Le Vietnam : un voyage coup de cœur

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Le Vietnam : un voyage coup de cœur

Message par Cessie » 12 nov. 2018, 05:32

:coucou:

Chouette journée :clap:
Certes paysages moins époustouflants mais j'aime beaucoup tes photos du fleuve et des jonques et des paillotes et des fruits et de la végétation , même si le fleuve ne donne pas envie d'y plonger le contraste des couleurs est très chouette :super:
Pi le Mekong moi ça m'évoque des films , des vieux films que je regardais avec mon papa :love:
Et enfin j'adore l'immersion et l'apprentissage de l'artisanat local c'est toujours enrichissant donc j'aime beaucoup cette journée :clin:

MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Message par MiraBella » 12 nov. 2018, 07:51

ebs68 a écrit :
11 nov. 2018, 10:20
Que de découvertes ! Superbe !
Par contre effectivement, la couleur du fleuve me laisse penser qu'il vaut mieux ne pas tomber dedans !

Emmanuelle

c'est arrivé à un ami de mon beau frère, ils sont partis à plusieurs 4 mois en Asie, voyage très à la roots, il s'est baigné dans le Mekong, il a chopé qqch qui s'est infecté sur place. Au début, son pote, trèèèèès zen ( trop ! ) ne s'est pas trop inquiété, pourtant j'ai vu des photos du bras, c'était impressionnant :hein: :shock:

ils ont demandé aux locaux pour voir un médecin, ils les ont emmené voir un chaman ça continuait à bien s'infecter, ils ont du reprendre un vol pour aller à Bangkok. ( j crois c'était assez grave en plus heureusement qu'ils sont venus car c'était un staphylocoque enfin je n'y connais pas grand chose en médecine, et l'histoire date de qq années mais elle m'avait bcp marquée à l'époque ! ).

olive54fr
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par olive54fr » 12 nov. 2018, 13:18

Bonjour Ari,

j'ai rattrapé mon retard. Merci de nous faire découvrir ce pays, à travers un parcours qui mélange harmonieusement les aspects culturels et balades sur l'eau, sur terre, à la campagne ou en ville.

j'adore les modes de transport de marchandises à deux roues, les Vietnamiens semblent avoir beaucoup d'imagination pour exploiter au mieux les contraintes de la gravité :lol:

@ bientôt pour la suite...
Olive

Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook

Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook

L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook

Cover
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cover » 13 nov. 2018, 03:47

GingerBread a écrit :
11 nov. 2018, 07:20
Je crois que vous avez fait le tour complet de l’artisanat local !
Très intéressant :super:
Tout à fait, et encore c'est pas fini, on a encore d'autres visites de prévu :oui:
lgk31 a écrit :
11 nov. 2018, 10:02
J'adore !!! Quel voyage génial, Ari !!! :super:
J'ai hâte de voir la suite !
Merci Laurence, j'essaie de mettre la suite mais là je suis aux USA et j'ai beaucoup de boulot :ange: , je vais essayer demain. :hihi:
laetitia07 a écrit :
11 nov. 2018, 10:16
encore de superbes visites enrichissantes … c'est vraiment le genre de visites que je kiffe ! la confections de bonbons avec les noix de coco, le tissage de nattes …. :love:

dis moi, pour les visites, vous aviez le guide qui vous faisait la traduction/explications ? en anglais ou français?

le coup du biberon au bébé sur l'arrière du scooter … non mais :mdre:
et l'autre avec ces bouteilles de gaz, il a pas peur :shock:
y'en a un qui a même une palette pour pendre des sacs :mdre: ….mais cela tenait il vraiment? :???:
ca n'a pas l'air bien stable quand même :pprr: (bon je suppose qu'ils doivent rajouter des attaches aux sacs quand même) en tout cas ces 2 roues me fascinent tjr autant, sans parler de tous ces paysages justes MAGNIFIQUES :love:
tu nous vend vraiment du rêve !
je parlais justement de ton carnet vendredi soir chez des amis et le collègue chez qui nous étions nous a dit qu'il avait aussi fait le Vietnam, pour lui ce fut son plus beau voyage !

par contre le fleuve ne donne pas trop envie par sa couleur :humm:
Salut Laetitia,
On est passé par un agence Francophone donc tous les Guides parlaient français. C'est un gros plus, car même si toute la famille parle bien l'Anglais, la communication était plus facile. :super:

Pour la couleur du Fleuve, c'est dû aux limons que le fleuve draine et qui permettent de fertiliser les sols lors des crues. D'ailleurs le Mékong fait l'objet d'intenses batailles entre tous les pays qu’il traverse (Chine, Laos, Birmanie, Thaïlande, Cambodge et Vietnam) au sujet du contrôle de son débit et de ses limons. La Chine est en train de construire un barrage géant qui inquiète fortement les autres pays :grrrr: car cela va les priver de millions de mètres cubes d'eau chaque année.

Je te rassure, nous non plus ça nous a pas trop rassuré la couleur mais pour les locaux pas de problèmes, on s'y baigne, pêche, cuisine, lave son linge, ... :mdr:
ebs68 a écrit :
11 nov. 2018, 10:20
Que de découvertes ! Superbe !
Par contre effectivement, la couleur du fleuve me laisse penser qu'il vaut mieux ne pas tomber dedans !

Emmanuelle
Encore une fois, pour les locaux c'est un fleuve porteur de vie et donc ils n'ont aucun souci a s'y plonger.
Cessie a écrit :
12 nov. 2018, 05:32

Chouette journée :clap:
Certes paysages moins époustouflants mais j'aime beaucoup tes photos du fleuve et des jonques et des paillotes et des fruits et de la végétation , même si le fleuve ne donne pas envie d'y plonger le contraste des couleurs est très chouette :super:
Pi le Mekong moi ça m'évoque des films , des vieux films que je regardais avec mon papa :love:
Et enfin j'adore l'immersion et l'apprentissage de l'artisanat local c'est toujours enrichissant donc j'aime beaucoup cette journée :clin:
:coucou: Cessie,
C'est sûr que ça change des autres paysages rencontrés et que ce fut une belle journée.
MiraBella a écrit :
12 nov. 2018, 07:51
c'est arrivé à un ami de mon beau frère, ils sont partis à plusieurs 4 mois en Asie, voyage très à la roots, il s'est baigné dans le Mekong, il a chopé qqch qui s'est infecté sur place. Au début, son pote, trèèèèès zen ( trop ! ) ne s'est pas trop inquiété, pourtant j'ai vu des photos du bras, c'était impressionnant :hein: :shock:

ils ont demandé aux locaux pour voir un médecin, ils les ont emmené voir un chaman ça continuait à bien s'infecter, ils ont du reprendre un vol pour aller à Bangkok. ( j crois c'était assez grave en plus heureusement qu'ils sont venus car c'était un staphylocoque enfin je n'y connais pas grand chose en médecine, et l'histoire date de qq années mais elle m'avait bcp marquée à l'époque ! ).
Ah ouais, quand même :shock: :shock: , c'est la première fois que j'entends parler d'une chose pareille, Encore une fois, on a vu beaucoup de locaux plonger dans le fleuve sans appréhension.
D'un autre côté, les locaux sont immunisés mais pour nous c'est sûr que c'est facile d'attraper un microbe auquel on n'est pas habitué. :non:
olive54fr a écrit :
12 nov. 2018, 13:18
Bonjour Ari,

j'ai rattrapé mon retard. Merci de nous faire découvrir ce pays, à travers un parcours qui mélange harmonieusement les aspects culturels et balades sur l'eau, sur terre, à la campagne ou en ville.

j'adore les modes de transport de marchandises à deux roues, les Vietnamiens semblent avoir beaucoup d'imagination pour exploiter au mieux les contraintes de la gravité :lol:

@ bientôt pour la suite...
Salut Olive, merci pour ton message.
Effectivement les Vietnamiens sont les rois de la débrouille, ils ont appris ça sous le Communisme et l'ont développé jusqu'au maximum possible. Un de nos guide, dans ses jours sans voyageurs, était tout a la fois moto-taxi, cuisinier et maçon. :mdr:

Allez, promis demain je poste la suite :coucou:

Cover
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cover » 14 nov. 2018, 00:43

Jour 18 : Vendredi 17 Août 2018
Saigon -> Ben Tre (Partie 2)

Après notre excellent repas, nous marchons une dizaine de minutes et rejoignons une petite rivière. Là, nous embarquons dans 2 canots et partons pour une nouvelle balade sympathique dans la mangrove. Le temps est beau et chaud. :love:
Image
Image
Image
Image

On va croiser beaucoup de pécheurs, on verra des enfants se baigner dans l’eau
Image
Image
Image
Image

Puis on débarque et on retrouve notre minibus (l’organisation était vraiment parfaite :super: ). On va rouler 20 mn et le minibus s’arrête au milieu de la route :hein: .

Le guide nous indique que l’on doit débarquer nos affaires car la navette de l’hôtel va venir nous chercher. Effectivement, quelques minutes plus tard, une voiture de golf s’arrête à notre hauteur et le conducteur va charger nos bagages.
En 5 petites minutes on va arriver à l’hôtel, qui comme aperçu ce matin, se trouve au bord du fleuve. :love:

Pendant que les employés déchargent nos bagages, on va aller boire le verre de bienvenu au bar. Moment sympathique comme dans beaucoup d’hôtels au Vietnam. :super:

L’hôtel est magnifique, en tout cas le jardin organique et les bâtiments communs. La douche aussi est particulière avec une ouverture dans le plafond pour arroser le petit parterre de plante qui s’y trouve.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Puis, on va aller profiter de la piscine, bien contents de se rafraichir apres cette journée bien chaude. :chaud: :plage:
Image
Image

Le soir, on va aller assister à un beau coucher de soleil sur le fleuve :love: . Encore un moment de sérénité en famille.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Puis on ira dîner au restaurant de l’hôtel (pas le choix de toute façon :pprr: , le restaurant le plus proche est à 20mn en voiture et … on n’a pas de voiture :mdr: ). Mais le restaurant était très bon et pas trop cher (genre je t’assomme avec les prix de toute façon on est tellement éloignés de tout que tu n’as pas le choix :non: )

Encore une superbe journée avec de bons moments passés en famille. :love:

A+

MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Message par MiraBella » 14 nov. 2018, 08:19

très chouette, certains aspects nous font bcp penser à l'Indonésie. J'aime bcp les balades dans la mangrove :) .

laetitia07
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par laetitia07 » 14 nov. 2018, 18:57

Que dire ? Mise a part répéter que vous avez passé Une superbe journée détente....
La balade en canots, le superbe l'hôtel, le coucher de soleil au top 😍 que de magnifiques photos sui vendent encore et toujours du rêve !!!!

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 14 nov. 2018, 19:09

:coucou: Ari

A jour de ce superbe carnet aussi :super:
On continue à travers ton objectif à découvrir un bien beau pays :love: ...j'ai juste un petite question ....les embarcations au ras de l'eau ça craint pas ? :oops: il doit y avoir des bébêtes dans le fleuve non ?

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Roxinette » 14 nov. 2018, 20:37

Cest très beau tout ce que tu nous montre et raconte.
J'adore

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »