

Ah oui 2 heures, je pensais à plus :oops:
Je suppose que vous vous êtes régalés question nourriture ? j'aime bien cette cuisine :bave:

Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe » 15 sept. 2018, 16:16

J'espere que tu as consommé pléthore de Pho à Hanoi .

Cover
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cover » 15 sept. 2018, 16:47

valerie49 a écrit :
15 sept. 2018, 16:08
:coucou: Cover

Ah oui 2 heures, je pensais à plus :oops:
Je suppose que vous vous êtes régalés question nourriture ? j'aime bien cette cuisine :bave:
Oui on s'est régalé au niveau de la nourriture, quoique nous sommes limités dans notre régime alimentaire donc on n'a pas goûté a tout, mais on a vraiment bien mangé. :oui: Au retour la balance l'a aussi confirmé :siffler:
Chewbaccabe a écrit :
15 sept. 2018, 16:16
J'espere que tu as consommé pléthore de Pho à Hanoi .
On en a mangé quelques uns mais dans des restaurants. On a jamais osé les petits boui-boui dans la rue :oops:

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 15 sept. 2018, 20:17

C'est clair que beau détour... 2h, ça va encore...
Bel hôtel ! Hâte de lire la suite et le début du voyage sur place !
La nourriture vietnamienne me conviendrait mieux je pense que pas mal d'autres pays asiatiques, il me semble que ce n'est pas trop épicé ?

Emmanuelle

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 17 sept. 2018, 08:18

ebs68 a écrit :
15 sept. 2018, 20:17
C'est clair que beau détour... 2h, ça va encore...
Bel hôtel ! Hâte de lire la suite et le début du voyage sur place !
La nourriture vietnamienne me conviendrait mieux je pense que pas mal d'autres pays asiatiques, il me semble que ce n'est pas trop épicé ?

Emmanuelle
la nourriture chinoise en France et souvent plus vietnamienne que chinoise, ceux qui aime la nourriture chinoise sont souvent déconcertés par la nourriture en Chine.

Pho, Boh bun, nems :bave:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »